Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.603 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Perso, je sais qu'Amian est un joueur assez suivi par plusieurs clubs, qu'il a certaines qualités, mais à l'image de beaucoup de joueurs de Toulouse, j'ai de très gros doutes sur sa mentalité.
  • Sur ce que j'ai vu du TFC, je retiendrais les joueurs suivants dans l'optique de recrutements intéressants :

    Sidibé bien sûr, mais il est très sollicité donc cher.

    Après, il y a les jeunes Diackite, Koné et Gonçalves.

    Le TFC n'est pas bon dernier par hasard.


    Concernant Amian, il est pas mauvais, des qualités certaines.
    Mais, j'ai des doutes dans le cadre d'un Racing souhaitant franchir un palier, en s'installant dans la première partie de tableau.

    Le latéral toulousain est jeune, donc peut encore progresser.

    Je suis partagé.
  • Petite question : Aaneba et Pelletier sont-ils aussi en fin de contrat?
  • Il y a la réponse dans les fiches joueurs du stub.

    Aaneba : https://racingstub.com/persons/21138/

    Pelletier : https://racingstub.com/persons/22809/

    Oui pour Pelletier, non reconduit.
    Non pour Aaneba, sous contrat jusqu'en 2021.
  • Merci@ father-tom(+)
  • Pour ne pas me lancer dans un pavé, je m'appuie le post de lawknight auquel j'adhère :

    lawknight a écrit, le 02/05/2020 11:18 :
    Je reprends et modifie mon post en première page...

    lawknight a écrit, le 28/03/2020 21:42 :
    [...]Fin de contrat :
    - N'Dour
    - Grimm
    - Corgnet
    - Lebeau (prolongé jusqu'en juin 2022)
    - Botella (non conservé)

    [...]
    Retours de prêt :
    - Saadi
    - Zemzemi
    - Tchamba
    - Chahiri (transfert définitif)


    [...]

    Sur les trois fin de contrat restantes, je garderais simplement Grimm, puisque Corgnet laisse place au jeune Chahiri pour quelques saisons et N'Dour a trop de concurrence, aussi bien à gauche que dans l'axe. Non parce qu'il est le seul alsacien de l'effectif, mais bien pour compléter l'effectif au milieu et dépanner au besoin. De plus, je ne pense pas que son salaire soit aussi pénalisant que celui de Corgnet...


    On remplace numériquement Ndour par Tchamba, qui aura un an pour prouver sa valeur dans le groupe. Corgnet par Chahiri. On propose une dernière année à Grimm. Saadi je ne sais pas trop, gros salaire et dans tous les cas je le verrais partir en fin de saison, même s'il devait s'imposer. Plutôt laisser du temps de jeu à Lebeau. Zemzemi à voir ce qu'a donné son prêt, on a déjà 4 milieux relayeurs et on va recruter un milieu défensif pour remplacer Fofana).

    Ce qui donnerait potentiellement dans le groupe pro :
    Départs : Corgnet, Ndour, Saadi, Botella (+ Zemzemi ?)
    Retours/Arrivées : Chahiri, Tchamba
    Confirmations/prolongations : Lebeau, Grimm
  • superdou a écrit, le 02/05/2020 11:26 :
    Je ne vois pas où tu vois 5 arrivées, une prolongation n'est en aucun cas une nouvelle recrue #-o
    De plus, les joueurs revenant de prêts ne peuvent pas vraiment être qualifiées de recrues, vu que pour certaines, le Racing prenait déjà tout ou partie de leur salaire en charge.


    Tu as compris mon propos, pourquoi pinailler sur les termes ? #-o
    C'est lourd, cet excès de zèle... I-)
    A ce compte là, on multiplie les colonnes sur le stub : fin de contrat, transfert, levée de l'option d'achat, retour de prêt sans levée de l'option d'achat, retour de prêt simple, etc. b-(
  • Tchamba si Simakan devait partir ça peut le faire pour la rotation, ce qui permettrait de moins se poser de problème dans l'axe. En plus oui il peut dépanner à gauche à la place de N'dour.
    Pour Corgnet je pense qu'il n'y a pas de débat.
    Zemzemi et Saadi je pense pas non plus, encore faut il leur trouver un point de chute.
    Grimm peut être encore un an pour encadrer les jeunes ou le mettre dans le staff.
    Je suis curieux de voir Chahiri, peut être une vrai bonne pioche :)
  • Extrait de l'interview de Thierry Laurey à 20 Minutes:

    Attendez-vous des arrivées en retour ?

    Oui, forcément. Pour l’instant, on a des pistes mais toutes les conditions ne sont pas réunies pour que les signatures s’effectuent rapidement. Il va par exemple falloir attendre la fin de certains championnats.

    Avez-vous ciblé des postes précis ?

    Au milieu, on devra chercher, et derrière aussi car on veut remodeler un peu l’effectif. Devant, on va voir comment on s’organise car on a déjà recruté Medhi Chahiri (Red Star) cet hiver. Pour être honnête, ça ne bougera pas trop et on ne va pas révolutionner l’équipe. Mais il est évident que s’il doit y avoir des mouvements de joueurs sous contrat, il faudra s’adapter.

    Cela veut-il dire que vous craignez des départs non programmés ?
    Non mais on sait que ça peut arriver. A tout moment, des clubs peuvent arriver et faire de grosses offres. Quand on regarde de près, heureusement que Monaco est venu pour Fofana en janvier. Sans ça (15 millions d’euros), on aurait peut-être aujourd’hui des difficultés financières. Le but du jeu n’est pas non plus de brader tout le monde mais de gérer l’effectif tranquillement pour garder une certaine unité.

    Vous ne seriez donc pas contre garder une année de plus le prometteur défenseur Mohamed Simakan…
    Lui et d’autres ! Aujourd’hui, on a une équipe cohérente donc je ne veux pas laisser partir qui que ce soit. Mais si quelqu’un doit nous quitter, on s’adaptera.
  • C'est étonnant cette idée d'avoir plus de monde derrière.
    Nous sommes déjà pas mal pourvus, avec en gras les solutions "solides".

    AD : Lala, Simakan, Senaya (? préparation avec les pros), Aaneba
    DCD : Mitrovic, Koné, Simakan, Aaneba
    DCG : Djiku, Mitrovic, Tchamba
    DG : Caci, Carole, Lala

    Je vois mal où est le besoin derrière. A moins de considérer un ou des départs déjà actés (de principe, même si ce n'est pas officiel). Simakan, ou Lala ou Carole. Un autre... Du mal à comprendre sinon.
  • Oui mais je pense que certains vont partir, lesquels je sais pas, et d'autre risque de partir alors que c'est pas forcément voulu. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.
  • on a quand même galeré un peu cette année avec nos latéraux
    Entre caci absent longtemps et,d'autres qu'on a pu faire evoluer tactiquement vers d'autres postes (lala) ou ceux qui ont au final pas joué à leurs vrais postes (simakian)
    et puis je pense aussi qu'il y aura du mouvement
  • Laurey parle de remodeler, donc peut-être des évolutions de positionnement de Djiku, Caci, Lala, Simakan ?
    et remplacement de N'Dour ne serait-ce que pour le banc...
    Sans parler d'anticiper d'éventuels départs, Thomasson, Simakan... si grosses offfres toujours possibles
  • En 6, pourquoi ne pas faire revenir Aholou et essayer de le relancer. Pas toujours fan des retours des ex mais là ce peut être une bonne solution. Monaco a besoin de dégraisser, l'Asse n'en veut pas (pas les moyens), il y a peut être un coup à faire pas trop onéreux (prêt avec option d'achat par exemple).
    Il connait le coach, l'environnement, il ne peut pas avoir perdu totalement son football en 2 ans... ce serait une piste idéale pour lui pour se relancer. Un pari qui pourrait donc être gagnant pour tout le monde...
  • Au milieu en prêt même si cela sera compliqué pour le 1er cité
    Cuisance
    Kozzielo
  • father-tom a écrit, le 16/05/2020 10:24 :
    C'est étonnant cette idée d'avoir plus de monde derrière.
    Nous sommes déjà pas mal pourvus, avec en gras les solutions "solides".

    AD : Lala, Simakan, Senaya (? préparation avec les pros), Aaneba
    DCD : Mitrovic, Koné, Simakan, Aaneba
    DCG : Djiku, Mitrovic, Tchamba
    DG : Caci, Carole, Lala

    Je vois mal où est le besoin derrière. A moins de considérer un ou des départs déjà actés (de principe, même si ce n'est pas officiel). Simakan, ou Lala ou Carole. Un autre... Du mal à comprendre sinon.

    Admettons qu'on garde tous ces joueurs et qu'on parte avec une défense Lala-Simakan-Koné-Caci avec Djiku en sentinelle (pure hypothèse bien sûr). Et bien les choix ne sont déjà plus très nombreux ! A droite il n y a que Lala qui a un niveau consistant. Dans l'axe il y a seulement Mitrovic dans la rotation qui a de l'expérience. Par contre à gauche oui on est pourvu avec Caci et Carole.

    Donc en fonction des choix de Laurey il peut déjà y avoir un besoin.
    Et sinon oui il faudra attendre les éventuels départs.
  • Pourquoi "bloquer" Simakan dans l'axe ?
    Il est capable de dépanner à droite et d'être tout à fait viable... Au même titre qu'un Carole à gauche. Il nous resterait toujours 4 axiaux, même avec Djiku en sentinelle.

    Pour ma part, j'ai de sérieux doutes sur Djiku qui accepterait enfin d'être sentinelle. On pensait que c'était bon, après des semaines à occuper ce poste, et patatra à Lyon, fragilisé pour son retour en défense à Montpellier en se traînant cette histoire...

    C'est effectivement une hypothèse.
    Mais 4 axiaux hors Djiku, pour une défense à 2 centraux la plupart du temps (sauf coups spéciaux en 5-3-2/5-4-1), c'est pas trop mal. Avec Aaneba qui est plus axial et le retour de Tchamba, à moins de considérer qu'il n'a pas le niveau d'être une 5ème solution?

    Je nous vois vraiment bien équipés... et parler déjà de recruter derrière, c'est pour moi le signe de départs anticipés.
  • Oui ne pas oublier Tchamba ... qui remplacera numériquement N'Dour et qui était titulaire dans le cadre de son prêt en Norvège, où il a même inscrit 2 buts. On peut penser que le club comptera sur lui dans le groupe pro, pour voir s'il a la capacité de franchir un palier.

    De manière générale, il nous faudrait un milieu défensif. Djiku faisait déjà des piges à ce poste lorsque Fofana était encore parmi nous. Maintenant que Fofana est parti pour une coquette somme, il est temps d'avoir un gars expérimenté et formé pour ce poste, qui nous apporte un plus en L1 et permette d'apaiser la situation avec Djiku.
  • arthas a écrit, le 16/05/2020 16:48 :
    Oui ne pas oublier Tchamba ... qui remplacera numériquement N'Dour et qui était titulaire dans le cadre de son prêt en Norvège, où il a même inscrit 2 buts. On peut penser que le club comptera sur lui dans le groupe pro, pour voir s'il a la capacité de franchir un palier.
    u.


    on saura vite si Laurey donnera sa chance à aneeba, tchamba voire senaya ou cherchera à les preter ou transférer
    j'ai aussi des doutes sur Carole qui aura ptetre des envies de voir ailleurs
  • On a 5 départs, certains vont devoir être compensés, d'autres non.
    - Fofana n'a pas été remplacé, il faudra donc probablement un milieu récupérateur supplémentaire.
    - Ndour était le 3ème homme de l'aile gauche, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement chercher à le remplacer. Si on devait recruter, je préfèrerais qu'on cherche à droite un suppléant à Lala sans avoir à repositionner Simakan
    - Grimm est à un poste où on est en manque, le numéro 6, il doit obligatoirement y avoir recrutement à ce poste
    - Corgnet est à remplacer, je ne pense pas qu'on puisse miser sur un jeune espoir de National pour être le remplaçant exclusif de Thomasson. Il faut un joueur pouvant être compétitif en Ligue 1 en cas de blessure de Thomasson, donc un joueur expérimenté de Ligue 1
    - Botella n'a pas besoin d'être remplacé, on a assez d'attaquants axiaux
  • Lebeau il rentrerait dans la rotation a la place de qui ?
  • Pour moi, Lebeau est la jeune doublure de Waris. Il pourrait aussi être titulaire à droite si Waris est aligné dans une attaque à 2 (4-4-2 classique ou losange).
  • Encore un joueur du Red Star ?
    Selon France Football, le Racing serait intéressé par le jeune Franco-algerien(19 ans), milieu offensif, Saïd Arab
  • D'après Transfertmarkt, il s'agit d'un milieu gauche pouvant également évoluer comme ailier gauche, âgé de 19 ans, et qui a joué 13 matchs cette saison.

    Si on devait le recruter, je pense que ce serait dans une optique de joueur de rotation, avec pour but potentiellement un jour de prendre le poste de Liénard, qui n'est pas immortel.
  • C'est drôle, parce que Chahiri est lui aussi gaucher et a parfois évolué sur l'aile gauche au Red Star. A tord ou à raison sur Internet, il est même référencé comme ayant été formé à ce poste. Du coup, c'est lui que je voyais déjà ponctuellement dans ce rôle, lorsque Thomasson jouerait dans l'axe et que Zohi ne jouerait pas sur l'aile gauche.

    La progression de Zohi va d'ailleurs être assez déterminante pour la suite. Soit il s'impose vraiment et on aura une aile gauche qui tiendra la route, au même titre qu'on a depuis janvier une aile droite digne de ce nom. Soit il stagne et la question se posera effectivement de recruter un joueur à ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives