Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Votre meilleure compo RCS/FCM

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 835 lectures · Premier message par piggly57 · Dernier message par piggly57

  • J'espère que j'ai créé ce premier topique au bon endroit, je vous propose un petit jeu dont le but et d'essayer de créer un effectif de 22 joueurs ( onze + rotation ) en piochant dans les effectifs 2020 de Strasbourg et de Metz de la saison en cours. Le tout en argumentant.

    Pour ma part voici l'effectif que je composerai avec une préférence pour un 4-3-3 :

    Gardiens : Sels - Oukidja

    Je mettrai Sels titulaire parce que je pense qu'il est un cran au dessus mais c'est un crève coeur car Oukidja est formidable en ce moment à Metz. Le choix est très difficile.

    Défenseur Droit : Kenny Lala - Centonze

    Lala titulaire avec Centonze qui pousse derrière je trouve que ça serai top ! ça tombe bien a Metz on a qu'un seul défenseur latéral droit.

    Défenseurs Gauche : Udol - Delaine

    N'dour pas au niveau à mon avis et Carole je ne m'a pas tapé à l'oeil donc je garderai les deux messins avec Udol Titulaire parce qu'il a devancé Delaine depuis qu'il est revenu après 3 grosses blessures au même genou, ce qu'il fait est tout simplement admirables. voici un article sympa : https://www.sofoot.com/matthieu-udol-les-gens-disent-que-c-est-fini-pour-moi-475356.html

    Charnière centrale : Bronn - Simakan et Djiku - Mamadou Fofana dans la rotation

    Pour Moi Bronn et Simakan titulaires parce que je préfère Bronn pour l'instant à Djiku, mais ce dernier devrait rentrer systématiquement dans le schémas en cas de blessure ou de méforme d'un des deux titulaires. Fofana parce qu'il est jeune donc grosse marge de progression et il est polyvalent, il peut aussi bien jouer milieu défensif qui est son meilleur poste. Ce dernier était quand même nominé pour le Golden Boys l'année où il est arrivé à Metz.

    Milieu défensif : N'Doram - Sissoko

    N'Doram titulaire, parce qu' il est vraiment très solide et progresse bien, dans l'effectif messin je ne vois pas mieux que lui et je pense Grimm et Sissoko bien meilleurs que notre jeune Malien Boubacar Traoré qui est encore jeune mais il a du potentiel, cela dit pas assez pour être titulaire ou dans la rotation de cet effectif, je choisi Sissoko car il m'a l'air plus fort que Grimm, après je ne les connais pas assez bien et les ai vu trop peu jouer pour être objectif j'avoue.

    Milieu centraux : Maiga - Pajot - Lienard - Bellegarde

    Maïga titulaire car il me semble indispensable et ensuite j'hésiterai entre Pajot et Lienard, en fonction des blessures, état de forme, suspension, je le mettrai en rotation dans le 11. Puis Bellegarde en doublure qui me semble être le jeune le plus prometteur dans la catégorie " jeune pépite à polir "

    Attaquant à droite : Waris - Niane

    Waris titulaire et Niane en doublure qui est meilleur en avant centre d'ailleurs. Il est jeune, a un gros potentiel et si Waris n'est pas en forme ou blessé il ferai très bien l'affaire à ce poste là en sachant qu'il a une grosse marge de progression.

    Attaquant à gauche : Thomason - N'Guette

    Titulaire Thomasson qui peut aussi jouer a droit ou en tant que milieu offensif, sa polyvalence est un grand atout. N'Guette en super sub car sa vitesse et son explosibilité peut faire mal à des défenses fatiguées.

    Avant centre : Diallo - Ajorque

    Bon ben là ses stats parlent pour lui, Diallo est un avant centre plutôt complet. Ajorque en doublure parce que je ne vois pas mieux que lui dans nos effectifs respectifs en dehors de Diallo pour l'instant.

    11 type :

    ---Lala --- Bronn --- Simakan --- Udol ---

    ----------------- N'Doram ---

    ------- Maiga --------------- Lienard -------

    ---Waris -----------------------Thomason

    -------------------- Diallo -------------------

    Voilà ma proposition suggestive de compo RCS/FCM et je suis curieux de voir les votres en espérant que ça vous amuse :)-
  • Déjà tu a mis que 10 joueurs tu as oublié de mettre le gardien de plus tu as oublié Caci a gauche. Non non la seule compo valable est celle du racing. Honnêtement je suis pas du tout Metz.
  • Exacte j'ai oublié de mettre le gardien, merci :)

    Il n'y a pas de mal du tout, Caci je ne connais pas du tout, à la bonne franquette parle moi un peu de lui et pourquoi tu le mettrai dans la compo ? :)



    mon 11 en ajoutant le gardien ( désolé ) :

    -------------------- Sels --------------------

    ---Lala --- Bronn --- Simakan --- Udol ---

    ----------------- N'Doram ---

    ------- Maiga --------------- Lienard -------

    ---Waris -----------------------Thomason

    -------------------- Diallo -------------------
  • On s'ennuie en Lorraine apparemment :-B
  • non pas du tout mais j'aime bien venir papoter un peu avec vous :)

    @ptitpatate : Ton pseudo m'a fait penser a une chanson marrante :

  • ah oui j'ai pas pensé, merci :)
  • Et pour la chanson c'est celle ci la mienne.

    https://youtu.be/_Qva8rlfEHg
  • Ah je na la connaissais pas, sympa ! :D

    J'ai regardé un peu les commentaires et Caci serai mieux en milieu défensifs pour certains donc peut être à la place de N'Doram si je comprends bien ? :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives