Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 23.345 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • Sans manquer de respect aux joueurs que je vais citer, quand des Corgnet, Grimm, Aaneba ou Ndour e'trente ou commencent un match c'est bien qu'on a un problème de longueur d'effectif.
  • Aucun match en L1 pour Aaneba cette saison, Grimm 5 petites minutes mercredi dernier, Corgnet et N'Dour 6 matchs chacun (3 titularisations pour l'un 4 pour l'autre) et la majorité avant décembre, ce ne sont pas des joueurs utilisés régulièrement. On ne peut pas avoir que des titulaires en puissance sur le terrain et sur le banc en même temps, c'est le lot de chaque équipes.
  • je vois bien cette compo contre Lyon, qui peut évoluer en fonction des retours de blessures, par exemple:
    Equipe


    En cas de retour de Caci, on pourrait plutôt évoluer ainsi:
    Equipe
  • 3 attaquants + Thomasson? A l'extérieur? Contre Lyon?

    Probabilité : 0,0001%! On aura plus de chance de voir N'Dour et Grimm sur la pelouse...
  • kone n 'est pas encore remis pour glisser djiku au milieu?
  • Caci sera de retour debut mars au mieux non ?

    debut janvier on avait pu lire qu'il sera bsent 2 mois...
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe


    Objectif : Chercher le match nul !
  • Je suis loin d'être du genre à m'enflammer concernant le Racing. Mais si l'équipe parvient à montrer la même débauche d'engagement et la même rigueur que ce soir à Lyon au prochain match, j'affirme sans crainte qu'il est tout à fait possible de gagner. Mais c'est ça le hic : je reste stupéfait de cet excellent match du Racing, collectivement, psychologiquement, offensivement ,défensivement, même si il y a eu des erreurs ici et là. Mais c'est surtout au niveau mental qu'ils ont été le plus impressionants en fait.

    C'est un hic, car on connait trop bien le racing. Je ne suis pas sûr qu'ils aient tout à fait la même niaque dimanche prochain. Toutefois, Lyon ne tourne vraiment bien cette année. Garcia n'arrive à rien ou presque, leurs principaux atouts offensifs sont bléssés, ils ont un match de CdF mercredi et la Juve à la fin du mois. J'espère que coach Laurey reprendra la formule offensive de ce soir. Ca pourrait être la formule payante contre une équipe lyonnaise qui se méfiera, voudra fermer le jeu et jouer sur des contres et des cpa.
  • Gagner à Lyon relèverait de l'exploit, mais y faire match nul, why not ?

    Le problème, c'est que Lyon est derrière nous, donc dans l'obligation de gagner pour remonter à un classement plus conforme à leur status, et que Marcal ne va foutre des tirs surpuissants contre son camp à chaque match.

    Avec le retour de Koné, on va pouvoir aligner une défense solide, et du coup jouer dans une compo de ce style:

    Equipe
  • Pourquoi faire jouer Simakan et Lala a des postes qui ne sont pas les leurs quand on peut faire jouer Carole et laisser Koné ou Simakan sur le banc ?

    Une paire Carole / Lala a quand même de fortes chances d'apporter plus qu'une paire Simakan / Lala, même si les 2 ont déjà réalisés de bonnes prestations à ces places.
  • Carole est suspendu...
  • Ainsi que Sissoko.
  • Je vous rappelle que Dembele garde un très mauvais souvenir de Simakan, impassable à droite.
  • Si Lyon pouvait laisser pas mal d'énergie dans son match face à l'OM mercredi ça nous arrangerait bien même si c'est le genre d'équipe préparée pour jouer plusieurs matchs par semaines.

    La pression sera sur l'OL dimanche donc ne pas faire nimporte quoi de notre côté, on se contentera d'un nul.

    Carole et Sissoko suspendus du coup ? Disons qu'on ne peut pas dire que ces deux joueurs là brillent par leurs performances ces derniers temps. L'occasion de voir Bellegarde dans le onze de départ.
    Par contre effectivement ne rêvez pas à espérer voir 3 attaquants titulaires non plus comme j'ai pu le lire plus haut. Laurey n'est pas fou.
  • Citation:
    Carole et Sissoko suspendus du coup ? Disons qu'on ne peut pas dire que ces deux joueurs là brillent par leurs performances ces derniers temps.


    Sissoko réalise un début d'année exemplaire je trouve, et Carole a fait son match hier, sans pour autant être transcendant.

    Avec la blessure de Caci, ces 2 absences sont tout de même assez préjudiciables.
  • Citation:
    Carole et Sissoko suspendus du coup ? Disons qu'on ne peut pas dire que ces deux joueurs là brillent par leurs performances ces derniers temps
    Ben sur ces derniers matches, on ne peut vraiment pas dire qu'ils ont démérité, bien au contraire, Sissoko surtout.
    Et pourtant moi aussi je ne les trouvais vraiment pas bons dans la 1ère partie de saison.

    Et puis pour Carole, cela veut dire aligner Ndour ou mettre Lala à gauche, et du coup Simakan ou Aaneba à droite, pas génial tout ça.
  • xrpfrance a écrit, le 10/02/2020 01:14 :
    J Ca pourrait être la formule payante contre une équipe lyonnaise qui se méfiera, voudra fermer le jeu et jouer sur des contres et des cpa.


    Donc Lyon qui a un besoin absolu de point , à domicile , va fermer le jeu et jouer le contre le grand Racing ??? :-/:))

    A mon avis , çà va plutôt être l'inverse ...

    Les passes mal assurées dans l'axe ne passeront pas contre Lyon ...

    Après le Lyon est actuel est prenable,comme le Lyon du match aller d'ailleurs , ce qui nous pas empêcher de perdre malgré un grand Simakan
  • Lyon ne joue pas dans notre catégorie, il faut déjà qu'ils jouent un bien mauvais match pour ramener quelques chose. Ce qui n'est pas impossible...
  • Quand revient Caci ?? Un Caci au top à gauche, c'est quand même nettement plus fort que Carole..
  • zed a écrit, le 07/02/2020 12:21 :
    Depay est revenu?


    Depay et Reine-Adélaïde se sont rompus les ligaments croisés le même match (mi-décembre contre Rennes). Saison finie.

    Vu les blessures (Caci, Prcic, etc.), les suspensions (Carole, Sissoko) et les retour (Koné, Mothiba), je vois la même composition que @superdou

    Même si Lyon joue l'OM mercredi, je ne vais pas aller là-bas trop euphorique avec trois attaquants. Liénard va repasser au relais et en l'absence de Sissoko, on pourra bénéficier de l'impact de Djiku au milieu grâce au retour de Koné dans l'axe aux côtés du capitaine qui lui aussi est sur une bonne dynamique.

    Koné et Simakan auront une semaine d'entraînement collectif dans les jambes, ça ira. Je pense qu'avec un bon pressing du onze, sans relâchements, on peut espérer 1 point. 3 ? Faut que les Dieux du foot soient avec nous... [-o
  • A noter que les lyonnais ont été bloqué par la tempête hier soir et qu'ils ne sont rentrés que ce midi. Ça fait quand même moins de recup et si le match est chaud mercredi, il y aura forcément une équipe bien remaniée contre nous
  • Tout dépend si il sacrifie ou pas la coupe
  • superdou a écrit, le 10/02/2020 09:11 :
    Marcal ne va foutre des tirs surpuissants contre son camp à chaque match.


    On a quand même eu droit à de sacrées perles cette journée de championnat, entre la magnifique tête d'Alphonse le dijonnais contre son camp et cette patate de Marçal hier soir !
  • Je vois bien Lyon jouer la coupe pour s'assurer l'Europe car en championnat c'est chaud même si c'est serré au classement.

    L'OL a aussi des absents et de taille. C'est sûr qu'ils ont plus de profondeur de banc mais il y a un coup à jouer déjà avec Laurey sur le plan tactique, mais aussi avec nos points forts. La défense n'est pas affaiblie, on l'a vu contre Reims, et maintenant on a des ailiers pour harceler les côtés.

    Non, je pense qu'on a moyen de faire un truc, 1 point est sérieusement envisageable. Et si les corners sont plus efficaces, qui sait ce qu'on pourrait ramener!
  • ils ne vont pas sacrifier la coupe
    surtout un quart de final à domicile contre l'OM

    la question que je me pose déjà pour notre match c'est : est-ce que Laurey va repasser à 5 derrière ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives