Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 34.600 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par chrisneudorf

  • Personnellement, je me méfie des infos de l'Equipe rarement fiable.

    En octobre ils avaient annoncé en grande pompe le licenciement de Zubizaretta, et le DS espagnol est toujours là, et bien là.

    On va voir si cette fois ils ont raison.
  • didiou68 a écrit, le 05/05/2020 18:49 :
    father-tom a écrit, le 05/05/2020 10:03 :
    Enfin en attendant, le sponsoring, c'est un revenu... Quand Accord met des millions dans un sponsoring maillot, c'est comme ce qu'on peut voir au Real, à la Juventus, à Manchester... les sponsors mettent des millions, ce n'est pas "un maquillage", c'est un vrai revenu, au même titre que les droits TV, merchandising, etc.


    Un peu quand même puisque le Qatar est le premier actionnaire du groupe Accor.


    Le premier actionnaire est chinois... et l'actionnariat est morcelé, même si le Quatar est le 2ème actionnaire. Il a fallu l'entremise de Sarkozy, qui fait partie de la gouvernance, pour aboutir à ce contrat de sponsoring qui aurait été une "astuce" possible encore plus tôt pour les qataris.

    Concernant l'Equipe @matteo67, Zubi était dans le collimateur de la Direction olympienne et il doit son salut à sa relation avec André Villas-Boas. Les infos de l'Equipe n'étaient pas complètement erronées, il était ciblé. L'Equipe fait quand même partie des sources les plus fiables, même s'ils peuvent se tromper, comme tous les médias (même Godin avec Waris ou les DNA sur l'histoire de Branco). Dans les analyses mainstream ou idéologico-romantiques, c'est plus discutable.

    Sur la L1, la tendance, chez nos voisins, laisse de plus en plus penser que notre décision était hâtive de tout arrêter. Pas forcément mauvaise mais précipitée, à ce stade.

    Alors certes, il est possible que les allemands fassent marche arrière d'ici quelques jours ou semaines, avec des reports ou d'autres mesures. Comme tous ceux qui espèrent reprendre (Angleterre, Italie). Leur tentative n'est pas certaine, mais ils se laissent une chance et travaillent dessus.
    Dans l'autre sens, si la reprise se passe bien chez eux, on se sera tiré une balle dans le pied... par rapport aux finances publiques, à la compétitivité de nos clubs, à l'équité sportive et aux recours...

    Il n'y avait aucune urgence. On pouvait très bien voir comment les choses allaient évoluer chez nous, mais aussi ailleurs (voir ce que les autres comptaient faire et si c'était aussi pertinent puis faisable), ni aucune raison de balayer toute étude d'un plan de reprise.

    Quand on voit comment le Racing compte reprendre le 29 juin, avec tout l'effectif testé, des groupes de 6 qui ne se croisent pas, des mesures très rigoureuses... pourquoi penser qu'on ne pouvait pas reprendre plus tôt l'entrainement partout avec de telles mesures pour finir la saison précédente? Quitte à décaler la saison 2020-2021.
  • Tu n'as pas l'impression de prêcher dans le désert ?
  • Ce n'est pas parce qu'une majorité pense que cette décision a été pertinente et audacieuse, qu'il n'y a pas à défendre le contraire. J'essaie d'apporter des arguments dans ce sens. On est là pour débattre ou dire amen?

    Puis je suis endurant :)
    https://www.culture-games.com/wp-content/uploads/breakingnews/J%C...

    Sur la saison 2020-2021, je suis en tous cas très fier de voir comment le Racing compte préparer cette reprise. C'est carré, rigoureux... Bravo au Racing pour ce travail.
  • Tu prêches plutôt dans un stade à huis clos :)
  • Et sinon avec le report des JO, de l'euro vous pensez pas que justement c'est pas mieux pour les clubs français ?
  • father-tom a écrit, le 05/05/2020 20:24 :
    Quand on voit comment le Racing compte reprendre le 29 juin, avec tout l'effectif testé

    Cette partie là est déjà fort compromise, vu que la ministre a indiqué aujourd'hui qu'il sera interdit à toute entreprise de faire tester l'ensemble ou partie de ses salariés, sauf en cas de symptômes avérés pour les personnes ayant été en contact.
  • Je pense également que la LFP a fait preuve de précipitation. Strictement rien ne les obligeait à entériner aussi promptement le classement en décrétant la fin de la saison. Ce virus et son confinement ont au-moins un avantage, ils offrent du temps. Il n'y aurait rien eu d'absurde au fait que les instances en profitent.

    Concernant la reprise de l'entraînement du Racing, je trouve formidable la façon dont ils la prévoient. C'est judicieux, humain, sécurisé, intelligent. Quand le ministre affirme qu'il sera interdit à une entreprise de tester tous ses salariés, je pense que, comme souvent, l'exception sportive jouera. En outre, il ne s'agirait de tester que les joueurs et le staff, ce qui ne représente de loin pas l'ensemble des salariés du Racing.
  • Le gouvernement a fermé la porte à une reprise du championnat avant Septembre, la ligue l'a acté. Elle se tourne maintenant vers la prochaine saison car elle s'annonce beaucoup plus lucrative en terme de droits TV -s'annonce car je reste mediaprosceptique-.

    J'apprécie l'idée d'en finir avec une saison hachée, dont on ne sait pas si et comment elle pourrait reprendre. Même si le championnat reprenait, vu les conditions, il y aura un goût d'inachevé.
    J'apprécie aussi l'idée de se tourner vers le futur, même si l'idée d'un championnat à huis clos m'embête au plus haut point. Si ça se trouve les allemands se trouveront bien con d'avoir voulu jouer l'injouable si ça compromet la future saison. Wait & See.
  • Si ça se trouve oui... Comme pour tout.
    Il me semble simplement que la LFP s'est un peu précipitée pour décréter la fin de saison. Même si l'avenir lui donnait raison sur les faits, je demeurerais sceptique quant au timing.
  • Bravo à Amiens d'avoir publié par mégarde le nouveau logo de la ligue 1 l'année prochaine...
    https://pbs.twimg.com/media/EaF3EDwWkAIkKH6?format=jpg&name=large
  • mégarde ou amateurisme, il reste à espérer qu'il ne soit logiquement plus au départ du prochain championnat.
  • «Réuni le 19 juin 2020 et sur proposition du Bureau, le Conseil d’Administration a voté à l’unanimité des voix exprimées (23 votes pour, 2 abstentions) une résolution proposant à l’Assemblée Générale de maintenir le format de la Ligue 1 à 20 clubs pour la saison 2020/2021. Cette résolution a été votée après un examen approfondi des enjeux d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020/2021 après avoir recueilli l’avis de la commission mixte du calendrier FFF/LFP, et des conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1. Conformément à l’ordonnance du Conseil d’Etat du 9 juin 2020 et sur proposition du Bureau de la LFP du 19 juin, le Conseil d’Administration de la LFP convoque ce jour une Assemblée Générale de la LFP pour le mardi 23 juin 2020 afin d’examiner cette résolution et de statuer sur le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/2021», peut-on lire dans le communiqué envoyé par la LFP.
  • Bientôt le retour de l'alcool dans tous les stades ?

    https://www.sofoot.com/l-alcool-bientot-de-retour-dans-les-stades-484850.html
  • Les ballons de la saison prochaine ont été dévoilés.
    Je préfère presque celui la L2, marre de ce jaune fluo :-&
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Images/Albums/2021-REV...
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Images/Albums/2021-REV...
  • Le ballon de ligue 2 est superbe je trouve....
  • quid des ballons testés à la finale de coupe de la ligue?
    ils ont été utilisés pour le championnat? abandonné?
  • C'était toujours les mêmes en 2019-2020 en CDL non ?
    Sûrement jusqu'à la finale. Après, cette compétition va disparaître. Comme son ballon j'imagine, très décrié. C'est déjà assez dur de voir des buts en L1, si on donne aux joueurs et attaquants des ballons de plage, on n'est pas rendus.
  • Quelqu'un sait quand le calendrier de la saison prochaine sortira ?
  • Quand on saura si on sera à 20 ou 22
  • La LFP ne devait pas statuer fin de semaine dernière la dessus ?
  • C’est mardi que tout devrait être acté. Cependant Amiens ne va rien lâcher..
  • ca se passera au niveau financier après comme à l'epoque luzenac ou sochaux
  • Pour le coup, la décision de conserver Amiens et Toulouse en L1 serait quand même une grosse supercherie.

    Si ces 2 clubs ne sont pas relégués, pourquoi autoriser la montée de Lens et Lorient ?
    Quid de la Ligue 2 (montée/descente en National) ?
    Quid des places européennes ?

    Soit on statue sur toutes les positions au ratio, soit on fait une saison blanche.
    J'espère franchement que la Ligue ne va pas ouvrir la boite de pandore, sinon, on en finira plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives