Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • nico674 a écrit, le 15/04/2020 21:53 :
    Nantes et Strasbourg se penchent sur la cas de Nampalys Mendy bientot libre. Il cherche à se relancer, un retour en France est envisageable.

    Source: YohZe (Twitter)


    On fonce dessus !
  • Dna
    Un Mercato pas très actif ?
    Loïc Désiré "L'été dernier., nous n'avons recruté que 2 joueurs. Nous partons à peu près sur les mêmes bases cette année, sauf s'il y a des départs imprévus, auquel cas nous nous adopterons"
  • Bonne nouvelle. Du coup 2 joueurs pour remplacer 2 joueurs prévus sur le départ qui sont Lala et Sissoko? Sachant que Corgnet a son remplacent: Chahiri et N'Dour pas forcément besoin de le remplacer (Carole, Caci).
  • Je pense que c'est un peu tôt pour parler transfert.
    A lire certains journaux il faudrait faire que des matchs à huis clos désormais et à vie.
    Evidemment j'y crois pas un instant. Le virus passera. On prendra peut être les leçons des asiatiques qui utilisent plus facilement le masque quand ils sont malades, mais à part ça on repartira comme avant. Mais quand ?

    Après j'imagine que le racing travaille a ne pas être prit par surprise.
  • Je pense que le Racing va cibler, sauf départs, les poste de milieu récupérateur (un 6), où on est cruellement en maque, et de milieu offensif axial (un 10), surtout avec Corgnet en fin de contrat.
  • On a déjà recruté Chahiri au poste de 10. Avec Thomasson en titulaire, le poste semble plein.
  • chrisneudorf a écrit, le 28/04/2020 12:37 :
    Dna
    "sauf s'il y a des départs imprévus, auquel cas nous nous adopterons"


    En cas de départs imprévus, les recruteurs s'adoptent en tant que joueurs pro pour les remplacer B-) Si c'est une perle des DNA, elle est sympa :D
  • fabess67 a écrit, le 28/04/2020 15:25 :
    On a déjà recruté Chahiri au poste de 10. Avec Thomasson en titulaire, le poste semble plein.

    Ca me parait osé de tenter une saison avec seul Chahiri en 10 de substitution en cas de blessure de Thomasson...
  • On fait bien avec comme ça avec Corgnet depuis deux saisons :D
  • Est-on certain que Thomasson restera au Racing ?
  • Le propos était, hors départ ;)
  • Je comprends.
  • arthas a écrit, le 28/04/2020 16:34 :
    chrisneudorf a écrit, le 28/04/2020 12:37 :
    Dna
    "sauf s'il y a des départs imprévus, auquel cas nous nous adopterons"


    En cas de départs imprévus, les recruteurs s'adoptent en tant que joueurs pro pour les remplacer B-) Si c'est une perle des DNA, elle est sympa :D

    Adapterons
    Désolé
  • Pas de quoi, avec le bordel actuel, je trouvais ça plutôt imagé :))

    Pour les départs imprévus, Thomasson en serait clairement un.
    Si Simakan part pour une montagne d'or, j'espère que celle-ci servira en petite partie à prolonger et à revaloriser des joueurs comme Thomasson et Ajorque. Histoire de gagner au moins une année et que le prochain qui souhaiterait les débaucher doive vraiment mettre le paquet.
  • De nombreux clubs à l'étranger ont choisi de pouvoir survivre en virant tout ou une partie de leur effectif.
    Peut-être qu'il y a quelques bonnes pioches à trouver dès à présent. En sachant également que beaucoup de clubs vont réduire drastiquement leur nombre de joueurs sous contrat dès cet été pour pouvoir pallier aux déficits colossaux qui s'annoncent.
  • Pour réduire son effectif, il faut vendre.
    Et, pour vendre, il faut trouver les acheteurs.

    Si des mouvements auront bien lieux, d'après certains dirigeants de clubs, le prochain mercato risque d'être calme.
    La tendance serait à la prolongations de contrats, plus que d'acheter à tout prix.

    Le problème pour les clubs concernant les mouvements de joueurs, c'est l'incertitude dans laquelle on vit, et dans laquelle se trouve le monde du foot.

    Les joueurs les plus sollicités à court terme, seront les joueurs en fin de contrat.


    Pour le reste, c'est encore trop incertain pour tirer des plans sur la comète.
  • On pourrait peut être tenter le 6 de Sion... Toma du coup.
  • Toma c'est plus un 8/10.
  • superdou a écrit, le 29/04/2020 19:49 :
    De nombreux clubs à l'étranger ont choisi de pouvoir survivre en virant tout ou une partie de leur effectif.
    Peut-être qu'il y a quelques bonnes pioches à trouver dès à présent.


    On est pas des vautours [-(

    Mais nécessité fait loi :))
    C'est de bonne guerre...
  • Pour ce mercato, difficile d'affirmer quoi que ce soit.
    Perso, je vois très peu de changements...

    Nous sommes en plein Covid-19 et pourtant, un Simakan a une liste de courtisans longue comme le bras (dont Dortmund présenté comme exsangue dans un autre topic) qui vont devoir enchérir pour l'emporter, sachant que Milan aurait proposé (à confirmer) déjà 15 M€. Offre qui nous a fait tousser ici. Covid-19 ou pas, on ne le vendra pas à 8 M€ au prétexte "d'un effondrement cataclysmique où la moitié des clubs vont péricliter puis disparaître". Il faut raison garder.

    Les grands clubs se disputeront toujours les meilleurs joueurs à coup de millions, car il leur en restera... Même avec le manque à gagner temporaire lié à l'absence de diffusion et d'exposition des sponsors. Une diffusion qui va revenir, indéniablement, même à huis-clos. Certains clubs sans le sou regarderont les fins de contrat. En fin de contrat, il y a tout type de joueur. Aussi bien un P. Gueye très prometteur pris par Watford, qu'un Ndour très découpeur pris par personne encore.

    Manchester United ne va pas lorgner Corgnet parce qu'il est libre. Malgré les turbulences liés à la situation, il est toujours question de gros poissons très chers chez eux (Kane, Sancho, etc.) car dans le même temps, ils peuvent vendre Pogba et ainsi de suite. Bref, pas grand-chose ne changera à ce niveau-là. Les grands clubs veulent les grands joueurs. Libres idéalement ou le moins cher possible, mais les grands joueurs nourrissent une concurrence.

    Que des prix Mbappesques ou Neymaresques se raréfient, probablement.
    De là à s'imaginer que les clubs ne bougeront pas beaucoup avec des transferts à 20-30 M€ max pour des Sancho, Kane ou Pogba, c'est un brin alarmiste. Des transferts à 15-20-30 ou 50 M€ devraient continuer, avec des sommes qui circuleront. Un club qui vend doit remplacer le joueur.

    Qu'il y ait des affaires dans certaines situations, certainement. Pas dans les grands championnats mais dans des clubs qui ont une situation plus difficile. Mais il ne faut pas croire que parce que la situation fragilise l'économie des clubs italiens, le Racing aura des moyens de chercher des joueurs de la Lazio, Fiorentina ou de Villarreal. Ce ne sera pas la grande braderie avec des Milinković-Savić à 4 M€ "prix spécial Covid-19 pour coller au budget du Racing". Des bonnes affaires à Amiens, Toulouse ou dans des championnats mineurs... peut-être. Bref, rien de bien nouveau pour le Racing, si ce n'est un effet d'aubaine un peu plus important selon les cas.

    Pour notre Racing, nous avons des besoins limités et ciblés (2 à 3 postes), sauf ventes à compenser. Ce n'est pas lié au Covid-19, juste à la composition de notre effectif.
  • Je reprends et modifie mon post en première page...

    lawknight a écrit, le 28/03/2020 21:42 :
    [...]Fin de contrat :
    - N'Dour
    - Grimm
    - Corgnet
    - Lebeau (prolongé jusqu'en juin 2022)
    - Botella (non conservé)

    [...]
    Retours de prêt :
    - Saadi
    - Zemzemi
    - Tchamba
    - Chahiri (transfert définitif)


    Pour l'instant, je note 5 arrivées pour 4 départs. Chaque départ est compensé, on pourrait garder l'effectif tel quel. Mais j'ai une objection sur Zemzemi et Tchamba, un peu moins sur Saadi qui a déjà évolué et marqué au plus haut niveau.

    Sur les trois fin de contrat restantes, je garderais simplement Grimm, puisque Corgnet laisse place au jeune Chahiri pour quelques saisons et N'Dour a trop de concurrence, aussi bien à gauche que dans l'axe. Non parce qu'il est le seul alsacien de l'effectif, mais bien pour compléter l'effectif au milieu et dépanner au besoin. De plus, je ne pense pas que son salaire soit aussi pénalisant que celui de Corgnet...

    Ces trois joueurs étant bientôt reçus par le club, on en saura plus sur leur avenir à court terme. Je voulais juste donner mon avis :-'
  • Je ne vois pas où tu vois 5 arrivées, une prolongation n'est en aucun cas une nouvelle recrue #-o
    De plus, les joueurs revenant de prêts ne peuvent pas vraiment être qualifiées de recrues, vu que pour certaines, le Racing prenait déjà tout ou partie de leur salaire en charge.
    Aujourd'hui, le Racing a 1 recrue, et potentiellement 4 départs.

    Nous avons, dans l'effectif, toujours besoin de recruter un vrai 6, ainsi qu'un milieu offensif axial suppléant mais expérimenté, car on ne peut mettre la charge sur Chahiri seul en cas de blessure de Thomasson.
  • d'accord avec @father-tom le mercato sera peut être ralenti, mais il y aura des aubaines et des mouvements à 20-50M car en effet les gros clubs ne vont pas seulement chercher des joueurs en fin de contrat. Ce qui donnera forcément des liquidités aux clubs qui les vendront... tout au plus, certains clubs devront vendre pour équilibrer leur budget et feront du coup peut être baisser les prix pour se séparer d'un joueur qu'ils ne souhaitent plus ou pour alléger leur masse salariale.
    Le racing n'a pas de déficit, n'a donc pas besoin de brader une de ses pépite. Il pourra sûrement faire l'un ou l'autre coup par opportunité et savoir faire de son staff (vu ces dernières années). Je ne rajouterai pas à Chahiri et Thomasson une autre concurrence, laissons lui (à Chahiri) de quoi s'exprimer.
    Prioritaire un 6 si Djiku ne s'est pas laissé convaincre, une doublure à droite pour Lala, un axial si Simakan part. Et peut être un joueur offensif si belle affaire... gradel?
  • On apprend dans France Football qu'on aurait courtisé le jeune défenseur Loïc Badé en fin de contrat au Havre et qui devrait s'engager à Lens
    https://www.francefootball.fr/news/Loic-bade-le-havre-vers-le-rc-lens/1131462
  • En cas de départ de Kenny Lala, le Racing se positionne sur Kelvin Amian (TFC)
    @YohZe(Twitter)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives