Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 13.663 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par oberpatrocle

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Jamais 2 sans 3?
    On reste sur 2 nuls en championnat
    2 nuls à Montpellier depuis notre remontée
    Et comme on est en déficit de nul dans notre saison...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Rulli, Bertaud, Congré, Hilton, Oyongo, Vargas, Ristic, Vidal, Sambia, Savanier, Ferri, Chotard, Le Tallec, Mollet, Delort, Laborde, Boutobba, Camara, Yun.
  • N'Dour prendra la position de 6 de Djiku....
  • fripon67 a écrit, le 24/02/2020 13:19 :
    Moi je partirai en losange.
    3 défenseurs centraux n'assure pas plus de sécurité que 2.
    C'est ce qu'on a pu constater de nous même en comparant les buts encaissés à 4ou 5 défenseurs..et c'est surtout ce que pense des centraux qui expliquent qu'à 2, ils sont plus responsabilisé sur leur rôle alors qu'à 3 chacun compte un peu sur l'autre, se regarde, et personne n'intervient comme ils devraient.
    Donc je préfère un losange, avec Djiku en sentinelle...(comme tout le monde) accompagné de Bellegarde pour casser des lignes, et de liénard pour avoir un mec précis pour distribuer le jeu, renverser le jeu, et surtout une arme hyper nécessaire sur CPA.
    Je laisse sissoko sur le banc, son apport est trop faible dans le jeu je trouve.pour ratisser les ballons ok, mais avec Djiku en sentinelle liénard et Bellegarde, ça ratisser déjà assez.
    Thomasson en soutient d'Ajorque et Warris..pour que les deux puissent jouer pas trop loin l'un de l'autre.
    Si Thomasson est pas dans le coup, comme sur ces derniers matchs, je lance Lebeau a sa place.
    Je suis certain que ce jeune peu tenir le poste un match.
    Et puis à force de pas vouloir le cramer.....c'est mentalement qu'on risque de le perdre....bon c'est mon avis. Je le trompe peut-être.
    Voilà. Avec cette équipe on ramène 3 points à la maison.
    2-3 Thomasson,s'il est dans le coup, liénard et Ajorque.


    Thomasson pas dans le coup ? Moi je le trouve tellement indispensable. J ai l impression que sans lui l animation offensive est inexistante. Sans parler de sa débauche d énergie.

    J espère aussi revoir Lala à droite. Car je ne comprends pas pourquoi le mettre à gauche en l absence d un gaucher. Cette solution inhibe Lala qui n est donc pas à 100% car il ne peut l être qu à droite, et de toute façon on n a pas d autre vrai latéral droit. Donc au final on se retrouve à bricoler des deux côtés au lieu d avoir Lala à 100% et un droitier à gauche qui s assure de bien défendre.
  • Pour moi demain faut remettre lala a droite..d autres ont deja mentionne cela
    Je sortirai thomasson...et ajorque...leurs derniers matchs sont pas gege ..
    En attaque je relancerai mothiba..avec warris..
    Ce qui donne
    Sels
    Lala simakan mitrovic kone carole
    Warris sissoko bellegarde lienard
    Mothiba
  • Ndour II, le retour!
  • Thomasson est moins en vue quand on joue à 3 devant, car le jeu passe beaucoup moins par lui.
    Il a du mal à se situer dans ce schéma, il a l’habitude de jouer entre les lignes juste derrière les attaquants mais là du coup ça bouchonne et soit il court beaucoup dans le vide, soit il doit jouer de plus loin, ce qui n’est pas du tout son schéma préférentiel.

    Je ne pense pas que ce soit physique chez lui (il presse énormément pour quelqu’un qui n’aurait plus de fuel).

    Même constat pour Ajorque d’ailleurs dans ce schéma. Si vraiment on devait rester en 4 3 3 ça vaudrait presque le coup de mettre Mothiba qui est un pur 9 et sortir Thomasson et Ajorque.

    Mais je préfère de loin notre animation en 4-4-2 losange.
  • Je pense qu'il y a un mix tapas entre une baisse un peu physique, malgré tout, et effectivement un schéma qui lui sied moins je pense. Alors certes, il presse beaucoup et c'est un marathonien (12-13 km par match je crois). Mais même s'il est toujours dans les courses, les efforts, le petit manque physique se voit dans d'autres aspects. Même si le schéma convient moins, je suis d'accord.

    Pour Ajorque, c'est le même problème. Quand Waris ou Zohi participent aux efforts défensifs, plus sur les côtés, Ajorque est de nouveau seul devant dans un rôle compliqué et un peu ingrat. Avec un duo devant, ce n'est pas tout à fait pareil.

    Paradoxalement, Zohi et Waris font tellement d'efforts défensifs, que ce 4-2-3-1 et moins offensif qu'un 4-4-2 losange dans l'esprit. Il se prêtait bien à Lyon où il fallait être solide, avec des Waris et Zohi assez vifs sur les transitions, mais une attaque à deux vrais attaquants me semble plus ambitieux paradoxalement, qu'avec 3 à 4 joueurs prétendument offensifs mais à une seule pointe.

    Je milite aussi pour le retour à un losange... Avec ou sans Thomasson, selon l'état de fraîcheur de ce dernier, même si je préférerais qu'il soit physiquement en forme et le voir sur le terrain dans ce schéma.
  • A priori Thomasson ne figurait pas dans les dernières mises en place tactiques pour ce match, peut-être que Laurey veut le faire souffler.

    Si cela se confirme cela veut dire que le système en losange qui a ma préférence comme @fripon @anaconda @father-tom ne pourra pas être utilisé comme d'habitude (c'est à dire avec Thomasson) ce soir.

    Je suis curieux de voir la compo et le système ce soir, les DNA parlent aussi de 3 DC et Lala positionné plus haut (les deux ne me convainquent pas sur ce que j'ai vu jusqu'ici).
  • Pour l'Equipe du jour, retour de la défense à 5, avec Djiku, Mitro, Koné, Lala et Carole, Bellagarde, Dim et Sissoko, Ajorque, Waris devant.
    Pour Djiku (article spécifique) le problème est réglé, il accepte de dépanner si besoin. TL gagne le bras de fer, Djiku en sort aussi avec intelligence. Et du coup TL l'aligne en défenseur central ce soir...
    L'article dit aussi qu'il est suivi par Porto, Monaco et Francfort... Bon Monaco c'est un bon payeur, si on commence à avoir de bons contacts avec Porto, ça ouvrira de belles opportunités d'achat aussi :-) Francfort c'est niet bien entendu...
  • En effet le lien des compos de l'Equipe

    https://mobile.twitter.com/AllezPaillade/status/1233532175036882946

    J'espère qu'on saura garder Djiku, c'est un super joueur. Ce serait tout benef je pense qu'il reste une saison supplementaire, de un on le vendrait plus cher, 20 millions au lieu de 12 disons
    De 2 et surtout, il est un gros point fort de l'equipe. Que ce soit en défense ou ailleurs on a tous vu qu'il est fort, rapide, hargneux vivace...bref les qualificatifs ne manquent pas.

    Ca me parait être une bonne gestion de le mettre défenseur ce soir dans un match ou la solidité défensive va compter. Ca lui enverrait le bon signal. Il serait bien qu'il réalise aussi que dans les matchs ou la force au milieu compte, typiquement face a des mal classé et/ou a domicile, il serait bien qu'il monte un peu, c'est vrai que cest dans l'interêt de tous.
  • Ouep, dans un monde idéal.

    Djiku, comme Thomasson, a 26 ans, un âge charnière dans une carrière.
    Un âge ou tu réfléchis à la suite de ta carrière en fonction des sollicitations.

    Tout dépendra de la fin de saison et de l'évolution sportive du Racing.

    Le voir partir au bout d'une saison serait pas terrible.
  • zed a écrit, le 29/02/2020 02:40 :
    Ndour II, le retour!
  • - OK Zak, je veux bien garder ma meilleure arme de côté si tu laisse Mollet et Delort sur le banc. C'est à prendre ou à laisser...
  • Il ne faut pas qu'il rentre dans ce match, pour qu'il ne soit pas suspendu pour le QSG
  • Composition
    Sels
    Lala koné Mitrovic Carole
    Djiku Bellegarde Liénard
    Thomasson
    Ajorque Mothiba
  • A voir maintenant comment va jouer djiku, dans une défense à 5 ou au bas du losange
  • Compo intéressante qui permet d'osciller entre les deux schémas, avec une animation proche, en fonction de ce que propose Montpellier et du déroulé du match.
  • Avec la possibilité de passer en 4-3-3 en faisant rentrer Waris en seconde.
  • Djiku joue bel et bien defenseur centre (coté gauche) dans cette defense à 3

    Sur ce match ce n'est donc pas du tout évident de trouver que c'est le club/Laurey qui remporte le " bras de fer " face à lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives