Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 58.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Ah bah quand même, merci @mediasoc :)
  • pascal-berger67 a écrit, le 13/07/2020 19:01 :
    Sinon sérieusement, pas de nouvelle ??? Bon ça arrivait parfois qu'il soit absent des entrainements sans raisons particulières, pour le ménager et garder le rythme sans doute hein :p


    Sois rassuré, il fait tous les entrainement depuis la reprise...
  • Après Senaya et Sels, voilà que Lebeau en prend aussi pour quelques semaines d'indisponibilité #-o

    Qu'est-ce qu'il se passe sur les bords du Krimmeri ? Quelqu'un a cassé un miroir ? Est passé sous une échelle ? :-/

    A ce rythme là, le mercato va reprendre activement...
  • Les premiers matchs amicaux, dans la région d'Evian, seront disputés à huis-clos.
  • Ça promet une " belle " saison derrière le poste de radio
  • Aucune chance qu'il y ait une diff en stream ?
  • Avec tous ces blessés ce serait pas bête de densifier l'effectif effectivement, je ne suis pas assez la réserve pour me prononcer sur les possibilités à ce niveau là.

    Je pense notamment à des joueurs libres comme Arnaud Lusamba qui compléterait bien l'effectif
  • donizzio a écrit, le 16/07/2020 13:26 :

    l'effectif effectivement,

    En effet.
  • Qui sont les 2 jeunes joueurs présents à l entrainement de la réserve un gardien et un joueur de champs
  • chrisneudorf a écrit, le 20/06/2020 10:02 :
    Avec une jauge maximum de 5000 personnes autorisés, on devrait "normalement" pouvoir assister aux rencontres amicales d'avant saison

    À noter cependant qu'actuellement SEULES les places assises sont acceptées
    On n'est pas sorti le cul des ronces
  • Truc qui a rien à voir mais l’an prochain a priori il y aura droit à 5 changements si j’ai bien compris.

    On en parle peut mais ça va vraiment changer des choses...
  • Dommage, on aurait pu faire rentrer N'dour en 5ème changement à la 92ème pour mettre un tacle à la gorge!
  • Je ne crois pas que les 5 changements aient été adoptés en France pour la saison prochaine.
    Il me semble que ce n'est qu'une mesure temporaire acceptée pour le retard des matchs liés au Covid.
  • Pas adoptés, imposés.

    Citation:


    La Fédération internationale (FIFA) a annoncé mercredi que l'International Board (IFAB) allait autoriser le prolongement des cinq changements, par club et par match, jusqu'à la fin de la saison prochaine.

    La pandémie avait poussé l'instance internationale à instaurer cette règle début mai et cejusqu'en décembre pour faciliter le retour des équipes professionnelles à la compétition.

    Très appréciés et utilisés par les coaches, l'International Board (IFAB) a décidé de maintenir ces cinq changements jusqu'au 31 juillet 2021, date qui marque la fin de la saison prochaine pour les compétitions de clubs.


    https://www.dna.fr/sport/2020/07/15/fifa-les-cinq-changements-par-match-maintenus-jusqu-a-l-ete-2021
  • La règle a été prolongé pour les compétitions internationales de la FIFA.

    Pour la ligue 1, la FIFA l'autorise pour la saison à venir, mais il faut d'abord que ce soit entériné par la lfp avant le coup d'envoi de la saison

    Un article sur le sujet :
    https://www.lepetitlillois.com/2020/07/15/5-changements-en-ligue-1-a-partir-de-la-saison-prochaine/
  • athor a écrit, le 10/07/2020 19:56 :
    L'identité du deuxième adversaire du Racing, pour le match du 28 juillet, n'est pas encore connue. Les DNA ont évoqué le Chakhtar Donestk et Wolfsburg, mais le club cherche encore.


    Le Chaktior [-o

    Rien que par le fait que Joe Strummer en ait fait un titre de chanson [-o
  • Connaissant très bien le Shakhtar, en général ils font leur préparation en Autriche ou Suisse. Donc c’est une possibilité.
  • D'après la publication de la page Facebook officielle, Lala revêtira le numéro 10, comme déjà aperçu, tandis que Chahiri arborera le 21. Sissoko récupère le 27.
  • Le groupe pour le stage a été dévoilé

    Les jeunes gardiens Romain Heck et Robin Risser sont de la partie tout comme le milieu Noé Sommer.

    Pour ceux qui vont voir les jeunes. Est il prometteur ce Noé Sommer ?
  • quarantedouze a écrit, le 19/07/2020 10:49 :
    D'après la publication de la page Facebook officielle, Lala revêtira le numéro 10, comme déjà aperçu, tandis que Chahiri arborera le 21. Sissoko récupère le 27.


    Lala en 10, je suis outré... [-(

    Cette perte de sens des numéros de maillot choque mon côté très "vieille école" en la matière. Je veux bien être progressiste sur le stade, le logo, plein de sujets, mais m****, un 10 latéral droit ou un 9 en défense, non.
  • Oui moi aussi ça me chatouille un peu....
    C'est pourtant pas très compliqué de donner des numéros qui correspondent un minimum au poste occupé....un minimum quoi.........
  • je suis d'accord avec vous c'est totalement naze. Il y a des évidences pas de 9 et 10 en défense, pas de 2,3,4,5 en attaque. Comme les gardiens, c'est 1,16 30.
  • Déjà Corgnet avec le 10, ça faisait un peu de peine mais Lala c'est encore pire et prouve aussi qu'il n'est pas redescendu depuis sa seule saison réussie en ligue1. Vu son implication et application de la saison dernière, on peut lui trouver un successeur prometteur et le laisser flamber à Marseille, tout le monde y trouvera son compte.
  • Lala en 10 c est peut être qu' il va partir et c est pour ca qu' il n a pas pris son ancien numéro
    Cela parait plus simple comme cela. Non?
  • Ancelotti à bien porté le 9 à la Coupe du Monde 90, et Zidane le 5 au Réal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives