Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • kitl a écrit, le 29/09/2020 15:36 :
    Quelqu'un a déjà vu jouer ce Boey ?

    Apparemment @gabs67, qui avait l'air enthousiasmé par sa venue
  • changui a écrit, le 29/09/2020 15:28 :
    17 millions plus Gelin, et Boey en pret avec OA. Ce serait un bon deal... :D


    Ce serait une énorme arnaque oui...

    Ni Gélin, ni Boey n'apporterait la moindre plus-value à notre effectif actuel.
    Rennes essaye de les refourguer à tous le clubs de bas de tableau de la L1 depuis le début du mercato.
  • En ArD on a un titulaire (Lala) , et une fois que Simakan sera parti il restera 0 solution de rechange (Aaneba c'est juste pas possible).
    Donc il nous faut un remplaçant, et pour ça Boey devra faire l'affaire.

    Gelin pas le meilleur, mais pas forcément pire que ce qu'on a, et la flexibilité qu'il nous faut. Et 64 matches de L1, c'est pas rien non plus.
  • perso si déjà il est vendu je prefere recuperer un max sonnant et trébuchant et avec acheter et choisir les joueurs que j'ai envie au lieu de ceux que les clubs ne veulent plus contre une ristoune
  • Moi j'aimerai bien savoir quel etait l'enveloppe recrutement du racing car au final pour le moment on est à un million et ça doit être à peu près les salaires qu'on économise avec nos départs (Grimm, ndour, corgnet, zemzemi, bottella) donc en gros on a investi rien dans ce mercato avec des droits TV augmenté.
  • Sauf erreur il y a le transfert définitif de Waris à comptabiliser (2 m€ il me semble). Les salaires "économisés" que tu cites peuvent être mis en parallèle avec un ou plusieurs salaires qui se rajoutent : fin du prêt de Saadi, nouveau salaire de Ajorque qui a prolongé...
  • Nous avons vendu Da Costa 2 M€ dans le même temps. La mutation de Waris est "neutre", sauf en salaire qui est l'un des plus élevés du club. La masse salariale a dû augmenter oui avec Waris, la prolongation d'Ajorque. Le départ de Corgnet a fait du bien sur ce plan, comme Martin. Dans les grandes masses, ça doit être très proche. On le verra quand la LFP publiera les comptes 2019-2020 avec les recettes (amputées du Covid-19), charges, etc.

    Mais il est clair que le budget est à la hausse, de près de 10 M€, avec des charges relativement stables dans les grandes masses.
    Le départ de Fofana couvre les 10 M€ de manque à gagner Covid et aurait de quoi financer le terrain d'entraînement. 15 M€.

    Pas un mystère si M. Keller reste inflexible sur les 20 M€, car il n'y a pas d'urgence économique. Même s'il s'agit peut-être juste d'une posture de négociation. En cas de difficultés avérées, le club accepterait 15 M€ logiquement.
  • Je me demande quand si on est pas passé d'une gestion "en bon père de famille" à une gestion "frileuse".
    La vision actuelle semble être : On n'investit pas, on sauve les meubles en essayant de se maintenir en ligue 1.
    Ca ne vend clairement pas du rêve.
    La progression passe par des prises de risques (raisonnables bien sûr).
  • le point de basculement se situe autour de la 12ème place :)
  • Droit TV ou pas, c'est toujours la même stratégie et xa restera comme ça au moins jusqu'à ce que les infrastructures soient complètement finies. Le Racing n'a pas de manière réaliste le budget pour jouer l'Europe, donc on joue le maintien confortable en attendant. Le staff estime que l'effectif est déjà suffisamment de qualité pour atteindre cet objectif donc ne fait que du mercato d'opportunité. On remplace nos grosses vente et on achète un joueur si et seulement si, c'est une bonne affaire.
  • On parle toujours de ces infrastructures et de facto des recettes qui vont découler du stade. Si on écoute le discours, sans le stade on est obligé de viser le maintien ou un peu mieux.
    Un club comme Montpellier, il a quoi de plus que nous pour jouer la première partie de tableau excepté les 5M de plus que nous dans le budget ?
  • Ils ont gagné un importantissime match le 29 mai 2009.

    Ils ont aussi le même propriétaire depuis l'origine qui n'est pas Bill Gates mais qui a une ample surface financière.

    Ils ont un centre d'entraînement.

    Leur stade est une poubelle, ils en ont fermé une partie définitivement mais c'est le signe que leurs recettes "jour de match" ne sont pas énormes.
  • kitl a écrit, le 30/09/2020 18:10 :
    Ils ont gagné un importantissime match le 29 mai 2009.

    Ils ont aussi le même propriétaire depuis l'origine qui n'est pas Bill Gates mais qui a une ample surface financière.

    Ils ont un centre d'entraînement.

    Leur stade est une poubelle, ils en ont fermé une partie définitivement mais c'est le signe que leurs recettes "jour de match" ne sont pas énormes.


    Donc concrètement rien de plus. Si on écoute Keller, ça n'est aujourd'hui, pas la stabilité qui va permettre de viser la première partie de tableau mais bien le stade.
    J'étais à ce fameux match en 2009. Briquets et bouteilles de pisse venant de la tribune supérieure.. Stade déplorable de surcroit.
    Loin de critiquer, je veux juste mettre le doigt sur une chose. J'ai l'impression qu'on a un peu tendance à tout mettre sur le dos du stade. Évidemment ça va aider, mais ça va pas doubler le budget.
  • Le recruteur en chef Loïc Désiré a fait savoir que le mercato du Racing, dans le sens des arrivées, n’était pas clos avec le prêt de Jean-Eudes Aholou. « On cherche un attaquant polyvalent, pas pour concurrencer ceux qui sont là mais pour apporter une solution supplémentaire au coach, dit-il. Avec la convalescence de Lebo Mothiba (jusqu’en janvier) , et malgré les belles choses proposées par Mehdi Chahiri (2 buts en Ligue 1) , on est un peu ric-rac à ce poste-là. Si on a une bonne opportunité d’ici à lundi, on la saisira. »

    DNA
  • AH! AH! JE VOUS L'AVAIS DIT, RETOUR DE TERRIER EN PRÊT!!!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 30/09/2020 18:15 :
    https://www.footmercato.net/a7822000013677552169-aymen-dahmen-suivi-par-strasbourg


    C'est quoi encore que cette info en bois... Et ce mec rien que dans les compilations de ses Best Saves , il a l'air archi nul donc non merci.
  • zed a écrit, le 30/09/2020 21:39 :
    AH! AH! JE VOUS L'AVAIS DIT, RETOUR DE TERRIER EN PRÊT!!!


    J’aimerai bien, et tant qu’à faire on reprend aussi Martin.
  • donizzio a écrit, le 30/09/2020 21:52 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 30/09/2020 18:15 :
    https://www.footmercato.net/a7822000013677552169-aymen-dahmen-suivi-par-strasbourg


    C'est quoi encore que cette info en bois... Et ce mec rien que dans les compilations de ses Best Saves , il a l'air archi nul donc non merci.

    Quoi, on ne t'avait pas dit qu'on cherchait un remplaçant à Sels ? :o)
  • zed a écrit, le 30/09/2020 21:39 :
    AH! AH! JE VOUS L'AVAIS DIT, RETOUR DE TERRIER EN PRÊT!!!

    Pourquoi Rennes prêterait Terrier, qu'ils viennent d'acheter, et qui est titulaire ? #-o
  • Retour de Bouthaib, Blayac , Perrin ou Ledy ? Le moins cher pour le père Keller s'il vous plaît. En prêt si possible.
  • athor a écrit, le 30/09/2020 20:12 :
    « On cherche un attaquant polyvalent, pas pour concurrencer ceux qui sont là mais pour apporter une solution supplémentaire au coach, dit-il. Avec la convalescence de Lebo Mothiba (jusqu’en janvier) , et malgré les belles choses proposées par Mehdi Chahiri (2 buts en Ligue 1) , on est un peu ric-rac à ce poste-là. Si on a une bonne opportunité d’ici à lundi, on la saisira. »

    DNA


    Y a pas une petite contradiction entre "concurrence" et "solution supplémentaire"...?
    Concernant Chahiri, il faut le faire jouer, c'est un des rares qui montre de la niaque et de l'envie.
    Et c'est 2 buts marqués en seulement 235 minutes jouées soit l'équivalent de 2 matchs et demi, plutôt très bien pour un néophyte en L1.
  • Absolument, Chahiri a la niaque, il a faim et montre un enthousiasme qui fait vraiment plaisir à voir en ces temps si moroses. Il jouera tout un match lorsqu'il aura le physique qui lui permet. (HS)
  • superdou a écrit, le 30/09/2020 23:00 :
    donizzio a écrit, le 30/09/2020 21:52 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 30/09/2020 18:15 :
    https://www.footmercato.net/a7822000013677552169-aymen-dahmen-suivi-par-strasbourg


    C'est quoi encore que cette info en bois... Et ce mec rien que dans les compilations de ses Best Saves , il a l'air archi nul donc non merci.

    Quoi, on ne t'avait pas dit qu'on cherchait un remplaçant à Sels ? :o)


    En gardien pour la réserve, vu qu'Alexandre Pierre a pas l'air dingo, sinon je vois pas
  • chrislaut a écrit, le 01/10/2020 07:19 :
    Absolument, Chahiri a la niaque, il a faim et montre un enthousiasme qui fait vraiment plaisir à voir en ces temps si moroses. Il jouera tout un match lorsqu'il aura le physique qui lui permet. (HS)

    Qui te dis qu'il n'aurait pas le physique pour jouer une grosse partie du match..?
    Il était pas covidé me semble t'il.
    On fait jouer un gars comme warris qui lui a été malade, qui n'a apparemment pas récupéré...et qui complètement à coté de ses pompes.
    Alors, qu'attend Laurey pour mettre sur le terrain les gars qui apportent vraiment quelque chose...??
    Il a peur de les cramer....??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives