Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2020/2021)

Chargement...

Flux RSS 424 messages · 64.357 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par okusa

  • Pour les matchs le samedi soir c'est au club qui reçoit de décider.
    Certains décident des le départ de jouer tous les samedi soir et la ligue fait son calendrier en conséquence.
    Le club qui reçoit peut changer la date du match si l'autre club est d'accord.
    Enfin c'était les règles il y a 3/4 ans ça a peut être changé depuis.

    De toute façon la ligue a plutôt intérêt à encourager les match du samedi soir pour sauver le foot amateur qui vit beaucoup grâce au spectateurs et au consommation.
  • Il y aura des gagnants et des perdants à déplacer la journée type de la ligue 1 du samedi soir au dimanche après-midi. En italie on joue déjà à cette horaire là, en Angleterre c'est le samedi après-midi historiquement car le football s'est implanté quand les ouvriers ont commencé à débaucher samedi midi au lieu de bosser (quid de la poule et de l’œuf).

    Je regrette néanmoins :
    - que ces nouveaux horaires, notamment le match dimanche 13h aient été choisi pour les téléspectateurs chinois et non les spectateurs français
    - le morcellement extrême de la journée en 6 créneaux qui fait perdre l'unité de temps si important à la théâtralité du football
    - les matchs de foot le dimanche qui complique la vie du supporteur voyageur car au contraire des chinois on bosse le lundi
  • Certains bossent le samedi aussi, obligeant de jongler avec les horaires et récupérations de temps de travail.

    Les matches du dimanche peuvent quand même faciliter les choses pour ceux qui veulent voir les matches à domicile du Racing, le plus gros du public, comparativement aux supporters voyageurs (devant résoudre déjà parfois des équations complexes par rapport au boulot).

    Même si c'est toujours problématique le dimanche, par rapport à ceux qui font des foot en club, etc. On trouvera toujours des personnes pénalisées mais dans la majorité des cas, le dimanche est un jour non travaillé et moins propice aux sorties que les samedis soirs. D'ailleurs, dommage que la grande affiche soit le samedi soir désormais. Un risque de rater plus de matches que le dimanche soir.

    Le morcellement des matches : on a été peu à peu préparés. C'est la tendance depuis quelques saisons. Une nuance : le fait de jouer un match le dimanche pouvait aussi rajouter en enjeu: le "si on gagne, on peut être 6èmes". Pas quand il reste encore beaucoup de matches à jouer dans la journée mais ça peut rajouter de l'enjeu.

    Le match du dimanche 13h est pour moi une aberration en revanche.

    @tikko67 : le choix des créneaux des matches revient aux diffuseurs, il me semble. Canal+ choisit ses affiches, Téléfoot quel match il veut montrer à quel créneau (sauf quand les coupes d'Europe imposent certaines dates). Les clubs n'ont pas trop voie au chapitre je crois.
  • J'ai un collègue qui m'a dit hier qu'apparemment le Racing ne proposera pas d'abonnement cette saison et qu'il privilégiera les abonnés de la saison écoulée lorsque les places seront en vente pour les matchs à domicile... Quelqu'un a eu d'autres échos?
  • Pour l’instant on est forcément dans le registre de la rumeur.

    @tikko67 évoquait le calendrier des clubs amateurs qui fixent leurs créneaux en début de saison, ne serait-ce que pour la répartition des terrains et des vestiaires. Bien sûr que les télés ont la main chez les pros.

    A noter que le dimanche 15h était le créneau en France avant la généralisation de l'éclairage, jusque dans les années 70 je dirais.
  • Oups, désolé pour ma confusion dans la lecture du post de @tikko67 =;

    Si l'été, ce créneau en journée est plus éprouvant, d'octobre à février, c'est pas plus mal d'avoir des températures un peu plus clémentes en journée aussi.
  • raphpeg68 a écrit, le 04/06/2020 10:29 :
    J'ai un collègue qui m'a dit hier qu'apparemment le Racing ne proposera pas d'abonnement cette saison et qu'il privilégiera les abonnés de la saison écoulée lorsque les places seront en vente pour les matchs à domicile... Quelqu'un a eu d'autres échos?


    ...il y aura bel et bien une campagne d'abonnement, limité a 19600, en clair, seul le nombre de Non Réabonnement devrait être remis en Vente...Travaux a venir, cette jauge ne pouvant être dépasser.
  • En clair les non abonnée n'auront aucune chance de dénicher le précieux sésame....dire que j'en voulais un deuxième pour ma femme et ma fille..
  • domes a écrit, le 04/06/2020 18:28 :
    En clair les non abonnée n'auront aucune chance de dénicher le précieux sésame....dire que j'en voulais un deuxième pour ma femme et ma fille..


    je dirais plutot que la crise (incertitude de la reprise avec public, peur des endroits où il y a foulé) et le nouveau calendrier avec les matches du dimanche en concurrence avec le foot amateur feront qu'il y aura, peut-etre plus de monde qui ne se réabonneront pas qu'en temps normal
    les sesames seront rares et il faudra être au taquet (comme pour pas mal de fois niveau billetterie ces derniers temps) pour en obtenir un
  • coyote67 a écrit, le 04/06/2020 15:17 :
    raphpeg68 a écrit, le 04/06/2020 10:29 :
    J'ai un collègue qui m'a dit hier qu'apparemment le Racing ne proposera pas d'abonnement cette saison et qu'il privilégiera les abonnés de la saison écoulée lorsque les places seront en vente pour les matchs à domicile... Quelqu'un a eu d'autres échos?


    ...il y aura bel et bien une campagne d'abonnement, limité a 19600, en clair, seul le nombre de Non Réabonnement devrait être remis en Vente...Travaux a venir, cette jauge ne pouvant être dépasser.

    Merci coyote67 me voilà rassuré:)
  • ...De Rien ;)
  • J'ai mon abonnement et je vais me réabonner bien sur, je disais qu'il sera difficile d'en avoir un deuxième, surtout dans le même secteur...
  • Quelqu'un a des nouvelles du mail? Concernant l'abonnement ?
  • Des nouvelles sur une campagne de réabonnement ?
  • On ne voit pas très bien comment le club pourrait proposer des re abonnements quand on ne sait pas combien de spectateurs seront autorisés. Le concept de vente de billets match après match est donc une option raisonnable et dès que l’on saura combien de spectateurs seront autorisés, de permettre à nouveau des abonnements pour ceux en ayant déjà un en privilégiant peut être ceux qui rapportent le plus (loges et salons). Cela dit ce serait une erreur monumentale car la Meinau sonnerait creux et qu’il y a beaucoup plus de risques de virus à l’intérieur dans les salons surchauffés et bondés et les loges que dans les tribunes, meme si les sièges sont assez rapprochés. Et puis si l’épidémie de reprend pas a l’automne ce sera je pense tout bon et on repartira comme d’habitude
  • Qu'à d ils veulent ils remboursent les packs qui ont été acheté....
    2 ème quinzaine de juin........
    Oue ça marche... comme d hab magnifique organisation
  • 2eme quinzaine de juin, on y est encore donc ils sont dans les temps
  • Quand tu galères pour donner a manger a ta famille tu attends avec impatience ...la deuxième quinzaine est passé.....
  • Sans vouloir partir dans un débat la deuxième quinzaine et jusqu'au 30.
  • Regarde ton compte en banque @clarman, le virement est tombé aujourd'hui (pour moi en tout cas).
  • Perso.
    Toujours rien et demain on est plus dans la deuxième quinzaine....
    Encore une fois bravo le racing
  • Question aux personnes qui ont acheté leur abonnement en ligne par cb ou un pack en ligne par cb et qui ont demandé le remboursement.Les remboursements se feront-ils automatiquement sur la cb utilisée ou avez-vous reçu un mail complémentaire vous demandant de renseigner votre Iban?
  • En effet, il faut mettre l'Iban à nouveau. Virement reçu le 30/06. Ils ont fait des petits au max avec cet argent
  • Je n'ai pas reçu de mail du "Prestataire" qui aurait dû me contacter pour confirmer l'IBAN, quelques a des infos à ce sujet?

    OU alors faut-il aller sur le site de la billetterie pour redonner cet IBAN?
  • T 8nquiete
    Moi non plus toujours rien eu..ça ne change de l organisation bordélique....ah au fait on est juillet et plus dans la deuxième quinzaine de juin....ils me fatiguent...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives