Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.589 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Une énième conséquence de ce grand n'importe quoi dans lequel nous nous sommes rués dès fin avril et qui continue, jour après jour, à véhiculer son cortège d'incohérences et de problèmes évitables. L'art d'être à contretemps.

    Au moins on aura eu un beau mercato franco-français très tôt :o)

    Tout le monde (ou presque) est d'accord pour trouver Djiku meilleur en sentinelle, mais il ne faut pas exagérer sur ses prestations en défense. Le situer derrière Mitrovic me paraît un poil exagéré. Comme beaucoup d'avis lapidaires sur Bellegarde, Laborde et de nombreux autres joueurs de L1 ou L2.
    C'est occulter bien des matches où Djiku aura été tout à fait solide derrière.
  • Bien sûr que Djiku aurait le profil idoine pour jouer 6, à voir avec TL si son état d'esprit a évolué.
    En défense centrale il a été bon voir très bon aussi, aucun souci et il fera une bonne paire quelque soit le joueur associé à lui.
    Pour le moment, on est pas aux abois, le groupe est constitué, ce groupe qui pouvait finir à la 6 ème place en battant Paris... bref un groupe qui peut espérer jouer les places 6/10 encore l'an prochain.
    Avec un 6 et quelques jeunes (Chahiri sera peut être aussi une bonne surprise) la qualité est là. Essayons d'en profiter pour prolonger Thomasson.
  • En attendant, Bellegarde j'attends toujours qu'il soit bon..

    Je le trouve toujours aussi inutile, à trop garder le ballon, à être perdu sur le replacement défensif, à ne pas faire les bons choix, il a certes une qualité de vitesse et d'agilité mais il ne sait pas s'en servir pour le collectif.

    Pour Djiku, je n'ai pas dit qu'il était moins bon que Mitrovic (enfin en Ligue Europa et contre Montpellier si) mais qu'avec Mitrovic - Simakan et Koné ca suffisait en DC. Simakan ce serait débile de pas le faire jouer vu son niveau et Tonton Lamine apporte plus de sérénité et est surtout plus concentré qu'un Djiku en DC.
  • Je le trouve bien Bellegarde. Il a des défauts, mais la plupart me semblent liés à la jeunesse (notamment ceux que tu invoques) donc j'ai bon espoir que ça s'améliore. Pas comme s'il était lent ou nul techniquement, là j'aurais plus d'inquiétudes.
    Il va grandir chez nous, j'en suis convaincu.
  • donizzio a écrit, le 01/07/2020 10:38 :
    En attendant, Bellegarde j'attends toujours qu'il soit bon..

    Je le trouve toujours aussi inutile, à trop garder le ballon, à être perdu sur le replacement défensif, à ne pas faire les bons choix, il a certes une qualité de vitesse et d'agilité mais il ne sait pas s'en servir pour le collectif.

    Pour Djiku, je n'ai pas dit qu'il était moins bon que Mitrovic (enfin en Ligue Europa et contre Montpellier si) mais qu'avec Mitrovic - Simakan et Koné ca suffisait en DC. Simakan ce serait débile de pas le faire jouer vu son niveau et Tonton Lamine apporte plus de sérénité et est surtout plus concentré qu'un Djiku en DC.


    Pour moi, Simakan, Koné et Djiku sont nos meilleurs défenseurs. Je situerais même Djiku au-dessus de Koné par rapport à la vitesse et à la relance ou la technique (ce qui permet à Djiku de bien jouer au milieu par rapport à Koné). Peut-être un peu moins sûr par rapport à certaines interventions que Koné mais très utile sur l'ensemble des qualités.

    Bellegarde a encore une certaines inconstances et des compartiments où il peut progresser, avec l'expérience aussi (comme le dit @changui), mais il a les qualités techniques et physiques qui sont les pré-requis. Le reste peut s'améliorer et il a déjà livré de très bonnes parties.

    En tout état de cause, aucun besoin de défenseur. Pour cela que la piste Gélin présentait un intérêt limité pour doublier derrière "si besoin" et le faire jouer en 6 le plus clair du temps.
    Nous avons besoin d'un 6, comme exprimé par T. Laurey, et rien d'autre fondamentalement en nombre.

    J'espère juste qu'il n'y aura pas de routine, par manque de sang frais, un peu préjudiciable rendant difficile la poursuite de la progression. Mais je pense que ce groupe a conscience de sa qualité pour continuer à donner le maximum et tenir nos objectifs.
  • L'idée mentionnée par Thierry Laurey il y a quelques semaines et que je trouve saine était aussi de profiter de l'arrivée de Jean-Marc Kuentz pour insuffler justement de la nouveauté dans les rituels, les entraînements...
  • Je te trouve dur avec Bellegarde...
    Pour un jeune joueur, qui découvre la l1, qui découvre un nouveau groupe, franchement je trouve que l'adaptation sur tous les points était plutôt très correct.
    Bien sûr qu'il y a des trucs à améliorer, comme lever la tête...ou mieux se situer sur le terrain...mais je penses qu'il est plutôt sur la bonne trajectoire et que cette deuxième saison avec nous sera plus aisé à aborder pour lui avec plus de repère et quelques certitudes en plus...
    Je crois en lui après ce que j'ai vu de ses qualités...et de ses défauts qui sont largement effaçable avec l'expérience accumulée.
  • De mettre Djiku au dessus de Mitrovic ok, mais par rapport à Koné, je suis plus dubitatif, Koné cette saison a connu très peu de sauts de concentration (si ce n'est peut être un pénalty oublié sur un gros coup d'épaule à la Meinau = l'adversaire m'échappe) , alors que Djiku ce qui m'a justement marqué ce sont ses sauts de concentration et son placement parfois limite, ce qui est plus facilement compensable en 6 qu'en défense centrale et qui pour moi font que je préfère voir Simakan et Koné . En début de saison j'étais déjà pas convaincu par Djiku puis il est passé en 6 et il m'a bluffé, c'est dommage qu'il fasse sa tête dure alors qu'en plus pour lui s'il veut ensuite jouer dans de plus gros clubs, je pense qu'en 6 il sera bien plus performant.

    Bellegarde pour moi ce sont des carences qui sont rédhibitoires pour jouer en Ligue 1, déjà à Lens il avait les mêmes problèmes et en 1 an j'ai vu aucune amélioration, je ne crois pas du tout en ce joueur , c'est pourquoi j'aimerai quand même voir un relayeur arriver car y'a quand même un énorme manque à ce poste même si Liénard a fait un très bon début de saison. (et pourtant j'ai été très dur avec lui par le passé) . Nous n'avons pas de profil passeur (hormis Prcic mais je doute de son retour) qui pourrait être apporté par un profil à la Bastien Toma, Thomasson est à mon sens plus un milieu remuant que réel passeur (ce qu'il fait quand même très bien)

    Pour le côté droit, si Lala reste , faudra voir si Senaya tient la route, même si je pense que dans un premier temps Simakan pourra occuper ce poste en cas d'absence.

    Enfin j'aimerai un up sur le poste d'attaquant gauche, car pour moi Zohi est bien meilleur dans l'axe que sur un côté, et fera plus office de Joker, le profil de Wissa est vraiment ce qui nous manquerait car capable de jouer à gauche ou en pointe. Waris j'attends de voir sur une saison complète.
  • Pour l'instant quasi tous les postes sont doublés, quantitativement bien sur.
    Sauf le poste de milieu défensif axial, poste qui devrait être pourvu via le recruteur d'un essuie glace nettoyeur
  • Mais Fofana, c'est le GOAT donc normal.
    Bellegarde n'a pas des défauts rédhibitoires et encore moins définitifs... Il ne nous coûte pas des matches défensivement et offensivement, on a plus à espérer de son impact que Sissoko ou Prcic, en relayeur. Son registre est plus large au milieu. Si on devait faire avec Liénard-Sissoko-Prcic : ce serait inquiétant sur les transitions et l'animation offensive au milieu. Heureusement que l'on peut compter sur Jeanjean.

    Pour Zohi, je ne lui vois pas autant de qualité dans l'axe que sur les côtés. Puis dans l'axe, on a de toute façon Ajorque archi titulaire si on est dans un schéma à 1 pointe. Dans un schéma à 2 attaquants axiaux, ce sera Ajorque-Waris, sans trop sourciller. Je ne vois pas où Zohi aurait sa place.

    Wissa est un doux rêve je pense. Lorient en espère certainement un paquet et a les moyens de le garder en L1. Puis le 4-3-3 ou 4-2-3-1 n'est pas le schéma préférentiel entériné à ce jour. Recruter un Wissa sur un plan de jeu qui n'est pas le plus courant, alors que l'on a déjà Ajorque-Waris, ça reviendrait à se ruiner pour laisser un bon attaquant sur le banc dès qu'on joue à 2 devant.
  • Wissa est capable de reculer d'un cran dans un rôle de milieu gauche qu'il a souvent occupé à Lorient, il a l'avantage de cette polyvalence .

    Sur les derniers matchs Laurey avait quand même la tendance à vouloir jouer avec Waris - Ajorque et Zohi .

    Bellegarde pas faire perdre un match ? J'ai quand même le souvenir d'un match cette saison où il perd un ballon qui fait but derrière.

    A chaque fois que je l'ai vu jouer , je l'ai trouvé nul et inutile, j'arrive peut être à lui trouver un match correct ou deux mais franchement , pour moi il est a ranger au niveau des gros flops de la saison, c'est un joueur qui me rassure pas dans l'optique de jouer autre chose que le maintien, car justement je trouve qu'il a à peine le niveau Ligue 2.

    J'espère bien pas le voir beaucoup sur le terrain vraiment. Prcic - Lienard - Sissoko evidemment que c'est trop lent , c'est pour ca qu'il faudrait un autre profil au milieu, dynamique , jouant vers l'avant avec un sens de la passe , un profil à la Bastien Toma
  • Bellegarde vient d'avoir 22 ans, connu ses premières sélections en espoir, doublé sa valeur transfermark en 1 an. Il était la révélation des matchs amicaux même si c'est en compétition qu'on le juge mais à clairement du potentiel. Il manque de régularité et parfois de justesse dans ses actions ce qui le rend perfectible. Pour une première saison en ligue 1, c'est plus que satisfaisant
  • Il faut et je pense on va garder simakan. Ajorque prolonge donc partira pas peut etre lala? Reste thomasson.. que faut peut etre vendre parce que le mercato 2021 sinon ça va etre l'exode massif.. fin de cycle au racing pour beaucoup de joueurs potentiellement.
  • Ouais sinon t as juste Ajorque qui vient de prolonger, alors l exode massif...
  • Oui et il peut très bien être vendu aussi une prolongation permet juste ( en cas de vente) de toucher plus.
  • tecumseh a écrit, le 02/07/2020 11:13 :
    Ouais sinon t as juste Ajorque qui vient de prolonger, alors l exode massif...


    Justement il prolonge cette année donc partira pas en 2020 mais tu le prolonge pour bien le vendre l'année prochaine il partira pour plus d'argent plus le contrat est long. 3 ans au racing.. il a de très grande chance de partir en 2021 avec simakan avec djiku dont on parle un peu cet année, sissoko, sels, je vous bien mitrovic faire une dernière année thomasson si il resigne c'est départ facilité en 2021.. un transfert en 2020 sera plus soumis a la crise que en 2021 donc de meilleur chance de signer un bon contrat en 2021
  • Sur Sels je suis pas si certain, le marché des gardiens est particulier, et notre belge préféré se sent bien à Strasbourg. Il avait dit vouloir vraiment s'inscrire dans la durée, et où y'a t'il réellement un poste à prendre dans un meilleur club que Strasbourg (je le vois pas retenter l'aventure anglaise, ni partir en Espagne ou en Italie), en Bundesliga, y'a Schalke qui cherche un gardien (mais c'est un bordel sans nom Schalke, Francfort oui et non car Trapp est nul mais ils semblent pas vouloir changer. Après c'est plus compliqué

    Quand tu vois qu'un gardien du niveau de Yann Sommer est toujours à M'Gladbach (dans les statistiques inhérentes aux gardiens il a juste des stats de fou furieux lui , surclassant tout le reste des gardiens de Buli) . Après il se troue face au Bayern, une fois par an :p (cette année ca a failli être à l'aller avec un arrêt incroyable après une bourde, mais au retour ca a pas loupé)
  • Sels fait 3 bons mois par an et 6 moyens, ça ne suffit pas pour prétendre à mieux que Strasbourg
  • Ouais, enfin ça dépend ce que signifie "moyen"...
  • "moyen" ça signifie des prestations comme n'importe quel gardien des clubs qui ne sont pas dans le top 5 français.

    Un "5" si tu veux comme note dans l'équipe, peut-être que ça te parle plus.
  • Ah donc moyen c'est équivalent à pas excellent. Comme un élève qui aurait 15 de moyenne, qui serait moyen par rapport à des camarades qui ont 18. Alors que c'est bien en valeur absolue.

    Pour moi Sels est efficace, fiable, rassurant la plupart du temps ("bon" pour simplifier) et il est capable d'élever encore son standard. Nous n'avons pas la même échelle, c'est pourquoi ce "moyen" me choquerait presque.
  • SELS est un très bon gardien ....innomine ... que dis tu? .. pff des fois faut rien dire il prend des but comme tout les gardiens regarde Lloris à totenham ... SELS est rassurant capable d'exploits il n'a rien à envier aux autres gardiens de ligue 1
  • Sels est à chaque fois très bon dans les périodes où le racing est en difficulté, et au moment où le racing reprend du poil de la bête il reste tout aussi bon seulement il n'est plus le seul à briller.

    Bien sur cela donne l'impression qu'il est alors moins décisif on a le sentiment qu'il ne fait pas l'arrêt qui sauve le match ou qui est un tournant dans une rencontre.

    Pourtant il est toujours présent même si il est moins mis en valeur.
    Son jeux au pied, ses sorties aériennes, l'entente avec sa défense etc sont tout aussi importantes que les arrêts réflexe à la 92 eme quand le racing est en difficultés dans la saison. S'arrêter sur quelques superbes arrêt où de grands match c'est ne pas comprendre le vrai rôle d'un gardien.
    Un gardien n'est plus un simple gardien du temple (ça c'était il y a 20 ans) aujourd'hui un gardien est un vrai maillon de l'équipe et sur ce point Sels remplis parfaitement son rôle.

    C'est un gardien sûre, en tout cas je ne tremble pas quand une balle s'approche de sa zone (contrairement à Kamara qui n'a pas encore cette sérénité)

    Franchement je n'échangerais Sels pour personne. Et à mon sens sels pourrait très bien viser un club européen, il en a le niveau.
    Pourvu qu'il reste le plus longtemps possible !
  • innomine a écrit, le 02/07/2020 16:11 :
    Sels fait 3 bons mois par an et 6 moyens, ça ne suffit pas pour prétendre à mieux que Strasbourg

    Tant mieux alors, comme ça on continuera d'avoir un excellent gardien !
  • On ne peut pas dire qu'il soit juste moyen, il est clairement bon et régulier. Sels est une valeur sûre du championnat de L1. Indispensable au Racing :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives