Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 10.177 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • Comment peut-on vouloir se mettre sur le reculoir durant tout une mi-temps avec un seul but d'avance...à la maison, et quand tes supporters attendent de te voir depuis plus d'un mois...?
  • Ça fait trois ans que Laurey fait le même type de coaching..plutôt bon au début et des qu on marque on recule le bloc où il sort un attaquant pour un milieu défensif .....parfois ça rapporte des points mais plus souvent pas...il vaudrait mieux qu il ne change rien...
  • De retour du stade.
    Les centres, les corners, les coup francs, même les relances.... je n'en peux plus. Ce soir rien n'est bien frappé, mais c'est quand même récurrent depuis un petit moment. J'ai l'impression que Prcic était de retour... On doit pointer qui du doigt ? Les adjoints ?
    800 centre et 300 coups francs chacun lundi hopla. J'ai souvenir d'un coup franc tiré plein axe sur Ajorque ce soir, il est censé faire quoi de ce ballon ? Un retourné acrobatique lumière ?

    Vivement le retour de Caci, en plus d'être bon défenseur il lance le jeu avec des bonnes passes. Et je ne vois pas Fofana comme étant la solution miracle. Il aurait été mis comme 90% du temps à gauche alors qu'il est meilleur à droite ou + axial. Il valait mieux un Lienard qui est + à son poste. Il a apporté du sérieux et s'est sévèrement bougé le cul sur 2-3 contres lillois qui auraient dû être décisifs.
  • De retour de la Meinau.
    Faut savoir perdre sans cherche l'erreur ou critiquer l'équipe à chaque défaite.
    Lille plus fort, et leur victoire est mérité.
    J'aime cette équipe du racing qui va et doit se battre pour le maintient car oui il n'est pas encore acquis même si notre position est encore confortable.
    Bravo au Lillois, et allez racing!!
    NEXT
  • Je rejoins @meganenicolas67

    Je viens de regarder le match, la défaite est mérité.
    En deuxième mi temps on a laissé le ballon a Lille, le blo c était beaucoup trop bas et les millieu trop loin de la défense sur les récupération.

    On a pas su garder le ballon par manque de solutions au millieu, mais les lilois n'y était pas pour rien avec un pressing haut et constant au milieu.

    Carole encore une fois en manque de veine sur le peno, le jaune ne s'imposait pas il n'y a jamais volonté de faire main, c'est involontaire, peno OK mais jaune sévère !

    Waris m'a beaucoup plus, il apporte vitesse et un peut de vice, il sait provoquer la faute !

    J'ai trouvé djiku moyen ce soir, beaucoup de perte de ballon et de duel perdu

    Mitrovic à fait un bon match.

    Ce but sur corner vient d'un manque de concentration évident, il faut savoir rester vigilent, face à ce genre d'équipe pas de cadeau.

    Dans un match comme celui ci ou l'adversaire était à deux doigt de sombré (ils étaient très crispé en face) il faut faire preuve de vice, il faut provoquer plus, il faut allé au duel et en deuxième mi temps nous avons laissé les Rennes à Lille dommage.
  • Franchement ce soir vue là physionomie y a pas scandale. On marque un but tombé du ciel ,puis on recule.
    Lille nous a marché sur la gueule , sans jamais paniquer et s’est logiquement imposé . Y a clairement une classe d’écart .

    A chaque fois qu’on a l’occase de franchir un pallier ,on se vautre . On est simplement à notre place . Et elle n’est pas si mauvaise que ça .
  • Victoire méritée pour Lille au vu de la deuxième mi-temps où on a fait que de reculer au fil du temps. Dommage de se faire égaliser sur un corner rapidement joué..

    Pas trop compris l'attitude de Laurey. Lille a clairement pris le dessus en deuxième mi-temps et a tout de suite choisi de jouer avec Rémy Osimhen Bamba et Ikone (voir Sanches qui a reculé au milieu) pour pouvoir égaliser. Et juste avant le 1-1, le changement prévu était un passage en 541 avec Waris remplacé par Bellegarde au lieu de rester en 442 losange et faire preuve d'ambition. Zohi à la place de Waris ou Bellegarde à la place de Lienard ou Sissoko.
    Du coup on a logiquement été puni vu notre jeu défensif et la volonté de conserver le score plutôt que d'aller chercher une victoire face à une équipe de Lille très offensive sur le papier.

    Le point positif de la soirée c'est Waris. Technique, vif et provoque de nombreuses fautes. Intéressant en tout cas après son match à Marseille.
  • Personne n'a relevé cette scène assez surprenante où Lala et (je ne sais plus quel Strasbourgeois) tapent la discute avec Laurey au bord du terrain alors que ça joue pendant plus de 20 secondes ? Assez cocasse comme situation.

    Et ce que je comprends pas, c'est ce principe qui consiste à essayer de tenir 1 seul but d'avance, en descendant tout le bloc, en stoppant le pressing sur les relances de l'adversaire, etc. Quand il reste bien plus qu'une mi-temps et quand tu as, dans l'ensemble, la maîtrise du jeu, la logique voudrait que tu cherches à enfoncer le clou avec un second but. Mais non, au lieu de ça on blinde derrière. Ça tu fais quand il reste 15 ou 20 minutes, que tu joues une qualification dans un match de coupe et que tu mènes contre le cours du jeu.
  • Assez d’accord avec ça aussi. Je suis toujours surpris par cette frilosité de Laurey lorsque l’on mène contre des équipes réputées supérieures.

    La première mi temps laisse beaucoup de regrets car entre le raté de Waris et l’a glissage de Maignan mal négocié on avait les moyens de leur faire très mal.

    En deuxième Lille a décidé de prendre le jeu à son compte et nous a étouffé. Vers la fin du match une stat disais qu’on avait réussi moins de 70% de nos passes là où on est souvent proche des 80%. Le ballon nous brûlait les pieds.

    L’enchaînement des deux prochains matchs risque d’être encore un peu compliqué car j’ai quand même l’impression que physiquement on a toujours du mal à enchaîner. Donc on va serrer les fesses jusqu’à dimanche prochain en espérant ramener quelques points. Après on repassera sur un rythme de croisière qui nous amènera tranquillement jusqu’au maintient.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e35fdcaf2849/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e35fdcb6c490/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e35fdcb71221/image.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e35fdcb75ff4/image.jpg
  • fost67 a écrit, le 02/02/2020 00:24 :
    Assez d’accord avec ça aussi. Je suis toujours surpris par cette frilosité de Laurey lorsque l’on mène contre des équipes réputées supérieures.

    Pareil ... On dirait qu'on se satisfait d'avance d'un résultat, qui semble au moment T, meilleur que ce que voudrait la logique sur le papier. Et le pire, c'est que cette défaite sera ' considérée comme "normale", vu la différence entre les 2 clubs, de budget et de niveau (théorique).
    Elle est déjà "logique" et apparemment "pas si frustrante" ici, aux yeux de nombreux Stubistes. Alors bon...
  • Ce qui est le plus frustrant c'est que lille avait la tête sous l'eau et plutôt que de les achever on les a laisser sortir la tête en leur laissant le ballon en pensant les contenir.

    En deuxième mi temps il aurait fallu renforcer le millieu en 4231 ou 4222 (avec waris et thomasson derrière ajorque) pour densifier le milieux et prendre le contrôle du ballon tout en étant dangereux offensivement, on n'a pas franchi le millieu très souvent, et lorsqu'on l'a fait nous étions à chaque fois en infériorité numérique et sans solution à part repartir vers l'arrière.

    C'était un match d'entraîneur ou laurey qui pensait pouvoir garder l'aventage sur le carré vert s'est fait renverser par l'entraîneur adverse.
    Le plus rageant c'est que c'était tellement prévisible !

    Il y avait vraiment moyen de ne pas perdre ce match, l'adversaire était prenable. pas grand chose à reprocher à nos joueurs sur ce coup à mon sens c'est une défaite tactique.
    Rien d'alarmant non plus, ce sont des choses qui arrivent, Laurey s'est peut être trompé, dans sa façon d'aborder la deuxième mi temps mais ce sont des choses qui arrivent !
  • Je ne sais pas trop si c’est par frilosité ou peur de trop taper dans les réserves physiques mais pour le coup je nous trouve toujours beaucoup moins fébrile en 4-4-2 qu’en 5-4-1 ou 5-3-2.

    Le problème du 4-4-2 c’est qu’il demande énormément de mouvement au milieu pour compenser les déséquilibres mais il nous permet de nous projeter vers l’avant beaucoup plus vite, ce qui oblige l’adversaire à prendre quelques précautions.

    Sur le système a 5 défenseurs on densifie certes la dernière ligne mais cela fait descendre tellement le bloc que ça donne de la confiance à l’adversaire sans trop de gros risques. Ce système ayant marché quelques fois l’année dernière contre les gros Laurey a tendance a trop vite y revenir mais on a plus les joueurs pour jouer comme ça. Dans ce système Martinez et Gonçalves étaient des chiens pour faire tourner la machine mais cette année on a gagné en qualité technique et nous devons prendre le risque d’être plus offensifs.

    Après Laurey est quelqu’un d’intelligent et il nous trouvera la bonne solution avec le temps et les matchs.
  • Oui, plutôt d'accord avec ça. Bien sûr c'est des choses qui arrivent et Laurey fait, la plupart du temps les bons choix. Mais ce qui me dérange d'avantage, c'est que des matchs qui prennent cette tournure, on en a déjà vécu. Mais apparemment personne n'en tire de leçon.
  • Quand tu as une équipe en face qui a une classe de différence, est très motivée et effectivement termine mieux physiquement, il n'y a pas grand chose à retenir comme leçon. Si tout le monde ne joue pas à 120%, ça ne passe pas. Ils ont 3x notre budget et ça s'est vu sur le terrain. Face à de telles équipes le problème n'est pas lié qu'à nous, tout dépend du match que l'adversaire va sortie. Face à bon Monaco on aurait pris une rouste, et un mauvais Lille n'aurai pas gagné. On est une équipe de milieu de tableau qui ne peut faire que ce qu'elle peut...
  • spiterman67 a écrit, le 02/02/2020 01:25 :
    Ils ont 3x notre budget et ça s'est vu sur le terrain.

    Mouais...
    Donc défaite logique ?
  • Il faut ne pas avoir vu le match pour en douter...
  • Mince alors, on a pas vu le même match. Mais même, sans voir le match, apparemment défaite logique puisque face à un plus gros budget, etc...
  • Je trouve certains sévères et pourtant je suis d'habitude pas le dernier à critiquer Laurey les soirs ou il fait preuve de frilosité. On jouait quand même une belle équipe de Lille sur le papier et on peut pas dicter notre jeu tout le temps non plus, encore plus quand on est carbonisé physiquement en deuxième mi temps. Plus qu'un manque d'envie évoqué ici et la moi j'ai eu le sentiment que physiquement on était à la rue en deuxième mi temps. Après oui, on peut faire rentrer Zohi à la place de Waris mais je sais pas vraiment si ça aurait donné quelque chose de différent. Mention spéciale à Osimhen côté lillois qui est vraiment adroit dans la surface. Je le savais fort mais ne regardant pas le Losc tous les WE j'ai été impressionné par son contrôle avant sa frappe en pivot sur la barre. J'attends plus notre équipe à Toulouse, chez un adversaire moins fort que nous à l'extérieur on doit être capable de le dominer pour continuer notre belle saison.

    Pour ce qui est du match en lui même, je rejoins les avis qui disent que l'on a perdu ce match en première mi temps. Waris a été très bon, mais il rate un peu l'immanquable sur corner même si elle est difficile à mettre. C'est vraiment dommage, car si à un moment nous avions réussit à mener 2-0 je pense que Lille coulait vu comme ils étaient nerveux sur le terrain. Un match frustrant car comme plusieurs fois dans la saison on sent que l'on est vraiment pas loin de pouvoir accrocher l'Europe. Cependant, ce soir, comme d'autres matchs dans la saisons, nous avons vu que nous manquions d'un chouïlla de tout, d'expérience, mais aussi de talent pour réussir à contrôler des matchs face à des adversaire comme Lille. Rendez vous à Toulouse pour ne pas relancer un énième adversaire !
  • Pas les retrouvailles espérées mais qu'il était bon de revenir à la Meinau. Malheureusement, on est tombé contre un LOSC trop costaud pour prendre le dessus sur eux, bien aidé par des erreurs aussi comme sur leur but sur CPA.

    Quand ils ont remplacé Xeka par Ikoné, la différence d'effectif a piqué un peu. Rajoutez à cette qualité, l'envie lilloise forte de se ratrapper de l'après PSG et Epinal, puis la digestion 'physique' de la C1, un groupe solidaire de leur coach visé par Lopez, l'objectif de faire enfin quelque chose à l'exterieur... et vous avez un LOSC très compliqué à jouer. Liénard a bien expliqué son ressenti. Le Racing bougé comme rarement à la Meinau. Plus encore que contre l'OL.

    Comme d'habitude après une défaite, ceux qui n'ont pas ou peu joué auraient tout changé. L'amertume ne doit pas prendre le pas sur la lucidité par rapport à l'opposition d'hier, avec un match collectivement trop peu maitrisé où il a été compliqué d'être dangereux, malgré les bonnes volontés individuelles.

    Je dois revoir les images du penalty car du stade, j'avais l'impression que Carole se fait allumer à bout portant. Mais il y a incontestablement penalty à priori. Sels n'est vraiment pas loin de la vérité en plus. Dommage... mais ils ont aussi un poteau, un sauvetage sur la ligne. Quand nos plus belles autres actions étaient moins précises

    Il faut des points contre Toulouse qui a stoppé sa série. Pas qu'on finisse de les relancer comme Metz, Lyon, Dijon et quelques autres adversaires cette saison.

    Rageant de ne jamais réussir à confirmer le grand bon en avant quand c'est possible mais la place actuelle est logique.
  • Je vous trouve tous très fatalistes, avec des "Lille a 3x notre budget et ça s'est vu".

    Ben non je ne trouve pas. Ils ont quoi comme occasions ?

    Un tir sur la transversale (très bien joué d'Osimhen)
    Un cafouillage avec Lala qui repousse au 1er poteau sur CPA (mais Sels l'aurait peut-être aussi sortie s'il n'y avait pas 2 strasbourgeois dans le but)
    Un corner qui donne le but avec une tête piquée (un Mandanda la sort celle là, elle n'est pas très bien placée)
    Une action où Sels nous sauve en déviant une passe pour un Lillois qui aurait marqué dans le but vide
    Et l'action du penalty.

    Et... ben c'est tout (enfin je ne pense pas m'être endormi pendant le match,).

    Donc, une fois de plus, nos adversaires ont une réussite quasi maximale (à part le tir sur la transversale).

    De notre côté, même si ce n'était pas toujours hyper flagrant, on a quand même eu un paquet de balles qui traînaient dans leur surface avec des choix de passe pas toujours judicieux (et on a eu la tête de Thomasson en début de match + l'action avec Maignan qui se troue + le corner avec Waris qui ne peut pas mettre la balle dans le but alors qu'il est à 1 mètre de la ligne de but...)


    Pour moi on a perdu 3 points ce soir. Avec un peu plus de concentration défensive et / ou un Sels en forme, on ne prend pas ce premier but et on a des bonnes chances de gagner ce match.
  • Sur le nombre d'occasions franches et au score Lille est devant. Physiquement, ils nous ont bougé alors qu'on a sacrifié la coupe mercredi pour plus de fraîcheur, ça ne s'est pas vu. En 2ème mi-temps aucune occasion et envie d'aller de l'avant, on se fait manger dans le domaine aérien alors qu'on à l'équipe la plus grande du championnat. On est trop fataliste à force de répéter que Lille a un plus gros effectif, du coup on se dit que le 1-0 est un exploit et que la seule chance de gagner c'est tenir. Il y avait la place mais pas la volonté tactique et un peu physique de faire mieux. Laurey a prévu ces 2 premiers changements avant chaque butet du coup ça ne correspondait plus forcément à la physionomie. Clairement je déteste Laurey pour cette frilosité qui nous coûte systématiquement la défaite. Je ne veux pas forcément d'un autre entraîneur mais il ne change pas et surtout après le match à Toulouse de l'an dernier. Du coup si on trouve quelqu'un avec plus de courage, ça ne me dérange pas pour l'an prochain même si je suis conscient de son travail. Juste marre de ce scénario qui se répète sans cesse
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e360e3a04a60/img-20200202-005246.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5e360e3a564ee/img-20200202-005152.jpg
  • Lille nous était supérieur, pour autant, il y avait moyen de gagner ce match en marquant le 2ème but, dommage. Après, les circonstances ne nous étaient pas favorables hier soir : corner rapidement joué, Selz qui touche la balle du pénalty ...
  • roms68 a écrit, le 02/02/2020 08:46 :
    Physiquement, ils nous ont bougé alors qu'on a sacrifié la coupe mercredi pour plus de fraîcheur, ça ne s'est pas vu.

    Je t'invite à regarder la composition de Lille à Épinal
    7 titulaires hier soir n'ont pas débuté la rencontre de Coupe mercredi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives