Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaël Kakuta

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 16.297 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via France Football :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif d'Amiens Gaël Kakuta (29 ans).
  • Le remplaçant en cas de départ de thomasson ?
  • D'après l'Equipe, https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gael-kakuta-rayo-vallecano-signe-a-amiens/1047390 Il a signé pour 3 ans l'été dernier, ce qui veut dire qu'il lui reste 2 ans de contrat et donc un transfert payant...

    Sauf si... il a une clause de départ en cas de descente.

    A noter que sa saison est un peu moins bonne que la dernière, d'ailleurs sa valeur sur transfertmakrt.de a baissé à 2,8M€.

    Ou alors, chasse-t-on dans les clubs en difficulté économique?
  • Je ne vois pas thomasson partir
  • Un an de contrat...
    J'espère comme toi.
    À voir la crédibilité de la piste kakuta
  • On a besoin de renforcer ce secteur, qui dépend à 100% de Thomasson.
    Avoir Kakuta à la place de Corgnet ... on signe où ? =P~
  • Un trés bon joueur, qui évolue plutôt dans l'axe derriére 2 attaquants, voire dans un 4-2-3-1.
    Je l'avais cité dans les joueurs à prendre l'été dernier, lui ou Blas pour renforcer notre milieu, dans le jeu offensif, Thomasson étant trop seul.
    J'aurai aimé qu'on le tente l'été dernier déjà, dans l'optique de l'Europa league, challenge sportif qui aurait put permettre de le convaincre, de l'intéresser.
    Ravi, plus que ravi si c'est une piste sérieuse qui devait se concrétiser.
  • Auteur d'un but magnifique contre le PSG.

  • C'est un beau nom du football français en tout cas même si sa carrière a été bien moins flamboyante que prévue, il pourrait très clairement être utile chez nous.

    Je l'ai rarement vu jouer, est-ce un joueur plutôt vif et dribbleur ? Je me souviens du très beau but qu'il avait inscrit à la Meinau il y a 3 ans.
    Il peut jouer en pointe ? Sur un côté ? En 9 1/2 ?

    Pour remplacer Corgnet ce serait une superbe plus-value, ou même Zohi si ce dernier est prêté ou vendu.
    N'oublions pas que Corgnet part, et son salaire aussi. On parlait de 60000 euros mensuels lorsqu'il est arrivé. À voir également comment est ce que le club va gérer le cas Saadi.
    Avec nos quelques fins de contrats et la vente de Fofana on devrait être en mesure de payer son indemnité et son salaire.
  • Je l'ai surtout vu avec des catégories de jeunes de l'équipe de France. Il était à certains moments injouable pour ses adversaires, justement par ses dribbles, sa vivacité et surtout son envie : il était clairement au-dessus du lot. À cela s'ajoutaient sa qualité de passe, ses déviations, ça allait très vite. Il est de la même génération que Griezou et il avait également le potentiel pour avoir une très grande carrière en Bleu.
    Je serais super content qu'il signe ici. Ça aurait une sacrée gueule devant avec Waris.
  • J'espère que cet intérêt n'ira pas plus loin
    À part une bonne saison il y a 2 à Amiens, le reste c'est vraiment bof
    10 clubs différents en 10 ans
    Pour moi ça veut tout dire
  • Pour moi, c'est un talent qui est parti trop tôt, mais qui aujourd'hui s'est stabilisé en L1 et a notamment très bien tourné sous Pélissier, moins cette saison (comme tout Amiens, finalement).

    Il manque de constance mais il pue le football. Pour moi, c'était un des plus grands dangers à chaque fois qu'on jouait contre Amiens (avec le joueur en forme du moment, Konaté par le passé, Mendoza cette année).

    Sur le parcours, Waris avait aussi fait 8 clubs en 10 ans et on est bien contents de pouvoir compter sur lui. Le parcours de Waris ne permet pas de conclure qu'il ne sait pas jouer au foot ou qu'il a un problème d'état d'esprit. Il semble clair qu'il a les deux qualités. Pour moi, ça ne veut rien dire... Une carrière tient à beaucoup de variables d'adaptation, de maturité du joueur (Kakuta est parti hyper jeune dans un club super standing à Chelsea, avec un premier prêt difficile à Fulham qui a des conséquences sur la suite), de contexte...

    J'aime assez l'idée de viser un talent, peut-être sous exploité jusque là, qui a "grandi" en se stabilisant en L1, où, dans le contexte du Racing, il pourrait s'épanouir encore davantage. Un nouveau coach qui sait tirer le meilleur des joueurs, un public un peu plus stimulant que la Licorne, des objectifs un peu plus intéressants que le maintien le couteau entre les dents, un jeu un peu moins "parpaings" qu'Amiens. Un contexte qui permettrait à ce talent de s'exprimer encore mieux. On a besoin de talent et de qualité technique/footballistique devant.

    Je trouve qu'une ligne milieu offensif-attaque avec des Waris-Kakuta-Ajorque-Thomasson, ça a de l'allure.

    Kakuta a des qualités de polyvalence aussi je pense, en plus.
    Maintenant, c'est une piste maline économiquement aussi dans ce contexte. Même si le contexte fait un peu relativiser les rumeurs de transferts.
  • Je sais pas se que vaut cette rumeur, mais, Kakuta c'est le genre de profil de joueur qu'on pourrait qualifier de bon coup, dans un contexte qui devra comprendre son gros lot de bons coups.
    Kakuta lui, on pourrait le qualifier d'éternel bon coup.

    Joueur bourré de talent dans sa jeunesse, promis au meilleur, mais qui a foiré sa carrière pour cause de prêts bidons, et de choix de carrière foireux, servant à rattrapper le temps perdu.

    Aujourd'hui, il a enfin fait le choix de la stabilité avec un niveau incertain.
    Des coups de classe de temps à autres alternant avec des périodes plus neutres.
    Le changement d'entraîneur à Amiens n'expliquant pas tout sur sa saison plutôt neutre, mitigé au mieux.

    Tout ça pour dire que j'ai un sentiment mitigé sur ce joueur.
    On va dire oui quand même, dans l'espoir de le voir enfin exploser dans un contexte un peu plus ambitieux.
    Il en est capable le bougre.
    Mais ça on le sait depuis longtemps, très longtemps.
  • Un peu surpris par cette rumeur, je trouve que ça ne ressemble pas trop à la politique de recrutement menée par le club depuis quelques années.
  • C'est à dire ?
  • Je trouve qu'il a un profil assez proche d'un Waris : en âge, dans sa carrière aussi où il se stabilise avec un bon passage en L1 après avoir pas mal bourlingué.

    Notre base est assez jeune avec les Caci, Simakan, Bellegarde, Sissoko, Zohi, Mothiba, quelques joueurs plus murs mais eux aussi encore assez jeunes (Thomasson, Ajorque). Je comprends l'envie de diversifier les profils avec plus d'expérience. Surtout si on perd Corgnet. Ce sont des ajustements, je pense, par rapport aux "paris de la jeunesse" (cf. Bellegarde ou les jeunes du centre qui sont lancés).
  • je sais pas si des contacts ont été pris mais ce qui est certain (il l'a déjà répété à plusieurs reprises) c'est que Laurey apprécie beaucoup ce joueur
    un peu comme waris qu'il avait déjà essayé de faire venir
  • matteo67 a écrit, le 13/04/2020 14:03 :
    C'est à dire ?


    Je disais ça dans le sens qu'on n'avait pas trop recruté de joueurs "vétérans" (au sens sport US du terme), en mode pari. Le dernier exemple que j'avais en tête est Corgnet, mais ça commence à remonter un peu.
    Bon, alors je n'avais pas pensé à Waris, c'est vrai. Mais il y a peut-être moins de doutes sur la régularité de Waris que celle de Kakuta, non ?
  • Waris sortait d'une bonne saison à Nantes, puis de 6 mois sans jouer à Porto. Kakuta sortait d'une très bonne saison l'an dernier, impliqué sur 12 buts d'Amiens, avec 6 mois plus difficiles. Comme pour toute l'équipe d'Amiens.

    Après, Waris était bon à Lorient ou Valenciennes. Le parcours a été plus chaotique pour Kakuta.

    Je pense qu'il a le football et la technique technique pour apporter encore, dans un autre contexte que celui d'Amiens (dans le jeu, l'environnement, etc.).
  • Waris, il y avait des doutes pour moi, car cette saison il n'avait pas joué avec Porto.
    De plus, c'est pas un joueur réputé pour sa régularité justement.

    Concernant Kakuta, il y a forcément des doutes par rapport à son parcours.
    J'ai scruté sa carrière de façon globale.
    Ben, il n'a pour ainsi dire vraiment réussi nul part,
    Ou alors de façon très relative de manière intermittente à Dijon, et à Amiens.
    Son passage au Vallecano a été très mauvais.
    C'est surtout un joueur de coups d'éclats ponctuels.
    Bon, on va quand même dire que sa première saison amiénoise fut bonne.
    C'est là dessus qu'on va s'appuyer.
    Mais, les doutes existent.
  • En fait, on a souvent dit que la politique de recrutement du Racing était aux antipodes de celle d'Amiens. Du coup, ça fait bizarre d'aller chercher quelqu'un chez eux, qui plus est quelqu'un qui emblématique de ladite politique de recrutement.
  • Oui c’est bien observé.

    Sauf que maintenant il n’est plus un pari hasardeux, mais une valeur assez sûre, ce qui maintient la différence d’avec la politique amiénoise.
  • en tous cas ça taf et ça prépare la saison prochaine
  • echouafni a écrit, le 13/04/2020 19:25 :
    Oui c’est bien observé.

    Sauf que maintenant il n’est plus un pari hasardeux, mais une valeur assez sûre, ce qui maintient la différence d’avec la politique amiénoise.


    Je ne sais pas si on peut appeler valeur sûre un joueur qui au court de sa carrière ne c'est imposé que dans une équipe de bas de tableau ligue1.
    Et encore, que la première saison.
  • Il a aussi eu des prêts intéressants avec du temps de jeu.
    5 mois plutôt réussis à Dijon avec 5 buts e 16 matches en 2012, 40 matches au Vitesse sur 1 an et demi (2012 à 2014), une saison pleine au Rayo Vallecano en 2015 (5 buts en 35 matches), un prêt de 6 mois en 2017 à la Corogne où il a contribué à l'opération maintien. Des expériences en Liga, c'est pas si mal.

    Alors oui, il a été trimbalé de prêt en prêt par des clubs où il n'a pas su s'imposer (Chelsea ou le FC Séville). Il est clair que s'il s'était imposé à Séville ou à Chelsea, il ne se retrouverait ni à Amiens ni au Racing... Comme Waris ne serait pas là s'il avait fait son trou à Porto.

    Ce qui compte, c'est plutôt ce qu'il montre en L1 depuis son retour. L'ensemble reste positif. Même si on peut faire la moue sur sa première partie de saison cette année, dans le contexte footballistique amiénois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives