Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 34.600 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par chrisneudorf

  • Tu as tout as fait raison @kitl :)

    Le budget c'est une chose après faut voir comment c'est utilisé
  • kitl a écrit, le 11/08/2020 13:12 :
    Car Avenue fait 1 milliard de bénéfice ? Avec 1600 salariés ? Le mécano de base paye l’ISF alors :D

    Bon pour le budget c’est pas vraiment ce qu’on annonce qui compte vraiment, c’est comment on utilise la somme.


    ??? Plutôt 1 milliard de CA . Ce qui est déjà pas mal , à voir les bénéfices puisque on est plutôt dans de la prestation , ils doivent faire pas mal de marge
  • Oui exact, 1 Milliard de chiffre d'affaire en effet, je me suis mal exprimé, au temps pour moi :)
  • chrisneudorf a écrit, le 08/08/2020 13:00 :
    Pour la 1ere journée, Nice-Lens se jouera avec une jauge maximale de 5000 spectateurs
    SO Nice

    Il aura finalement lieu à huis clos
  • 3 cas de Covid à l'OM et il est question de reporter leur 1er match.
    Et le report de Lorient - Racing avec nos 10 cas de Covid, on en parle...?
  • Ce qui justifierait un report, c'est moins les absents que le risque que le virus soit en circulation incontrôlée au sein de l'OM, avec des joueurs potentiellement contagieux sans être encore détectés. Chez nous, qui sommes pourtant plus touchés, la contagion est (a priori, et on touche du bois) maîtrisée et circonscrite...
  • Finalement je me dis que c'est peut être pas si mal si une partie de notre effectif passe par la case Covid alors que tous les autres risquent de se la prendre de plein fouet quand le championnat aura déjà commencé.
  • Ou pas. Les championnats ont repris ailleurs sans autant de cas de Covid. La prise de plein fouet est-elle une fatalité ? Même si le virus regagne du terrain.

    L'OM a le temps d'isoler ses 3 positifs et de re-tester le reste du groupe avant la reprise non ? Le problème c'est que le calendrier est si serré que des reports ne seront pas systématiquement possibles dès que des joueurs sont positifs, surtout à une semaine avant le match. Si c'est peu avant, c'est autre chose. Il faut rester confiants pour que les matches se tiennent, dont celui de l'OM, dans pareil cas. Sinon, la question se pose sur la tenue de la saison.
  • Les autres championnats qui avaient repris l’avait fait après un confinement qui avait quasi éradiqué les clusters. Depuis, les contaminations augmentent et le risque d’être en contact avec une personne positive est plus élevé ( surtout si 73% sont asymptomatiques)

    En plus un test négatif peut s’avérer faux dans 20-25% des cas ce qui est pas négligeable. Donc des cas il va encore y en avoir un paquet et on est pas sorti de l’auberge.
  • Il y a une commission qui va être mis en place et c'est elle qui décidera du report ou non du match

    Citation:
    Création d'une commission "covid"
    Tout d'abord, chaque club devra nommer un référent COVID-19 et faire réaliser des tests entre 96 et 72 heures avant les matchs et un examen clinique le matin du match. Si le test est positif, ça sera un isolement de 14 jours. Et une commission "Covid" de la Ligue pourra intervenir. Elle est composée de quatre médecins et deux infectiologues. Cette commission aura le droit de se prononcer sur deux points. Le premier est que si une des deux équipes ne fournit pas l'attestation de suivi médical au moins cinq heures avant le coup d'envoi alors la commission va examiner la situation et donnera un avis à la commission des compétitions qui, elle, décidera soit de reporter le match, soit de donner match perdu à la formation en faute. Le deuxième point est que si le virus circule dans un club (plus de trois cas, que ce soit chez des joueurs ou encadrants sur huit jours), la commission Covid se réunira et conseillera la commission des compétitions, qui pourra reporter la ou les rencontres suivantes de la formation en question. Mais dans le cas où il n'y aurait que trois cas maximum et que le club a respecté les délais, alors le match pourra se jouer.
  • En clair si le jour du match, on a encore plus de 3 cas actif côté Racing, le match sera reporté ( si on n'oublie pas d'envoyer le rapport à temps )
  • Certes, on peut relativiser les tests mais on a rien trouvé de mieux et ils sont essentiels à la prévention. La fiabilité dépend beaucoup du procédé et des timings, avec une fréquence réduisant de facto la marge d'erreur.

    Avec l'Espagne, la L1 est plus durement touchée en cet été. Il y a des différences selon les pays (aussi liée aux reprises, même si ça a repris par endroit).

    Il faut espérer que le respect de précautions (masques, gel, distanciation, limitation des prises de risques) pour réduire la circulation du virus permette d'inverser cette tendance haussière et limiter les contaminations extérieures. Avec bonnes attitudes aussi. Ce qui n'est pas gagné mais il faut espérer. D'ailleurs, quand je parle de précautions, la jauge de "seulement 5 000" n'en est pas une hélas.

    S'il y a des cas positifs, il faudra une réponse ou solution pour maintenir les matches. Sinon, la succession de reports peut rendre la L1 intenable...
  • Vers un report de Nîmes- brest ....
    La saison va etre marrante
  • À ce rythme, le classement final sera déterminé au quotient comme en NBA
  • Le générique de la saison !
  • chrisneudorf a écrit, le 19/08/2020 20:17 :
    À ce rythme, le classement final sera déterminé au quotient comme en NBA


    Au moins cette année Aulas va plus militer pour une saison blanche...:D
  • Je me lance, avant le démarrage de la saison, au petit jeu des pronos de classement. Sachant que le mercato n'est pas fini (mais faire un prono en octobre, c'est forcément plus facile) et que le Covid-19 peut changer pas mal de choses. Ce qui rend l'exercice encore plus délicat et on ne soupçonne jamais non plus les incidences de changements de coachs.

    Tant pis, je me prête avec plaisir aux "tu fumes", "tu craques", "ah ah ah tu t'es planté pour telle équipe" par les fameux "malins du lendemain". Goooooo :

    01PSGTrop au-dessus. Mbappé, Neymar, Marquinhos, Verratti, Kimpembe, Di Maria... tous partis pour rester.
    02LyonA démontré en C1 que l’effectif - malgré certains possibles départs (très chers) - est là. 2ème effectif de L1 en qualité. Garcia a pu créer quelque chose avec ce groupe et obtenu un déclic. Grosse incidence de la fin de mercato (à guetter). Ils seront entièrement concentrés sur la L1.
    3MarseilleAVB a montré ses qualités. Stabilité et quelques renforts choisis. Pas de raison d’un écroulement, si ce n’est la gestion de la C1. Même si la crise n’est jamais loin en cas de mauvaise série.
    4RennesJe ne les vois pas confirmer sur le podium, avec la C1 qui peut laisser des plumes et un recrutement pour l’instant pas estampillé « C1 » ni « tous tableaux ». Mais encore solide.
    5MonacoLa grande inconnue. Tout dépend de la capacité de Kovac de tirer le meilleur d’un effectif qui reste un des plus compétitifs de L1. Interrogation sur ce coach. Il a le matériel en tous cas.
    6LilleJe vois une saison un peu plus difficile avec les départs d’Osimhen et Gabriel, une préparation peu encourageante, un projet qui peut fragiliser. Même si ça restera de qualité avec un Galtier capable de mobiliser et qui connaît son métier.
    7NiceDes moyens additionnels, un recrutement sérieux à défaut d’être fou, je garde un doute sur la capacité de Vieira à amener Nice plus haut. Plafond de verre ou surprise de la saison? Je penche pour l'hypothèse 1.
    8MontpellierToujours un effectif aussi solide et de la qualité. La méthode Der Zak pas folle mais efficace en général. Un groupe bâti pour viser ces places-là, voire mieux.
    9BordeauxMalgré le marasme en coulisse, malgré l’appauvrissement sportif, je crois au travail de Jean-Louis Gasset, très compétent, avec un Bordeaux convalescent sur le terrain si l'extra-sportif ne l'atteint pas.
    10StrasbourgStabilité d'effectif et un classement proche. L’absence du public sera à un handicap que je vois compensé par un travail et de la qualité préservée. Une confirmation dans ce contexte sans ce fabuleux kop serait déjà une bonne chose.
    11LorientUn coach de qualité, Pélissier, avec des talents offensifs, au milieu aussi et une discipline tactique (derrière aussi) Pélissienne. Je vois une saison intéressante. La bonne surprise.
    12ReimsMêmes ingrédients, même entraîneur, mêmes préceptes, mêmes base. Difficile à manœuvrer et moins brillant devant. Toujours solide à défaut d'être emballant. Je les vois un peu moins réguliers quand même avec une C3 à digérer.
    13NantesPas dingue la patte Gourcuff mais ses équipes sont toujours difficiles à manœuvrer. Une équipe établie de L1 avec de quoi se maintenir sans trembler mais de là à viser mieux ? Limites du public préjudiciables.
    14AngersMe fait penser à Guingamp qui a très longtemps bien travaillé mais peut-être un début de lassitude dans cette 10ème saison de Moulin, avec des affaires en coulisses et des cadres vieillissants possiblement sur un déclin. Les saisons pourraient devenir de plus en plus dures.
    15MetzJe pense que cela passera Malgré un possible départ de Diallo. Niane sera là. Une certaine stabilité qui ne devrait pas mettre en danger Metz mais si Diallo part, difficile d'apprécier ce qui pourrait révolutionner le classement de l'an dernier.
    16Saint-EtiennePour moi, situation toujours très compliquée. Des doutes sur Puel, ses méthodes, son discours, sur l’ambiance dans ce groupe, les affaires en interne, l'état d'esprit malgré la qualité individuelle. Pénalisé par le public limité. C'est une des grandes interrogations de la saison ceci dit.
    17Brestpas une saison forcément très tranquille mais ça doit passer avec du très bon travail de Dall’Oglio malgré un effectif qui présente des limites. Toute meilleure performance sera au mérite de son coach.
    18LensJe vois un retour compliqué, malgré un recrutement coûteux (de qualité cependant ?) avec l’atout n°1 du public qui fera défaut en grande partie. L’idée d’un barrage avec un retour de public post-Covid à Bollaert me plairait bien.
    19NîmesEst-ce que Arpinon aura les mots et la méthode pour sauver Nîmes d’une saison qui peut s’annoncer compliquée. C’était déjà tendu l’an dernier avec Blaquart. Il faudra faire mieux. Pas évident. Un défi à la Jobard que le coach dijonnais avant réussi à relever.
    20DijonPréparation très inquiétante. Maintien l’an dernier qui était déjà une performance de son néo-coach. La récidive est-elle possible dans une "2ème année" sans renfort particulièrement connu? Comme un doute
  • Elle m'a l'air réfléchi avec les pieds cette saison.
    Reprise trop tôt, sans alternative, dans un mode de compétition classique qui aura du mal a aller au bout à cause des télescopages de date.

    Je pense qu'il fallait mettre en place un championnat en 19 journées, en huis clos et en "bulle".
    Sur 5 pôles, le temps d'une semaine, 4 équipes se retrouvent entre-elles et s'affrontent.
    Chaque équipe rencontrant une unique fois chaque autre équipe.
    Une semaine de pause, de test médicaux, et constitution de nouveaux groupes de 4 et rebelote et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait rencontré tout le monde une fois (ou deux si on veut vraiment étirer le truc, mais l'idée d'une saison aller-retour n'a pas trop de sens dans une bulle).
  • 19 journées, donc avec la moitié des droits TV ?
    Médicalement c'est une chose mais on est vite rattrapés par certaines réalités.

    C'est quand même étonnant à quel point nos équipes voient les cas de Covid-19 pousser comme les champignons, quand les autres championnats ont pu aller à leur terme jusqu'en juillet, et que les préparations reprennent peu à peu avec des cas un peu moins répandus dans tous les clubs des différents pays.
    La situation sanitaire serait à ce point dégradée chez nous ou les raisons sont ailleurs ? Une singularité (avec l'Espagne peut-être) qui interroge.

    Il ne sera pas possible de reporter systématiquement des rencontres dès 2-3 ou 4 contaminés. Calendrier insoluble sinon. Là, c'est le début, donc on reporte en mode "on verra plus tard", avec des rythmes encore plus fous que tous les 3 jours bientôt... Il me semble que la réponse n'est pas adéquate pour y arriver, dans les règles, protocoles : il y a un bug dans la matrice sanitaire de la LFP.
  • Il va surtout falloir éviter de flirter avec la zone rouge trop souvent , parce que si le championnat est arrêté
  • j'espère que la Ligue a un peu anticiper sur ce genre de problématiques et que les clubs savent déjà quelles règles vont s'appliquer si la saison ne peut pas se dérouler normalement ....
  • father-tom a écrit, le 21/08/2020 23:36 :

    C'est quand même étonnant à quel point nos équipes voient les cas de Covid-19 pousser comme les champignons, quand les autres championnats ont pu aller à leur terme jusqu'en juillet, et que les préparations reprennent peu à peu avec des cas un peu moins répandus dans tous les clubs des différents pays.
    La situation sanitaire serait à ce point dégradée chez nous ou les raisons sont ailleurs ? Une singularité (avec l'Espagne peut-être) qui interroge


    Quand on ne fait pas de tests, on ne détecte rien. De tous les cas constatés, beaucoup sont asymptomatiques, au pire avec quelques symptomes relativement bénin. J'imagine mal les allemands, anglais, italiens et espagnols arrêter à nouveau le championnat alors que des centaines de millions étaient en jeu..

    Je reviens à la charge mais un club comme Nîmes a tardé à faire les tests..on a comme souvent été bons sur ce point et on a pris la presse en pleine gueule (notamment cette fameuse soirée genevoise...). Pas étonnant donc que les cas poussent vu qu'ils sont maintenant détectés...
  • J'ai comme un doute que ce soit juste une question de faire des tests ou non.
    Aujourd'hui, les tests sont faits : d'où les cas positifs un peu partout et l'interrogation derrière. Les tests sont bien réalisés à l'étranger.

    Je doute que l'on re arrête la L1 n'empêche. Quitte à rejouer entière à huis-clos, à ré-aménager les protocoles et les règles de report.
  • 35 des 40 clubs de Ligue 1 et 2 ont refusé un parcage pour le club visiteur
    Parmi les 5 qui y sont favorables figurent Lorient et le Racing
  • Oui le Racing a bien autorisé les Supp adverse, je trouve cela bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives