Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 58.846 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Oui effectivement, mais Evian n'est pas non plus un foyer du virus, à priori
  • Mais le virus circule autant que les gens... rien de statique. Perso, je suis de retour en Alsace après être passé par Besançon, Dijon, Toulouse, etc. dans des séminaires où malgré des mesures, le risque 0 n'existe pas.

    En espérant que les cas positifs ne développent pas de symptômes et soient bien circonscrits [-o
  • Oui mais le mal est fait, je ne vois pas comment nous pourrons être prêt pour le début du championnat
  • Comment ont fait les clubs allemands qui avaient compté des cas peu avant la reprise fin mai ?

    Espérons que tout l’effectif ne soit pas à l’arrêt complet durant deux semaines :(
  • Je pense que ce sont seulement les cas positifs qui sont isolés. Les autres seront sûrement testés tous les jours pour avoir accès aux entraînements collectifs.

    Mais c’est clair qu’on va sûrement avoir du retard à l’allumage cette saison.
  • Vu que le test était hebdomadaire (ce qui m'étonnes beaucoup vu la vitesse de développement de la phase contagieuse) et sauf si les tests ont progressé en efficacité, il est probable qu'il y en ait en fait plus que 5, on le saura dans quelques jours de même que les noms des joueurs concernés. Ça souligne qu'il vaut mieux avoir un effectif assez étoffé numériquement si ce genre de tuile arrive en cours de championnat. J'espère que tous les cas seront asymptomatiques ou légers.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FCSL facebook :
    La rencontre entre le Racing et le Dijon, prévue le 04 août à St-Louis, a été annulée.
  • A voir si le match à Reims, encore prévu pour le 8 août, sera maintenu, d'autant que le club s'est qualifié en coupe d'Europe et adaptera peut-être sa préparation.
  • En gros on va arriver au début du championnat sans avoir eu de matchs de préparations.
  • Quid de l'égalité entre les clubs avec des préparation tronqués et imaginez que cela se produise en championnat ? Finalement Monaco avec leur 70 joueurs pro, ils ont tout compris lol...
  • J'ai du mal à penser que les coupes d'europe se passeront normalement la saison à venir. Avec le calendrier serré, au premier match qui va être reporté, ça va être compliqué ..
    Pas sûr que Reims change grand-chose dans sa préparation
  • clutch a écrit, le 31/07/2020 21:07 :
    Oui effectivement, mais Evian n'est pas non plus un foyer du virus, à priori


    La Haute-Savoie a justement de mauvaises stats depuis début juillet et par ailleurs nos amis Suisses sont aussi hyper laxistes (source: des amis différents qui y vivent). Si tu combines les deux, ce n'est pas déconnant :(
  • Dans tous les cas la préparation sera tronquée et se sera forcement pénalisant.
    On se dirige vraiment vers une saison ou personne ne sait comment elle va se passer....
  • Incroyable ! Est ce que cela veut dire qu'il y'a un joueur voire plusieurs qui n'ont pas été sérieux ?
    Si c’est le cas : Bravo ! Cela va nuire à la préparation ; je pense que Laurey doit être furieux ! Et à raison.

    A moins qu’on apprenne qu’ils l’ont contracté à ´la suite d’un des matchs amicaux...

    C’est vraiment une tuile...
  • Ou alors, simplement, un employé de l'hôtel à Evian était contaminé.

    Le problème avec ce virus, c'est que comme la moitié des personnes qui l'ont sont 100% asymptomatiques, elles peuvent travailler et diffuser le virus sans le savoir.

    D'ailleurs, les 5 joueurs positifs sont visiblement également asymptomatiques, vu que cela a été découvert lors du contrôle hebdomadaire normal, pas parce qu'ils ont eu des symptômes.
  • athor a écrit, le 01/08/2020 09:14 :
    A voir si le match à Reims, encore prévu pour le 8 août, sera maintenu, d'autant que le club s'est qualifié en coupe d'Europe et adaptera peut-être sa préparation.


    Leur premier match est a priori le 17 septembre donc quand on sera en plein championnat, donc je vois pas trop l'annulation du match par rapport a l'Europa League, par contre a cause du covid c'est possible.
  • echouafni a écrit, le 01/08/2020 10:37 :
    Incroyable ! Est ce que cela veut dire qu'il y'a un joueur voire plusieurs qui n'ont pas été sérieux ?
    Si c’est le cas : Bravo ! Cela va nuire à la préparation ; je pense que Laurey doit être furieux ! Et à raison.

    Tu n'es quand même pas en train de reprocher aux joueurs d'être tombé malade ? Même en prenant toutes les précautions nécessaires et en étant "sérieux", il est tout à fait possible de choper ce virus (et j'en sais quelque chose).
  • D'ici le début de la saison tous les clubs vont être impacté et avoir une préparation tronquée c'est quasi certain vu la tournure des choses. Donc si on peut parler d'équité pour ce genre de chose, elle sera là sans doute.

    La question que moi je me pose c'est comment ça va se passer dès qu'il y aura un cas de covid à partir du début de championnat ?? Reports à gogo ?
  • Tout à fait d'accord, 3 match de prépa déjà annulés, 5 joueurs vont manquer l'entrainement si ce n'est plus quand il y aura les prochains tests. Autrement dit si tout va bien tout le monde sera apte le 15 août à une semaine de la reprise. Inéquitable, autant reporter tout de suite.
  • Bon, s'il faut trouver une bonne nouvelle.....
    On va se dire qu'on va éviter des grosses blessures....surtout par ce temps caniculaire......
    On se remonte le moral comme on peut....hein..
  • redaction a écrit, le 31/07/2020 19:11 :
    Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via DNA :
    La rencontre entre le Racing et le FC Metz, prévue le 15 août à Colmar, a été annulée.

    La double opposition contre Metz a été reprogrammée le 15 août, mais à Molsheim.
  • A priori les championnats allemands, italiens, espagnols, anglais se sont déroulés sans encombre malgré le Covid, et pourtant la plupart de ces pays ont été autant sinon plus touchés que nous.
    Je me souviens qu'il y avait eu quelques cas dans certaines équipes, mais je ne crois pas qu'il y ait eu des matches reportés ou que certaines équipes avaient été très diminuées.

    Mais là on est en pleine préparation, avec 5 joueurs touchés, il y a quand même eu un bug quelque part ou alors un gros manque de chance, en tombant par exemple sur un super contaminateur dans un hôtel par exemple.

    En tout cas ça va forcément nous impacter, j'espère le moins fortement possible, mais rien n'est sûr
  • Va dire cela aux russes, sinon en Liga b, il a eu des cas pour le dernier match entre la Corogne et je sais plus qui, il paraît que Tebas était au courant et qu'il les a quand même laisser prendre l'avion. En même temps Tebas a facturé 130000 milles euros pour des conseil avec ce fameux club
    https://www.90min.com/fr/posts/javier-tebas-devrait-quitter-la-presidence-de-la-liga-apres-un-gros-scandale-01ee58h855kk
  • Et Leicester, comme d'autres villes, a été reconfiné. Avec la réouverture des bars et le retour du championnat les gens sont sortis boire des bières et paf ça a fait des chocapics. Je ne mets pas le foot au centre des raisons, il y a une histoire d'usine à viande, mais ça n'aide pas
  • Barcelone aussi du moins la Catalogne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives