Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS 1-2 Lille | Après match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 10.177 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par lepatron

  • Merci @meganenicolas67 c'est agréable de lire un commentaire censé à mon goût. J'irais même plus loin, il y a plusieurs choses qui me dérangent au-delà du match d'hier :
    - le discours de Laurey et de certains stubistes: oui Lille n'a rien volé Laurey a raison mais il oublie de dire qu'on leur a donné le match avec ce manque de ...TOUT à partir de la 25e-30e minute , largesse défensive, manque de créativité et de réussite offensive.
    Laurey évoque en conférence de presse "ça démontre l'exigence qu'il faut avoir" j'ai l'impression d'avoir le discours d'un entraîneur d'un club promu découvrant la L1. Cest notre 3e année consécutive en L1 je pense que l'exigence à avoir tout le monde l'a connait.
    Et considérer comme "normal" une défaite face à Lille parce que c'est Lille, les budgets, le 2e de la saison passée tout ça tout ça, effectivement c'est selon moi manquer d'ambition et surtout une manière de vouloir s'auto rassurer. J'imagine que c'est les mêmes qui ressortent la soupe du "il y a moins de 10 ans on était en cfa2 faut pas oublier" a chaque fois que l'occasion se présente.
  • Mais non le 1/0 à la mi temps n'était pas en trompe l'oeil, ils ont dominé certes mais pour combien de tirs (ok pour la transversale de Osimhen)
    On a plutôt bien géré cette mi temps et rien ne laissait présager de notre sortie du match progressive... Si on met le 2/0 ils craquent et finissent à 10... et ne reviennent jamais.
  • Un scénario très Racing : à chaque fois qu'il est à quelques encablures des places européennes en L1, il n'arrive pas à enchaîner et retombe dans le ventre mou.

    Dès le début du match, on sentait que c'était un jour sans. Le cadeau lillois a donné un avantage inespéré mais à part ça, il a manqué beaucoup d'ingrédients (endurance, créativité) pour pouvoir rivaliser avec cette équipe lilloise pourtant quelconque au début mais qui s'est réveillée ensuite. J'ai senti comme une léthargie en seconde mi-temps avec une équipe qui n'avait plus d'idées et qui pensait que ça passerait sur un malentendu. Un peu à l'image du premier bur encaissé : un flottement total et un manque d'attention anormal. Certes ce n'est pas l'absence de Fofana qui change tout mais j'ai senti que Laurey n'avait pas vraiment de solution au milieu pour contrecarrer cette mauvaise deuxième mi-temps. Assez surpris par l'entrée "anonyme" de Bellegarde, pourtant si en vue ces derniers temps.

    Sinon niveau joueurs, Ajorque a été transparent. Est-ce une phase d'adaptation pour apprendre à jouer avec Waris ? Ce dernier a par contre montré de belles qualités mais a raté une grosse occasion. Rayon déceptions je note Liénard qui enchaine une deuxième prestation sans saveur et Carole qui n'a pas pu créer de danger à gauche et qui a mal défendu sur ce pénalty concédé (un cas d'école : une main involontaire mais décollée qui augmente la surface du corps et qui empêche le tir de devenir une grosse occasion de but).

    En satisfactions, outre Waris, Thomasson marque encore avec sang froid, Mitrovic a été pas mal malgré l'adversité (Osimhen est vraiment un excellent attaquant), du moins je l'ai trouvé plus à son aise que Simakan ou Djiku. Aussi surpris par sa mauvaise note dans l'Equipe.

    Bref déçu de la performance du Racing et score logique vu ce qu'ont montré les deux équipes (même si le 1-1 était envisageable).
  • tstn-lstbgr a écrit, le 02/02/2020 14:21 :
    Merci @meganenicolas67 c'est agréable de lire un commentaire censé à mon goût. J'irais même plus loin, il y a plusieurs choses qui me dérangent au-delà du match d'hier :
    - le discours de Laurey et de certains stubistes: oui Lille n'a rien volé Laurey a raison mais il oublie de dire qu'on leur a donné le match avec ce manque de ...TOUT à partir de la 25e-30e minute , largesse défensive, manque de créativité et de réussite offensive.
    Laurey évoque en conférence de presse "ça démontre l'exigence qu'il faut avoir" j'ai l'impression d'avoir le discours d'un entraîneur d'un club promu découvrant la L1. Cest notre 3e année consécutive en L1 je pense que l'exigence à avoir tout le monde l'a connait.
    Et considérer comme "normal" une défaite face à Lille parce que c'est Lille, les budgets, le 2e de la saison passée tout ça tout ça, effectivement c'est selon moi manquer d'ambition et surtout une manière de vouloir s'auto rassurer. J'imagine que c'est les mêmes qui ressortent la soupe du "il y a moins de 10 ans on était en cfa2 faut pas oublier" a chaque fois que l'occasion se présente.


    THIS (+)
  • tstn-lstbgr a écrit, le 02/02/2020 14:21 :
    Laurey évoque en conférence de presse "ça démontre l'exigence qu'il faut avoir" j'ai l'impression d'avoir le discours d'un entraîneur d'un club promu découvrant la L1. Cest notre 3e année consécutive en L1 je pense que l'exigence à avoir tout le monde l'a connait.
    Et considérer comme "normal" une défaite face à Lille parce que c'est Lille, les budgets, le 2e de la saison passée tout ça tout ça, effectivement c'est selon moi manquer d'ambition et surtout une manière de vouloir s'auto rassurer. J'imagine que c'est les mêmes qui ressortent la soupe du "il y a moins de 10 ans on était en cfa2 faut pas oublier" a chaque fois que l'occasion se présente.


    Et pourtant tu trouves toi-même comme un grand l'explication à ce qui semble t'agacer :

    Ce n'est que la troisième saison d'affilée du Racing en L1, et on ne joue pas dans la cour des clubs comme Lille, qui nous sont supérieurs dans presque tous les domaines.
    Alors oui, des exploits temporaires sont possibles, mais sur une phase régulière d'un championnat entier, on n'est pas taillé pour rivaliser avec les cinq premiers.
    Pour pouvoir rivaliser avec le LOSC, il faut être beaucoup plus exigeant (= réaliste, concentré, au point physiquement, gagner les duels... etc) comme le dit Laurey.
    Pour l'instant on n'en est pas capable, surtout pas avec l'enchaînement de matchs et de déplacements.

    Il faut être réaliste, le Racing est à sa place c'est tout.
    Ça ne servait à rien de tirer la sonnette d'alarme au mois d'octobre dernier quand on était dernier comme ça ne sert à rien de fanfaronner parce qu'on est à 4 points du 4eme au mois de février.
    Je vous rappelle également que le 15eme est à 2 points.

    foot-france67 a écrit, le 02/02/2020 13:46 :
    ça serait bien d'être ambitieux une fois dans votre vie, malheureusement c'est exactement cette attitude qui fait que l'Alsace et Strasbourg surtout ont décroché économiquement par rapport au reste de la France, cette attitude d'auto-satisfaction suffisante ...


    Tu sais ce qu'elle te dit notre attitude d'auto-satisfaction suffisante ?
    Va donner tes leçons de daron ailleurs.
  • Mon analyse sur ce match : On a perdu contre plus fort.
    Mince, il y a plus fort que nous ???
    Equipe plus forte et motivée c'est victoire contre equipe plus faible et motivée pareil.
    Le reste, c'est du blabla de mauvais perdant.
  • doublon, desolé
  • On a juste vu hier soir :
    1) que les Lillois en voulaient autant sinon plus que les bleus
    2) que la qualité individuelle et collective des joueurs sur la feuille de match est nettement en faveur de Lille (technique, tactique, physique, mental). Dire que le budget n' a rien à voir est utopique

    Pour ma part cette saison en championnat j' ai vu 2 équipes un vrai cran au-dessus de nous: Lille et Lyon.

    Pour ceux qui disent que Lille était pas motivé, faut prendre un rdv ophtalmo.
    au pressing on aurait dit un ban de poisson : tous ensemble dans la même direction et vite !
    Et malgré ça on aurait pu faire mieux avec un 2e but par exemple, ou un Warris au top ou ....
  • Oui, il faut savoir reconnaître quand l'adversaire est meilleur.
    Je pense qu'on aurait pu s'en tirer avec un nul : le péno est bête et en essayant de mettre un peu plus le pied sur le ballon, on pouvait espérer en rester à 1-1. On encaisse le but sur corner parce qu'on en a concédé énormément, et que Lille a tout essayé pour trouver la faille (et y est finalement parvenu).
    Mais cela aurait été compliqué dans tous les cas. Outre le fait que les Lillois sont techniquement meilleurs que nous (ce n'est pas une honte), ils ont aussi une meilleure capacité athlétique et l'engagement qu'ils ont mis montrait clairement que c'était leur match à gagner à tout prix.

    Comme tu le dis strada, quand l'équipe la plus forte exploite son potentiel à 100 %, elle a toutes les chances de gagner, même si la moins forte ne démérite pas.

    knacki a écrit, le 02/02/2020 14:51 :

    foot-france67 a écrit, le 02/02/2020 13:46 :
    ça serait bien d'être ambitieux une fois dans votre vie, malheureusement c'est exactement cette attitude qui fait que l'Alsace et Strasbourg surtout ont décroché économiquement par rapport au reste de la France, cette attitude d'auto-satisfaction suffisante ...


    Tu sais ce qu'elle te dit notre attitude d'auto-satisfaction suffisante ?
    Va donner tes leçons de daron ailleurs.


    Puis bon, le décrochage économique de l'Alsace et de Strasbourg par rapport à la France ... c'est un argument qui reste à démontrer :-/
  • strada a écrit, le 02/02/2020 14:53 :
    Mon analyse sur ce match : On a perdu contre plus fort.
    Mince, il y a plus fort que nous ???
    Equipe plus forte et motivée c'est victoire contre equipe plus faible et motivée pareil.
    Le reste, c'est du blabla de mauvais perdant.


    Très bonne analyse, bravo ! Je te suis complètement...
  • Ce match ressemble beaucoup à celui contre Lyon : ponctuellement, le Racing peut rivaliser et même mener au score mais sur la durée, on se fait cueillir.

    On peut en vouloir à l’arbitre, à l’adversaire ou à l’entraîneur. On peut aussi se dire qu’on est pas encore invités à la table des gros.

    Ce qui n'empêche pas de goûter avec appétit la fin de saison qui s’annonce. On a vu il y a un an que les matchs nuls ne menaient pas bien loin.
  • 1) Obélix n'est pas gros.
    2) Obélix ne considère pas Dijon, Brest et surtout Maisse comme gros.
    3) Toulouse ????? Mais bien sûr un adversaire à relancer.
  • il-vecchio a écrit, le 02/02/2020 16:57 :
    1)
    2) Obélix ne considère pas Dijon, Brest et surtout Maisse comme gros.
    .

    Chacun voit ce qu'il a envie de voir
    St Etienne, Nice, Montpellier, Monaco, Bordeaux. Ce sont des gros ou pas?
  • Oui les Lillois étaient plus motivés, mais pourquoi ? Il n'y a aucune corrélation entre le budget, la technique et la motivation. Des "petits budgets" gagnent aussi contre les gros, donc la motivation, le mental, peu suffir à faire mentir la supposé logique des chiffres.

    Mais comment faites vous pour vous satisfaire d'une défaite, ou même vous en contenter ? Peu importe l'adversaire, une défaite me laissera toujours un goût amer, surtout quand j'ai le sentiment que tout n'a pas été fait.

    On est pas la seule équipe à jouer tous les 3 ou 4 jours et la majeur partie des joueurs titularisés hier soir, avait eu la semaine complète pour récupérer.

    Après ici c'est comme avec les joueurs. Il y a les ambitieux, les optimistes, des rêveurs peut-être un peu aussi... Puis il y a les fatalistes, les pragmatiques pourrait-on dire, ceux qui effectivement nous rappellent régulièrement qu'il faut redescendre sur terre, car oui nous étions encore en National il y a peu et effectivement cela fait "que" 3 ans que nous avons retrouvé l'élite du football Français. Moi je fais partie de cette première catégorie, n'en déplaise à certains.

    Et il serait bon de rappeler que nous sommes ici sur un forum de partage. Pas besoin de rabâcher qu'il n'y a rien à dire, que nous avons perdu contre plus fort et que le débat s'arrête là. A ce compte là, pas besoin de venir prendre part à la discussion. Chacun à son point de vue, aussi différent soit-il, c'est ce qui fait, entre autre, la richesse du Stub.
  • Bon cette année , apparemment on est parti par ne pas prendre de points contre les gros à domicile ( Lyon , Lille, Rennes , Paris et OM à venir )

    On a manqué un peu d'ambition , je pense qu'il y avait mieux à faire contre cette équipe Lilloise qui a néanmons mérité sa victoire .

    Allez il faut récupérer rapidement les 8 / 9 points qui nous manquent pour le maintien puis viser les places 10-8 qui est celui qu'on peut espérer au grand max !
  • C'est normal qu'il y ait de la frustration. Après quand il y a que 2 joueurs qui font le taf(waris et thomasson),en extrapolant un peu, face a Lille c'est forcément compliqué.
    Faut pas s'étonner des sorties médiatiques de thomasson c'est un des rares a passer des paroles aux actes.
  • Je précise que j'avais pas vu qu'on parlait des paroles et des actes sur le topic thomasson.
  • C'est clair que ça change des sorties médiatiques de Camadini !
  • Désespérant ! Le racing avait la possibilité de tuer le match en 1ére MT !désespérant ! Quelqu’un peut-il demander à Carole de coller les bras au corps dans les 16m? Désespérant !2 joueurs pour jouer le corner et aucun joueur ne fonce dur eux !
  • Camadini n'a jamais aimé être sous le feu des projecteurs
  • kitl a écrit, le 02/02/2020 16:43 :
    Ce match ressemble beaucoup à celui contre Lyon : ponctuellement, le Racing peut rivaliser et même mener au score mais sur la durée, on se fait cueillir.

    On peut en vouloir à l’arbitre, à l’adversaire ou à l’entraîneur. On peut aussi se dire qu’on est pas encore invités à la table des gros.

    Ce qui n'empêche pas de goûter avec appétit la fin de saison qui s’annonce. On a vu il y a un an que les matchs nuls ne menaient pas bien loin.


    je plussoie
  • Le match d'hier était frustrant mais aussi plein d'apprentissage.

    On a rivaliser avec une belle équipe de Lille avec des individualités bien plus forte.

    Laurey fait le choix de boucler le match et de contenir l'adversaire ce qui était à deux doigts de passer. Les lillois n'ont pas été très dangereux et finalement c'est sur 2 actions anodines qu'ils gagnent le match. Un corner joué rapidement qui a surpris tout le monde et 1 peno malheureux.

    Si on gagne hier soir on porte laurey en triomphe.

    Il faut prendre un peu de recul aussi, nous sommes dans notre 3 ème saison en l1, on progresse et on apprend. ce qui fait la différence hier c'est du détail, je suis sûre qu'on ne se fera plus cueillir de la sorte sur un corner.

    Lille est plus expérimenté, ont des joueurs qui ont tous évolués bien plus haut que le racing, qui ont joué la ligue des champions cette saison et pour certains dans le passé. C'est cette expérience qui les a fait gagner, expérience que nos joueurs (jeunes et issu de l2 voir nationale pour le belfortain) ne peuvent avoir.
    C'est ce même manque d'expérience qui nous a fait prendre l'eau à Francfort. Nous n'avons pas perdu 5/0, nous avons bien quadrillé le terrain, nous avons laissé peu de place à l'adversaire tout était bon.

    Ce qui fait la différence entre une équipe du top 5 et les autre c'est cette expérience et ce vice.

    Oui laurey aurait pu mettre 5 milieu pour densifier il aurait pu jouer plus haut mais personne ne peut dire si les flèches lilloises ne serait pas passés dans le dos d'un mitrovic (pas le plus rapide).
    La stratégie de laurey était logique, il y a des match comme celui ci ou peu de choses font la différence il faut l'accepter et travailler sur ces petits détails.

    Le reste a mon sens n'est que rage et littérature, on a perdu un match contre plus fort sur des détails, c'est énervant, on aurait pu être 5 ème et on loupe le coup, c'est encore plus énervant mais dans l'ensemble il y a pas mal de positif.

    La saison est loin d'être fini, cette défaite ne remet pas tout en cause même si elle intervient au mauvais moment.
    On aime tellement notre club qu'on se voit toujours trop beau, Cette défaite servira de leçon, on a encore du travail, ça remettra tout le monde dans le bon sens et motivera les troupes. tant mieux !
  • chrisneudorf a écrit, le 02/02/2020 09:09 :
    roms68 a écrit, le 02/02/2020 08:46 :
    Physiquement, ils nous ont bougé alors qu'on a sacrifié la coupe mercredi pour plus de fraîcheur, ça ne s'est pas vu.

    Je t'invite à regarder la composition de Lille à Épinal
    7 titulaires hier soir n'ont pas débuté la rencontre de Coupe mercredi


    Merci pour ce chiffre (je n'avais pas fait l'effort de regarder la compo de Lille en Coupe de France :'> ) N'est-ce pas là l'explication de cette baisse de rythme et du recul de l'équipe, en deuxième mi-temps ? A Marseille, TL, avec les absences de Caci, Mothiba, Prcic, Djiku, Koné et le manque de rythme de Simakan était contraint dans sa composition à faire disputer deux matchs à trois jours d'intervalle à des joueurs clés comme Lala, Mitrovic, Liénard (à la Meinau) , Thomasson, Sissoko et Carole (soient trois milieux et deux latéraux...).

    Ce que n'ignorait pas Galtier, qui a pu faire rentrer Ikoné et Araujo après l'heure de jeu, tout en gardant sur le terrain Osihmen, Bamba et Sanchez. C'est un coup classique d'un entraîneur qui sait que l'équipe d'en face n'aura pas la fraîcheur physique sur un match entier.

    Pour ce coup je dédouanerai TL d'un soupçon de frilosité, car son équipe n'avait plus les moyens physiques de rester dangereuse. Il aurait pu miser sur le contre, mais en même temps Ajorque a sorti un petit match, Warris manquait de rythme pour un match entier, et Mothiba était absent.

    Par deux fois cette semaine, le Racing a montré de belles choses et n'a pas été ridicule face à deux équipes du haut du classement. Il nous faut être patients...
  • jean-bon a écrit, le 02/02/2020 11:59 :
    Ça fait un moment que je n'avais rien commenté, mais je tiens en premier lieu à signaler la prestation de Mme Frappart.
    C'est la première fois depuis très longtemps qu'on a pas eu un arbitrage de cette qualité.

    Au niveau du match, pas grand chose à dire, sinon que nos bleus m'ont semblé émoussés en deuxième mi-temps, Carole en particulier.
    Vu les critiques qu'il a reçu ces derniers temps je voudrais également signaler que pour ma part, Mitrovic nous a offert un match très correct.
    Waris a été convaincant et Thomasson en revanche nous a régalé.
    Lille très costaud en deuxième mi-temps, bravo à eux.
    Un match correct malgré la défaite..


    Pour ma part, un sentiment mitigé sur l’arbitrage de Stéphanie Frappart.

    D'accord, elle n’a pas commis d’erreurs flagrantes et tenu son match ; les fautes ont été sifflées énergiquement et sans trop d’erreurs et les cartons jaunes sortis (4 pour Lille, un pour le Racing).

    Mais les Lillois étaient passablement tendus et énervés, ce qui s’est vu à plusieurs reprises dans le comportement de Rémy, André, le « 8 » , etc… Mais cela s’est vu aussi dans un engagement hors de propos face auquel il était difficile aux Strasbourgeois de réagir, car il s’agissait quasi toujours de fautes par derrière et difficiles à vois arriver (déséquilibrage des jambes, chocs assez violents). La seule solution aurait été de se rouler par terre avec les cris et gémissements appropriés, ce que le Racing ne fait pas ((+)).

    Alors, quatre cartons jaunes aux Lillois, d’accord, mais cela n'a pas empêché les nordistes de s’installer dans une sorte de « supériorité morale » genre « nous devons gagner et il est normal que nous ayons tous les moyens de gagner ». Détestable !!!

    Elle aurait pu « frapper » plus fort (toujours avec justice) ; en ne le faisant pas, elle a défavorisé l’équipe qui joue proprement. Elle a tenu « son » match » mais elle n’a pas tenu l’une des deux équipes.
  • Par contre, Djiku c'est Wow ! Quelle puissance qu'il dégage au milieu, l'avoir mis en sentinelle était vraiment une bonne option. De plus il met de l'impact, a une vista et un coffre physique impréssionnant.

    Pareil pour Frappart c'était bien, mais pas exceptionnel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives