Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coronavirus

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 27.715 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Personnellement, je préfèrerais vivre dans certains autres pays que la France, qui font porter des masques à leur population, qui font de vraies mesures de confinement et de surveillance, et qui au final ont bien moins de cas mortels ou mêmes en réanimation par habitants que la France.

    Juste pour rappeler, comme on ne fait pas respecter le confinement dans les banlieues "chaudes", c'est comme si on gardait des nids à Coronavirus en France, qui ne demanderont qu'à recontaminer tout le monde quand on ré-ouvrira tout...
  • Pour le coup, le fossé qui nous sépare de l'Allemagne est vraiment édifiant.
    Il y a certains domaines où on a tendance à glorifier l'Allemagne sans que cela ne soit toujours justifié, d'autres où ils sont effectivement plus performants que nous ... En l'occurrence, on est en train de se prendre une leçon telle qu'on nous en a rarement infligée une, que ce soit sur les grands sujets politiques ou au football.

    Malheureusement, on parle ici du domaine sanitaire et donc de vie ou de mort.
    On va donc d'un côté du Rhin limiter le malheur comme on peut en étant équipé comme il faut, tandis que de l'autre côté on comptera probablement des dizaines de milliers de morts.

    Notons que mon but n'est pas de démolir spécifiquement la France. L'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Belgique ... sont ou seront encore moins bien lotis que nous.

    Il y a que nous avons gravement loupé un tournant sur pas mal de choses (moyens de prévention, moyens humains et matériels de soin, responsabilité des gens ...), et qu'on le paie maintenant au pire prix qui puisse exister.
  • superdou a écrit, le 27/03/2020 15:00 :
    Personnellement, je préfèrerais vivre dans certains autres pays que la France, qui font porter des masques à leur population, qui font de vraies mesures de confinement et de surveillance, et qui au final ont bien moins de cas mortels ou mêmes en réanimation par habitants que la France.

    Juste pour rappeler, comme on ne fait pas respecter le confinement dans les banlieues "chaudes", c'est comme si on gardait des nids à Coronavirus en France, qui ne demanderont qu'à recontaminer tout le monde quand on ré-ouvrira tout...


    Il parait qu'en Corée du Nord, il n'y a aucun cas de COVID-19... Ah si... Ah non...

    https://pbs.twimg.com/media/ETBJvf2WkAMlcHs.jpg
  • C'est le comptage officiel des cas "vivants", je suppose :D
  • Là où ils portent des masques ils font aussi des trucs SM cannibalo déviants avec des chauves souris, des pangolins et tout ce qui bouge..
    Après si c'est pas le coronavirus, c'est le suicide en Corée du Sud ou la Police d'Etat qui te guette.
    Il y a du bon et du moins bon partout.

    Awer jetzt langst, la situation en France est un scandale, mais j'ai mal à mon Alsace qui s'en prend plein la gueule, on a toujours été une région plutôt saine, bien équipée, bien gérée en terme de finances et de développement économique, voir même un peu pionnière à travers l'histoire et là on est juste rentré dans le rang et on subit comme c'est pas permis. Qui l'a défendu notre région ? personne n'a jamais eu les corones pour monter au créneau, qui s'est préoccupé de nous ? 30 lits sous des tentes mais c'est une blague, devoir envoyer nos compatriotes à l'autre bout de la France dans des TGV pas équipés en Allemagne et en Suisse, putain mais c'est Bagdad ici ou quoi.
    Je ne suis pas un pangermaniste mais de l'autre côté du Rhin, c'était dépistage massif très en amont, prise en charge rapide et quand on voit le nombre de lits disponibles en réanimation, le confinement est venu 15 jours trop tard chez nous, c'est quand ils ont commencé à voir les chiffres grimpés en IDF qu'ils ont paniqué.
    Chavo a raison de citer De Gaulle, les français sont des veaux et nous le sommes devenus.
    Le jacobinisme et l'assimilationnisme ont tournée à plein régime depuis l'après-guerre et le pire..c'est que c'est de notre faute...
    "De Karich han mir selbscht verfahre"
  • Ah l'exemple Allemand , c'est vrai que ... ah non ils ont les mêmes soucis et ils sont même à un stade plus avancé de la privatisation des hopitaux

    https://blog.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2019/01/15/hopitaux-en-allemagne-un-systeme-defectueux.html

    Je rappelle que les Allemands ont toujours une semaine de retard par rapport à la France et qu'ils comptent les morts différemment

    Les veaux sont effectivement les français qui passent leur temps à râler ( encore plus flagrant avec les réseaux sociaux ) et qui veulent le beurre et la cremière
  • captainflirt a écrit, le 26/03/2020 16:58 :


    JFK .... qui crache sur tout.....


    Excellent! :D c’est vrai que quand il parle il a tendance à cracher et baver ... vaut mieux pas l’inviter sur des plateaux TV en ce moment! :))
  • superdou a écrit, le 27/03/2020 15:00 :
    Personnellement, je préfèrerais vivre dans certains autres pays que la France, qui font porter des masques à leur population, qui font de vraies mesures de confinement et de surveillance, et qui au final ont bien moins de cas mortels ou mêmes en réanimation par habitants que la France.


    Et pas besoin d'aller jusque dans un pays "cannibalo SM" au bout du monde. En République tchèque le port du masque en tissu est obligatoire, pas tant pour se protéger soi même (même si j'ai du mal à croire que ça ait 0 impact, malgré les "éléments de langages" français), que pour bloquer les postillons et donc protéger l'autre (pour rappel, 5-14j d'incubation !).

    S'en est suivi une incroyable vague de solidarité, tout le pays cout des masques (pour l'anecdote après avoir rouvert la semaine dernière les magasins de tissus, ils ont rouvert hier les réparateurs de machines à coudre !), et les consignes sont très bien respectées. Même à la télé, tout le monde (journalistes, politiques...) porte un masque pour montrer le bon exemple.

    Après c'est pas une invention du gouvernement local, ils se sont juste inspirés de "best practice" des pays qui arrivent à limiter les effets de l'épidemie (pour rappel, hors Huabei, l'Asie du Sud-Est n'est pas confinée ! même si les raisons sont nombreuses, notamment une culture de l'hygiène différente de chez nous)
    Le Monde avait un article intéréssant sur le sujet
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/21/le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie_6033926_3210.html

    Autre mesure intéressante inspirée d'autre pays (l'Italie je crois), c'est de limiter un créneau horaire (8-10h) dans les magasins aux seniors pour que cette population "à risque" ne croise pas trop de monde. C'est simple, ça coûte rien, et ça peut sauver des vies...

    Après c'est clair qu'en France rien de tout ça ne marcherait, car tout le monde aurait une raison objective de ne pas les respecter (cf. la vague de fanas du footing depuis quelques semaines).
  • +1 avec Ganesh.
    Ils comptent leurs morts différemment. Tu meurs d'une pneumonie en ayant le coronavirus tu es donc mort d'une pneumonie.
    ça aide..

    On verra bien le bilan final mais je doute que les allemands soient particulièrement épargnés.. D'autant que normalement la proportion de " vieux" la bas est bien plus forte.

    Pour le reste, ok je rejoins Superdou sur le manque de discipline. Mais les masques j'en voudrais bien mais j'en trouve que sur des sites chinois en français qui ont poussé comme des champignons.. j'hésite bien à leur donner mon numéro de CB
    Du reste comme je suis seul chez moi l'intérêt du masque est assez moyen.
    Mais je suis d'accord sur le fait que les asiatiques sont bien plus responsables individuellement que nous et ont toujours porté des masques quand ils étaiient malades alors que nous, te tousser à la gueule ça gêne personne.

    Il faut quand même aussi noter que les pays asiatiques ont déjà du faire face à des pandémies alors que nous on commence à peine.
    La dernière avait fait tomber une ministre de la santé chez nous que je sache pour avoir pris trop de précautions.

    Pour les quartiers chauds... moi je veux bien, mais déjà dans les beaux quartiers beaucoup de gens sortent et font leur jogging et esquivant la police.
    Je ne parle pas des gens des villages;.. qui vont se promener.
    Restent les quartiers chauds.. tu pourras toujours demander à des policiers d'aller se cogner avec des gens qui veulent pas obéir ( d'ou le quartier chaud ) et provoquer des émeutes éventuelles. Là niveau contact tu en auras inévitablement.
    J'ai pas connaissance que ces quartiers soient spécialement moins confinés. Et si des voyous sortent en bande, ben ok qu'est ce que tu veux. On va pas leur tirer dessus à balles réelles.Y aura toujours des cons pour vouloir défier l'autorité et c'est pas le propre de ces quartiers.
  • On a un trouvé un président qui pense comme France Foot ...

    Citation:
    Le Président brésilien, Jair Bolsonaro, s'est attiré les foudres d'une grande partie de la classe politique en estimant qu'une paralysie de l'économie serait plus néfaste qu'un confinement généralisé visant à limiter la propagation de l'épidémie, qualifiant le coronavirus de « petite grippe ».

    « Je suis désolé, certaines personnes vont mourir, c'est la vie », a déclaré Jair Bolsonaro lors d'un entretien télévisé vendredi soir. « Vous ne pouvez pas arrêter une usine automobile à cause des accidents routiers », a-t-il ajouté.
  • Boris Johnson avait le même discours, jusqu'à ce que l'étude des scientifiques lui démontre que cela ferait plus de 500.000 morts en Angleterre.
  • C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. Pour le moment on ne peut que faire de son mieux en respectant les consignes élémentaires et le bon sens qui veut aussi que l'on s'abstienne de tout jugement hâtif qui peut être amené à être révisé dans les jours à venir.

    Concernant la tchéquie c'est bien de porter des masques alors que le virus n'est quasi pas présent. C'est moins bien pour son président de s'en vanter quand on fait de la rétention à destination de pays qui sont en plein dedans.
  • Les douaniers tchèques pensaient avoir à faire à des masques de contrebande. Y a eu un énorme quiproquo, une fois qu'ils ont réalisé leur erreur, le gouvernement s'est immédiatement excusé et depuis la Tchéquie a envoyé plus de masques en Italie que ce que contenait l'avion venant initialement de Chine.
  • Oui et la marmotte hein.
  • guigues a écrit, le 28/03/2020 15:32 :
    C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.


    En parlant de ça, la maxime vaut elle pour les indemnités de chômage technique ? On entre dans la période de versement des salaires et la Direccte ne répond toujours pas aux (très nombreuses) solicitations des entreprises pour les dispositifs promis. Les salaires doivent pour l'heure être pourvus sur la trésorerie de chacun. Sans activité et donc sans entrée d'argent ça craint les amis...
  • Suis en phase avec @hammerfitz.

    Quant à Bolsonaro il gagne haut la main la compétition du dirigeant le plus cynique.
    Et pourtant il a quelques concurrents
  • hyrka a écrit, le 28/03/2020 16:48 :
    Les douaniers tchèques pensaient avoir à faire à des masques de contrebande. Y a eu un énorme quiproquo, une fois qu'ils ont réalisé leur erreur, le gouvernement s'est immédiatement excusé et depuis la Tchéquie a envoyé plus de masques en Italie que ce que contenait l'avion venant initialement de Chine.


    Je confirme.
    680 000 masques ont été saisi dans un entrepôt au nord de Prague. L'entreprise avait vendu une partie aux hôpitaux tchèques puis s'était rétractée pour faire monter les enchères vu le besoin. Toute la cargaison a été saisie.
    Quelque jours plus tard, il a été identifié qu'une partie de la cargaison (100 000 masques) était destinée à l'Italie (que faisait-elle là bas ? apparemment détournée par un entrepreneur chino-tchèque margouleux), et a été envoyée pendant le w-e en Italie.

    Un article qui explique la situation : https://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/coronavirus-la-fausse-affaire-des-masques-pour-litalie-voles-par-la-republique-tcheque

    Le traitement médiatique a été absolument scandaleux le w-e dernier :
    * les médias parlent de 680 000 masques volés (alors que seul 15% du total était destiné à l'Italie, et qu'au moment où ils en parlaient l'erreur était identifiée et les masques en cours d'acheminement, avec effectivement un compte arrondi à la hausse soit +10%)
    * en argument, un tweet du ministère de l'intérieur à la traduction tronquée (même traduction tronquée reprise par quasi tous les médias)
    * le JT de France Télévision, théoriquement média de référence, qui invente une histoire de toute pièce, en montrant les images de la livraison de la commande tchèque (acheminée par l'armée tchèque, sous les caméras, on a eu ici le live heure par heure de l'état de cet avion), en expliquant que c'est un avion à destination de l'Italie et que la marchandise a été "volée lors de l'arrêt pour dédouanage à Prague" (WTF ? un Pékin - Milan doit s'arrêter à Prague pour des formalités douanières ???). Bref, une pure affabulation (juxtaposition de 2 histoires qui n'ont rien à voir pour donner une histoire tapageuse avec de belles images).

    L'Europe a déjà un déficit de popularité, ça me rend vraiment triste que les médias n'aient pas chercher à investiguer un minimum (il suffisait pourtant de trouver un tchécophone et de lui faire lire les journaux des jours précédents, les différentes histoires, de la saisie et de l'avion y étaient suffisamment développées), et aient par incompétence mis de l'huile sur le feu...
  • Augmenter le montant du paiement sans contact pour la CB n'est il pas envisageable ?
    Si il bien un endroit ou des millions de personnes posent leurs doigts, c'est le terminal de paiement..
  • Je m'ennuie tellement que je me suis mesuré mon sexe
    Du coup désormais non seulement, je m'ennuie mais en plus je suis triste :(
  • niko67 a écrit, le 28/03/2020 23:44 :
    Augmenter le montant du paiement sans contact pour la CB n'est il pas envisageable ?
    Si il bien un endroit ou des millions de personnes posent leurs doigts, c'est le terminal de paiement..


    Je ne touche jamais le terminal. Je glisse ma carte en ne touchant qu'elle et je passe par une lingette pour taper le code. Ça marche très bien ainsi...
  • @niko67, tu peux aussi demander à l'hôte/sse de caisse de payer en plusieurs fois sans contact. J'ai déjà payé par le passé de cette façon, avec ma CB Ticket resto limitée à 19 € et la différence avec ma CB personnelle.

    Si ma mémoire est bonne, le paiement sans contact est limité à 30 € et 5 fois par jour maximum :-B

    Après, ceci est une mini-mesure qui n'a pratiquement aucune conséquence...
    L'employé qui a rempli le rayon et touché ton paquet de pâtes portait-il des gants ?
    Les clients qui l'ont touché, mais pas acheté, aussi ?
    Quid de l'hôte/sse de caisse ?
    Au final, ton produit a sans doute autant de microbes que le terminal de paiement...
  • Pas tout à fait, sur un paquet de pâtes tu auras mettons 2-3 contacts (le metteur en rayon, la caissière, et 0-1-2 personnes qui l'auront pris en main et reposé). Sachant qu'il est possible que les metteurs en rayon aient des gants (?) et que les contacts ne sont pas prolongés, et espacés dans le temps (dans la majorité des cas, il y aura quelques heures entre la mise en rayon et la prise en main).

    Sur le terminal CB, tu auras une dizaine de personnes qui vont passer, en appuyant dessus (donc contact plus intense), et sur une durée temporaire beaucoup plus réduite (une personne toutes les x minutes).

    Après, j'y connais rien, mais j'aime bien les chiffres, et couper les cheveux en quatre. :)

    Ce qui est sûr c'est que si on veut limiter tout risque, on finit par péter les plombs, et on sort en scaphandre. Une grande partie de la population n'est pas malade, et le virus ne va pas s'accrocher sur chaque paquet de linguine qui ont été manipulés ET y rester le max de la durée théorique :)
    Par contre, ça ne coûte rien, pour les autres, de mettre des gants quand vous faites vos courses... en évitant bien sûr de vous curer le nez avec, sinon c'est contre-productif.
  • Bah il arrive aussi que les gants soient aussi dégueus que s'il n'y en avait pas.

    Tu manipules ta monnaie dans le magasin X (la boulangerie du coin par exemple), tu touches les produits du magasin Y où tu te donnes bonne conscience en payant par carte et tu tartines encore le TPE avec tes gants qui ont touché le caddie, les spatules de la boulangerie, le distributeur de cacahuètes, les portes des meubles frais ou surgelés...

    Au bout d'un moment on s'en sort plus #-o
  • Je crois qu'il faut différencier le problème du port de gants, selon qu'il s'agisse du consommateur ou du personnel du magasin.

    Si l’on veut faire des courses avec un maximum de sécurité, la protection individuelle est la solution, çàd gants et masques, éventuellement lunettes. A l’inverse, si les gants sont infectés, le dépôt du virus peut se faire sur chaque article/élément touché dans la surface de vente… b-(

    Pour ce qui est du personnel de vente, je rejoins @kittl , c’est plutôt un mal pour un bien, car celui-ci ci entre en contact avec beaucoup plus d’éléments que le client lambda. La solution idéale ne semble pas exister. #-o

    Après je voudrai rappeler qu'il y a aussi un grand absent du débat : le système immunitaire dont on ne parle jamais ! ... sauf justement quand il vient à manquer ou à être déficient (âge, traitements anti-cancer, autres éléments de faiblesse du système immunitaire).

    Evidemment, le système immunitaire est quelque chose de non-graduable et de non-mesurable ; du coup c’est une notion difficile à utiliser, mais il existe bel et bien, et peut-être pourra-t-on s’en souvenir avant la prochaine « guerre ».
  • Sinon, il y a ça aussi :

    En cette période un peu anxiogène,
    je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d’anxiété.
    A la télé un représentant du Dalaï-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu’à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences.

    J’ai regardé autour de moi dans la
    maison pour trouver les choses
    que j’avais commencées sans les terminer... Et... j’ai fini une bouteille de rosé de Provence,... une bouteille
    de Bordeaux,... une ote bouteille
    de Roussillon,... une vouteille de vodka,...
    une buteil de poaare, ...in rest dwiski et......un rom blan.

    Tou nimaginne pa com jem sens
    hachemen mieu mintnan.
    Psasse el mssage a tou ceux con bsoin
    de paix intérieur et di leurke jeu lé zém.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives