Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • On ne peut pas le qualifier de moyen, déjà pour Pierre Ménès il est le meilleur gardien du championnat et sur la chaîne l'équipe ils le trouvent en général aussi très bon et régulier alors certes ce n'est pas une référence pour tout le monde mais quand même ça replace quand même le débat.
  • On peut s'estimer heureux de n'avoir "qu'un gardien moyen" en la personne de Sels... Marco devrait lui montrer le commentaire pr lui dire "allez Mars, t'es un peu moyennasse, mais comme on est sympas on te fait une prolong sur 10 ans..."
  • Sels moyen ......... je crois que j'ai jamais autant ri

    Il a foiré combien de matchs depuis qu'il est là ? J'en vois pas
    Alors ouais à Brest il en a pris 5 mais peut on lui reprocher ? Non

    Il est solide, régulier, a sorti des putains d'arrêts décisifs qui nous ont apporté des points (il gagne le match contre Montpellier tout seul), cette parade à Toulouse la saison dernière Bordel je m'en souviens encore . Il a eu combien de ratages réels (une grosse cagade cette année mais but refusé car le ballon était sorti et peut être un ballon mal négocié devant sa cage ou la trajectoire fait qu'il ne sort pas) ca fait quand même très peu à lui reprocher en 2 saisons (et en plus je cherche vraiment la petite bête)

    Si y'a bien un poste où on est serein c'est celui de gardien, on a un des plus constants au poste en L1. C'est sur que c'est pas le plus spectaculaire mais bordel qu'est ce qu'il est rassurant . Ses prises de balles sont nettes , sa relance au pied souvent juste, il a une autorité naturelle (que n'a pas Kamara que je défends toutefois car il a été très bon en CDL)

    Alors s'il te plait, répand partout qu'il est moyen , qu'on le garde encore plusieurs saisons.

    On a franchi un cran de fou à ce poste quand il est arrivé mais tu sembles vraiment le seul à pas voir cela.
  • C'est toujours un exercice difficile de comparer les gardiens. Ceux qui jouent dans les meilleurs clubs ont généralement une meilleure défense devant eux et ont moins d'arrêts à réaliser que ceux qui jouent avec une défense passoire et qui ont 20 occasions de briller par match. Et c'est là que ce situe la différence. Un Keylor Navas doit être irréprochable sur les 3 actions que le PSG concède dans une rencontre, là où un Gauthier Larsonneur (:x) a 25 occasions de se distinguer par match. Et pourtant le ratio tirs subits/arrêts/buts encaissés ne suffit pas non plus à établir un classement des meilleurs gardiens. Il y a d'autres paramètres, un peu moins mesurables, comme le placement, le leadership sur la défense, la sérénité dégagée, la relance...

    Alors c'est sûr qu'avec Sels on tient un bon gardien. Après est-il meilleur ou pire qu'un Rajkovic ou qu'un Costil? Franchement je ne saurais pas trancher, mais moi je suis content qu'on puisse compter sur un mec de cette trempe.
  • versesclas a écrit, le 02/07/2020 22:42 :
    On ne peut pas le qualifier de moyen, déjà pour Pierre Ménès il est le meilleur gardien du championnat


    Je suis d'accord avec ce qui se dit sur Sels, mais pour des raisons de crédibilité, évite de jouer la carte Pierre Menès quand tu argumentes :p
  • J'aime beaucoup Pierre Ménès et avoir quelqu'un qui dit du bien du Racing sur Canal + ça fait vraiment du bien, parce que en dehors du PSG Marseille et Lyon ça parle pas de grand-chose sur Canal, je suis bien content d'avoir Pierre pour parler des "petits clubs".

    Sinon pour revenir au sujet j'aimerais bien savoir quelle piste en 6 on pourrait bien avoir.... parce que pour le moment c'est le désert de Gobi
  • Moi ce qui m'intrigue le plus c'est que notre club soit évoqué sur pas mal de piste alors que finalement Laurey veut absolument un 6 et pas beaucoup plus apparemment. Il faut rester à l'affût en cas de départ bien sûr mais c'est vrai que les 3 recrues souhaitées hors départ ne semblent pourtant plus d'actualité pour le coach.
  • Franchement, on n'aurait pas pu imaginer mieux pour le racing qu'un gardien comme sels..
    Pour un club de notre niveaux, c'est le top.
    Et maintenant, avec l'arrivée de Cassard, je penses que son jeu va encore monter en gamme...
    Franchement, quel club en France peut compter sur trois gardiens du niveau de des nôtres...?? Pas bcp à mon avis....
  • Sels est un super gardien à l'échelle du Racing, je suis d'accord. Enfin, on ne tremble plus trop pendant les matches après une période Oukidjesque qui laissait toujours douter un peu.

    Maintenant, @innomine a peut-être voulu exprimer par "gardien moyen de L1" une autre idée. Selon laquelle, si on fait un classement des gardiens de L1, Sels serait entre la 8ème et 12ème place. Plus dans ce sens peut-être, qu'il parlait de moyenne.

    Benitez, Rajkovic, Mandanda, Lopes, Navas, Gomis, Mendy Larsonneur, Maignan, Rulli voire Bernardoni, c'est potentiellement devant. Enfin c'est un débat, chacun a son appréciation, mais c'est un sens possible de la lecture.
  • Entre la 8eme et 12eme place un peu comme le racing quoi.
  • C'est l'idée.
    Ceci dit, nous avons la chance en L1 d'avoir beaucoup de très bons gardiens. Sels en fait partie. Même si les autres clubs de L1 devant nous sont déjà bien pourvus (ou mieux pourvus).
  • Je m'étonne quand même qu'on prenne au final Siby (23 ans, milieu défensif) plutôt que Julien Masson (21 ans, milieu défensif) qui était lui plus souvent préféré comme titulaire à Valenciennes et que Strasbourg pistait l'été dernier.
    Sans doute une subtilité sur le profil et le poste...
  • Masson y avait pas eu une histoire avec son genou lorsqu’il devait aller à Angers ?
    Ça a peut-être refroidi pas mal de prétendants
  • Gomis , Mendy, Larsonneur et Bernardoni devant Sels ?? Tu as bu ?

    Gomis est fusillé à Dijon possède une super allonge et des réflexes mais bordel en 1 contre 1 et dans les airs il est flippant. Pareil pour larsonneur que je trouve vraiment surcôté. Mendy c'est du même acabit que Sels le jeu au pied en moins. Bernardoni j'attends de voir à Angers. C'est quitte ou double. Et même Benitez perso je suis pas fan il fait bien plus de fautes de main .

    Maignan je le trouve pas spécialement meilleur même s'il peut être tres bon. Enfin Rulli n'est plus en ligue 1 donc la question ne se pose plus..

    Sels je le trouve plus complet que certains cités, il est clairement moins spectaculaire ce qui lui dessert alors que c'est une qualité le positionnement.
  • Non, je n'ai pas bu, merci de t'en soucier.
    Je n'ai juste pas la même appréciation footballistique que la tienne, qui est tout à fait discutable (les exemples sont nombreux) même si tu sembles bien sûr de toi.

    Mendy c'est 76% de tirs arrêtés et 9 clean sheets... succédant à une très bonne saison à Reims.
    Gomis, 75% d'arrêts et 5ème au classement des notes moyennes de l'Equipe (moins connaisseurs que toi à priori). Benitez 4ème à ce même classement. Très peu de fautes cette saison... il faut les trouver les fautes de main.
    Bernardoni a beaucoup rapporté de points à Nîmes et est encore jeune. Pas pour rien que Angers a craqué 7,5 M€.
    Larsonneur a pu se rater mais il a été plusieurs fois très fort, jeune, avec un très bon potentiel.

    C'est un fait, beaucoup de clubs en L1 sont bien pourvus qualitativement, nous aussi avec Sels. Et les équipes devant nous n'ont aucun besoin d'aller chercher un Sels, objectivement.
  • Mendy ça se discute,quoi que... mais Mats est bien au dessus de Gomis(trop irrégulier) et Larsonneur(trop petit pour moi) Bernardoni mouai, trop dégingandé.
    Sels est pour moi dans le top 5 français ,facile.
  • Les stats pour les gardiens c'est tellement n'importe quoi vu que plein d'autres choses rentrent en jeu notamment l'autorité dans sa surface (tout ce qui est sorties aériennes n'est pas intégré, ni le jeu au pied)

    Le poste de gardien ne peut se résumer à cela

    Prendre les moyennes de l'Equipe tu as tout résumé.... prendre les notes d'un torchon merci quoi. A se demander si les mecs regardent les matchs parfois.

    Plus sérieusement je ne dis pas que ce sont de mauvais gardiens tous ceux cités, mais dire qu'ils sont au dessus de Sels, je ne suis pas d'accord, ils peuvent être décisifs comme lui, ont un autre style pour certains (Larsonneur , Bernardoni , Gomis)

    Sels va se rapprocher plus d'un Mendy ou d'un Maignan, des gardiens sobres et efficaces qui mène bien leur défense.

    Mendy déja joue à Rennes et non à Reims hein ..c'est Rajkovic (qui pour le coup est pour moi un des tous meilleurs gardiens de Ligue 1) qui y officie

    Gomis comme le dit Chavo est ultra irrégulier et ce qui a été souvent pointé dans son précédent club à SPAL , et regarde la dernière CAN tu verras qu'il peut avoir des moments de brillance comme se louper honteusement. Il n'est pour moi pas dans le même taux de régularité que Sels dans les performances, par contre doté d'excellents reflexes et d'un coté chat mais clairement d'un manque d'assurance dans les prises de balles et dans les face à face qui est son point faible.
    Bernardoni certes je veux pas le juger sur son passage à Bordeaux mais lui c'est pareil il est à l'aise quand il est canardé

    Il est clairement plus facile de se montrer à Nimes , Dijon ou Brest qui vont subir plus de tirs que Strasbourg (on a plutôt une défense de bonne qualité depuis 2 ans)

    Larsonneur j'y crois pas du tout à long terme, il ne serait pas titulaire dans un club de meilleur acabit, trop de sauts de concentration.

    Benitez peut être très bon je dis pas, mais son match à la Meinau était ignoble et il lui arrive de passer à côté. Je le mets pas forcément au dessus ni en dessous de Sels.

    Après personne (en tout cas pas moi) ne semble penser que Sels pourrait partir pour un autre club de Ligue 1. Je l'ai toujours dit que le marché des gardiens est particulier et qu'un gardien de sa trempe on peut être content de l'avoir et surtout pas trop s'inquiéter de le perdre, car les clubs cherchant un gardien sont souvent peu nombreux.

    S'il doit partir ce sera sans doute à l'étranger et pas de suite, il est titulaire dans un bon club avec l'Euro 2021 et la Coupe du Monde 2022 à venir, et même s'il est 3e dans la hierarchie derrière Courtois et Casteels (que perso je ne trouve pas très bon) , je pense qu'il a envie d'en être et rester à Strasbourg lui garantit de jouer régulièrement, dans un club où il a la totale confiance de tout le monde, c'est idéal pour performer et être vu.
  • Si les stats ne comptent pas, sur quels éléments un minimum objectifs tu t'appuies pour décréter ci ou ça ? Quant aux clean sheets, même si la défense y est aussi pour quelque chose, c'est une donnée importante pour un gardien qui fait tout pour garder sa cage inviolée.

    Quant à l'Equipe, si l'on peut discuter au cas par cas une note ou l'autre, c'est globalement assez cohérent. Les discussions dans le topic "Les notes du Racing dans l'Equipe" pointent plus de bizarreries dans les DNA. Quant au classement, on peut aussi citer celui de France Football alors.

    Gomis (6ème), Larsonneur (3ème), Mendy (4ème), Bernardoni (5ème), Benitez (7ème). Après, l'Equipe est un torchon, France Football des buses... les supporters Dijonnais qui ont élu Gomis meilleur joueur n'y connaissent rien non plus et ne lui tiennent pas rigueur de ses irrégularités. Tu es encore le seul expert au milieu d'ignares unanimes qui ne voient pas tous les défauts que tu vois. Que veux-tu qu'on puisse objecter à cela ?

    Pour Mendy, relis ce que j'ai écrit : une bonne saison à Rennes, succédant à une très bonne à Reims. Car il était à Reims avant Rajkovic.

    Larsonneur est tellement nul que Montpellier pense sérieusement à lui pour remplacer Rulli : article d'un France Bleu qui parle d'un brillant gardien. Mais FB est aussi nul dans son appréciation que l'Equipe, France Football et les recruteurs du MHSC.

    Le match de Benitez chez nous? Il prend un but sur une cagade de Dante. Pour le reste, il a tout stoppé, même si nos occasions n'étaient pas folles. Aucune raison de parler d'un match "ignoble". Le terme est assez irréel (d'exagération et de cohérence) pour un gardien qui n'a pris qu'un but sur une erreur de son défenseur à 4 m du but, en faisant le taf sur le reste.

    La question du départ de Sels au mercato ne se pose clairement pas pour moi, car on peut compter sur un bon gardien à l'échelle du Racing (malgré des irrégularités aussi... si on va dans ce sens) et les autres clubs devant nous sont bien pourvus à ce poste (en dépit des tentatives de démonstrations contraires). On peut dormir sur nos deux oreilles pour ces différentes raisons, avec un marché des gardiens spécial.

    On a clairement un poste ciblé... et qui justifie de prendre le temps. Surtout que nos ventes ne sont ni un objectif, ni certaines (cf. Lala l'an dernier).
  • J'arrive pas à expliquer comment des clubs comme Brest arrivent à faire Honorat pour 5M et Gbric 5-10M, Metz fait 3M Vagner 4M Ndoram et offre de 4M pour un autre ? Ont ils plus de moyens que nous? En moyenne c'est 10M pour ces clubs en transfert cette année, je pense pas que les salaires sont plus élevés là bas.Connaît t'on notre enveloppe transfert pour cette inter-saison?
  • Ils n'ont pas plus de moyens que nous, nous sommes juste beaucoup moins dépensiers...
  • Et comme être dépensier n'est pas forcément gage de réussite... (premier commandement du prophète Marc Keller).

    Notre effectif est extrêmement stable, à peine des départs marginaux ont été complétés par des arrivées marginales. C'est parti pour être très calme.
  • Dès lors qu'on prolonge Ajorque il n'y avait aucun intérêt à se positionner sur Grbic, aucun intérêt à s'agiter dans tous les sens, aucun intérêt à choper par exemple Wagner Dias si on ne lui propose pas de place de titulaire, etc...
    Comme l'indique @Kitl, pas de départs majeurs, pas besoin de recruter massivement.
    Encore que, le remplacement de Fofana ne serait pas du luxe. Et bien entendu un vrai 6 au milieu, qui viendra probablement d'un autre championnat que la ligue 1.
    Pour le reste aucun besoin, aucune urgence à recruter.
  • et si ça se trouve (ouai avec des si ...)
    bref, si ça se trouve on ne recrutera pas de 6 parce que Djiku aura, contre toute attente, fini par accepter de jouer en 6 titulaire (et capitaine qui sait... vu l'implication et le "sacrifice", il le mériterait bien) et dépannera en défense quand TL ne peut pas faire autrement.
    on n'est pas à l'abris d'une prise de conscience de sa part de servir le collectif...
    on ne sait rien de ce qui se trame en interne...

    ce qui permettrait de mettre le paquet sur un 8 confirmé (histoire de remplacer Fofana mais aussi capable de jouer 6 si besoin)
    du coup Lienard va encore élever son niveau de jeu lol
  • murbleu a écrit, le 05/07/2020 14:49 :
    J'arrive pas à expliquer comment des clubs comme Brest arrivent à faire Honorat pour 5M et Gbric 5-10M, Metz fait 3M Vagner 4M Ndoram et offre de 4M pour un autre ? Ont ils plus de moyens que nous? En moyenne c'est 10M pour ces clubs en transfert cette année, je pense pas que les salaires sont plus élevés là bas.Connaît t'on notre enveloppe transfert pour cette inter-saison?


    Je pense que certains club crament leurs futurs gains télé en avance.
  • C'est claire ça fait chier quand même.
    Brest honora 5 millions plus bonus et ma ils on un accord avec grbic pour 7 million plus bonus.

    Comment eux peuvent dépenser 12 millions sur deux joeurs et nous rien on dort.

    Pourtant Brest il sont monté que la dernière saison et on pas des guichet fermés à tous les match comme le racing.

    Le pire il on vendu pour 17 millions au dernier Mercato d'hiver.

    Pour le moment je suis très déçu du recrutement.

    Et le pire on laisse les meilleurs opportunités renforcer des concurrents direct.

    Un moment donner Marc il faut prendre des risques sur un ou deux bon jours et ne pense pensé juste à la bonne gestion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives