Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2020/2021)

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 64.355 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par okusa

  • Ils proposeront peut-être des abonnements à partir de telle date pour tel prix, s'il y a des huis-clos sur une période 2020 et/ou 2021.
    Tout dépend de l'endiguement de cette épidémie ou pas et la réponse apportée, dans quel délai. Des questions sans réponse à ce stade, malgré les projections d'experts.
  • Idem, je laisse ma part au club, et si j'avais déjà ça en tête, la qualité du message de notre président renforce encore ma décision: La classe.
  • Marco il a pas fait de cadeau l'été dernier en augmentant les abonnements (même en renouvellement) alors que le club se portait très bien financièrement, donc je ne suis pas disposé en à faire, surtout pour payer le salaire mirobolant de Saadi...

    Donc je demanderai un avoir sur l'abonnement de la saison prochaine .. si tant est qu'on ait encore le droit un jour dans ce pays d'assister à un match de foot.
  • Moi j ai 3 abonnements ( 1 plein et 2 demi tarifs pour mes enfants)....un avoir est un bon compromis..en esperant que le orox des abonnements va rester a peu pres stable..
  • Pas le orox..mais le prix..
  • je viens de voir le mail du Président...Bien rédiger, a l'image du club que je soutiendrai évidemment en leur laissant mon reliquat

    Après, chacun voit midi (ou une autre heure) a sa porte (ou fenêtre) et agira en fonction de sa situation et de ses moyens

    Concernant le Réabo 2020/2021, la aussi je ne n'hésiterai pas une seule seconde a me réabonner....Même s'il est urgent d'attendre au vu de la situation actuelle

    Bon 1er Mai a tous et Allez Racing
  • L'avoir revient à transférer le montant au passif non remboursable de la société.
    Le don revient à transférer le montant à l'actif qui servira un peu à payer les créanciers.

    Dans les deux cas c'est avant la liquidation, puisque la liquidation cette fois dé-fi-ni-ti-ve est au bout du chemin pour tous les clubs puisqu'il est évident, j'écris bien évident que l'interdiction de la pratique sportive est actée.
  • Beau message de la part du club, après voila à chacun de voir ce qu'il va faire ou pas.
    La différence des abonnements est a prendre en compte aussi, car laisser au club le montant d'un abonnement à 250 Euros et un autre à 700, ce n'est pas la même histoire.
    Comme tout le monde, je donne mon avis, je pense demander un avoir pour l'abonnement de la saison qui arrive.
    Dans tout les cas je ne laisserai pas la somme au club, que j'adore et que je soutiens depuis des années, en cfa, etc etc, mais a un moment donné faut comprendre aussi que nous traversons tous une période difficile, et je ne pense pas que si je fais une lettre à Marc qu'il me dira " ok pour t'aider je t'offre 8 rencontres ou tu pourras venir assister gratuitement"
    Marc est le plus beau oui, la meinau notre deuxième maison, et d'aller àla meinau me manque, mais de la a laisser au club le reste de mon abonnement qui m'a couté 700 boules...dsl non surtout que le club lui n’hésite pas à augmenter les prix non plus, crise ou pas crise.
    La réalité est différente pour chacun d'entre nous, nous avons une seul chose en commun, c'est l'amour du racing, alors allez racing!
  • foot-france67 a écrit, le 30/04/2020 23:59 :
    Marco il a pas fait de cadeau l'été dernier en augmentant les abonnements (même en renouvellement) alors que le club se portait très bien financièrement, donc je ne suis pas disposé en à faire, surtout pour payer le salaire mirobolant de Saadi...


    Les bras m'en tombent quand je lis ce genre de chose... (on devient habitués en te lisant aussi sur le Covid-19).

    Le club vient de finir à sa meilleure place depuis 20 ans, nous a fait vivre un titre, l'Europe... Tout cela, grâce à un travail de qualité et un recrutement de qualité. Alors pointer l'une des seules erreurs de recrutement en 4 ans, pour justifier son choix de ne pas soutenir le club, quand dans le même temps, le club a mis la main sur des Ajorque, Thomasson, Koné, Sels, Djiku, Lala à l'époque, en bossant bien la formation avec des Simaka, Caci, Fofana etc...

    Pour les tarifs des abo, même revus à la hausse "quand le club allait bien" (et venait d'enchaîner moults guichets fermés qui ne justifiaient en rien de brader éternellement l'offre), ils sont corrects à l'échelle de ce qui se pratique en L1. Le procès contre le club me paraît bien sévère là encore.

    Bref, comme le dit le nain, on ne va pas se déchirer sur le sujet. Ce choix repose sur des ressentis ou différentes explications. Celles avancées ici me semblent juste lunaires. Mais ma foi, l'important c'est que tout le monde agisse en âme et conscience.
  • Niveau liquidités à court terme il pourrait faire sens de lancer les abonnements 20/21 le plus tôt possible.
  • Impossible. Ne sachant pas à quelle date ça va reprendre... si ça doit reprendre...
  • Je pense que pour ceux qui voudront se (ré)abonner de toute façon, cela pourrait avancer l‘entrée d’un peu de liquidités pour le Club.
  • father-tom a écrit, le 01/05/2020 09:47 :
    foot-france67 a écrit, le 30/04/2020 23:59 :
    Marco il a pas fait de cadeau l'été dernier en augmentant les abonnements (même en renouvellement) alors que le club se portait très bien financièrement, donc je ne suis pas disposé en à faire, surtout pour payer le salaire mirobolant de Saadi...


    Les bras m'en tombent quand je lis ce genre de chose... (on devient habitués en te lisant aussi sur le Covid-19).

    Le club vient de finir à sa meilleure place depuis 20 ans, nous a fait vivre un titre, l'Europe... Tout cela, grâce à un travail de qualité et un recrutement de qualité. Alors pointer l'une des seules erreurs de recrutement en 4 ans, pour justifier son choix de ne pas soutenir le club, quand dans le même temps, le club a mis la main sur des Ajorque, Thomasson, Koné, Sels, Djiku, Lala à l'époque, en bossant bien la formation avec des Simaka, Caci, Fofana etc...

    Pour les tarifs des abo, même revus à la hausse "quand le club allait bien" (et venait d'enchaîner moults guichets fermés qui ne justifiaient en rien de brader éternellement l'offre), ils sont corrects à l'échelle de ce qui se pratique en L1. Le procès contre le club me paraît bien sévère là encore.

    Bref, comme le dit le nain, on ne va pas se déchirer sur le sujet. Ce choix repose sur des ressentis ou différentes explications. Celles avancées ici me semblent juste lunaires. Mais ma foi, l'important c'est que tout le monde agisse en âme et conscience.


    Les tarifs contre Francfort (pour les non-abonnés) étaient correct aussi ? rongé par sa cupidité, le Racing n'a même pas été foutu de remplir son stade pour ce match prestigieux dans un derby contre le dernier demi-finaliste de l'EL ..
    ça + l'augmentation de l'abo, je n'ai pas oublié.

    J'ai l'impression que c'est toujours les pauvres qui devons payer les pots cassés, Canal+ et BeIn ça les dérangeaient pas d'exiger la résiliation de leur contrat avec la LFP tout en continuant à percevoir les prélèvements mensuels de leurs abonnés (dont beaucoup le sont pour le foot uniquement), les joueurs du PSG eux ne sont pas disposés à baisser leur salaire .. (même s'ils ont signé pour le projet hein).
    Quant au Racing je n'ai entendu que Liénard vouloir montrer l'exemple, et les autres joueurs ? C'est bien beau de parler du salaire des petits employés du club, mais 90% de la masse salariale du club, ce sont les joueurs, vous n'avez pas de transparence sur ce que fera le club de votre don.
  • Mon ressenti, c'est une chose ... celui du porte-monnaie autre chose.
    Donc laisser un reliquat de 600 boules au club (j'ai 3 abos en tribunes), je ne peux pas.[-X
    Un avoir me semble un bon compromis pour ne pas léser notre cher club !
    Par ailleurs, nos salaires ne font certainement pas le poids devant les salaires mirobolants des joueurs ... je suis donc très étonné que Marcoleplusbeau fasse ce genre de demande, ça me fait bizarre #-o
    Mais rien ne dit que je ne laisserai pas un quelque chose comme don O:)
  • En d'autres temps, j'aurais sans hésiter laissé mon reliquat au club
    Mai je vais sans doute demander un avoir pour la prochaine saison (si par bonheur, ce dont je doute, elle aura lieu)
    Avec cette pandémie, je travaille moins et donc 300€ net en moins /mois ce qui n'est pas négligeable
  • Je prend l'avoir sur la prochaine saison et en soit c'est déjà un sacré paris sur l'avenir...
    Portez vous bien!!!
  • Perso, perte de salaire suite au covid, mais baisse drastique des dépenses suite au confinement donc je laisse ma part au club.
    Un seul amour
  • foot-france67 a écrit, le 01/05/2020 14:37 :

    Les tarifs contre Francfort (pour les non-abonnés) étaient correct aussi ? rongé par sa cupidité, le Racing n'a même pas été foutu de remplir son stade pour ce match prestigieux dans un derby contre le dernier demi-finaliste de l'EL ..
    ça + l'augmentation de l'abo, je n'ai pas oublié.

    J'ai l'impression que c'est toujours les pauvres qui devons payer les pots cassés, Canal+ et BeIn ça les dérangeaient pas d'exiger la résiliation de leur contrat avec la LFP tout en continuant à percevoir les prélèvements mensuels de leurs abonnés (dont beaucoup le sont pour le foot uniquement), les joueurs du PSG eux ne sont pas disposés à baisser leur salaire .. (même s'ils ont signé pour le projet hein).
    Quant au Racing je n'ai entendu que Liénard vouloir montrer l'exemple, et les autres joueurs ? C'est bien beau de parler du salaire des petits employés du club, mais 90% de la masse salariale du club, ce sont les joueurs, vous n'avez pas de transparence sur ce que fera le club de votre don.


    Plus que d'accord. Le club nous fait passer pour des consommateurs toute l'année. Il joue sur notre passion pour avoir des dons, et aujourd'hui il n'y a pas aussi d'effort sur les salaires des joueurs et des dirigeants. Forcement tous le monde est heureux d'aider, comme si on aidait le commerçant du coin, sauf que ici le Racing c'est pas l'épicier, mais le Cora de Vendenheim. ça passe mal surtout en ayant vendu Fofana plus de 15M.

    Pour info, l'abonnement le moins cher au Racing est le 6ème plus cher de France.
  • Comparaison n'est pas raison.
    Dans les exemples que vous citez, seuls les supporters peuvent faire des efforts. J'irai jusqu'à dire que c'est leur rôle. Mais ni Canal +, ni les joueurs ont cet amour chevillé au corps, et c'est normal. Ils ne sont pas là pour ça. Dans trois ans, presque aucun de nos joueurs actuels ne foulera encore régulièrement la pelouse de la Meinau. Mais nous, supporters, serons toujours là.
    Allez Racing !
  • @jmr, comme très souvent, je suis d'accord avec toi. Les joueurs sont de passages et on ne peut pas leur demander un "amour du club" comme d'autres. Je pense néanmoins que des efforts seraient les bienvenus dans cette période. Plein de salariés sont en activité partielle sans les mêmes revenus. Des restaurateurs ou hôteliers trinquent par manque de revenus, et bien d'autres. Des efforts sont demandés à tous, un peu partout. Les joueurs déclarent leur bonne volonté (cf. Liénard) et dans les faits, rien ne se passe, les accords sont laborieux.

    Alors il est clair que dans une période économiquement difficile, la demande d'avoirs sur 2020-2021 s'entend quand les revenus baissent ou que certains ont consenti des efforts importants pour financer leur abonnement. Tout à fait compréhensible, logique, tout ce que l'on veut.

    En revanche, je trouve les explications du type "le club s'est trompé sur Saadi alors hors de question de payer" un peu hard. Tout comme pointer du doigt des tarifs plus élevés pour un match de gala européen exceptionnel qui arrive une fois tous les 20 ans, ou des hausses de tarifs d'abonnement quand la demande est si forte avec des guichets fermés à gogo... tout ça me paraît très différent et plus difficile à suivre. Idem sur la vente de Fofana dont j'ai été un fervent détracteur. Aujourd'hui, même si ce transfert n'avait aucun lien avec un covid-19 imprévisible, il nous sécurise. Ce n'était pas l'idée de départ (plus contestable surtout par rapport au timing), mais dans les faits, tant mieux.

    Pour les tarifs d'abonnement, l'Equipe avait sorti cet article :
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-les-abonnements-au-stade-sont-en-hausse-cette-saison/1065434
    C'est hors réabonnement, certes, mais ils sont largement dans les clous des pratiques en L1. Sachant que les réabonnements sont pas mal avantageux.
  • il me tarde déjà de me réabonner pour la saison prochaine (huis-clos ou pas) mème si augmentation il devait y avoir ...J'aime mon club.
  • father-tom a écrit, le 02/05/2020 15:37 :
    @jmr, comme très souvent, je suis d'accord avec toi. Les joueurs sont de passages et on ne peut pas leur demander un "amour du club" comme d'autres. Je pense néanmoins que des efforts seraient les bienvenus dans cette période. Plein de salariés sont en activité partielle sans les mêmes revenus. Des restaurateurs ou hôteliers trinquent par manque de revenus, et bien d'autres. Des efforts sont demandés à tous, un peu partout. Les joueurs déclarent leur bonne volonté (cf. Liénard) et dans les faits, rien ne se passe, les accords sont laborieux.

    Alors il est clair que dans une période économiquement difficile, la demande d'avoirs sur 2020-2021 s'entend quand les revenus baissent ou que certains ont consenti des efforts importants pour financer leur abonnement. Tout à fait compréhensible, logique, tout ce que l'on veut.

    En revanche, je trouve les explications du type "le club s'est trompé sur Saadi alors hors de question de payer" un peu hard. Tout comme pointer du doigt des tarifs plus élevés pour un match de gala européen exceptionnel qui arrive une fois tous les 20 ans, ou des hausses de tarifs d'abonnement quand la demande est si forte avec des guichets fermés à gogo... tout ça me paraît très différent et plus difficile à suivre. Idem sur la vente de Fofana dont j'ai été un fervent détracteur. Aujourd'hui, même si ce transfert n'avait aucun lien avec un covid-19 imprévisible, il nous sécurise. Ce n'était pas l'idée de départ (plus contestable surtout par rapport au timing), mais dans les faits, tant mieux.

    Pour les tarifs d'abonnement, l'Equipe avait sorti cet article :
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-les-abonnements-au-stade-sont-en-hausse-cette-saison/1065434
    C'est hors réabonnement, certes, mais ils sont largement dans les clous des pratiques en L1. Sachant que les réabonnements sont pas mal avantageux.

    @father-tom Bravo pour cette analyse très pertinente qui va plus loin encore que la mienne.
    Effectivement, en cette période où chacun devra faire des efforts on peut en attendre certains de la part des joueurs, en tant que salariés. Mais il est bel et bien absurde de demander de leur part un comportement de supporter. Ça, c'est à nous que ça appartient, en fonction des possibilités de chacun, bien entendu.
  • Je ne suis pas concerné, car n'étant pas abonné, donc, je ne jugerai personne vis à vis d'un choix personnel et financier de chacun.

    Toutefois, j'ai un peu de mal à comprendre l'argument du "je ne suis pas disposé à faire de cadeaux, surtout pour payer le salaire mirobolant de Saadi...".

    A ce que je sache, quand tu t'es abonné, tu savais que Saadi était là. Tu t'es abonné en connaissance de cause, en sachant que l'argent que tu versais servirait, entre autres, à payer le salaire des joueurs.

    Donc, que tu veuilles recevoir un avoir ou te faire rembourser, fort bien, c'est ton choix, et ce n'est aucunement critiquable, mais donner des arguments aussi farfelus, c'est vraiment inutile.
  • Je ne comprends pas non plus la remarque.

    Je ne me suis pas abonné pour payer le salaire de Saadi mais pour pouvoir soutenir le Racing au stade de la Meinau, vivre des émotions et profiter de l'ambiance, même si une partie de mon abonnement fatalement sert à financer le salaire de Saadi.
    ça c'était le en connaissance de cause.
    Maintenant mon argent si je ne le réclame pas, servira bien à financer le salaire des joueurs sans contrepartie, c'est un don, il est là le soucis.
    Au moins Saadi avait encore la possibilité de prouver qu'il n'était pas si nul que ça bal au pied, là même pas.
  • foot-france67 a écrit, le 02/05/2020 18:10 :

    Au moins Saadi avait encore la possibilité de prouver qu'il n'était pas si nul que ça bal au pied, là même pas.
    Non! Il n'aura pas la possibilité. A moins que tu n'aies une liste des bals autorisés à nous communiquer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives