Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.709 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via France Football :
    Jean-Ricner Bellegarde intéresserait la Fiorentina (Italie).
  • Rumeur parmi d'autres, je ne pense pas que ce soit une option ni prioritaire, ni même de secours pour le moment, pour un club de cette envergure.
  • Rumeur du peu crédible Nabil Djellit.

    Sinon, la Fiorentina, c'est plus vraiment considéré comme un club d'envergure.

    Par contre, c'est un bon club tremplin.
  • à l’affût des bonnes affaires à moindre coût
  • L'intérêt m'étonne un peu aussi pour une première saison, mais l'article France Football dit tout de même qu'il a été supervisé à plusieurs reprises. Il fait parti des joueurs que j'aimerais voir pour une deuxième saison, mais en étant réaliste c'est pas le joueur le plus irremplaçable de l'effectif et il fait parti, comme d'autres dans l'équipe, de joueur qu'on ne peut pas retenir en cas de belle offre. On en est pas encore là, à suivre.
  • Pas inintéressant non plus... il affiche une très belle marge de progression. Et est capable de transpercer une ligne en vitesse ou dribbles. Ce qui est assez rare aujourd'hui.

    J'ai moi aussi envie de le revoir une 2ème saison. Le coach doit savoir désormais comment mieux l'utiliser.

    Sans doute trop tôt pour lui, de partir à l'étranger dans un club italien.

    Allez Jean Jean on compte sur toi !
  • matteo67 a écrit, le 01/05/2020 17:55 :
    Rumeur du peu crédible Nabil Djellit.

    Sinon, la Fiorentina, c'est plus vraiment considéré comme un club d'envergure.

    Par contre, c'est un bon club tremplin.


    Un tel tremplin que Lafont joue aujourd'hui à Nantes :)
  • Un tel tremplin que Johan Veretout joue aujourd'hui à l'AS Roma.
  • Un club tremplin ne vaut bien sûr qu'à condition d'y réussir...
    Lafont s'est raté et c'est pour cela qu'il se retrouve à Nantes.
    Mais c'est un bon club la Fiorentina, avec un projet intéressant. Ils sont 13èmes là mais avec un repreneur Rocco Comisso qui a clairement des ambitions et des moyens pour retrouver une Fiorentina d'antan.

    Pour un jeune joueur, c'est un projet intéressant, ambitieux, avec l'occasion de se montrer encore davantage, le tout dans un cadre de vie... une ville superbe.
    C'est séduisant...

    Je trouve la rumeur un peu bizarre quand même... malgré le potentiel de Bellegarde, qui manque encore de constance. Pour moi, il a tout intérêt à confirmer en L1. Après, ça dépend des offres... dans un secteur de jeu où on a déjà cédé Fofana, avec Prcic sujet aux pépins physiques. L'idéal n'est pas de se déplumer ou de tout chambouler à chaque fois.
  • Franchement, non. Je suis contre son départ, plus que celui éventuel de Simakan.

    Au poste de milieu relayeur, on a Liénard, Sissoko, Prcic et Bellegarde.
    Si Bellegarde part, on se retrouvera avec un joueur qui a fait une bonne saison, un qui a fait une saison très moyenne et un autre dont on ne connait pas le niveau le jour où il reviendra sur un rectangle vert de Ligue 1.

    On a besoin de lui sportivement. Financièrement, on ne tirera de loin pas la même somme de son contrat que de celui d'un Simakan ou d'un Fofana, donc autant le conserver pour qu'il puisse continuer de progresser et s'imposer chez nous.
  • father-tom a écrit, le 02/05/2020 15:54 :
    Un club tremplin ne vaut bien sûr qu'à condition d'y réussir...
    fois.


    pour le joueur oui
    pour le club pas forcement selon ses liquidités : ils peuvent tenter 4 ou 5 coups , si un seul prends il couvrira les frais de tous les ratés
  • Aucun intérêt de le vendre après une saison.

    Il a un contrat "long" (certaines sources parlaient de 5 ans, la fiche stub de 4 ans), ce qui est loin d'être négligeable. La première saison a été encourageante (sans qu'il n'ait crevé l'écran). Je suis convaincu qu'il va nous faire une meilleure deuxième saison (s'est acclimaté à la Ligue 1, dont c'était sa première saison), au club...) Bref, il sera plus bankable l'an prochain et on aura eu le plaisir d'en profiter au moins un an de plus.
  • Il a bien signé un contrat de 4 ans, comme annoncé à l'époque par le club.
  • En tout cas après le départ de Fofana aucun intérêt à le vendre tout comme Sissoko d'ailleurs, au risque de nous dépeupler au milieu. Il pourra éventuellement partir dans un an.
  • Pareil, faut le garder encore un an minimum, il a une marge de progression intéressante et qui sait il va exploser là saison prochaine.
  • Source : Nabil Djellit.

    A voir si c'est bien sérieux... l'article évoque "en cas de départ de Lemina", ce qui rajoute en conditions et complique les probabilités.

    Joueur à vraiment garder. N'en déplaise à @donizzio. Il a 22 ans, c'est notre relayeur le plus offensif et au plus gros volume dans les transitions, utile pour casser des lignes. Si on devait repartir avec uniquement Prcic-Liénard-Sissoko, ce serait compliqué dans les transitions et l'animation vers l'avant.

    Bien qu'inconstant, l'expérience peut lui permettre de progresser. Il y a déjà eu du mieux par rapport à ses tout débuts chez nous... A polir encore. Aucun intérêt de le vendre en l'état actuel de notre effectif et à son âge.
  • A mon avis Galatasaray vont venir avec. Une offre de prêt avec option d'achat qui vont jamais levé.
    Comme il le font si souvent
  • Il a eu des débuts poussifs mais je trouve qu’il est vraiment monté en puissance au fil des matches. Notre “Matuidi” à nous (toutes proportions gardées), je pense que 1. il a encore une grosse large de progression et 2. comme @father-tom le dit c’est le seul joueur avec du “peps” et un peu de vitesse qu’on a en récupérateur / relayeur.

    A moins que Galatasaray mette 15 millions, à garder !
  • Il semblerait que nos finances soient saines, qu'on n'a financièrement pas besoin de vendre.
    Le concernant c'est comme pour Simakan, on le conserve sauf offre mirobolante et volonté du joueur de partir.
    Sans lui on aurait 2 joueurs costauds au milieu, dans l'impact physiques mais techniquement plus justes, un Prcic qui devra prouver qu'il revient au niveau, un Liénard "vieillissant". Un départ qui devrait être compensé qualitativement.
    Mais on n'en est pas encore là.
  • Oups
  • Si seulement il pouvait se barrer, ce serait la meilleure nouvelle de l'été.

    Et pour répondre à father-tom , si on le vend pour prendre Bastien Toma, ce serait tout benef :)

    Je te rejoins sur le fait que le milieu manque de vitesse et de percussion .

    Qu'il se barre par pitié !!! Je le trouve tellement mauvais
    Le seul souci c'est que c'est une source Nabil Djellit donc aucun crédit.
  • Qui connaît et a vu jouer sur la durée Bastien Toma pour affirmer qu'il est meilleur que Bellegarde ?
    Pour l'instant il n'est plus dans l'équipe de Sion depuis 5 rencontres (blessé ?)
  • Moi j ai trouve que Jean-ricner avait fait une bonne premiere saison. C'est bien sur perfectible mais il a une marge de progression et semble avoir la confiance du coach.

    Ca ressemble plus a des manoeuvres d agent pour une revalorisation salariale.
  • donizzio a écrit, le 05/07/2020 19:07 :
    Si seulement il pouvait se barrer, ce serait la meilleure nouvelle de l'été.

    Et pour répondre à father-tom , si on le vend pour prendre Bastien Toma, ce serait tout benef :)

    Je te rejoins sur le fait que le milieu manque de vitesse et de percussion .

    Qu'il se barre par pitié !!! Je le trouve tellement mauvais
    Le seul souci c'est que c'est une source Nabil Djellit donc aucun crédit.


    En quelques lignes tu affirmes que Bellegarde est nul, que Bastien Toma est bien meilleur (certains semblent tellement en manque d'infos mercato qu'ils en reviennent à idéaliser les rares recrues potentielles) et que Nabil Djellit n'a aucune crédibilité.

    Heureusement que tu n'es pas aux commandes de ce club, parce que des Lienard, Luyindula, Vencel, Martin et j'en passe auraient été dégagés illico après leur première saison mitigée.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives