Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.479 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • Thomasson visé par Lille et Marseille :
    https://www.francefootball.fr/news/Mercato-lille-et-l-om-sur-adrien-thomasson-strasbourg/1127662

    Tout sauf une surprise
  • Il serait visé par Lille et Marseille :
    https://www.francefootball.fr/news/Mercato-lille-et-l-om-sur-adrien-thomasson-strasbourg/1127662

    Allez Marco, négocie au mieux
  • Il avait signé pour trois ans à son arrivée, il me semble. Donc il lui resterait encore un an, ce qui le rendrait inaccessible... au moins jusqu'à l'hypothétique mercato d'hiver prochain. Je ne suis pas inquiet outre mesure, c'est marrant que les autres clubs français commencent à s'agiter sur les transferts alors qu'au moins les trois quarts d'entre eux seront sujets à des banqueroutes si l'État n'abonde pas.
  • louky a écrit, le 16/04/2020 14:51 :
    c'est marrant que les autres clubs français commencent à s'agiter sur les transferts alors qu'au moins les trois quarts d'entre eux seront sujets à des banqueroutes si l'État n'abonde pas.


    Simplement une remarque (à mon avis borderline par rapport aux conditions d'utilisation de la Stub), ça me fait rire que toute le monde devient communiste, quand les affaires vont mal, dans ce monde de foot (ou le reste) qui brasse des millions. :-&
  • Je suis tout de même surpris, c'est un des plus mauvais joueurs à lire le stub :'>
  • Pas un des plus mauvais mais on parle quand même de club où il risque de faire banquette.

    Sauf éventuellement si l'OM se résigne a un effectif et un recrutement raisonnable (mais ce n'est pas dans les gênes du club)...
  • c'est juste des crevards qui cherchent des joueurs gratos. :-&
    Aucun projet sportif derrière.
  • prevost a écrit, le 16/04/2020 14:30 :
    Il serait visé par Lille et Marseille :
    https://www.francefootball.fr/news/Mercato-lille-et-l-om-sur-adrien-thomasson-strasbourg/1127662

    Allez Marco, négocie au mieux

    Selon @Yohze sur Twitter, le racing n'en fait pas un candidat au départ. Il est apprécié par Laurey mais des discussions pourraient s'engager autour de 8M€
  • Ce message est une brève publiée par prevost, via France Football :
    Adrien Thomasson intéresserait Lille et Marseille.
  • changui a écrit, le 16/04/2020 15:39 :
    c'est juste des crevards qui cherchent des joueurs gratos. :-&
    Aucun projet sportif derrière.


    Thomasson est gratos ?
    Je croyais qu'il était sous contrat jusqu'en 2021.

    Pour l'heure se ne sont que des rumeurs dont on ne sait pas si elles sont fondées.

    Mais, peut-on imaginer que l’intérêt du Racing pour Kakuta serait lié à l'anticipation d'un éventuel départ de Thomasson ?

    Question idiote peut-être, mais que sait-on des éventuelles négociations d'une prolongation de Thomasson ?
  • Il est bien sous contrat jusqu'en 2021. Mais après tu as des torchons comme le10sport qui balance qu'il est en fin de contrat ... https://le10sport.com/football/mercato/mercato-om-villas-boas-vise-un-gros-coup-a-0eur-en-ligue-1-499979
  • Je leur ai envoyé un mail, preuve à l'appui on va voir si il corrige leur article....
    Mais j'ai un vrai doute....
  • matteo67 a écrit, le 16/04/2020 16:49 :
    changui a écrit, le 16/04/2020 15:39 :
    c'est juste des crevards qui cherchent des joueurs gratos. :-&
    Aucun projet sportif derrière.


    Thomasson est gratos ?
    Je croyais qu'il était sous contrat jusqu'en 2021.

    Pour l'heure se ne sont que des rumeurs dont on ne sait pas si elles sont fondées.

    Mais, peut-on imaginer que l’intérêt du Racing pour Kakuta serait lié à l'anticipation d'un éventuel départ de Thomasson ?

    Question idiote peut-être, mais que sait-on des éventuelles négociations d'une prolongation de Thomasson ?


    J'étais même allé plus loin en me disant que le racing et thomasson (essaye) de négocier une prolongation. L'annonce de ce matin répondant à l'intérêt potentiel pour kakuta.
    Affaire à suivre
  • Le 10sport, suite à mon mail a retiré l'article et l'a corrigé, je suis très impressionné je pensait pas que ils acceptaient leur erreur.

    La rectification ici.....
    https://le10sport.com/football/mercato/mercato-om-villas-boas-veut-un-deuxieme-rongier-500062

    Il ne parle plus de fin de contrat en 2020. J'ai même lu fin de contrat dans un 1 an mais je ne trouve plus l'article.
  • On s'occupe de son cas rapidement j'espère. C'est vraiment l'un des piliers du club actuellement. Une pression incessante sur l'adversaire, il a 3 ou 4 poumons, il sait faire la dernière passe et aime marquer. Son seul défaut est de n'avoir plus qu'une année de contrat...
  • et d'être venu libre.

    a conserver même si il devrait repartir ainsi. Dans ce contexte il vaut mieux un tien que deux tu l'auras.
  • Il a déclaré dans une ITW pour des enfants que il se sent super bien à Strasbourg on peut donc légitimement espérer qu'il restera au moins une saison de plus avec nous.....
  • C'est l'année de contrat qu'il encore avec nous.... Il faudrait surtout espérer que s'il se sent si bien que ça, il est prêt à prolonger un peu. [-o
  • Il y a sans doute moyen de lui proposer une revalorisation salariale après ses deux belles années sous notre maillot. Ça deviendra problématique par contre si un club lui offrait le double ...
  • Thomasson a connu, il est vrai plus jeune, plusieurs prêts et beaucoup de clubs, une saison blanche aussi. Mais il peut surtout être échaudé par la fin de son aventure d'avec le FC Nantes ; car un club de cette stature (quand même ! ) qui vous lâche dans la nature, ça doit être dur à encaisser pour un joueur pro en pleine force de l'âge, non blessé, et ayant effectué trois saisons pleines au club, Il y a de quoi gamberger.

    A l'inverse, le Racing lui a offert non seulement un boulot, mais qui plus est, un rôle sur le terrain, de la lumière, et de la stabilité.

    Franchement, ça se réfléchit !
  • On ne l'a pas ramassé à la petite cuillère non plus hein :D
    Il était pas mal sollicité et a signé assez tôt avec nous, avant même la fin officiel de son contrat (30 Juin).
    Mais j'espère de tout cœur, comme tout le monde qu'il reste un premier temps et qu'il rempile une saison de plus idéalement.
  • C'est Thomasson qui voulait changer d'air et sûrement pas Nantes qui l'a lâché. Eux voulaient le garder. Quand aux prêts je n'en vois pas un seul dans sa carrière pro. On parle du même joueur Magellan ? :D
  • Il y a eu un prêt à Vannes, pendant sa période Savoyarde.
    Par contre je ne crois pas que Nantes ait forcément mis tous les moyens pour garder Thomasson à l'époque.
  • En effet, de ce qui c’est dit à l’époque, Thomasson n’a pas eu gain de cause dans la demande de revalorisation de son salaire assez modeste, bien qu’ayant été titulaire quasi indiscutable.
    On pourrait dire qu’il a décidé de quitter un club qui ne cherchait absolument pas à le retenir.;)

    A part le prêt à Vannes, il a failli être prêté une deuxième fois, par Evian TG qui n’était pas connu pour avoir un grand effectif...

    Tout ça pour dire que ce sont ses trois saisons à Nantes qui ont donné du relief à sa carrière, sauf que ça s’est terminé moyennement pas un contrat non renouvelé. Par conséquent, ce sont bien ses saisons au Racing, et notamment la dernière, qui ont permis au joueur de s'épanouir et d'être mis en valeur.

    Il peut évidemment être tenté par un club plus « sexy » que le Racing, mais son bon comportement avec le Racing doit sans doute beaucoup aux facteurs épanouissants qu’il y a trouvé. Donc, ça se réfléchit.
  • Je pensais que Nantes lui avait proposé quelque chose (même si ce n'était pas à la hauteur) et qu'il avait préféré aussi partir à cause de l'instabilité chronique au club (changements d'entraîneurs) et la gouvernance Kita. Bref, rupture avec le projet en même temps que son contrat se terminait.

    Après, Reims et d'autres lui ont tourné autour.
    Il est quand même sensible au projet, du moins jusqu'à un certain stade. Evidemment si Marseille ou le Losc débarquent demain en lui proposant un salaire doublé, de jouer l'Europe, une exposition etc., tout ça peut faire réfléchir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives