Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.479 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • Enfin un OM même bordélique reste une destination de premier plan...
    - Prestige et histoire avec palmarès
    - Exposition médiatique
    - Public/ambiance (même si on est très bien à Strasbourg, c'est 53 000 gus là-bas... avec une mentalité pourrie mais c'est pas Monaco en tous cas)
    - Salaire !
    - Coupes d'Europe ! (C1 cette année, à voir la saison à venir)
    - Pas loin de beaux spots méditerranéens même si Marseille, c'est pas la plus belle ville du Sud-Est, soleil.

    C'est pas parce qu'un guignol a fait beaucoup de bruit pour rien (en embarquant Boudjelal avec lui... étrangement), avec une Direction de l'OM qui cherche à se montrer stable, responsable, que ça devrait dissuader un joueur du RC Strasbourg 10ème de L1 à 60 k/mois de rejoindre l'OM européen avec un gros salaire.
  • Thomasson je l’aime d’amour et je ne peux pas réfléchir de manière objective.
    S’il reste il peut devenir une légende du club.

    Adrien, si tu encore deux ans au même niveau, dans 20 ans on énumérera les grands milieux de terrain et on te citera avant Mostovoi (qui n’est resté que deux ans finalement).
  • on est quand même tous d'accord pour dire que rien n'a bougé ni ne bougera sur le dossier Thomasson avant Janvier ?
  • Faudrait plutôt que ce soit fait avant car en janvier il peut signer libre ou il veut.
  • Pour moi, cela bougera même plus tard.

    Je pense que la seule solution pour convaincre Thomasson de rester l'an prochain, c'est de jouer la coupe d'Europe.
    Et on ne le saura qu'en fin de saison. Il faut donc espérer qu'Adrien ne s'engage avec personne d'ici la et qu'on fasse une saison de feu :)
  • Oui Guigues je commence à penser pareil que toi. Le racing pourrait retenter de le convaincre cet hiver en cas de bonne position au classement. Meme si attention, moi je ne crois plus une seule seconde qu'il prolongera, je pense que sa décision est prise, il partira, mais encore une fois ce n'est que mon avis de spectateur de la situation et je fais avec les infos qu'on a tous.
  • Pourquoi il partirai ?
  • Il a confirmé chez nous son bon niveau de Nantes, il peut prétendre à 1 club qui joue l'Europe tous les ans ou à l'étranger. Il va signer libre en janvier et empocher une belle prime. C'est intelligent à son image, mérité et on aura bien profité de son talent
  • guigues a écrit, le 23/07/2020 08:53 :
    on est quand même tous d'accord pour dire que rien n'a bougé ni ne bougera sur le dossier Thomasson avant Janvier ?


    moi je pense que le club va essayer de le vendre durant la deuxieme phase du mercato (qui va jusqu'à octobre)
    j'ai développé plus haut le pourquoi (même principe que pour jonas)
  • akiva67 a écrit, le 23/07/2020 11:39 :
    Pourquoi il partirai ?


    Tout simplement parce qu'il est dans l'âge où il peut encore viser plus haut sportivement et prétendre à un salaire bien plus élevé. Faut être réaliste et cohérent. Ça disait pareil sur Martin. Pour moi les deux dossiers sont comparables. Comme pour Martin, Thomasson a le niveau pour jouer à un niveau encore supérieur que ce soit en France ou à l'étranger. A 27 ans c'est le moment. Donc je change ta question, pourquoi resterait il ? Pour te faire plaisir ou parce qu'il est tombé amoureux de la cathédrale ?
  • C'est clair qu'il peut viser plus haut en terme de salaire.

    Concernant l'aspect purement sportif, c'est tout aussi compréhensible qu'il cherche à viser plus haut.
    Mais moi je ne le vois pas titulaire dans un club d'un niveau supérieur au nôtre, après il peut bien sûr entrer dans la rotation.
    Et comme j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui a avant tout besoin de jouer, je pense qu'il peut vite déprimer s'il ne joue pas assez.

    Donc sportivement ça se discute.....et Thomasson est peut-être un joueur qui accorde plus d'importance que d'autres à l'aspect purement sportif
  • Moi je l'ai entendu plusieurs fois agacé dans des interviews à la mi-temps pour dire qu'on était trop frileux, qu'on ne jouait pas pour gagner surtout quand Laurey persistait avec sa défense à 5. Tout dépendra donc de nos ambitions et celle du coach. On a des joueurs pour attaquer donc j'espère qu'on le fera à fond et éviter les matchs à attendre d'encaisser pour jouer. Thomasson brille avant tout quand il y a du mouvement et que le collectif fonctionne. Il peut être un maillon fort et se mettre au niveau dans un club européen qui joue au foot. Et cette année il a été tellement complet à la passe et même à la finition, c'est un profil atypique et rare car en plus travailleur et endurant.
  • tstn-lstbgr a écrit, le 23/07/2020 13:03 :
    akiva67 a écrit, le 23/07/2020 11:39 :
    Pourquoi il partirai ?


    Tout simplement parce qu'il est dans l'âge où il peut encore viser plus haut sportivement et prétendre à un salaire bien plus élevé. Faut être réaliste et cohérent. Ça disait pareil sur Martin. Pour moi les deux dossiers sont comparables. Comme pour Martin, Thomasson a le niveau pour jouer à un niveau encore supérieur que ce soit en France ou à l'étranger. A 27 ans c'est le moment. Donc je change ta question, pourquoi resterait il ? Pour te faire plaisir ou parce qu'il est tombé amoureux de la cathédrale ?


    Sûrement pas pour le faire plaisir,
    Il ya le club avant tout !! Tout le monde est remplaçable ( ahoulou , gonz , marin etc) .
    Mais chez nous , il est aimé de TL .
    Il est souvent titulaire et il marque
    Et je le vois pas à l'étranger ! Si oui dit moi des clubs?
    En France : il y a rennes , Lille, lyon et Marseille.
  • Tu ne le vois pas à l'étranger c'est un argument imparable ça dans une argumentation. Mais c'est pas grave ils étaient beaucoup sur le stub a dire que Martin ne partirait pas non plus.
    C'est un garçon intelligent ça il n'y a pas de doutes. La où je rejoins @roms68 c'est qu'effectivement Thomasson a semblé très souvent agacé par le manque d'ambitions dans le jeu développé.
    Encore une fois je ne dis pas qu'il partira cette année mais qu'il prolonge j'ai un gros doute mais je peux me tromper aussi.
    Tu cites des clubs comme Rennes, Lyon, Om, Lille oui sans doute mais pas que.... Saint Étienne reste attractif pour un joueur français...
    Thomasson est suivi à l'étranger et les joueurs du racing sont observés par les recruteurs étrangers on le sait à force je ne suis pas aussi categorique que toi a ce sujet.
  • Moi je l'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de Laurey : sur sa connaissance tactique, sa capacité d'adaptation, son discours. Dans le Vestiaire, sur RMC ou ailleurs : on sent du respect.
    Quand on était 20èmes à la 10ème journée avec un 5-3-2 moins efficace, qu'il ait pu souhaiter le retour du 4-4-2 : sûrement. D'ailleurs, c'est ce qui a été fait et on finit 10ème. Ce qui montre la capacité d'adaptation de Laurey, la qualité du groupe, etc.

    Je pense que s'il nous quitte, ce n'est pas contre Laurey, le club ou autre. C'est juste pour chercher des choses (objectifs sportifs, compétitions, salaires, exposition, taille de stade...) que notre Racing ne peut pas lui offrir, aussi chouette soit notre club, notre entraîneur, notre public, etc. On ne boxe pas dans la même catégorie qu'un OM, Lyon, Paris, Monaco, Lille ou demain Rennes ou Nice. En terme de moyens, salaires, objectifs européens.

    Même avec des "ambitions" qu'il ne suffit pas de décréter, un style de jeu alléchant, ou une qualification européenne (inespérée à l'heure où on se parle) difficile à répéter sur plusieurs saisons pour notre Racing : on ne peut pas rivaliser avec l'OM, ses salaires, son prestige, son exposition.

    Ce n'est pas une qualif' européenne qui nous mettrait au même rang, ni nous donnerait les possibilités de proposer le même salaire.
  • je te rejoins sur tout les points.
    A t'il dit qu'il voulait partir?
  • Cela fait des semaines qu'il a une proposition de prolongation, où "il se laisse le temps". Ce qui ne témoigne pas d'une folle envie de rester en prolongeant au-delà de la saison restante.

    Il le fera peut-être plus tard, selon le déroulement de la saison. S'il se blesse gravement, les OM etc pourraient être refroidis mais notre Racing ne lâcherait sûrement pas la proposition de prolongation. Puis s'il explose à nouveau tout, il aura peut-être mieux que l'OM.

    Le temps joue pour lui. S'il a une saison compliquée ou une blessure, il sait que le Racing ne le lâchera pas. Mais s'il temporise, c'est qu'il a l'espoir de voler vers d'autres cieux à la fin de son contrat. Il ne faut pas être dupe sur cette temporisation.

    Quand la proposition a été faite à Ajorque, il a rempilé. Idem pour Sels.
  • Oui c'est très probable en effet qu'il décide de partir libre à la fin de son contrat. Et oui, il y aura du monde dessus, et aussi à l'etranger. Après, s'il se blesse gravement, pas sûr que le Racing lui re propose le même contrat que celui proposé ici... Je pense que son silence, qui s'il peut se comprendre peut aussi agacer en interne (MK, TL...)
    On risque d'avoir le même problème avec Lala (qui lui avait cependant prolongé 2x pour permettre au club de profiter d'un éventuel transfert.)
  • Je voudrais encore rajouter à mon argumentation que même si ça peut gener certains supporters naïfs, il ne faudrait pas oublier que pour la plupart des joueurs et Thomasson doit en faire partie, signer au Racing n'est pas un aboutissement de carrière. J'ai toujours pensé depuis sa signature que le racing lui servirait de tremplin s'il réussissait chez nous, chose faite.
    Concernant certains faits d'agacement relevés, on peut citer le match a Metz où il dit qu'il faut arrêter de jouer comme si c'était le psg en face. Vous allez me dire c'est une réaction à chaud c'est vrai mais étant (probablement) le meilleur joueur de champs du racing, il a peut être l'envie aussi de jouer avec de meilleurs joueurs, en plus d'avoir un meilleur salaire et pourquoi pas jouer l'Europe.

    Je souhaite évidemment le voir prolonger mais faut aussi savoir prendre du recul et observer avec une vision autre que celle du supporter pensant que son joueur peu importe qui il est, n'ait aucun intérêt à partir autre part.

    Et arrêtez de penser quun joueur doit dire officiellement et publiquement "je veux partir" pour croire en un départ. Il faut d'ailleurs faire la différence entre vouloir partir et être sensible à un intérêt, à une offre, à un projet.
  • Le problème de Thomasson c'est qu'il ne peste jamais autant que dans les matches où il n'est pas bon. A Metz, c'est un de ses rares matches manqués... Comme s'il s'en voulait à lui-même mais que la fierté lui fait parler plutôt du groupe ou des autres.

    Mais c'est un joueur intelligent, au propos sensé et bien exprimé. Il ne faut pas prendre ses agacements, je pense, comme des charges contre le Racing, Laurey ou autre. Peut-être l'expression d'une frustration individuelle à portée collective. C'est un compétiteur : il veut plus, de lui, des autres, et la frustration brouille parfois les choses.

    A mon sens, il apprécie beaucoup le club, le public, Laurey. L'OM, c'est juste la dimension au-dessus. Logique...
  • akiva67 a écrit, le 23/07/2020 11:39 :
    Pourquoi il partirai ?

    Quand cela, cet été ou au printemps 2021 ?

    Il partira cet été si le club y trouve un intérêt (surtout que ce ne sera pas un club ukrainien qui ira le chercher), parce qu'il y aura quelques millions à récupérer ou bien qu'une solution de remplacement voie le jour.

    Il partira en 2021 parce que c'est le schéma logique d'une carrière, à moins que le Racing fasse une saison ahurissante ou bien si Thomasson lui-même rentre dans le rang. C'est l'idée que le joueur est "au-dessus" du club pour le moment.
  • Tout ce que tu dit ai vrai....
  • kitl a écrit, le 23/07/2020 22:19 :
    akiva67 a écrit, le 23/07/2020 11:39 :
    Pourquoi il partirai ?

    Quand cela, cet été ou au printemps 2021 ?

    Il partira cet été si le club y trouve un intérêt (surtout que ce ne sera pas un club ukrainien qui ira le chercher), parce qu'il y aura quelques millions à récupérer ou bien qu'une solution de remplacement voie le jour.

    Il partira en 2021 parce que c'est le schéma logique d'une carrière, à moins que le Racing fasse une saison ahurissante ou bien si Thomasson lui-même rentre dans le rang. C'est l'idée que le joueur est "au-dessus" du club pour le moment.


    très bien résumé
  • Dans une ITW dans Alsasport il calme le jeu et dit clairement qu'il veut rester cette saison. En plus, il ne ferme pas la porte à la négociation pour après, il préfère un club où il est titulaire et prend du plaisir qu'un club où il ferait banquette. Bref, il n'est pas encore parti notre Adrien :)
  • On pourrait même s'acheminer à un accord à la Lala, prolongation et revalorisation, avec un bon de sortie à 10M en juin prochain si le projet lui convient. Ce serait la solution idéale.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives