Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2020

Chargement...

Flux RSS 827 messages · 165.589 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arbo

  • Selon @Yohze(twitter), pour le poste de défenseur central, le Racing suivrait Simon Falette (Francfort) prêté à Fenerbahçe et Maxime Le Marchand (Fulham)
  • Sacrés joueur ce Le marchand j'ai assez bien suivi son équipe, il a le profil de métronome de la défense qu'on pouvait voir remplacer Mitrovic, on va dans le sens de l'évolution de l'équipe....

    Simon Falette qui le connait ?
  • Il est déjà plus connu que Siby aux cinq matchs pros :)

    Falette a fait une belle première saison de D1 avec Metz avant de filer à Francfort. Là-bas il a bien débuté avec Kovac, mais n'a manifestement pas convaincu Adolf Hütter...puis a été envoyé à Fenerbahce.
    J'ai le souvenir d'un mec assez fin et mobile, pas une charrette comme Mitrovic ni un golgoth comme Koné.

    Ce sont deux pistes (rumeurs pardon) intéressantes.
  • Sacré rumeurs !
    C'est tout le bonheur qu'on se souhaite.
    Vivement...
  • Ça sent. Le départ de mitrovic qui disait que le club avait accepté une offre au dernier Mercato mais qu'il a préféré rester.

    Entre falette et le marchant je préfère le marchand qui peux aussi dépanne en arrière gauche.
  • J'ai pas suivi le parcours de ces deux joueurs cette saison.

    En cherchant les infos on constate qu'ils ont très peu joué avec leurs clubs cette saison.

    Dans mes souvenirs, j'ai une impression positive de Le Marchand quand il évoluait à Nice.

    Je sais pas se que valent ces rumeurs, mais j'ai une impression plutôt mitigé sur ces deux joueurs.
    Pour moi y a mieux à chercher si on veut voir le Racing progresser.
  • Le Marchand je me souviens pas mais Falette, il était vraiment bon lors de sa saison à Metz. S'il a continué à progresser, il viendrait pour une place de titulaire clairement, faudrait ce que ça signifie dans la rotation en défense centrale.
  • Falette fait presque exclusivement banquette à Fenerbhaçe, après son échec à Francfort... 2 matches qui ne lui ont pas permis de re postuler.
    Le Marchand n'est pas titulaire en Championship avec Fulham.

    Ils étaient bons à Nice ou à Metz mais Corgnet était très bon à Dijon aussi. Les saisons les plus récentes comptent aussi.

    J'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer sur ces pistes.
    Même Gelin qui rallie pas mal de suffrages ici me semble juste par rapport à des ambitions de TOP 10, même si je crois en T. Laurey pour en tirer le meilleur.
    Falette ou le Marchand me laissent encore plus sceptique. A moins de chercher des remplaçants pour notre défense, ou de la "petite rotation" avec ce genre de profil à faible temps de jeu, mais quel intérêt pour ces joueurs?

    Je trouve ces pistes cohérentes pour Brest, Lorient, Lens ou Dijon, pour viser un maintien entre la 17 et 12ème place. Mais moins en phase avec un club qui a fini 10ème et qui aspire à confirmer dans un top 10 en montant en gamme par rapport à ses titulaires actuels.

    De toute façon, il est urgent d'attendre... Si c'est pour se dépêcher de prendre du monde et faire ensuite une grosse vente pour dire "on avait déjà anticipé ce départ avec telles arrivées" sans se servir de la somme de cette vente pour monter en gamme dans les 2-3 dossiers ciblés (pas besoin de 8 renforts non plus), ce serait une erreur. Enfin pas pour Marco $-)
  • Oh punaise je suis d'accord avec toi !
  • La paire Simakan-Djiku semblerait être la défense centrale titulaire pour la saison prochaine.

    Après, la progression de l'équipe doit également et surtout se faire dans la rotation et la profondeur de banc.

    Le Marchand et Falette me semblent aujourd'hui en dessous d'un Gélin pour prétendre à cette rotation régulière.

    La profil d'un Casteletto en fin de contrat à Brest m'aurait bien plu.
    Il a signé à Nantes.

    Après, quid de Mitrovic et Koné ?
  • Je pense sincèrement que les joueurs qui vont arriver serons ceux dont les noms ne sont pas encore sorti !
  • father-tom a écrit, le 28/05/2020 09:13 :
    Falette fait presque exclusivement banquette à Fenerbhaçe, après son échec à Francfort... 2 matches qui ne lui ont pas permis de re postuler.
    Le Marchand n'est pas titulaire en Championship avec Fulham.

    plus), ce serait une erreur. Enfin pas pour Marco $-)


    en enfin waris a aussi fait une saison quasi blanche avant de venir et il a été performent
    faut voir leur état de forme physique surtout, sur la valeur propre du joueur je fais confiance à notre staff

    perso au niveau des noms je trouve que ca peut être intéressent pour notre club qui vise le milieu de tableau "haut" on va dire
  • Ce sont deux joueurs qui se sont un peu perdus à l'étranger. Il suffit d'un mauvais contexte, d'un changement d'entraîneur pour que ça tourne dans le mauvais sens.
    Mais leurs top-saisons ne remontent pas aussi loin que Corgnet à Dijon qui avait entretemps amorcé son déclin à Saint-Etienne.

    Ce ne sont pas des joueurs à relancer de zéro mais des profils revanchards. Pareil pour Daniel Gélin d'ailleurs. Les joueurs titulaires dans un championnat étranger ou dans un club mieux classé que le Racing ne me semble pas vraiment dans nos cordes.
  • Ja.

    Ca ressemble un peu au recrutement de Carole. Pas forcément les joueurs qui vont exploser chez nous, mais du bon niveau, de l’expérience, pas encore trop vieux.
    Y'a pire, si tant est que ça se fasse.
  • kitl a écrit, le 28/05/2020 11:54 :
    Ce sont deux joueurs qui se sont un peu perdus à l'étranger. Il suffit d'un mauvais contexte, d'un changement d'entraîneur pour que ça tourne dans le mauvais sens.
    Mais leurs top-saisons ne remontent pas aussi loin que Corgnet à Dijon qui avait entretemps amorcé son déclin à Saint-Etienne.

    Ce ne sont pas des joueurs à relancer de zéro mais des profils revanchards. Pareil pour Daniel Gélin d'ailleurs. Les joueurs titulaires dans un championnat étranger ou dans un club mieux classé que le Racing ne me semble pas vraiment dans nos cordes.


    Bien entendu.

    C'est pour ça qu'il est tout à fait possible de trouver des bons joueurs dans des équipes moins bien classées que le Racing.
    Djiku est un bon exemple.

    Quand aux championnats étrangers, on peut trouver des bons joueurs dans les championnats belges, suisses, Pays-bas, scandinaves etc...
  • Mitrovic a failli partir cet hiver , Simakan très courtisé, Lala et Carole aussi peut etre sur ne départ...la défense devrait être remodelée
  • Des pistes pas si folles quand même...
    Carole a un autre pédigrée, Djiku aussi, Koné et Mitro également.
    Pour moi Falette et La Marchand c'est clairement un ton en dessous. Je préférerais qu'on prenne un joueur qui apporte une réelle plus value.
    Après tout ça dépend du départ de Simakan (loin d'être certain), du positionnement de Djiku (pas certain non plus), les départs supposés de Mitro, Lala et Carole restent à prouver... bref pour le moment cela s'apparente plus à des spéculations.
  • gogic a écrit, le 28/05/2020 13:24 :
    .. bref pour le moment cela s'apparente plus à des spéculations.


    comme toute période des transferts
  • Pour répondre à @pepito et @kitl :

    Waris, c'est un profil qui m'avait plu à son arrivée car sa bonne saison "pleine" (en titulaire) à Nantes était récente. Malgré les 6 mois d'arrêt à Porto : un club que je ne situe pas au même niveau que Rennes, Fulham ou Fenerbaçhe. Même si Rennes est enfin en C1 (en tour préliminaire du moins) avec un projet intéressant : c'est très récent.

    Je me méfie des profils revanchards même si ça peut marcher. A Rennes, entre Gelin à relancer et un jeune comme Brassier qui est sur une dynamique ascendante après une saison pleine en L2 où il a convaincu, je préfère le profil de Brassier.
    Après, c'est une question de feeling... Toujours une préférence pour les joueurs qui jouent et sur une progression vers un niveau au-dessus.

    Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec @matteo67.
    On peut trouver des bons joueurs titulaires chez des clubs plus mal classés ou de catégorie proche, dans des championnats étrangers... .

    Après, il n'y a aucune garantie de rien.
    Saadi sortait d'une super saison à Courtrai et patatra. L. Koné allait de déboire en déboire avec Sunderland où il ne jouait plus, et ça l'a bien fait. Carole est pas mal, malgré ses dernières expériences plus laborieuses.
    Mais pour illustrer mon propos, Ajorque était peut-être une trouvaille plus inspirée que de relancer des attaquants de L1 en perte de vitesse.
    Ce n'est pas une science exacte, la réussite peut dépendre de pas mal de paramètres (même Nolan Roux a mis 15 buts avec Metz... un mystère), mais je préfère certaines dynamiques que des joueurs à la relance.
  • father-tom a écrit, le 28/05/2020 13:45 :
    Pour répondre à @pepito et @kitl :

    Waris, c'est un profil qui m'avait plu à son arrivée car sa bonne saison "pleine" (en titulaire) à Nantes était récente. Malgré les 6 mois d'arrêt à Porto : un club que je ne situe pas au même niveau que Rennes, Fulham ou Fenerbaçhe. Même si Rennes est enfin en C1 (en tour préliminaire du moins) avec un projet intéressant : c'est très récent.

    Je me méfie des profils revanchards même si ça peut marcher. A Rennes, entre ce.


    pour te répondre je trouve quand même Fenerbache (et à un degré un peu moindre francfort) des équipes plus avancés structurellement et au niveau valeur aussi (en turquie ils jouent le titre dans un championnat bien moins facile qu'on le prétend et l'europe regulierement) que le racing donc ils ont acquis une certaine experience qui peut être profitable
    oui je suis dac que c'est mieux quelqu'un qui sort d'une saison pleine mais là aussi il y a une grosse part d'incertitude
    un ajorque a bien marché chez nous tandis que l'attaquant qui avait cartonné en D2 (je me rappelle plus son nom ) a fait banquette à Nice cette année

    On peut difficilement prévoir

    pour Gelin ce qui doit pas mal plaire à Laurey c'est sa polyvalence et son coté couteau suisse
  • Je ne comprends quand même pas cette lubie de vouloir recruter un central supplémentaire. Soit l'info relayée par les dna est fausse soit effectivement on compte vraiment se séparer de l'un des 4. Et encore ça laisse 3 titulaires potentiels pour 2 places a priori donc pourquoi chercher un joueur chevronné et pas un jeune à faire exploser ?
    Gelin j'aime bien pour son côté polyvalent, le genre de joueur que tu es bien content d'avoir pendant une saison avec son lot de blessures et suspensions.
    Mais là ce serait pour le joueur que je ne comprendrai pas la logique.
    Je le vois mal titulaire chez nous, et ce rôle de rotation il la déjà dans un club d'un standing supérieur donc ce serait plus logique pour lui d'aller quelque part où il pourra beaucoup jouer.
  • Le Marchand à Nice c'était un poil mieux que Mitrovic durant ses deux saisons au Racing. Après il lui manque l'aura du capitaine.

    Je pense pas que deux saisons dans un club comme Fulham aux 25 nationalités l'ont transformé en brèle trop juste pour le grrrrrand Racing.
  • Peut-être, peut-être même que surement.

    Mais cette saison il a très peu joué avec Fulham, presque pas même.

    Reste à savoir pourquoi.
  • kitl a écrit, le 28/05/2020 16:47 :
    Le Marchand à Nice c'était un poil mieux que Mitrovic durant ses deux saisons au Racing. Après il lui manque l'aura du capitaine.

    Je pense pas que deux saisons dans un club comme Fulham aux 25 nationalités l'ont transformé en brèle trop juste pour le grrrrrand Racing.


    Si on suit ton raisonnement, tu considères Le Marchand comme un bon joueur (en tout cas ce n'est pas une brêle) et tu le compares plus ou moins à Mitrovic.

    Donc tu penses enfin que Mitrovic est un bon joueur ?:O:x
  • Ben on s’est accommodés des errements de Mitrovic, ça devrait aller encore mieux avec d’autres joueurs. Simakan-Djiku par exemple, c’est une bonne base. Reste à savoir qu’il dirigera la défense et replacera ses coéquipiers :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives