Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2020/2021)

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 64.354 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par okusa

  • irlandais67 a écrit, le 04/08/2020 13:55 :
    Petite question pratique, ça fait quelques années que j’ai 2 abonnements sur le compte de ma société. J’ai revendu ma boîte et pris ma retraite.
    Je voudrais conserver mes places mais je n’ai plus de compte professionnel. Du coup suffit il de changer l’intitulé du compte où vont-ils me considérer comme nouvel abonné ?
    Ça me ferait perdre mon ancienneté et peut-être même ma garantie d’avoir mes places !
    Si quelqu’un a été dans le même cas , se serait sympa de de partager l’expérience.


    Le plus simple dans votre cas serait de contacter par mail ou téléphone la billetterie
    Cela devrait se régler sans soucis
  • Ok je vais essayer de les joindre, merci
  • Je ne sais pas trop dans quel topic mettre ça, peut être qu'il faudrait en créer un spécial covid pour discuter et partager les mesures sanitaires en lien avec la saison ou les matchs.


    Les spectacles de plus de 5000 personnes autorisés sous condition

    Citation:
    Les rassemblements culturels (spectacles, concerts etc) de plus de 5000 personnes pourront être autorisés, à compter du 15 août, par les préfets en respectant «certaines conditions» sanitaires.


    Le football fait à mon sens partie des spectacles et rassemblements culturels, il y a fort à parier qu'on soit impacté.
  • Le souci est que le barnum prévu pour de la journée des supporters n'a pu être expérimenté. C'est pas gagné :(
  • Ça devient vraiment contradictoires toutes ces mesures .
  • Restons optimistes !!!
    Quand je vois qu'on autorise des centaines de spectateurs s'aglutiner sans masque lors de la CAN de Strasbourg 2020, je me dis que tout est possible pour la Meinau ! (Photos sur la page Facebook sp3ak3r)
    Mais je peux me tromper !
    Réabonné les yeux fermés !
  • Il faut aussi signaler qu’une enquête sur 350 clusters a montré que 349 avaient eu lieu dans des lieux clos. Ceci devrait aussi permettre de lâcher un peu la bride pour les événements en exterieur.
  • C'est un détail, mais peut-on vraiment considérer une tribune dans un stade de foot comme un lieu "ouvert".
    Sans même parler des coursives ou des toilettes...
  • Si le masque est respecté ça ne devrait pas poser de gros problèmes même si dans ces situations le risque zéro n'existe pas.

    Le plus gros risque est pas lié au COVID mais plutôt aux multiples précautions que prennent les politiques pour éviter une contamination de masse.
  • Sincèrement, le masque ce n'est pas une garantie du tout...
    A la louche, 10 à 20% des gens le portent sous le nez, d'autres le trifouillent, l'enlèveront une fois dans le stade... Je ne parle même pas des surfaces de contact au WC et ailleurs.
  • fost67 a écrit, le 05/08/2020 08:14 :
    Il faut aussi signaler qu’une enquête sur 350 clusters a montré que 349 avaient eu lieu dans des lieux clos. Ceci devrait aussi permettre de lâcher un peu la bride pour les événements en exterieur.


    La course des crêtes vosgiennes vient d'être annulée par arrêté préfectoral.
    Peu compréhensible, c'est en pleine nature.

    Donc pour ce qui est d'un relâchement de bride, je n'y crois plus...
  • En effet, sachant que la décision appartiendra aux préfets pour ces autorisations. Quels préfets prendront le "risque" (il s'agit de cela) d'autoriser des méga rassemblements ?

    Déjà 5 000 spectateurs ça n'a guère de sens dans la situation actuelle... Puis 5 000 à Francis Le Blé, ce n'est pas pareil que 5 000 au Vélodrome.
    Je ne parle même pas de l’iniquité de la sélection des spectateurs.

    La Meinau me manque autant qu'on lui a manqué mais il faut être raisonnable et ne pas aller d'un excès (tout arrêter jusqu'en septembre au départ) à un autre (reprise avec du public prétendument masqué ou je ne sais quoi), en pleine recrudescence de cas. Sans compter que 5 000 spectateurs implique des frais fixes importants.

    La campagne d'abonnement se poursuit mais l'incertitude est immense sur un retour au stade... Curieux de voir ce qui sera prévu.
  • de toute facon c'est pour beaucoup des absurdités
    annuler les cretes vosgiennes pourquoi pas mais franchement c'est plus par peur (pour le prefet) d'être tenu responsable si il y a un cas et un cluster que pour les risques vraiment encourus : c'est en plein air et il y a de la place pour etaler..surtout si tu autorise certains sports d'interieurs ou les bars dansant la nuit

    quand aux 5000 dans les stades pour le respect des gestes barrieres : comment tu peux sortir cela comme argument?
    alors qu'au stade de france ou d'autres chaque fois qu'il y avait un peu de public ils etaient amassés dans une ou deux tribunes alors que les vrais gestes barrieres auraient été de les etaler partout dans le stade : pour la finale tu pouvais quasi les mettre à 10 metres d'ecart à chaque fois (comme en scandinavie je crois) !!
    ce choix est peut etre fait pour eviter les frais d'ouverture des autres tribunes ou moins de securité à payer ou je ne sais quoi franchement on est ridicule et surtout loin de l'exemple donné !!


    bon il faut dire que nos politiques ne montrent jamais l'exemple puisque à chaque fois qu'on en voit en public tout le monde n'est pas masqués ou à distance (par ex la derniere visite de macron je ne sais où : les policiers ou bodygard qui faisaient la securité étaient tous à visage decouvert)

    et apres on s'etonne que les francais ne soient pas disciplinés
  • On ne s'est pas compris : je ne milite absolument pas pour les 5 000 spectateurs. Je milite pour le huis-clos aussi longtemps que la situation sanitaire se dégrade avec une situation non maîtrisée.

    Pour toutes les raisons évoquées : risques de contamination par surfaces de contacts, mauvaise utilisation des masques, vocation même du foot qui consiste à être avec ses amis et à partager sa joie sur des buts, et.

    Donc je ne sors aucun argument en faveur de rassemblements de 5 000 spectateurs, même étalés dans différentes tribunes. Alors encore moins quand ils sont regroupés dans une même tribune. Tu ne me verras pas argumenter pour défendre cette idée.
  • je ne te répondais pas particulièrement
    j'ai juste profité que tu abordais le sujet pour donné mon humeur
  • Le huis clos et la limitation à 5000 spectateurs ne fera qu'exploser les probabilités de contamination étant entendu que des groupes d'amis se réuniront probablement chez eux en lieu confiné sans mesure de responsabilité là où même sont originaires 99.9% des foyers épidémiques.

    Tandis qu'à la Meinau les gens se sachant observés se comporteraient bien mieux.
    Il est donc urgent t'autoriser l'ensemble des abonnés à retourner au stade.
  • father-tom a écrit, le 06/08/2020 10:51 :
    On ne s'est pas compris : je ne milite absolument pas pour les 5 000 spectateurs. Je milite pour le huis-clos aussi longtemps que la situation sanitaire se dégrade avec une situation non maîtrisée.

    Pour toutes les raisons évoquées : risques de contamination par surfaces de contacts, mauvaise utilisation des masques, vocation même du foot qui consiste à être avec ses amis et à partager sa joie sur des buts, et.

    Donc je ne sors aucun argument en faveur de rassemblements de 5 000 spectateurs, même étalés dans différentes tribunes. Alors encore moins quand ils sont regroupés dans une même tribune. Tu ne me verras pas argumenter pour défendre cette idée.


    La question est bien là car pour l’instant l’épidémie est plutôt maîtrisée. Il y a certes une augmentation des cas mais en même temps on a plus que doublé le nombre de tests et on cherche les cas contacts ce qui inévitablement donne l’impression d’une augmentation hors de contrôle.

    Pour l’instant les hôpitaux sont loins d’être débordés et les autorités sont encore en possibilité de traquer les chaînes de contact.

    On ne va pas pouvoir vivre de la sorte encore des mois, il va falloir apprendre à gérer le virus en acceptant qu’il contamine régulièrement de nouvelle personne mais sans arrivé à un goulot d’étranglement dans les hôpitaux.

    Pour moi la priorité c’est surtout d’intensifier les mesures envers les personnes fragiles.
  • pour info, j'ai la confirmation de la billetterie : il est bien possible d'échanger des places dès maintenant, si vous en trouvez des disponibles dans le bouton 'changer ma place'
  • Quand j essaye de changer de place sur mon compte abonné classique je n ai pas la proposition pour un abonnement confort ? Est ce le cas chez tout le monde ? Je n ai que la proposition classique - kop in et premium
  • Il faut faire un mail à abonnement@rcstrasbourg.eu ;)
  • Ils répondent rapidement oui ? Car le changement de place c pour le 14/8
  • Je confirme qu’il faut écrire un mail.
    Pas de réponse mais manipulation effectuée dans la journée qui permet de changer de catégorie.
  • Moi j'ai appelé ce matin pour le mode retrait et ça a été changé dans l'après-midi
  • Le cadeau abonné 2020-2021 est une gourde isotherme.
  • Photo du cadeau ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives