Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mehdi Chahiri

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 49.080 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par domes

  • dany59 a écrit, le 05/12/2021 09:02 :

    Ni pourquoi c'est à la sécurité sociale de payer les frais et l'accident du travail, et pas au joueur tacleur (ou à son assurance personnelle, qui finirait par lui augmenter sa prime).
    éteinte.

    Jurisprudence Deroff :
    http://www.linternaute.com/actualite/justice/sport/om-cpam.shtml

    (Oui, c'est bien le même qui a joué chez nous. Il a accédé à la postérité des étudiants en droit, à défaut de celle des supporters)
  • athor a écrit, le 04/12/2021 16:25 :
    Victime d'un gros tacle face à Auxerre, sa cheville a vraiment morflé. Il semble peu probable qu'il puisse rejouer cette saison.

    Pellenard auteur de la faute a écopé de 8 matchs de suspension
  • Ben pourtant, on nous avait assuré que c'était pas la boucherie...!?
  • pfouah 8 matchs..
    ça m'donne encore moins envie de voir ce qui s'est passé. des images style tibia de Djibril de Cissé, j'peux pas...
    c'est peut-être moins violent, mais Chahiri a du bien morfler... fait chier... parait qu'il prenait bien ses marques à Caen..

    courage à lui...
  • courage à lui
  • chrisneudorf a écrit, le 08/12/2021 22:05 :
    Pellenard auteur de la faute a écopé de 8 matchs de suspension
    L'entraineur de Caen lui-même parle de sanction disproportionnée, le joueur n'ayant eu aucune intention de faire mal.

    « Quand on voit ce qui se passe, avec des violences dans les stades pour des sanctions extrêmement minimes, une sanction comme celle-là est complètement disproportionnée, à mon sens. Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas être sanctionné, loin de là. Mais ça ne va pas rétablir Mehdi plus vite. Il n'y a pas de tacle par-derrière violent, méchant. C'est juste un concours de circonstances : Mehdi a le pied en appui qui se plante dans le sol et évidemment, avec tout le poids et l'intensité du geste... Enfin, je ne suis pas en train de dire qu'il ne s'est rien passé. Je trouve que c'est disproportionné au regard non pas de la blessure de Mehdi mais du geste. »

    A voir si Auxerre va faire appel.
    Quoi qu'il en soit on souhaite évidemment un bon rétablissement à Medhi, c'est bien là le plus important.
  • C'est exactement comme sur le terrain, quand un arbitre donne un jaune, avant de le transformer en rouge sir le joueur blessé est obligé d'être remplacé par exemple. j'ai toujours trouvé ça absurde. La sanction doit être liée à la gravité de la faute, pas à la gravité de la blessure.
  • Ok 8 matchs c'est sévère, mais qu'il ne parle pas de concours de circonstances. Pellenard se jette comme un malpropre sur le ballon et Chahiri. Le geste est ahurissant et ça ne ressemble à rien. Il n'y a pas intention de blesser mais il y a intention de faire n'importe quoi sans penser au joueur devant lui. Les joueurs sont responsables de leurs gestes et de leur corps
  • Exactement !
  • Beau geste de ses coéquipiers de Caen qui ont pensé à lui avant et après le match
  • 8 match je trouve ça énorme par rapport aux autres sanction

    Prenez neymar et marseille quand ils se battent a coup de poing et pieds ils prennent 3/4 match et finit et la pour un tacle maladroit (il a fait n'importe quoi mais n'a pas eu l'intention de blesser en témoigne sa réaction il était en pleur quand il a vu la conséquence de son geste sur CHAIRI)
  • Quelqu'un a des nouvelles du joueur?
  • En voila !

    Citation:
    ​Gravement blessé au péroné et à la cheville début décembre 2021 à Auxerre, Mehdi Chahiri poursuit sa rééducation au centre médical de Clairefontaine, et a repris la course lundi dernier.


    https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-mehdi-chahiri-chronique-d-un-convalescent-cdfcb3e4-8db7-11ec-a6c9-d7629bbac447
  • Excellente nouvelle.
  • Mehdi chahiri a repris l'entraînement collectif ce mercredi...et jouera très certainement avec la réserve samedi.
    Excellente nouvelle donc pour le joueur après sa très grave blessure, qui pourra donc si tout se passe bien, rejouer avec Caen en L2 pour la fin de saison.....autant dire presque inespéré...
    Un joueur qui pourra donc certainement évoluer sous les ordres de Stephan la saison prochaine...et personnellement, je serai curieux de voir ce joueur après une saison à s'aguerrir en L2, être pris en mains par notre coach, Curieux de voir de quoi il serait capable après avoir vu ce que Stephan tire de notre groupe actuel....
  • fripon67 a écrit, le 14/04/2022 13:58 :
    après une saison à s'aguerrir en L2.


    Ca pour s'être aguerri... il a appris à encaisser !

    Par contre il n'a au final pas tant joué que ça, et ce qui lui manquait beaucoup c'est de l'intelligence de jeu que tu acquéris en jouant.

    Même s'il joue encore 2-3 matchs je trouve que ce prêt aura été un échec (à cause de la blessure) et il aurait sans doute plus appris en restant à Strasbourg.
  • Quand on voit le très faible temps de jeu de Moise Sahi,pas certain que Mehdi Chahiri en aurait obtenu plus.Ce pret est donc positif,car avant sa blessure il était devenu important pour son équipe de Caen.Un second pret serait assez intelligent pour les 3 parties voir un échange avec Jessy Deminguet...
  • A participé au match Caen - Quevilly-Rouen 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • Il a fait son retour avec Caen ce soir, en entrant en jeu un petit quart d'heure avant la fin du match contre Quevilly, avec une passe décisive en prime.
  • Très bonne nouvelle de le revoir sur le terrain. En espérant qu'il n'ai pas perdu trop de football et de toucher du ballon.
  • Il est sous contrat avec nous jusqu'en 2024. Etant donné ce qu'il lui est arrivé cette saison, à savoir une grave blessure qui l'a privé de plus de la moitié de la saison, il n'a pas pu progresser autant que souhaité. Néanmoins, il a montré de bonnes choses à Caen.
    Je me demande si l'idéal ne serait pas de le prêter à nouveau, pourquoi pas à Caen à nouveau si les normands le désire, et lui laisser ensuite une année pour montrer si ces prêts l'ont suffisamment fait grandir pour postuler à une place de titulaire en Ligue 1 chez nous.
  • A participé au match Rodez - Caen 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Concernant Mehdi Chahiri, et comme annoncé précédemment, Malherbe ne donnera pas suite à son prêt, qui de toute façon n’incluait pas d’option d’achat. Chahiri va retourner à Strasbourg dans un premier temps.

    Ouest France
  • C'est bizarre je trouve que Caen ne demande pas à une reconduction pour 1 an...
    De ce que j'ai pu voir de lui cette saison, avant sa blessure, je trouvais qu'il s'était parfaitement fondu dans ce collectif, et qu'il a bcp apporté sur le front offensif....
    Je comprends pas trop qu'ils essaient même pas, au moins en prêt.....
  • A Stephan de décider s'il a sa place dans son dispositif pour la prochaine saison...
  • Il est écrit dans Ouest-France: "Chahiri va retourner à Strasbourg dans un premier temps.". Intéressant. OF, car ce premier temps laisse songer qu'il y a anguille sous roche(*). Un nouveau prêt ou un transfert après retour est dans le domaine du possible. Mais quelles sont les intentions du Racing au sujet de Chahiri et quel est le projet de Chahiri?

    (*) On trouve d'ailleurs des anguilles dans bassin de l'Orne (rapport 2018), mais il est un ouvrage qui empêche leur migration.
    smbd.fr/images/indice_anguille/Rapport_IAA_2018.pdf
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives