Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 34.599 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par chrisneudorf

  • Match psg-lens reporté ...

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-lens-psg-reporte-au-10-septembre/1164561

    Quand est ce qu'un jour la lfp va porte ses cou...

    Des gars payé des millions incapable de jouer après un arrêt de 5 mois d'un championnat, 4 matchs joué en sur la même période.

    Je trouve ça scandaleux et manque de respect pour Lens
  • Clairement c'est naze. Autant protéger un clin français quel qu'il soit AVANT une grande échéance européenne c'est légitime mais c'est juste du confort alors que le PSG a tout à fait les moyens d'aligner une équipe remaniée qui restera architecte favorite contre Lens.
  • Du coup le match du PSG est décalé au Jeudi 10 Septembre, soit 2 jours après France-Croatie et 3 jours avant PSG-OM... Quelle logique!!
  • ils bougeront peut être psg om ou demanderont au selectionneur d'epargner les joueurs parisiens
  • Je ne comprends vraiment pas.
    Pauvre PSG, fatigué et du mal à digérer la défaite????
    Non mais c'est quoi ce bordel.
    Le pire, Lens , Nice et le Racing ont accepté cela....non?
    Mon dieu, heureusement que le PSG a perdu cette finale, car de ce comporter ainsi....BRAVO
  • Et 3 nouveaux cas Covid à l'OM, ce qui porte à 8 joueurs en quatorzaine.
    Prochain mach remis également de façon probable.
  • Concernant la limitation à 5000 personnes, le 1er ministre a annoncé que dans les zones rouges, il n'y aura aucune dérogation, et même possibilité de réduire la jauge, voire d'interdire le public.

    Aujourd'hui, les zones rouges concernent Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier et Lyon pour les clubs de Ligue 1.
  • Lol
    Comme si dans les autres zones, des dérogations ont été accordées
  • Ils n'allaient pas accorder des dérogations avant d'avoir au moins vu comment ça se passait avec 5000 personnes.

    Si dérogation il doit y avoir, c'est dans un mois qu'on les verra, hors zones rouges.
  • Le protocole Covid va évoluer pour les clubs, du moins très probablement.
    Chaque club devra donner une liste de 30 joueurs. Tant que 20 de ces joueurs sont négatifs, les matchs pourront être joués.

    Personnellement, je trouve cela incorrect si les joueurs blessés ne sont pas également comptabilisés. Imaginons un club qui a 8 positifs, 6 blessés et 1 suspendu, il n'aura plus que 15 joueurs disponibles, dont aucun gardien, par exemple. Il devra jouer quand même vu que pour la LFP, 22 joueurs sont négatifs.
  • Après c'est assez logique et dans notre mode marche forcée pour que le football continue à tout prix
    On commence déjà à avoir des soucis de dates surtout si c'est des grands clubs ( coupe d'Europe et moults internationaux)
  • Bordeaux et Marseille ont vu leur jauge réduite à... 1000
    Autant faire du huis clos
  • ils vont l'utiliser pour mettre partenaires et sponsors
  • Fin des séries
    Marseille qui gagne enfin à Paris
    St Etienne qui en fait de même à Marseille
    Tout espoir nous est permis alors pour une victoire dans le 57
  • C'est surtout la fin de la majorité de victoires à domicile, preuve que d'avoir un public, ça change la donne.
  • Petit parallèle au message de l'ami @kitl sur le topic de l'Equipe avec le résumé vidéo de la 4e journée Ligue 1 où l'on ne voit que le but de Mitrovic et l'on occulte l'arrêt de Kamara et les deux poteaux Strasbourgeois.

    On verse dans le minimalisme maintenant ? :-/



    Quand j'avais Canal + chez mes parents, et que l'occasion de voir Jour de Foot se présentait, il y avait des résumés complets avec les interviews de mi-temps, pour ne citer que ça. A croire que la mode est au bâclage b-(
  • Sur les résumés, il faut dire que la ligue vend par lots aussi et vend également les droits des résumés, je ne sais pas si ça joue sur la longueur?
  • Il doit y avoir de cela, pour préserver l'exclusivité du produit, et son excellence, le résumé officiel est condensé au maximum. Pour voir un résumé plus fourni, s'adresser à M.Téléfoot.

    Je ne sais pas du tout si Téléfoot propose une émission de résumés de matchs façon Jour de Foot.
  • kitl a écrit, le 21/09/2020 21:26 :
    I

    Je ne sais pas du tout si Téléfoot propose une émission de résumés de matchs façon Jour de Foot.


    curieux de savoir aussi
    je suis un peu perdu cette année pour le foot à la télé
  • Les matches le dimanche sont une vraie plaie. Et voilà que les résumés deviennent pénibles aussi.

    Dimanche après-midi, j'étais partagé entre l'idée de profiter du beau temps et des Journées du Patrimoine après des semaines de fermeture de monuments, et voir le Racing et ce qu'il proposait depuis le début de cette saison.

    J'ai fait mon choix, j'ai zappé le Racing et commence à penser que je suis le chat noir :p

    Résultat des courses : le compte-rendu que je comptais rédiger pour le stub est passé à la trappe. Pas de C-R en Une.

    Encore un argument à opposer aux pros dimanche après-midi : un match casé en plein milieu d'après-midi bloque toute la demi-journée, impossible de planifier quelque chose entre le déjeuner et le Racing puis entre le dîner et le Racing.

    Le samedi soir, les termes sont clairs : le dîner se passe plutôt côté Meinau et à part la sortie en boîte de nuit ou l'after au bar pour les publics concernés, peu d'options passées 22h...
  • Comme quoi y a aussi des points positifs.
  • pour les résumés vidéo des matchs, en France ils ont toujours été nul (du moins ce qu'on pouvait voir en clair). 5 minutes voir plus pour le PSG, Marseille ou Lyon. et 30 secondes pour le reste alors que la plupart du temps les autres matchs avaient plus d'actions et de tire que les 3 gros cités.
    Il devrait prendre de la graine en regardant le ZDF Sportshow. Là on peut appeler cela des résumés avec toutes les actions montrées.
  • Les résumés web sont exactement les mêmes que ces dernières années : un résumé global par journée, un résumé +long par match et la vidéo de chaque but. Ces résumés web n’ont rien à voir avec le diffuseur, ce sont des vidéos produits par la LFP.
  • Je vois mal le reproche sur ces résumés... leur longueur dépend des buts et des actions. Contre Nice, on se procure une occasion et demi, et Nice marque 2 buts sur leurs seuls occasions... Contre Dijon, l'essentiel a été montré, si ce n'est l'action litigieuse où Saadi tombe dans la surface. Quand Paris en met 3 à Nice, il y a plus de choses à montrer, idem avec les rouges, etc. Rien de choquant.

    En revanche, j'ai été agréablement surpris par le fait qu'ils montrent la faute de Gomis sur Ajorque, avec F. Batta qui ne siffle pas le penalty. Une nouveauté j'ai l'impression, de rappeler les actions qui font débat sur l'arbitrage.

    Sur les dates, il n'y a pas de journée du patrimoine tous les dimanches. C'est plus gênant pour les footballeurs amateurs ou ceux qui ont des contraintes plus régulières. Car en général, le dimanche ce n'est pas là où il y a le plus de lieux ouverts pour bouger/sortir. On est plus à même de rater la tarte aux pommes de belle-maman que de se priver d'une somme incroyable d'activités.
    Sortir le samedi soir, à l'inverse, ça s'est déjà vu :D
    Je comprends la grogne de footballeurs amateurs et d'autres : il n'y a pas de date parfaite mais le dimanche présente quand même des avantages pour pas mal de monde.
  • Dorénavant qd on sera en zone rouge, la capacité du Stade sera limité à 10%
    En zone orange à 25%
    En zone verte à 50%

    Votes des députés ce jour
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives