Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.605 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Oui un autre joueur dans ce registre n'est pas utile tout de suite, surtout si on garde Kévin :)
  • Zohi est dans sa 24 ème année.
    De fait, il doit se trouver du temps de jeu.
    En France où à l'étranger.

    Moi, c'est se que je ferai à sa place.
  • oui ou gagner sa place ici
    cela peut aussi être un challenge pour lui
    tout dépendra si le coach compte vraiment sur lui ou pas
  • Oui bien sûr.

    Mais, c'est un raisonnement que je tiendrai à 20, 21 ou 22 ans.

    Après, au-delà, je me pose les bonnes questions.
    Si j'ai la possibilité de jouer à Lens, Lorient, Nîmes, Metz, en Belgique, Suisse ou Pays-Bas, ça peut être intéressant.
    Le but étant de pratiquer son métier et de s'y éclater.
  • C'est surtout qu'il est en fin de contrat en 2021 je crois. Il peut exploser cette année mais investir du temps de jeu pour un joueur qui va partir libre.. avec la vague de prolongation si il prolonge pas très bientôt c'est cuit
  • Selon les DNA, le Racing a ciblé 2 postes prioritaires
    Un milieu "costaud"
    Un DC plutôt gaucher
  • Cette info me laisse perplexe sur l'avenir de Djiku au racing. S'il partait au mercato, ce serait une vraie déception.
  • C'est cohérent pour le milieu costaud.

    Entre le petit gabarit énergique de Bellegarde, le profil de Prcic ou Liénard, on a guère que Sissoko dans ce registre "costaud" au milieu. Et une sentinelle, idéalement polyvalente, n'est pas du luxe.

    Le DC plutôt gaucher m'interroge plus... On anticipe un départ. A gauche, c'est vraiment le poste doublé (Caci-Carole) et dans l'axe, on a des solutions (Mitrovic, Koné, Simakan, Djiku... avec retour de Tchamba ou Aaneba qui peut y évoluer).
  • Pareil ...

    On aurait parlé d'un DC de complément, j'aurais tout de suite compris. Cela aurait pu conforter l'hypothèse d'un départ de Simakan, et le souhait de le voir remplacé par un joueur qui ne rongera pas trop son frein s'il n'est pas titulaire tout de suite.

    La notion de gaucher interpelle. D'autant plus que Tchamba est gaucher à ma connaissance. Il a le profil parfait pour remplacer numériquement N'Dour, en plus jeune et formé au poste de défenseur central.

    Attendons de voir ...
  • Un coup de pression sur Djiku? visiblement on ne compte pas sur Tchamba... c'est vrai que le DC gauche interroge...
  • Je pense que c’est parce que Mitrovic sera vendu.
  • Equipe


    Equipe


    reste Tchamba, qui fait un remplaçant correct. Sans départ on est largement pourvu. A moins effectivement que on vende Simakan, ou que Djiku se soit trouvé une soudaine passion pour le poste de 6.
  • father-tom a écrit, le 20/05/2020 09:06 :
    C'est cohérent pour le milieu costaud.

    Entre le petit gabarit énergique de Bellegarde, le profil de Prcic ou Liénard, on a guère que Sissoko dans ce registre "costaud" au milieu. Et une sentinelle, idéalement polyvalente, n'est pas du luxe.

    Le DC plutôt gaucher m'interroge plus... On anticipe un départ. A gauche, c'est vraiment le poste doublé (Caci-Carole) et dans l'axe, on a des solutions (Mitrovic, Koné, Simakan, Djiku... avec retour de Tchamba ou Aaneba qui peut y évoluer).


    Ou alors, j'en rêve, cela pourrait annoncer que Caci ne sera plus utilisé en arrière gauche. Il a fait un super boulot à ce poste, mais ce n'est pas son poste de formation et il n'est pas gaucher. Je rêve de voir Caci monter encore en gamme. Milieu ? Arrière droit ?
  • Ou alors une envie de retour à une défense à 5? Mais même dans ces cas, on ne se retrouverait pas à poil si on jouait avec 3DC.
    Le combo DC gauché + MD athlétique, ça concernerait quand même clairement Djiku selon moi.
  • En même temps Koné et Mitro sont plutôt sur la fin de leur carrière, ça ne paraît pas délirant d'anticiper un départ pour l'an prochain. D'ailleurs il ne sera pas bientôt en fin de contrat le Mitro ?
  • Si Tchamba venait à partir, cela expliquerait peut être cette recherche d'un DC gaucher, vous ne pensez pas?
  • Il n'est pas forcément impossible que le départ de Tchamba est davantage la conséquence de la recherche d'un DC gaucher, plutôt que la cause.

    Si le Racing comptait sur lui, il n'y aurait pas besoin de chercher un Brassier ou quelqu'un d'autre. Je pense que depuis le début, on lui a peu laissé espérer du temps de jeu. Ce qui l'amène à voir son avenir ailleurs (Malmö ou autre).

    Mitrovic va avoir 30 ans, c'est pas encore si vieux pour un défenseur. Puis c'est pas mal d'avoir un peu d'expérience au milieu des Caci, Bellegarde, Simakan, Chahiri, Mothiba. Même pour encadrer un peu les joueurs dans la fleur de l'âge (Thomasson, Djiku, Ajorque, Prcic).
    Le problème de Mitrovic, ce n'est pas son âge je serais tenté de dire. :D
  • holicool a écrit, le 20/05/2020 15:45 :
    father-tom a écrit, le 20/05/2020 09:06 :
    C'est cohérent pour le milieu costaud.

    Entre le petit gabarit énergique de Bellegarde, le profil de Prcic ou Liénard, on a guère que Sissoko dans ce registre "costaud" au milieu. Et une sentinelle, idéalement polyvalente, n'est pas du luxe.

    Le DC plutôt gaucher m'interroge plus... On anticipe un départ. A gauche, c'est vraiment le poste doublé (Caci-Carole) et dans l'axe, on a des solutions (Mitrovic, Koné, Simakan, Djiku... avec retour de Tchamba ou Aaneba qui peut y évoluer).


    Ou alors, j'en rêve, cela pourrait annoncer que Caci ne sera plus utilisé en arrière gauche. Il a fait un super boulot à ce poste, mais ce n'est pas son poste de formation et il n'est pas gaucher. Je rêve de voir Caci monter encore en gamme. Milieu ? Arrière droit ?


    Je ne comprends pas pourquoi tu veux chambouler le placement d'un Caci qui se fait de mieux en mieux au poste d'arrière gauche?
    Son retour en 2019-2020 a été encore plus fracassant que ses débuts en 2018-2019 à ce poste, avec des passes décisives, une bonne solidité.

    L'idée de changer quelque chose qui fonctionne de mieux en mieux, au point d'être devenu très satisfaisant, m'échappe quelque peu...

    Surtout au prétexte que dans sa formation, au tout début, il était milieu. J'ai un peu de mal à suivre cette obsession qui revient dans les différents topics.
    Arrière droit, à la limite, je comprendrais. En prévision d'un après-Lala... Mais mettre Lala sur le banc me semblerait un peu abusé. Il revenait bien.
    Et Caci est très bien à gauche...

    Je vois plus un départ de Carole, Tchamba, voire un autre (Djiku me fait un peu peur même si c'est un droitier souvent utilisé dans l'axe gauche), pour expliquer cette quête d'un défenseur gaucher.
  • Oui, tu as raison, Caci fonctionne bien à gauche. Ca ne veut pas dire toutefois qu'il ne pourrait pas encore apporter plus à un autre poste ;)
  • Et si c'était Djiku et non Simakan qui nous quittait cet été... ça pourrait bien être le feuilleton de l'été.
    De toute façon Tchamba qui n'est gardé, en l'état il n'y aurait pas besoin de joueur supplémentaire (hors départ) 4 dans l'axe c'est suffisant. Dans l'absolu si Simakan part il faudra aussi une doublure à Lala à droite. J'aurai donc compris qu'on cherche un déf axial qui peut aussi jouer à droite... or on cherche un axial gauche...
  • Nouvelle rumeur sur Foot Mercato, on s'intéresserait à l'ailier de Sochaux, Fabien Ourega (27 ans)
  • Dès qu'un joueur est en contact avancé avec un autre club (Crotone pour Ourega, Metz pour N'Doram par exemple), on voit surgir une rumeur d'un intérêt du Racing dans un média plus ou moins bancal. Un moyen classique pour faire monter les enchères...
  • Rumeur, c'est vraiment le mot...
    Foot Mercato est le site des agents non?
    Car cette piste n'a ni queue ni tête.
    Un joueur de L2 de 27 ans, 2 buts et 2 passes en 17 matches... sur un poste où le club n'a pas annoncé cherché du renfort. J'y vois du 100% agent.

    Pour ce qui est des pistes actuelles, je n'avais rien contre Ndoram ou Lusamba pour lesquels l'à-priori n'est pas mauvais (avec Lusamba qui est en fin de contrat en plus), tout comme je n'ai rien contre Gélin, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer plus que ça. Je préfère l'audace de coups à la Sissoko ou Bellegarde. De manière générale, je préfère un joueur qui s'est imposé "en-dessous", performant et sur pente ascendante, qu'un joueur qui ne s'est pas imposé "au-dessus" à cause de la concurrence et cherche une relance chez un plus petit. Sauf quand il s'agit de très grands clubs, avec Waris barré à Porto, où la concurrence est encore différente.

    D'autres noms vont encore circuler, plus crédibles encore sûrement : en espérant de belles inspirations.

    EDIT : je viens de voir que Kiki Kouyaté se rapproche de La Mosson et je ne comprends pas comment un Kiki peut échapper à notre Racing. Il avait le profil parfait...
  • Strasbourg fonce sur un joueur du Stade Rennais en la personne de Jérémy Gélin !!
    Absolument rien d’acté mais l’intérêt est fort. #RCSA #SRFC https://t.co/AcknNKiEoE

    Source : Mohamed TOUBACHE-TER (Twitter)
  • A la limite je préfère qu’on fonce sur Gélin que de voir N’Doram foncer sur l’A4 =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives