Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 12.949 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gogic

  • chrislaut a écrit, le 31/01/2020 17:35 :
    Citation:
    Zohi a fait un bon match de coupe, clairement ça efface ce qu'a fait Lienard le reste de la saison et de sa carrière à Strasbourg. Vite sur le banc le paysan de Belfort !

    Non, cela n'efface pas la carrière de Dim; s'est Dim qui s'est effacé tout seul à Marseille ... Perso, je préfère qu'on joue à 11 :D


    Dim à domicile fera encore une grande perf :x

    En tout cas j'espère, comme à chaque match, voir un peu plus Lebeau, qu'il ait enfin un peu plus de temps de jeu et qu'il confirme ce qu'il a pu montrer en préparation !
  • la tronche du banc de touche :-s et après ça dit qu'on a un effectif suffisant :-'
  • Ben oui, mais N'Dour est suspendu, faut faire avec....
  • On n'est quand même pas épargnés par les blessures/absences : Koné, Caci, Prcic... C'est 3 absences expliquent la présence des Aaneba, Grimm et Lebeau sur le banc.

    Prcic serait logiquement à la place de Grimm par exemple. Voire Liénard, Sissoko ou Bellegarde sur le banc, si Djiku évolue en sentinelle, avec Simakan ou Koné en défense.

    Ceci dit, la profondeur d'un effectif s'apprécie dans ces moments où il y a des blessés.

    Nous avons une certaine marge qui s'est réduite avec ces absences et un départ en plus.
  • Faut aussi avoir conscience du club que l’on supporte, regardez les bancs des autres équipes ayant notre budget et on en reparle. L’effectif que nous avons est dimensionné pour terminer le championnat sans d’autres objectifs. Quel est l’interêt d’avoir des noms sur un banc pour ne pas les faire jouer?

    On va tourner à un match par semaine, la rotation hors blessures ne sera pas nécessaire donc pour garder tout le groupe concerné il vaut mieux un effectif restreint.

    Sur le banc ce soir on aura malgré tout un attaquant crédible et un défenseur ou milieu défensif pour modifier le système (simakan et Zohi d’après la compo DNA)

    On a aussi Corgnet qui n’est pas infamant en remplaçant.

    En cas de bonne performance, les Lebeau, Grimm ou Aaneba seront suffisant pour reposer des titulaires en fin de match.

    Donc malgré les blessures c’est pas non plus Bagdad
  • Le banc est tout ce qu'il y a de plus honorable. Les Waris, Simakan et Corgnet sont des potentiels titulaires. Aaneba, Grimm, Kamarra des remplaçants crédibles. Et Lebeau un jeune à qui il faudra bien finir par donner un peu de temps de jeu. Je ne vois pas où est le problème, alors que nous avons encore du monde à l'infirmerie.
  • Cet élan d'optimisme fait plaisir à voir !
    Après les sombres présages avancés par certains.

    N'exagérons rien avec les Aaneba, Grimm ou Lebeau non plus (je crois en ce dernier mais il a encore un long chemin). Ils peuvent dépanner mais le niveau "L1" reste à établir chez ces joueurs, même s'ils peuvent encore progresser. Corgnet a aussi fait des prestations où il n'a pas été épargné par les critiques.

    Pas pour rien que Laurey touche du bois pour qu'il y ait un peu moins "besoin de piocher". Les blessures sont quasi irrésistibles, du moins, peu de clubs sont épargnés. Les raisonnements sur le périmètre "hors blessures" restent théoriques et notre banc est ce qu'il est pour ce soir.

    Je suis d'accord pour Simakan, Kamara ou Waris, comme remplaçants viables.
    Simakan et Waris sont même des titulaires potentiels, juste en phase de reprise.
  • Kamara aussi est un titulaire potentiel, à ce poste bien spécifique ! sans souhaiter du mal à Sels...
  • Laurey devrait faire du Laurey
    Equipe
  • La compo d'après l'Equipe, c'est logique (avec Grimm en remplaçant)
    Sels
    Lala Djiku Mitro Carole
    Sissoko Bellegarde Liénard
    Thomasson
    Ajorque Zohi
  • Je viens de changer mon prono de 2-1 à 1-1
    Et pour moi un résultat nul contre Lille restera un bon résultat.
    J'espère une victoire bien sur, mais bon voila^^
  • Cela doit faire un bail qu'on n'a plus fait un match nul à la Meinau. Contre Monaco cet été ?

    Sinon, il reste environ 150 places en revente sur le site du club, pour ceux qui cherchent encore un billet pour ce soir ...
  • Pourvu que ça dure au moins encore ce soir
    Le bilan à l'extérieur de Lille est jusqu'à présent désastreux
    Presque incompréhensible au vu des attaquants qui composent cette équipe
  • father-tom a écrit, le 01/02/2020 10:33 :

    N'exagérons rien avec les Aaneba, Grimm ou Lebeau non plus (je crois en ce dernier mais il a encore un long chemin). Ils peuvent dépanner mais le niveau "L1" reste à établir chez ces joueurs, même s'ils peuvent encore progresser. Corgnet a aussi fait des prestations où il n'a pas été épargné par les critiques.


    Il n'y a aucune exagération. Le but n'est pas d'aligner une équipe B à partir du banc, mais d'avoir une réflexion sur la capacité de chacun d'eux d'entrer en cours de jeu.
    Dans cette optique tous ont prouvé qu'il étaient parfaitement au niveau. Lebeau est le seul à devoir encore faire ses preuve, mais si on ne veut jamais mettre de jeune, même sur le banc, on peut fermer tout de suite le centre de formation.
  • La compo dépendra en grande partie de la condition de Simakan.
    S'il est apte, on devrait avoir droit à la compo suivante:
    Equipe


    Sinon, on aura plutôt le droit à ça:
    Equipe


    Tel que je connais Laurey, Zohi ne peut pas être titulaire car il n'aligne jamais un attaquant 3 matchs par semaine en tant que titulaire.
  • En tout cas ce match est important et permettra de situer notre éventuelle ambition pour la deuxième partie de saison... une victoire et on ferait une très bonne opération niveau classement.
  • Je vois plus zohi commencer que waris sinon même compo
  • Moi aussi je pense que Zohi va débuter
  • Zohi a été titularisé contre Monaco puis Marseille cette semaine.

    Donnez moi le nom du dernier attaquant titularisé 3 matchs de suite dans une même semaine par Laurey.

    Donc, fort logiquement, non, Zohi devrait être sur le banc. Et cela n'est en aucun cas lié aux performances de Zohi, mais bien à une gestion des éléments offensifs effectué par Laurey depuis fort longtemps.
  • Oui, et Waris, vu sa prestation en coupe, semble suffisamment en jambe pour attaquer cette demi saison... Donc Zohi en toute logique sur le banc.
  • Simakan et Waris titulaires, Bellegarde sur le banc, une compo qui a de la gueule. En espérant qu'il n'y aura pas de faits de jeu contre nous, ça devrait le faire...
    C'est qui déjà qui prédisait un avenir sombre, sur le banc, à Mitrovic ?
  • Simakan titulaire ?
  • Simakan titulaire, Djiku en 6, Waris avec Ajorque, la compo est sympathique ! Curieux de voir ce que ça va donner !
  • Manque encore Caci et Kone et on est pas loin d'une des plus belles compo du Racing depuis très longtemps
  • superdou a écrit, le 01/02/2020 12:40 :
    La compo dépendra en grande partie de la condition de Simakan.
    S'il est apte, on devrait avoir droit à la compo suivante:
    Equipe


    Tel que je connais Laurey, Zohi ne peut pas être titulaire car il n'aligne jamais un attaquant 3 matchs par semaine en tant que titulaire.

    Gagné B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives