Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.604 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Les fonds, ça ne se construit pas sur une saison ou deux.
    Il y a quelques saisons, pendant que Brest se faisait de la trésorerie, nous, on était en CFA2 ....

    Par ailleurs, pour le moment, le mercato normal n'est pas encore ouvert, il ne s'agissait que du franco-français. Si on doit prendre un joueur, mieux vaut attendre que d'autres clubs doivent dégraisser, il y aura de belles opportunités en 6.
  • Heu alors pourquoi nice à recruter schneiderlin et Robson Bambu, Reims a recrute un attaquant en provenance d'everton un arrière gauche qui viens de Belgique.

    A force de pas se bouger on va récupérer encore les reste où on prendra un joueur en dernière minute comme prcic.

    Le plus tôt les recrue sont la meilleure c'est pour la cohésion du groupe.
  • Il sont pas encore homologué les contrats il le seront seulement a l'ouverture du mercato international, il peuvent s'entrainer jouer des amicaux et cela s'arrête la.
  • @titof67, Nice avec comme mécène Ineos a des moyens considérables
    Sans équivalent chez nous
  • Je ne compare pas le racing à Nice je sais très bien qu'il on beaucoup plus de budget.

    Mais superdou disait que le Mercato n'est pas encore ouvert avec les autre pays.

    je dis juste que si nice et Reims on pu . Recrute des joueurs le racing le peux aussi.

    Moi c'est mon avi je suis vraiment déçu.

    Avec la vente de fofana au Mercato je m'attendais à une inter saiso plus mouvemente.

    Que l'on me dise pas Avec. Le covid on perd de l'argent. Les autres club comme Reims Brest eux on recrute et le pire pour moi il non pas vendu pour 17 millions au Mercato d'hiver comme le racing.

    Je m'attendais à ce que le racing investi au moins 8 à 10 million sur deux joueur et essaye de faire un joueur libre ou même un prèt.

    La juste siby c'est vraiment très léger.
  • La vache! Jusqu'a debut Octobre, ca va etre long!
  • La différence avec les clubs que tu cites c’est que nous avons un effectif en place qui est calibré pour la ligue 1, je pense qu’on attend juste la très bonne affaire pour se bouger comme on a pu le faire avec Waris cet hiver.

    Je préfère repartir avec un groupe qui se connaît que de tout chambouler sans aucune certitude derrière.

    Le 6 que l’on recherche finira bien par arriver, à moins qu’il ne soit déjà là en la personne de Djiku...
  • La reprise est dans 7 semaines et il nous manque un joueur clé (milieu défensif). C'est pas comme si le championnat recommençait dans 7 jours et qu'il nous manquait 3-4 joueurs.

    Numériquement depuis cet hiver, Waris a remplacé Da Costa, Chahiri a remplacé Corgnet et Siby a remplacé Grimm. Je n'ai pas l'impression qu'on ait perdu en qualité, au contraire. Il reste effectivement le poste de Fofana à pourvoir impérativement, avec différentes options (la meilleure selon moi étant quand même le recrutement d'un gars expérimenté dont c'est le poste de prédilection).

    On ne peut pas dire qu'on soit à la bourre. Au contraire, je m’inquiéterais de nous voir recruter plein de joueurs à des postes où nous sommes déjà pourvus, car cela signifierait le départ de joueurs importants qui sont en place.
  • Arrêtez de vous inquiétez on a le temps !
  • C'est pas de l'inquiétude, c'est de l'ennui.
  • Bien vu @schmoldruckt...
    C'est tout à fait à ça.

    On se compare avec des clubs derrière nous qui eux avaient peut-être plus besoin de recruter, avec des manques identifiés. Nous avons une base d'effectif stable. Un effectif qui a fini 10ème, malgré des débuts difficiles. La remontée était très bonne. Ce groupe pouvait peut-être même espérer mieux, vue la dynamique.

    Nous savons parfaitement où nous concentrer et il n'y a aucune urgence, vues les dates de reprise. Quant aux moyens, rien ne dit que sur ce seul poste ciblé, un effort ne serait pas envisagé si un dossier semble vraiment le justifier.

    Nous verrons aussi plus clair après l'ouverture du mercato dans les autres pays. Même si le nôtre sera fermé à ce moment-là :o)
  • Concernant le cas Djiku, vu les paroles de Laurey, je suppose qu'il ne considère plus Djiku comme le titulaire au poste de 6, sinon il ne dirait pas aussi clairement qu'il cherche un 6... puisqu'on avait le profil parfait. Dommage ! Du coup ça nous fait pas mal de monde pour deux places en défense et une recrue à trouver.
  • La plupart des bons clubs ont 4 centraux valables pour faire une saison. Nous on en a 3 dont c'est clairement le métier, on peut compter sur deux jeunes polyvalent qui peuvent autant être latéraux que centraux (Simakan et Caci) pour entrer dans la rotation en cas de blessure ou suspension, et on joue parfois avec 3 centraux, c'est pas un effectif surdimensionné.
    C'est pour ça qu'il est important de considérer Djiku comme un défenseur, malgré ses aptitudes en 6. Parce que derrière lui, à part Sissoko dans ses bons jours les autres n'ont pas son abattage, Bellegarde ou Prcic c'est pas le même profil, donc je préfère largement qu'on recrute un titulaire en puissance à ce poste qu'ailleurs. De préférence un joueur expérimenté, avec de la bouteille.
  • C'est le métier de Simakan arrière central.
    Il dépanne à droite. Caci lui devient un vrai latéral gauche de métier à force d'enchaîner à ce poste.

    Tout à fait d'accord avec @zvain sur son analyse pour Djiku. Si ce dernier acceptait de jouer sentinelle, aurions-nous une recherche si prioritaire à ce poste ? Ça ne tient pas, hélas.

    Djiku-Simakan-Koné-Mitrovic, nous en avons 4. D'où la polyvalence défenseur-milieu qui me semble superflue, comme c'est le cas chez Gélin. Sauf à considérer un départ non remplacé de Simakan, Djiku ou autre, où la seule recrue comblerait le besoin de sentinelle et de doublure derrière au cas où... Mais je préfère une vraie sentinelle très forte à son poste, et remplacer un éventuel départ derrière.
  • La rumeur de l'intérêt du Racing pour le latéral Armougom fait penser à une autre solution, certes peu probable: le repositionnement de Caci au milieu.
  • Remplacement numérique de Ndour. Départ de Carole ? Volonté de balader Caci un peu partout comme d'habitude.
    Mais effectivement ça ressemble plus à une rumeur de comptoir.
  • Le tweet est à mon sens assez clair : le joueur a été observé. Travail normal de la cellule de recrutement pour ne pas être pris au dépourvu en cas de besoin.

    Une certaine presse pourra effectivement en profiter pour lancer des rumeurs, mais dans l'état, cela ne signifie rien.
  • Fermeture du mercato ce soir pour rouvrir mi-Août; ce mini-mercato de 1 mois était donc un non-événement pour nous.
  • Même si ce joueur vient c'est clairement pas pour être titulaire, les supporters de Caen ne lui accorde même pas le niveau milieu de tableau en ligue 2, il est d'ailleurs remplaçant à Caen, ce transfert n'aurait aucun intérêt.
  • La vrai question est :
    Est ce que Carole est supérieur à lui ? Est-ce que Caen prendrait Lionel pour le remplacer, je ne sais pas donc est ce que niveau plus-value il est au dessus d'un remplaçant chez nous, la question mérite d'être posée.
    Car le titulaire c'est Caci il viendrait en doublure si Carole quitte le club non ?
  • Oh bordel, c'est une blague ? Yoel Armougoum, le pire joueur que j'ai vu sur un terrain de ligue 1 la saison dernière (enfin 2018-2019 quoi), ce mec est vraiment nul.

    A chaque fois que je l'ai vu, c'était opération portes ouvertes sur le côté gauche de la défense caennaise.

    En 3e choix pour qu'on puisse rire comme avec Ndour ?

    Après comme les autres je n'y crois pas du tout
  • C'est dommage qu'on ai pas recruté notre 6 avant cette coupure de 1mois, il aurait pu faire la prepa avec le groupe et aurait été intégré pour le début du championnat. Même si rien ne presse
  • Peut-être qu'il ne viendra pas de la ligue 1, tout simplement, mais plutôt d'un championnat étranger. Et il sera donc recruté plus tard quand le marché des transferts reprendra.
    Patience, rien ne presse effectivement.
  • au coach de jouer.. on a plusieurs 6 en magasin...tout depend du style de jeu qu il veut donnet a l equipe....
  • father-tom a écrit, le 09/07/2020 00:10 :
    C'est le métier de Simakan arrière central.
    Il dépanne à droite. Caci lui devient un vrai latéral gauche de métier à force d'enchaîner à ce poste.


    C'est pour ça que je considère Simakan davantage comme un latéral qu'un central, comme Caci il a été obligé de se déporter davantage sur le côté que dans l'axe lorsqu'il a été aligné, malgré qu'il soit central de formation (et malgré le fait qu'il ait rendu des copies impeccables lorsqu'il a été aligné dans l'axe) .L C'est pour ça que je le considère davantage latéral droit que central, mais c'est une vraie chance qu'il soit bon aux deux postes. En piston dans dans 4-3-3 il permet à Lala de monter d'un cran et ça c'est super intéressant tactiquement. Et en central droit en 3-5 2 c'est la sécurité sociale. Il faut tout faire pour garder ce jeune cette année, il a le temps, il va monter haut
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives