Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 58.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • En sélection, Desailly avait le 8 et Djorkaeff le 6 et personne ne leur a dit qu’il aurait été plus logique d’inverser :p

    En consultant les listes pour les compétitions internationales, on a des bizarreries en Argentine avec une répartition par ordre alphabétique, ou bien par poste puis ordre alphabétique comme la France dans les années 80. Seul Platoche avait son numéro attitré.
  • https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Soccer_...

    C'est vrai que pour les trentenaires et plus, ce schéma reste ancré.
    En amateur, c'est toujours un rituel pour certains d'analyser le profil du 10 adverse, histoire de savoir si les 90 prochaines minutes vont être compliquées pour ceux qui auront à le couvrir !

    N'Dour en 10, ça ce serait un beau bluff!
  • En fait l’explication est peut être simple, Laurey a décidé de faire jouer Lala en 10
  • @jphilou Zidane a porté le 5 au Real car ses numéros, anciens ou actuels, étaient déjà pris. Le 10 (équipe de France) était la propriété de Luis Figo, le 11 (Cannes) à Savio, le 7 (Bordeaux) pour Raul et le 21 (Juventus) était porté par Solari.

    D'accord avec @father-tom, j'ai été élevé avec un ordre des numéros selon le poste. Mais ce qui m'interpelle plus que l'attribution du 10, c'est le changement de numéro en court de contrat. Je pensais naïvement qu'un numéro se gardait tout au long du séjour dans le club, non par convention écrite, mais par coutume :-/

    Sinon, pour en revenir au sujet, j'espère que la rencontre face à Nancy le 1er août ne sera pas à huis-clos. Autant, Divonne-les-Bains, c'est pas à côté, autant Marcel Picot c'est accessible et ça ferait du bien de revoir notre Racing :)
  • hervedlf a écrit, le 19/07/2020 18:16 :
    Lala en 10 c est peut être qu' il va partir et c est pour ca qu' il n a pas pris son ancien numéro
    Cela parait plus simple comme cela. Non?


    Perso, c'est ce à quoi j'ai pensé dès que j'ai vu ce changement de numéro. Si ça se trouve, il a pris le 10, se disant que de toute façon il ne le porterait pas très longtemps.
    Ou peut-être que l'on se trompe et que c'est simplement par fantaisie.
  • C'est vrai qu'il a toujours eu le 27 depuis bien nombreuses années. Peut être que le 10 représente quelque chose de fort pour lui tout simplement (naissance d'un enfant? par exemple) je ne sais pas.
    Mais en vrai, peu importe son numéro, j'espère qu'il fera une bonne saison ou qu'il nous apportera quelques millions..

    Par contre ce qui est cool c'est de voir Laurey enmener plusieurs jeunes en stage, alors certes c'est sans doute pour faire le nombre, mais ça prouve que notre formation progresse bien ! Vraiment dommage pour Lebeau et Senaya par contre...
  • Pour répondre à qui demandent des infos sur les trois jeunes emmenés au stage:

    - Noé Sommer, né 2001, originaire de Mulhouse et passé par Colmar. 11 matchs et 2 buts avec les U19 Nat et 7 matchs et 1 buts avec la réserve en N3 (+ 4 matchs de coupe du Grand Et) la saison dernière. C'est un milieu axial, capable de jouer soit relayeur soit un peu plus haut comme milieu offensif, avec une bonne technique très propre et une bonne activité. Encore un peu frêle physiquement, il fait un peu penser à Adrien Lebeau il y a deux ans.

    - Romain Heck, né 2003, originaire de Haguenau. 5 matchs avec les U19 Nationaux et 1 match avec les U17 la saison dernière (je n'ai pas les stats avec les U18 s'il y a joué). Gardien qui avait aussi fait une grosse saison 2018/2019 avec les U17, en partageant le poste avec Axel Gentner, qui a le même âge.

    - Robin Risser, né en 2004, originaire de Colmar. 9 matchs avec les U17 Nationaux la saison dernière mais aussi 3 sélections en équipe de France U16. C'est clairement le gros espoir du club au poste de gardien, il devrait notamment apparaitre avec les U19 cette saison. Globalement, il y a beaucoup de qualité à ce poste sur les générations 2003, 2004 et 2005.
  • Je ne sais pas vous mais moi voir que ces 3 jeunes soient alsaciens ça me donne le sourire :)

    Risser était international français U16 me semble t-il si j'ai bien lu.
  • On a un trou chez les gardiens entre 2000 et 2003 finalement, pour le poste avec la réserve. Risser étant encore jeune, même s'il sera surclassé en U19 à priori. Peu d'éléments sur les prestations des Heck.

    Sur l'intégration de Sommer : est-ce surtout car il est prometteur, ou serait-ce la conséquence d'un vrai manque en relayeur (justifiant de l'emmener en cas de besoin sur ce poste)?
    Car on parle toujours de sentinelle mais Fofana n'a jamais été remplacé.
  • Je dirais même que Piasecki et Martins n’ont toujours pas été remplacés.
  • On a parlé ces dernier temps de Julien Lomboto qui a l'air assez prometteur. Encore trop tendre pour participer à ce stage ?
  • Il vient d'arriver de son club de R1, laissons lui déjà le temps de s'adapter avec la réserve.
    Pour le reste, ça ne sert à rien de trop en attendre des trois jeunes emmenés en stage, pour faire le nombre aux entraînements. Quand un jeune joueur est vraiment prêt à être intégré durablement en équipe première, c'est quand il a enchaîné les bonnes performances avec la réserve.
  • kitl a écrit, le 20/07/2020 15:58 :
    Je dirais même que Piasecki et Martins n’ont toujours pas été remplacés.


    J'ai beau adorer le 8ème degré, il est bien difficile de suivre cette boutade. Si elle est au service d'une démonstration comique, son chemin semble bien sinueux.

    Pour rajouter à ce que dit @athor : les joueurs "prêts" (ou proches de jouer avec les pros) on les blinde aussi assez vite avec des contrats pro. C'était le cas pour Caci (malgré une apparition en L2 avant d'être pro), comme pour Simakan, Lebeau, etc. ou plus récemment Besic et L. Keita.
  • Oui bien souligné Father-tom j'aurai pensé moi que Besic et/ou Keita pouvaient potentiellement faire la préparation avec le groupe pro. Sans doute que le poste occupé par Sommer ait fait la différence comparé aux deux cités.
  • Je pense aussi que devant il y a un peu plus d'embouteillage. Botella avait participé à la précédente préparation.
    Là on a Mothiba, Waris, Ajorque, Zohi, Saadi... quoiqu'en énumérant, c'est pas ouf non plus. Besic et/ou L. Keita aurait peut-être pu goûter au groupe pro.
    Même si les perspectives sont moindres derrière.

    Je pense aussi que la constitution de l'effectif explique qu'un relayeur de la réserve soit appelé... soulignant bien les postes moins pourvus.
  • En voyant le groupe, et même en tenant compte de l'absence de Lebeau, je me dis qu'on est quand même très juste en milieux offensifs, surtout si la règle des 5 changements est adoptée en Ligue 1.

    A mon sens, on doit recruter un numéro 6 et un numéro 10 (et pas Lala :p ) pour pallier ces manques.
  • Lebeau va revenir... c'est une affaire de semaines. Chahiri est plus ailier mais sur ce que j'en ai vu, je ne doute pas qu'il ait un style lui permettant d'évoluer dans l'axe. Puis Thomasson est bien titulaire, soit à la pointe d'un 4-4-2 losange ou derrière Ajorque dans un 4-2-3-1 entouré de Waris-Zohi(ou Chahiri).

    En revanche, avoir pris Sommer pour faire le nombre dans un secteur de jeu, souligne bien une absence dans ledit secteur de jeu.

    Pour moi, plus besoin d'un 6 et, si autre recrue, d'un relayeur.
  • Le programme complet des matchs amicaux :
    https://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2020/07/prog...
  • Finalement, le 28 juillet, pas de Chakhtar ni de Wolfsburg mais... Montpellier. C'est pas mal déjà en niveau puis c'est un bon repère par rapport à ce qui nous attend, même si on repassera niveau exotisme.
  • A une semaine de la date prévue, c'est déjà bien d'avoir trouvé un adversaire de première division. J'espère juste que, comme le stade d'Evian, il y a une possibilité de voir le match de l'extérieur du stade à Divonne.
  • Adversaires de qualité, je trouve ça intéressant ça change un peu des dernières années où tu avais toujours un ou deux adversaires médiocres, bons pour la confiance mais pas pour se jauger face à l'adversité du nerf de la guerre, la L1
  • En espérant des lives pour suivre tout sa
  • Un programme intéressant contre des équipes qui vont être en concurrence avec nous cette année (mis à part Nancy bien sure mais c’est du haut de ligue 2 donc forcément intéressant)
  • Du haut de Ligue 2 Nancy ? C'est une blague ?

    La saison dernière ils se sont sauvés in extremis et cette saison 2e partie de tableau également.
  • Oui mais c'est toujours sympa d'avoir l'opportunité de mettre une taule à nos amis lorrain :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives