Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.479 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • Sacré post de @knack90 soit dit en passant, très pertinent et éloquent (+)
  • Pas toujours en effet, comme l'a bien expliqué @knack90, notre meilleure période de la saison dernière c'était avec Thomasson en 10 pointe haute du triangle du milieu dans le 3/5/2 avec des latéraux très offensifs (Guilbert/Caci ou Dim), puis parfois JS a inversé le triangle du milieu avec un 6 et 2 milieux un poil plus haut et Thomasson a été décalé ou à gauche ou à droite et surtout trop bas.On a débuté cette saison avec parfois les 3 milieux sur la même ligne du 3/5/2 ce qui ne lui convenait moins, comme à Ajorque en effet. Bref, le 4/4/2 losange peut lui convenir (on l'avait déjà vu avec TL) seulement s'il y est en 10.
  • clutch a écrit, le 06/01/2023 12:36 :
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que son placement depuis le début de saison est le même que la saison passée, non ?

    Le milieu de terrain était exactement le même, seuls les pistons étaient différents.

    Je parle bien sûr avant le changement de système.


    L'année dernier, on jouait plutôt comme ça :
    Equipe


    et cette année, plutôt comme ça :
    Equipe


    On notera que le relayeur avec le plus gros temps de jeu l'année passée, c'était Ibou Sissoko dont le profil physique manque beaucoup cette année pour justement équilibrer avec les petits gabarits que sont Thomasson, Bellegarde et Prcic.
    D'ailleurs, est intéressant de noter que la saison passée, Sissoko a été titulaire 20 fois au milieu de terrain pour un bilan de 10V-8N-2D (à Rennes et contre l'OM). Pour rappel, Sissoko, cette année, c'est seulement 244 minutes de jeu, soit 16% des minutes jouées et 2x moins que Dagba et 3x moins qu'Ahoulou.
    Il a n'a dépassé les 70 minutes de jeu que sur un match... notre victoire à Angers.
  • Exact, sissoko dépendance...
  • pour rebondir sur l'excellent post de @knack90, ne serait-ce pas la perte de latéraux a vocation offensive, comme Guilbert et (l'ancienneté) de Dim qui fait que Stephan pensait ne plus pouvoir exploiter les couloirs avec la strategie de la saison passée et donc qui l'a poussé a repositionner Thomasson ?
    Fila blessé, Dim amoindrit (comme tous les débuts de saisons), perte de Guilbert, Caci...
    RPG, et Dagba en reprise de forme.... ca fait (faisait) quand meme beaucoup pour etre en mesure de reproduire le schema tactique de l'année dernière.

    aujourd'hui je reste ambivalent sur Thomasson. J'ai envie de le revoir exploser avec ous, mais je ne lui en voudrait pas de vouloir voir ailleurs et tater de la LDC potentiellement. Il a toujours mouillé son maillot.
  • Deux immenses prestations de @knack90 qui sera certainement le stubiste du mois de janvier.
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • On a trouvé le remplaçant de Stephan. En plus il va faire ca bénévolement. On est sauvés
  • Selon nos informations, les négociations se poursuivent sereinement entre les deux Racing. Le club strasbourgeois a fixé la barre entre 5 et 6 millions pour vendre son créateur savoyard, sous contrat jusqu’en 2024.

    Le joueur, lui, est évidemment chaud pour rallier l’Artois et relever un nouveau challenge après quatre saisons et demie passées du côté de la Meinau.

    De source proche du dossier, on indique que le nœud de la transaction serait aujourd’hui moins financier que sportif. Dix-neuvième de Ligue 1, le Racing alsacien n’est évidemment guère enclin à laisser filer son maître à jouer sans avoir une solution de remplacement, sachant que sa situation au classement n’est pas très vendeuse auprès des joueurs ciblés.

    DNA
  • Gestion insupportable —> logique et souhaitable fuite des cerveaux—-> d’autres suivront —-> effondrement sportif et moral du peu qu’il reste à effondrer —> prise de conscience tardive mais salutaire des vraies responsabilités (qui ne sont pas celles de l’entraîneur) —-> tabula rasa —> Avenir incertain mais jouissif.
  • L’entraîneur ne peut pas non plus se dédouaner des performances. On ne tire clairement pas le meilleur de l’effectif, et beaucoup de choix tactiques sont pour le moins surprenants.

    Bon. On prépare la ligue 2, pourtant on n’est qu’à 4 points.
    La saison dernière a failli me faire oublier ce que c’est, d’être fan du racing.
  • Nous sommes censés disposer de moult profils ciblés par notre cellule de recrutement, via fiches bristol, powerpoints alléchants ou compils aguicheuses.

    L'opération maintien ne va pas faire bouger un Sanson, ça me paraît évident qu'il aura 10 offres plus convaincantes.
    Mais ne pas être capable d'attirer le moindre joueur, ça me paraît gros. Quand Martins est venu on naviguait également en eaux troubles. Bon c'était il y a 25 ans, je fais mon vétéran de 1979 :D
  • gogic a écrit, le 06/01/2023 00:56 :
    Mais non Adrien est intransférable là, il nous est indispensable dans le jeu, un super mec, féru d'histoire, en plus ça ressemble à de l'intox avant le match. Bullchit, on va gagner 1/0 et c'est Thomasson qu va marquer. Ça ressemble à un fake, sinon on est mal barré.

    Je n'arrive pas à savoir si ton post est du 1er ou 2eme degré..!?
    Mais s'il est au premier, je te répondrai ...mais de quel jeu tu nous parle quand tu le dis intransfèrable..???
    Parce que justement de jeu, y en a plus, ce n'est pas de sa faute, pas plus que les autres en tout cas, mais on n'arrivera pas à inverser la tendance en continuant comme ça même avec un ou deux renforts...
    Il faut balayer vraiment, revoir la construction de cet effectif de fond en comble et commencer le plus tôt possible..
    Toute manière les carottes semblent cuites, alors autant se mettre au boulot sérieusement avec peut-être un miracle à la fin, et sinon ma foi, ce sera fort nécessaire pour repartir et essayer de remonter...
    Di le transfert d'adri peut nous servir a commencer ce renouvellement, et en plus que lui y trouve aussi son compte, alors allons y...
  • Ah et Knack90, super bien expliqué, très cohérent et très certainement une des grosses raisons de cet espèce d'équilibre de jeu qu'on ne trouve jamais cette saison..
    Reste â savoir le pourquoi du comment, pourquoi Stephan à t'il décidé d'inverser ce triangle, de jouer plus bas donc, et de par ce fait mettre deux joueurs quasi sur le flanc puisque ils ne trouvent plus leurs repéres de jeu dans ce système.
    Comme l'impression que Stéphan pensait préserver/ solidifier sa défense en jouant plus bas....et qu'en fait ça nous a fait perdre sur les deux tableaux, défensivement avec une défense dur le reculoir et offensivement avec deux joueurs majeurs qui ne jouent plus avec les même intentions/ repères....
  • Vous croyez vraiment que JS ne colprznpas ça ? Qu'il n'y a pas d'autre raisons que juste de positionnement qui occasionnent nos maux ? Il s'agit aussi d'animation, de coordination dans le pressing, de data dans les perfs, de réussite, de plein de choses en fait. Malheureusement on est loin d'avoir tous les éléments.
  • Le fait par exemple que tout le monde a ciblé comment bloquer Prcic n'a rien à voir avec Adrien et pourtant c'est aussi significatif. Du coupe, le jeu est bloqué depuis la base.
  • Pareil moi cette histoire d’inversion du triangle comme explication de nos difficultés bof…

    Donc Stephan aurait sciemment modifié un système qui marchait bien la saison passée ?

    Comme @gogic je crois qu’il y a de multiples raisons à cette première partie de saison ratée, et qu’il est très difficile de distinguer une raison principale.
  • gogic a écrit, le 07/01/2023 01:42 :
    Le fait par exemple que tout le monde a ciblé comment bloquer Prcic n'a rien à voir avec Adrien et pourtant c'est aussi significatif. Du coupe, le jeu est bloqué depuis la base.


    Je m'excuse du HS sur le sujet du départ de Thomasson mais ce commentaire est semi pertinent, tout le monde a compris comment bloquer Prcic mais le VRAI problème c'est que Sissoko n'est pas la pour faire le garde du corps, le départ de Thomasson pourra permettre de le remettre dans le 11 et faire jouer Bellegarde légèrement plus haut
  • Le transfert a semble t'il de bonnes chances de se réaliser vu ce que l'on lit sur internet

    Timing pas fameux (quand rien ne va) tant pour le racing que pour le joueur :
    - soit il s'en va et on sera privé d'un titulaire contre Lens, avec peu de chances qu'un remplaçant soit déja arrivé.
    - soit il reste et sa performance sera plus que scrutée et critiquée. J'espère, pour un joueur nous ayant tellement apporté, qu'on aura pas un départ à la Jonas Martin, il ne le mérite pas.
  • nonameh a écrit, le 07/01/2023 09:12 :
    gogic a écrit, le 07/01/2023 01:42 :
    Le fait par exemple que tout le monde a ciblé comment bloquer Prcic n'a rien à voir avec Adrien et pourtant c'est aussi significatif. Du coupe, le jeu est bloqué depuis la base.


    Je m'excuse du HS sur le sujet du départ de Thomasson mais ce commentaire est semi pertinent, tout le monde a compris comment bloquer Prcic mais le VRAI problème c'est que Sissoko n'est pas la pour faire le garde du corps, le départ de Thomasson pourra permettre de le remettre dans le 11 et faire jouer Bellegarde légèrement plus haut


    Bellegarde + Sissoko à l'organisation du jeu donc, autant déclarer forfait pour le reste du championnat plutôt que d'amuser les 19 autres équipes du championnat avec ça
  • Lens pourrait aussi être intéressé par Fulgini... Ceci dit l'offre de 5 à 6M va être difficile à refuser, surtout si le joueur a envie d'y aller. Si ça devait se faire, autant qu'on soit vite fixé et que cela ne se décide par le 31 janvier
  • Au passage, on pourrait inclure Ismael Boura dans la transaction. Il a bien assuré lors de son prêt en L2, et il a peu de chances de jouer à Lens.
  • Il va sans doute nous quitter et on devra lui dire merci malgré cette saison où il n’est que l’ombre de lui même.
    Après le message passé à l’équipe ne sera pas top surtout pour les gugus qui eux voulaient partir et sont toujours là.
    Bref finalement rien ne va dans le bon sens.
  • Échangeons notre Thomasson avec celui de l'an dernier :-)
  • Bonne idée et on pourrait faire l'échange de plusieurs autres joueurs avec les mêmes de la saison dernière.
    Cela coûterait zéro euro, qu'est-ce qu'on attend ? Mais là c'est plutôt à Stephan de trouver.
  • La meilleure issue est malheureusement de le laisser se barrer pour un prix raisonnable. Le mec n'a plus envie depuis cet ete comme en témoignent ses prestations. Autant commencer à préparer la suite.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives