Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 34.600 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par chrisneudorf

  • Pour la deuxième partie de saison, le ballon de match officiel de la Ligue 1 Uber Eats s’habille de nouvelles couleurs :
    https://pbs.twimg.com/media/ErhVtS2XUAANdzG?format=jpg&name=medium

    Il passe bien mieux en blanc qu'en jaune fluo je trouve.
    Par contre si y a du brouillard comme à Lens ça peut devenir compliqué !
  • Les anciens ballons avaient le logo Téléfoot ou ils étaient juste trop moche?
  • Si l'abandon des diffusions par Canal+ est acté, je crains fort que la saison ne soit interrompue.

    Je ne vois pas comment la LFP va pouvoir organiser des matchs où les clubs ne seront plus payés. Je ne vois pas les clubs se rajouter encore des dépenses en déplacement et organisation s'ils n'ont plus aucune entrée d'argent en retour.

    On a déjà vécu la mort d'un club quand on a fini en CFA2, on est en train de vivre la mort du foot en France :((
  • Et quel serait l'intérêt de Canal + de couler la Ligue 1 ?
    Par pur esprit de vengeance ?
    On est dans le jeu de la négociation ... Ils trouveront un accord
  • Le problème, c'est le délai d'un nouvel appel d'offre.... et la trésorerie des clubs.
    Canal+ joue avec un produit dont il s'amuse à minorer le poids chez ses abonnés. Déprécier le produit pour l'avoir au moins cher et faire traîner...
    Tirer sur l'élastique de la négociation c'est bien, tant qu'on évite qu'il pète.

    Par ailleurs, dans d'autres championnats majeurs, des diffuseurs TV soutiennent fort économiquement les clubs car ils savent aussi que c'est dans leur intérêt pour avoir un produit attractif, avec des stars, des clubs capables d'attirer des bons joueurs.

    400 M€/an (je sors un chiffre bidon) par exemple : tu dis adieu à des Neymar, Mbappé, Depay, etc. Déjà que les charges fiscales de nos clubs sont beaucoup plus lourdes... (de nos diffuseurs TV aussi certes).

    Une Ligue 1 forte passe aussi par un diffuseur conscient de ce qui fait la valeur de son produit.
  • Les GAFAM vont-ils rentrer dans la danse ?
    Le statut de sauver du foot français , peut permet de donner une belle image tout en ajoutant une marque "prestigieuse" à leur catalogue de droit .. ?
  • A 400M par an, ça devrait réinteresser Mediapro...
    A ce prix là, les chinois accepteront même de donner une caution :)
  • Les GAFA ne pourront en aucun cas entrer en jeu.
    En effet, tant qu'il n'y a qu'un seul prétendant aux droits TV, on ne risque rien à négocier avec lui, mais s'ils sont au moins deux, l'appel d'offre est obligatoire car sinon, cela va finir au tribunal qui cassera l'accord.

    Là, le but de Canal+, clairement, est de faire plier la LFP et le gouvernement, et sinon, ben ils sacrifieront le foot français, et récupèreront un football de niveau général digne de celui de la Suisse ou de la Belgique, à un prix aux alentours de 300 ou 400M€.

    Les victimes collatérales dans ce dernier cas, ce seront les clubs, qui vont pour la plupart couler totalement. Et on se retrouvera avec une Ligue 1 composée de clubs comme Chambly ou Bourg-Peronas qui accompagneront le PSG, tant que les Qatari ne se lasseront pas de la situation ou que le PSG ne rejoigne cette hypothétique future ligue européenne.
  • Lorient-Dijon reporté.
    Lorient présente désormais 12 joueurs positifs au Covid.
  • Saint Étienne, Lorient les cas de covid augmentent en France.

    Nous, on a eu une phase difficile suite au covid avec des joueurs hors de forme durant un long moment. Si ces clubs prennent le même chemin de croix que strasbourg, œil va être compliqué de se relever. On est à mi saison, c'est souvent à cette époque que le second souffle des équipes arrive avant le sprint final.

    Il serait intéressant en fin de saison de voir l'impact du covid sur les résultats des clubs.

    Quand à nous, je pense que nous avons mis des mesures stricte après la flambée de cas en début de saison, on est à l'abri de rien mais je pense qu'en cas de cas covid il n'y aura pas de flambé (on a eu le cas avec nos dirigeants et les joueurs n'ont pas été contaminé).
    Après on ne connaît pas tout sur ce virus il est aussi probable qu'une partie de nos joueurs soient immunisé en partie, ce qui pourra nous permettre d'aborder la deuxième partie de saison en bien meilleur posture que d'autres club qui n'on pas encore eu à faire avec ce virus.
  • @backhoe le ballon, c'est pour le niveau de nombre de Covid en France, pour la 3ème partie de saison, il sera rouge le ballon!!!
  • La LFP a annoncé que les clubs de Ligue 1 auraient désormais un déficit minimum de 1.3 milliards d'Euros cette saison, et pas 800 millions comme annoncé précédemment.
  • C'est un peu comme en bourse ou en immobilier, un jour la bulle finit par éclater. ...
    Certains diront c'est le Covid, d'autres la crise mais c'est sûr que les salaires des joueurs d'aujourd'hui ne seront plus ceux de demain
    Déjà le mercato d'hiver c'est le calme plat....
  • Lors de ce mercato hivernal, 16 joueurs sont arrivés en Ligue 1, dont 12 sous forme de prêts,1 libre (Slimani à Lyon), 1 transfert de jeune (Fall à l'ASSE) et 2 transferts payants (Tongya à l'OM, Diatta à Monaco,)
  • Dans les transferts de jeunes, il y a aussi Sahi Dion et Soumahoro chez nous, et sans doute d'autres du même genre ailleurs.
  • Voilà la projection du classement de fin de saison réalisée par l'Observatoire du Football CIES:

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...

    L'OL serait champion et le Racing finirait 16ème (simulation réalisée avant la dernière journée).
  • Oui ça me paraît assez réaliste comme projection, même si bien sûr la réalité peut être notoirement différente.

    Bon 16e ce n'est pas la panacée, mais je signe de suite
  • QUOI ??? Metz ne serais pas européen ????? :x
  • perso je vois pas le titre echappé soit au psg soit pourquoi pas lille
  • Je me demande bien comment ce classement est fait...

    Curieux de voir comment il a pronostiqué l'imprévisible journée avec les victoires de Sainté à Rennes , Nantes à Angers , le nul de Lorient à Monaco , la victoire du racing à Metz...
  • Papy Aulas aura payé des arbitres d'ici là pour finir 1er...
  • ricalewis67 a écrit, le 15/02/2021 13:47 :
    Je me demande bien comment ce classement est fait....
    C'est expliqué sur leur site ;)
    Citation:
    La projection est effectuée sur la base d’un modèle statistique prenant en compte les tirs cadrés, les tirs depuis la surface (tentés ou concédés), la possession de la balle, ainsi que les passes réussies dans le tiers adverse et celles des adversaires dans son propre camp.

    Source
  • C'est Turpin (ligue Rhône-Alpes) qui arbitrera le PSG-Lyon de ce week-end...
  • Pour une fois que la L1 n'est pas gagnée d'avance par le PSG et qu'en plus le titre se joue entre 3 voire 4 prétendants !! =P~
  • Et mathématiquement le PSG peut même finir en ligue europa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives