Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 58.858 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Je te renvoie à la définition du cluster qui est très précis ; c’est en fait plus large qu’un foyer ; la médecine n’est plus celle de Charcot...
    Fin du HS
  • Foyer de contagion si tu préfères.

    Pour en revenir au sujet de cette rubrique, c’est comme les journalistes sportifs qui, en ce moment, parlent de « restart » ( prononcer ‘ristarte´) pour parler de « reprise » du championnat.

    Dans les deux cas, c’est ridicule.
  • athor a écrit, le 03/08/2020 18:43 :
    Source ?


    La même qui m'avait donné le renseignement pour les cinq premiers cas avec un poil d'avance sur l'info officielle.

    Ce n'est pas ce que j'aime, mais je ne peux pas donner la source. Ce sera sans doute officiel dès demain. :'>
  • Toujours rien..? Pas d'annonces merdiques... du genre 4 cas supplémentaires..
  • Ce qui est quand même hallucinant c'est qu'en Allemagne par exemple, la fin du championnat s'est déroulé sans cas avérés de Covid et aucun match annulé. Là en France ca reprend à peine et bim annulations en chaine, j'ai quand même une vague impression que les joueurs (et ca vaut pour d'autres secteurs d'activités) , il y'a une discipline qui est vraiment moindre, à faire un peu tout et n'importe quoi.
  • En Allemagne il y a eu des cas avérés dans un bon nombre de club.

    Dresden notamment a eu son équipe en quarantaine et s'est plein du manque d'équitié.

    Cologne a eu aussi des cas.
  • Direct Racing annonce que le match face à Reims devrait également être annulé. Il y aurait effectivement d'autres cas de Covid.

    Édit: Le club confirme 4 nouveaux cas de covid et le match face à Reims est officiellement annulé.
  • Annonce faite à l’instant. 4 nouveaux cas de COVID dans l’effectif strasbourgeois.
  • Cooc tu prends des cas isolés aussi, y'a eu Dresde, là en France c'est la moitié des clubs ou presque qui est impacté
  • magellan a écrit, le 03/08/2020 18:28 :
    + 4 joueurs contaminés au Racing aujourd’hui.


    Bien vu
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via SO :
    Quatre nouveaux cas positifs au COVID-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du Racing ce mardi 4 août. La rencontre amicale contre le Stade de Reims prévue le samedi 8 août est donc annulée.
  • goodwibs a écrit, le 03/08/2020 13:47 :
    infos du jour :

    passage à l'entrainement ce matin 10h : un groupe de 4 joueurs : Caci, Koné, Simakan et Mitrovic

    passage à l'entrainement à 11h : un groupe de 5 joueurs : Ajorque, Saadi, Thomasson, Prcic et Sissoko

    On peut donc facilement en déduire que les 9 contaminés sont dans cette liste de 14:
    1. Kamara
    2. Kawashima
    3. Lala
    4. Aaneba
    5. Djiku
    6. Carole
    7. Bellegarde
    8. Siby
    9. Chahiri
    10. Liénard
    11. Zemzemi
    12. Mothiba
    13. Waris
    14. Zohi
  • J'avoue être assez surpris par le nombre de cas ! Cela doit être le club avec le nombre de positifs le plus important non ?

    Du coup je me pose les questions suivantes :
    - Une personne peut-elle contaminer 9 joueurs en même temps ? Dans ce cas cette personne n'a vraiment pas pris de précautions envers les autres...
    - Est-ce que la contamination a pu se propager de joueur en joueur au fur et à mesure ? Dans ce cas il me semblait qu'on était pas contagieux tout de suite et puisqu'ils font des tests une fois par semaine, cela me surprendrait beaucoup.

    En tous les cas ils semblent tous asymptomatiques (sont-ce les joueurs qui ont été vu à 5 puis à 4 hier à l'entrainement ?) donc ils peuvent au moins toujours garder le rythme. Mais tous ces matchs amicaux annulés c'est vraiment pas bon pour le rythme en vue du début de championnat.

    @superdou non puisque les cas positifs peuvent toujours s'entrainer il me semble mais séparément des autres.
  • Je ne pense pas qu’ils aient le droit de poursuivre les entraînement si positifs, à mon avis c’est quarantaine...
    ne perdons pas de vue non plus que les positifs de fin d’après-midi pouvaient très bien être asymptomatique et à l’entraînement le matin..
    Dans tous les cas ça ne m’étonnerait pas que l’ensemble de l effectif soit désormais obligé de mettre entre parenthèses la préparation..
  • Le club ne communiquera pas le nom des joueurs contaminés
    Ce qui est pour moi une très bonne décision
  • En même temps ça relève du secret médical donc ça se comprend effectivement.

    Sinon, Montpellier est dans le même cas, avec des joueurs contaminés et un match amical annulé face à l'OM.

    Reste à savoir quel club a contaminé l'autre, si tant est qu'un des deux soit à l'origine des cas de contamination.
  • A priori les COVID + ne s'entraînent plus.

    Donc par déduction...
  • Effectivement le protocole et le bon sens est de ne pas faire de sport surtout à haute intensité quand on a le covid, bon courage à eux. Quel poisse...
  • zvain a écrit, le 04/08/2020 17:28 :
    J'avoue être assez surpris par le nombre de cas ! [...] Du coup je me pose les questions suivantes :
    - Une personne peut-elle contaminer 9 joueurs en même temps ? Dans ce cas cette personne n'a vraiment pas pris de précautions envers les autres...
    - Est-ce que la contamination a pu se propager de joueur en joueur au fur et à mesure ? Dans ce cas il me semblait qu'on était pas contagieux tout de suite et puisqu'ils font des tests une fois par semaine, cela me surprendrait beaucoup.


    Ils ont pris le bus tous ensemble pour leur stage. Voilà
  • zvain a écrit, le 04/08/2020 17:28 :
    J'avoue être assez surpris par le nombre de cas ! Cela doit être le club avec le nombre de positifs le plus important non ?

    Du coup je me pose les questions suivantes :
    - Une personne peut-elle contaminer 9 joueurs en même temps ? Dans ce cas cette personne n'a vraiment pas pris de précautions envers les autres...
    - Est-ce que la contamination a pu se propager de joueur en joueur au fur et à mesure ? Dans ce cas il me semblait qu'on était pas contagieux tout de suite et puisqu'ils font des tests une fois par semaine, cela me surprendrait beaucoup.

    En tous les cas ils semblent tous asymptomatiques (sont-ce les joueurs qui ont été vu à 5 puis à 4 hier à l'entrainement ?) donc ils peuvent au moins toujours garder le rythme. Mais tous ces matchs amicaux annulés c'est vraiment pas bon pour le rythme en vue du début de championnat.

    @superdou non puisque les cas positifs peuvent toujours s'entrainer il me semble mais séparément des autres.


    Certaines personnes peuvent être des super contaminateurs, on a pu voir qu’une seule personne pouvait contaminé presque une centaine de personnes. C’est malheureusement la faute a pas de chances.

    Pour la contamination de joueur à joueur c’est peut probable car il y a toujours un temps d’incubation avant d’être réellement contaminant.

    Par contre le super contaminateur pourrait être un joueur, à voir qui a été infecté et qui a joué au même moment le match contre Montpellier.
  • astalavistababy a écrit, le 04/08/2020 17:46 :
    A priori les COVID + ne s'entraînent plus.

    Donc par déduction...

    Kader Mangane disait ceci dans les DNA : "Durant leur quatorzaine, on a décidé de ne pas les laisser inactifs. Ils viendront s’entraîner aux heures où il n’y aura personne sur les installations."

    Donc ils peuvent quand même s'entrainer en théorie s'ils n'ont aucun symptôme. Même si ce sont sûrement des exercices individuels.
  • Pour contredire Kader Mangane,Luc Dreosto sur FBA a dit tout à l'heure que les 9 joueurs allaient rester chez eux pendant 14 jours
  • fost67 a écrit, le 04/08/2020 18:11 :
    zvain a écrit, le 04/08/2020 17:28 :
    J'avoue être assez surpris par le nombre de cas ! Cela doit être le club avec le nombre de positifs le plus important non ?

    Du coup je me pose les questions suivantes :
    - Une personne peut-elle contaminer 9 joueurs en même temps ? Dans ce cas cette personne n'a vraiment pas pris de précautions envers les autres...
    - Est-ce que la contamination a pu se propager de joueur en joueur au fur et à mesure ? Dans ce cas il me semblait qu'on était pas contagieux tout de suite et puisqu'ils font des tests une fois par semaine, cela me surprendrait beaucoup.

    En tous les cas ils semblent tous asymptomatiques (sont-ce les joueurs qui ont été vu à 5 puis à 4 hier à l'entrainement ?) donc ils peuvent au moins toujours garder le rythme. Mais tous ces matchs amicaux annulés c'est vraiment pas bon pour le rythme en vue du début de championnat.

    @superdou non puisque les cas positifs peuvent toujours s'entrainer il me semble mais séparément des autres.


    Certaines personnes peuvent être des super contaminateurs, on a pu voir qu’une seule personne pouvait contaminé presque une centaine de personnes. C’est malheureusement la faute a pas de chances.

    Pour la contamination de joueur à joueur c’est peut probable car il y a toujours un temps d’incubation avant d’être réellement contaminant.

    Par contre le super contaminateur pourrait être un joueur, à voir qui a été infecté et qui a joué au même moment le match contre Montpellier.


    Lienard, sa femme est infirmière a domicile. Par conséquent, c'est ultra facile de contaminer tous le monde, surtout que Laurey a dit qu'ils étaient en vase clos pendant le stage.
  • Est-ce que les autres équipes font un test hebdomadaire de leurs effectifs ?
  • Un test quotidien me semblait plus adapté pour réagir rapidement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives