Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • chris3fr a écrit, le 01/10/2020 07:05 :
    Y a pas une petite contradiction entre "concurrence" et "solution supplémentaire"...?

    Si c'est dans le sens de recruter un ailier gauche, non, car Zohi n'étant pas au niveau, ce n'est pas à proprement parler une concurrence actuellement.
  • Il n'y aura toujours que 11 joueurs sur le terrain. Donc, oui, concurrence pour être titulaire, concurrence pour être sur le banc, même si les profils sont différents.
  • superdou a écrit, le 30/09/2020 23:01 :
    zed a écrit, le 30/09/2020 21:39 :
    AH! AH! JE VOUS L'AVAIS DIT, RETOUR DE TERRIER EN PRÊT!!!

    Pourquoi Rennes prêterait Terrier, qu'ils viennent d'acheter, et qui est titulaire ? #-o


    Parce que je blaguais!
  • Donc si on résume bien, d'ici demain on risquerait d'avoir réalisé:
    - vente de simakan
    - vente de lala
    - achat de diallo
    - autres achats pour remplacer simakan et lala

    soit 4 ou 5 mouvements en quelques heures. Et absolument rien depuis des mois. C'est un peu la même chose partout ailleurs

    En fait le mercato, il devrait durer 24 heures ca a l'air amplement suffisant.
  • Sujet philo pour demain : si régner c'est prévoir, peut-on partir du principe que ce mercato a été géré avec les pieds ?

    Quand je vois toutes les rumeurs de transfert autour du Racing depuis 24h, j'avoue être aussi perdu qu'irrité avec notre retard sur le sujet.

    J'espère sincèrement pouvoir supprimer ce message demain grâce à une cohérence sportivo-financière magique trouvée d'ici à minuit.
  • Ce que je disais depuis des semaines est entrain d'arriver.

    On va perdre simakan et lala en fin de Mercato et pas pouvoir les remplacer correctement.

    Déjà la c'est galère la défense si o' vend nos meilleurs c'est la ligue 2 malheureusement.
  • On est des clowns si on vend Simakan et Lala dans les dernières heures sans les remplacer. C'est la ligue 2 direct.
  • Laissons les faire, ils savent ce qu’ils font !
  • Quand je vois qu’un Dossevi était encore libre il y a quelques heures, il devait demander un salaire exorbitant ou bien je peux pas comprendre qu’on se soit pas positionné dessus. Il nous a tout fait dans les couloirs à chaque qu’il est venu à la Meinau...

    J’aimerais bien croire qu’on sait ce qu’on fait, mais notre classement et le comportement de l’équipe depuis le début de saison indique totalement le contraire.

    Si on fait pas bouger les lignes d’ici ce soir avec des arrivées / départs, je vois bien le groupe exploser avant l’hiver.
  • Ah carrément exploser. Je veux bien que la situation ne soit pas au beau fixe et que le début de question ne soit pas rassurant mais de la à parler de ligue 2 et de groupe qui explose il faut peut être pas exagérer non plus. On est au tout début de la saison, le vent tourne très vite parfois.
  • holicool a écrit, le 05/10/2020 12:21 :
    Sujet philo pour demain : si régner c'est prévoir, peut-on partir du principe que ce mercato a été géré avec les pieds ?

    Quand je vois toutes les rumeurs de transfert autour du Racing depuis 24h, j'avoue être aussi perdu qu'irrité avec notre retard sur le sujet.

    J'espère sincèrement pouvoir supprimer ce message demain grâce à une cohérence sportivo-financière magique trouvée d'ici à minuit.

    J’ai l’impression que le Racing est prêt à brûler ses vaisseaux le dernier jour de la foire aux joueurs, le constat semble partagé que le pari de la stabilité de l’effectif est perdant. On serait donc prêt à donner un coup de pied dans la fourmilière, quitte à oublier toute rationalité voire faire carrément n’importe quoi.

    Avec un effectif remanié, Laurey aurait de nouvelles munitions et si ça ne va toujours pas, il sera sur la sellette. D’abord remodeler l’effectif avant de flinguer le staff.
  • @jijirem, je ne suis pas sûr que le mot « exploser » soit trop fort. Entre les résultats qui s’ils ne s’améliorent pas vont faire plonger tout le monde dans le doute, les frustrations de transferts possibles avortés, le manque de renouvellement dans un groupe qui commence à tourner en rond, un entraîneur qui est quand même beaucoup (trop) dans le contrôle de son effectif...

    Je suis d’accord pour dire que ça peut basculer très vite, mais ça fonctionne dans les deux sens : on peut redresser la barre comme la saison dernière, ou bien on peut couler très profondément.
  • De mon côté, j'en ai plus que marre des rumeurs, pistes, fausses-pistes etc...depuis des semaines.
    On fera le point demain matin, et après on pourra reparler un peu football.

    Je trouve totalement stupide cette règle de faire durer le Mercato jusqu'au 5 octobre, fin août ce serait un max. puisque de toute façon tout le monde attend le dernier moment.
    On modifie les effectifs de départ 1mois1/2 après le début du championnat, et quasiment 3 mois après le début de la préparation.
    D'autant que c'est rebelote dans 3 mois, c'est vraiment n'importe quoi
  • Y a plein de recruteurs ici dis donc
  • On ne peut qu'être d'accord avec @clutch !
    Aucun sens de faire durer le schmilblick car tout se passe à la fin du mercato. :-s
  • Si jamais le transfert de Simakan ne se fait pas, avec les arrivées d'Aholou, de Chahiri, de Siby et de Diallo, contre les départs de Grimm et de Corgnet, peut-on estimer que ce mercato serait une réussite ?
  • Oh que oui !
  • Et dire qu'il ne se passe jamais rien en fin de mercato... On chope un attaquant valant 20M à moitié prix, on défend notre beefteck face à Milan et on essaye un ailier Polonais. Pas mal pour un mercato de merde!
  • Seul le terrain jugera.

    Si le Racing n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, on aurait l'air malin avec ce "bilan" prématuré. Quoique le mercato 2013, pré-descente en CFA, a finalement été revalorisé par la suite, avec les arrivées des emblèmes Grimm et Liénard.
  • Certes enfin là on parle du mercato. Diallo à 10, Simakan à 21 et en plus il reste en prêt, c'est quand même mieux qu'un coup de pied au cul !
  • Pour Simakan c'est pas fait encore
  • C'est quoi ces histoires de 21M€ pour Simakan ? C'est fini, l'AC Milan a rompu les négociations, après une toute dernière offre à 16,5M€ bonus compris + un pourcentage à la revente.
  • superdou a écrit, le 05/10/2020 19:10 :
    Si jamais le transfert de Simakan ne se fait pas, avec les arrivées d'Aholou, de Chahiri, de Siby et de Diallo, contre les départs de Grimm et de Corgnet, peut-on estimer que ce mercato serait une réussite ?


    J'en ai aucune idée comme l'a dit @kitl le terrain et surtout le temps nous donneront la réponse. L'arrivée de Diallo apporte une plus-value énorme sur le papier. C'est potentiellement l'un des 3 voir le meilleur joueur de l'effectif si il confirme les espoirs placés en lui. Il y a une certaine pression aussi quand tu dépenses cette somme la sur un joueur qui double le montant du transfert le plus cher de notre histoire mais on réclamait tous que le Racing arrive à avoir ce statut de club qui tente autre chose que des très bons joueurs de L2. Nous sommes servis. Enfin cette arrivée permet également d'être plus serein si Ajorque est amené à se blesser ou même à partir l'été prochain, qui sait.

    Ce qui me plaît c'est qu'on a prit un gros renfort. On est pas aller chercher un joueur moyen qui a un petit passif en L1 comme un Diony par exemple. Pourtant c'est typiquement le discours peu ambitieux que l'on peut voir dans certains club avec l'excuse du "c'est surtout pour pallier la blessure". Je suis surpris qu'on ait pas mit ce montant sur ce fameux milieux qui nous faisait cruellement défaut et j'ai toujours l'impression que ce secteur de jeu reste intrinsèquement le plus faible (en considérant Thomasson dans le trio d'attaquant).

    Le Racing a donc préféré sécuriser le poste avec Aholou pour s'autoriser un gros joueur bonus sur la deadline. Si ça réussit et que l'été prochain on réinvestit une partie de la vente de Simakan sur un ou deux défenseur et un gros milieu l'équipe devrait être significativement meilleure. Et surtout, ce renouvellement d'effectif ou ce début d'un nouveau cycle en terme d'effectif comme vous voulez apportera une bouffée d'oxygène dans un groupe qui en a besoin. Ca peut potentiellement être un excellent mercato comme un raté mais dans l'idée c'est plutôt pas mal.
  • Oui mais justement autant investir déjà 7M sur Cyprien, et prendre un attaquant moins cher. Oui l'ambition c'est bien, il faudra passer un cap si on peut en améliorant l'équipe. Après si Habib nous claque 15 buts...
    Je pense qu'on prépare peut être aussi l'après Ajorque.
  • Le problème, c'est que les bons attaquants à 3 M€... Cela se monnaye très cher un bon attaquant. Pour cela que Metz en espérait 15 M€ sur Diallo. C'est un braquage à 10 M€, même si ça paraît énorme à notre échelle.

    Ceci dit, cette arrivée de Diallo qui peut faire beaucoup de bien dans les options, la qualité offensive, la finition, ne résout pas non plus la question du milieu de terrain.
    Aholou... je n'ai pas trouvé sa première apparition convaincante. Au relais, c'est toujours les mêmes options.

    Et on n'est pas à l'abri d'ici minuit d'un craquage sur Simakan.

    Mais une belle arrivée comme celle de Diallo donne un bon signal, positif, avec une démonstration du Racing. Puis c'est le prix d'un Grbic qui a fait une bonne saison en L2 mais sans jamais confirmer. Diallo, cela fait 3 saisons très positives avec une trajectoire. C'est pas du luxe de se renforcer devant comme ça.

    Si on vent Simakan même plus tard à 20 M€, on aura financé Diallo et il restera de quoi prendre un défenseur (plus abordable en général) et un relayeur si besoin, en gardant le reste pour d'autres investissements/besoins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives