Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Ton a priori négatif sur Aholou n'est pas beaucoup plus rationnel que le mien sur Kamara...;) Seulement l'un a été choisi, l'autre a été propulsé par les circonstances.
  • On peut toujours trouver des raisons de faire la fine bouche devant ce mercato. Néanmoins les aspects négatifs deviennent de plus en plus tenus à mettre en avant en ce lundi soir, quelle que soit la destination de Simakan pour cette saison, restant au Racing ou en partant.

    On peut même dire que MK a renversé la table aujourd’hui, de par un montant dépensé sur un seul joueur, montant que personne n’avait vu venir, mais aussi, en parallèle, par le refus de la pression de l’AC Milan, avion et accord du joueur à l’appui. C’est là que l’astuce de prendre un 6 en prêt se révèle dans toute sa splendeur, en ayant permis de prendre Diallo sans vente et malgré la pression que savent mettre certaines parties dans ce genre de choses. Imagine-t-on la position de Keller et du Racing devant l’offensive du Milan s’il avait fallut à la fois recruter un milieu défensif ainsi qu’un attaquant ?

    Le club a bien identifié la nécessité de l’arrivée d’un renfort intéressant en attaque, et ce malgré la présence blessée de Mothiba, tant l’insuffisance de Zohi et Saadi est préjudiciable au Racing.

    A l’heure qu’il est, le mercato du Racing se résume au départ des Corgnet, Grimm (malheureusement) et N’Dour, à l’arrivée de Chahiri qui est déjà plus qu’une promesse, celle d’Aholou en vrai milieu défensif de qualité, et enfin celle de Diallo. Le tout pour quelques 12 millions. De plus, ce sera la présence de Simakan ou vingt briques.

    En même temps, le club a donné a signal fort de ses ambitions (Thomasson si tu entends) tout en embauchant des joueurs à plus-value ultérieure possible (Diallo, Chahiri, Siby ?).

    Ah mais c'est bien sur : Aholou a déjà joué au Racing par le passé :D
  • Bon, c'est super tout ça. Mais était-ce vraiment le secteur sur lequel il fallait investir plus de 10 millions d'euros ?

    C'est super d'avoir Diallo et Ajorque devant, mais va-t-on continuer à jouer latéralement et envoyer des ballons dans la boîte (depuis la droite 80% du temps) en priant que sur un malentendu, ça pourrait le faire ? Le seul Aholou va-t-il suffire pour apporter de la verticalité ?

    Une animation défensive et offensive à construire avec un milieu qui a sacrément perdu en qualité depuis 18 mois, voici la priorité qui demeure.

    J'ai du mal à m'enthousiasmer pour la venue de Diallo. Un bel arbre qui cache une forêt très fragile et fatiguée.
  • Si on en reste là, en conservant Simakan ça sera plutôt pas mal joué avec cette surprise Diallo, le lapin sorti du chapeau.
    Perso j'espérais que le prêt d'Aholou nous dégage des liquidités pour nous renforcer encore.
    Je pensais plus à un relayeur box to box pour compenser le départ de Fofana non remplacé, et un attaquant à gauche pour laisser partir Zohi qui ne confirme pas.
    Diallo, s'il confirme ses deux dernières saisons, sera un plus, mais quid d'Ajorque désormais, les 2 évoluant peu ou prou dans le même registre.
    Allez, il faut tenir bon concernant Simakan, et ce mercato me conviendra.
  • Il ne se passe plus grand-chose sur le Direct Mercato des DNA. L'offre de West Ham a peut-être atterri dans les spams du club ...
  • speedy67 a écrit, le 05/10/2020 21:46 :
    Si on en reste là, en conservant Simakan ça sera plutôt pas mal joué avec cette surprise Diallo, le lapin sorti du chapeau.
    Perso j'espérais que le prêt d'Aholou nous dégage des liquidités pour nous renforcer encore.
    Je pensais plus à un relayeur box to box pour compenser le départ de Fofana non remplacé, et un attaquant à gauche pour laisser partir Zohi qui ne confirme pas.
    Diallo, s'il confirme ses deux dernières saisons, sera un plus, mais quid d'Ajorque désormais, les 2 évoluant peu ou prou dans le même registre.
    Allez, il faut tenir bon concernant Simakan, et ce mercato me conviendra.


    On pourrais le penser mais je pensais la même chose de l’association Laborde Delort à Montpellier. Mais pourtant ça fonctionne
  • Delort a un profil différent de Laborde quand même, plus vif, plus rapide, plus finisseur que Laborde, qui, à Bordeaux, était utilisé sur le côté, et parfois dans l'axe.
    Mais j'espère qu'Ajorque et Diallo puissent être autant complémentaires, ça serait top.
    Pour autant, les 2 sont des axiaux, n'ont pas pour habitude de "tourner"autour d'un avant-centre, mais plutôt qu'on tourne et virevolte autour d'eux.
  • Sur l'équipe ils viennent de le dire à l'instant le prix du transfert de Diallo leur parait très très élevé. Selon les journalistes c'est un panicbuy...
  • Dans l'équipe du soir?
    Dans l'émission juste avant ils disaient que Diallo à Strasbourg était un super coup pour nous
  • Oui l'équipe spécial fin du mercato aux alentour de 00:20. Cela dit je donne juste l'info. L’avenir nous dira si c'est un super coup... Je pense que c'est un bon renfort même si ces derniers temps il n'a pas beaucoup joué...
  • Marc Keller évoque un peu les coulisses du mercato dans les DNA du jour (extraits):

    « Notre priorité était de recruter un milieu défensif confirmé, ce que nous avons fait avec le prêt payant du Monégasque Jean-Eudes Aholou. Cette transaction raisonnable nous a laissé une marge de manœuvre. Depuis la blessure au genou de Lebo Mothiba, nous restions à l’affût d’une opportunité devant, mais n’étions pas vraiment décidés. »

    « Le dossier Diallo était infaisable il y a deux mois et nous l’avions mis de côté. Puis en milieu de semaine passée, nous avons appris qu’il pourrait y avoir une possibilité. Dix millions, c’est une somme supérieure à ce que nous pensions investir, mais il nous a semblé que la qualité du joueur le justifiait et était intéressante pour le club et le coach. »


    « On laisse toujours la porte ouverte à un départ (de Simakan) dès l’instant où la proposition est importante et où le timing laisse le temps de trouver une solution de rechange. Or, là, au-delà du prix sur lequel nous ne sommes pas tombés d’accord, le délai était beaucoup trop court. Mohamed va donc rester chez nous. »
  • Perso, j'étais convaincu que si les 20 M€ arrivaient, le club cèderait pour Simakan. Façon Fofana. La somme n'est jamais venue mais finalement, derrière, c'était trop casse-cou de ne pas remplacer Simakan avec seulement Koné (débuts compliqués), Mitrovic (sic) et Djiku pas hyper rassurant non plus. A l'époque de Fofana, on avait un peu plus de monde derrière (pas de même qualité hélas mais un petit peu plus numériquement).

    Très bien d'avoir été intransigeants.

    Dans l'Equipe du Soir, ils ont évoqué l'anormalité de voir des offres à 25+11 ou 35 M€ pour W. Fofana, 30 M€ pour Saliba, et 15/17 M€ pour Simakan. Le coach des Hammers, Moyes, faisait de W. Fofana sa priorité et estimait Simakan "en-dessous".
    On peut le penser mais qu'il y ait 20 M€ d'écart entre les deux, faut pas pousser non plus. Ils étaient prêt à dépenser beaucoup pour W. Fofana et là, se retrouvent sans personne (sauf si j'ai raté l'arrivée d'un défenseur chez eux). Des vrais anglais qui courent pour se faire pigeonner sur des Traoré, Anguissa, etc., puis ergotent sur 2-3 M€ avec des idées pudding plein la tête sur les différences de niveau. Très bonne tenue de position de Marco.

    La question restera ouverte sur l'intérêt d'avoir autant misé sur l'attaquant au détriment du milieu. C'est vraiment bien d'avoir apporté du talent offensif, pas du luxe car on en manquait cruellement. Maintenant, on verra comment évoluera le milieu dans les matches.
  • Oui on peut être rassuré quant à l'intransigeance de MK sur ce coup là, et cela servira les futures négociations de prétendants en janvier. Il renforce sa crédibilité. Oui si Fofana vaut 40M, Simakan ne peut pas valoir 17M.
    Après sur Diallo, l'invest est conséquent et cela peut paraître surprenant de ne pas avoir mis plus de moyen sur un 6 d'exception qui nous stabilise vraiment. Peut être qu'Aholou fera le job et se relancera, mais c'est quand même une sorte de pari (même si un pari peu risqué financièrement), car dans 6 mois, on devra quand même en chercher une de sentinelle...
    Pour moi, la question, c'était pas tant d'avoir un autre attaquant axial, un ailier aurait peut être fait du bien, mais comment alimenter ceux qu'on a (qui sont quand même légion: Saadi, Ajorque, Zohi, Waris, Botella, Mothiba). Alors oui, Diallo a un super pédigrée, mais si le milieu reste si peu créatif cela ne règlera pas le problème...
    Tant qu'à faire ne valait il pas mieux dépenser cet argent sur un top 6 et un 10 ou ailier dynamiteur? A 2x 5M je pense qu'on pouvait quand même trouver des pistes intéressantes.
    Bref, heureux que Marco ait tenu bon pour Simakan, mais plus sceptique sur l'effort fait pour Diallo. En tout cas, on pourra pas dire que MK ne tente rien.
  • Personnellement le mercato a l'heure actuel me plaît plutôt même si j'aurais aimé prendre en plus un milieu de terrain pour faire concurrence à sissoko, bellegarde Lienard, jean Lucas évoqué un instant m'aurait plus. L'arrivée de diallo est un plus espérons qu'il laisse une marque comme niang à l'époque. J'ai peur par contre que lala s'en va à Marseille en tant que recrue joker alors on a simakan qui peut faire le job mais sa deviendrait Light si on ne trouve pas une recrue à ce poste.
  • Diallo serait une très bonne affaire si on avait le reste de l'équipe capable de lui fournir des bons ballons.

    Ce n'est malheureusement pas le cas. Le racing est tactiquement une équipe beaucoup trop défensive qui ne parvient pas à remonter le ballon.

    J'ai peur en plus qu'avec Laurey, ca finisse de toute façon avec le bon vieux schéma de 5 joueurs derrière, 3 milieux défensifs, et les 2 pauvres Thomasson et Diallo devant avec pas de ballons...
  • On a toujours encore la possibilité de recruter Jean Lucas ou un ARD sans contrat il me semble (Crochia, ...)
  • Un mercato historique pour le Racing!

    Deux interprétations:

    version pessimiste
    On garde deux joueurs qui voulaient partir et vont faire la gueule (Simakan et Lala)
    On récupère un joueur qui ne voulait pas venir (Diallo) et un pari risqué (Aholou)
    Nos meilleurs joueurs sont un gamin de 20 ans avec une vingtaine de match de L1 et un mec qui jouait en D3 l'année dernière

    version optimiste
    On garde nos meilleurs joueurs
    On achète un buteur de qualité en affaiblissant un concurrent direct
    Les joueurs vont bien finir pas retrouver la forme (la rentrée de Thomasson dimanche étaient très intéressante)

    Les prochaines semaines vont être intéressantes
  • Chahiri notre meilleur joueur, je suis pas vraiment d'accord, il manque cruellement de consistance dans le jeu et c'était criant contre Lille, il a des éclairs, mais ca manque de beaucoup de choses, il fait pas mal d'erreur dans les transmissions, peut avoir tendance à en faire trop.

    Ca reste prometteur pour un mec qui vient de National, mais c'est trop juste pour être titulaire je trouve.

    Après ca reste 100 fois plus intéressant qu'un Bellegarde qui est juste pas du tout au niveau, Chahiri montre quand même des éléments d'espoir pour la suite
  • En 10 créateur on a Thomasson qui peut pas avoir tout perdu....
    On a chahiri qui peut y jouer et qui est très créatif, peut-être lui laisser le temps de prendre la mesure de ce championnat.
    On a Lebeau qui revient et qui est plein de talent...
    Les manques se situent plus dans les relayeurs je pense.
    C'est vraiment là que ça coince.
    Si notre sentinelle tient le coup, va falloir trouver autre chose devant elle.
    Je persiste à penser que Prcic est la solution, accompagné de liénard ou Bellegarde, mais il nous faut un mec qui sait distribuer et qui soit à l'aise techniquement.
    Un mec qui casse les lignes on l'a avec Bellegarde, mais c'est un gars qui a une vision du jeu global et rapide qu'il nous faut, qui est capable de mettre des passes dans les pieds ou dans les courses, ou au contraire qui est capable de garder et protéger sa balle, de temporiser, calmer.
    Dans ce registre, c'est pas compliqué, on en a qu.'un....et c'est Prcic....mais qui fait banquette...!???!! C'est là que je comprend plus le truc, alors qu'il paraît assez criant que c'est le seul, techniquement, qui peut assoir le milieu.
    Laurey fait plus confiance à Sissoko et Bellegarde apparemment.
  • Au final Marc Keller est gagnant puisqu'il avait prévenu qu'il ne vendrait pas à la dernière minute et il l'a fait malgré de belles offres notamment la dernière de west ham et la pression du Milan en affretant un jet privé. Un peu comme aulas qui avait prévenu que si vendredi rien n'était réglé personne ne partirait au niveau des joueurs importants. Au moins les clubs sont prévenu pour cette hiver faudra pas venir le 31 à 18h pour simakan.
  • toujoursracing a écrit, le 06/10/2020 13:01 :
    Au final Marc Keller est gagnant puisqu'il avait prévenu qu'il ne vendrait pas à la dernière minute et il l'a fait malgré de belles offres notamment la dernière de west ham et la pression du Milan en affretant un jet privé. Un peu comme aulas qui avait prévenu que si vendredi rien n'était réglé personne ne partirait au niveau des joueurs importants. Au moins les clubs sont prévenu pour cette hiver faudra pas venir le 31 à 18h pour simakan.


    Et avec 31 millions, pas 18 ! ;)
  • Marc Keller a fait le job et du coup met un coup de pression a Laurey, à lui de jouer.
  • Donc Keller avait bien un petit pactole de côté malgré les théories comme quoi le covid a impacté le club. Quelques défaites et face a la réalité de la situation catastrophique, les poches de papa Keller se sont débloquées toutes seules.
  • Marc Keller s 'est imposé, les clubs reviendront peut être avec d'autre intentions la prochaine fois, on a pas fait les erreurs qu'on avait fait avec Niang à l'époque.
  • nonameh a écrit, le 06/10/2020 13:32 :
    Donc Keller avait bien un petit pactole de côté malgré les théories comme quoi le covid a impacté le club. Quelques défaites et face a la réalité de la situation catastrophique, les poches de papa Keller se sont débloquées toutes seules.


    Ouaip! Un budget peut-être impacté sans forcément tomber à 0. Tous le monde l'a compris sauf toi qui tient décidément à avoir la tête de Keller. A croire que c'est Gilbert Gress ou Léonard Specht qui se cache sous ton pseudo, ou un joueur qui n'a pas eu son contrat pro. Keller explique très bien dans son interview comment il est allé chercher l'argent. Sans le prêt à prix d'ami d'Aholou, sans doute obtenus par ses contacts à Monaco quand il y était DG, il n'aurait pas pu acheter Diallo!
    Donc stop la médisance. Merci!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....

Mode fenêtre Archives