Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2020-2021

Chargement...

Flux RSS 333 messages · 51.805 lectures · Premier message par vloutch · Dernier message par lenain2jard1

  • Je trouve au contraire qu'il y a une nette différence visuel...
    Suit de la saison précédente, perso je ne l'ai pas acheté et ne l'aurait pas porté.
    Suis la, je vais l'acheter et le porter fièrement...
  • Les grands club il me semble n'ont qu'un sponsor sur leur maillot (bayern, Dortmund, réal, barca, Manchester etc...). Donc pourquoi pas n'en mettre qu'un, les mettre en concurrence et le plus offrant aura son nom sur le maillot.
  • Utilise juste un correcteur d'orthographe si tu écris au PDG de l'ES.
    Cela pourrait rendre la demande plus crédible ;-).
  • toujoursracing a écrit, le 06/08/2020 12:56 :
    Les grands club il me semble n'ont qu'un sponsor sur leur maillot (bayern, Dortmund, réal, barca, Manchester etc...). Donc pourquoi pas n'en mettre qu'un, les mettre en concurrence et le plus offrant aura son nom sur le maillot.

    Sauf que pour ces top clubs les contrats c'est de l'ordre de 50 millions et +.
    Va trouver quelqu'un qui va mettre ça dans un club qui joue le milieu de tableau en ligue 1 !
  • toujoursracing a écrit, le 06/08/2020 12:56 :
    Les grands club il me semble n'ont qu'un sponsor sur leur maillot (bayern, Dortmund, réal, barca, Manchester etc...). Donc pourquoi pas n'en mettre qu'un, les mettre en concurrence et le plus offrant aura son nom sur le maillot.


    Pas uniquement "les grands clubs".

    La présence d'un unique sponsor est imposée dans les championnats majeurs. Tu ne trouveras aucun maillot de PL, Liga, Série A ou Bundesliga avec plusieurs sponsors.
  • fripon67 a écrit, le 06/08/2020 12:39 :

    Bon, sans déconner, peut-être qu'ils faudrait les mettre au courant...ou au jus....
  • truite68 a écrit, le 06/08/2020 12:57 :
    Utilise juste un correcteur d'orthographe si tu écris au PDG de l'ES.
    Cela pourrait rendre la demande plus crédible ;-).


    Merci la truite pour ces précieux conseils...
    Je ferai un effort promis juré craché..
    Bon, tu n'as pas tort, faut l'admettre.
    En relisant mon texte suite à ta gentille remarque...il est vrai que j'aurai dû me relire avant
  • Merci pour l'info Chris3fr,
    Mais je pense pas que cela aille aux oreilles et surtout aux yeux des ces messieurs..
  • kitl a écrit, le 06/08/2020 10:51 :
    Tu peux aussi remonter à 1960 à une époque où il n'y avait pas de sponsor en te disant que les clubs tournaient sans. Ou à 1930 pour les débuts des panneaux publicitaires sur la tribune financée par Mathis...


    Il y avait déjà des publicités au stade ou jouait le Racing avant 1918 , soit bien avant la Tribune Mathis....;)
  • L'aspect qui me perturbe personnellement c'est le fait d'avoir un sponsor au dessus du logo du club.
    Je suis peut-être complètement dingo mais ça me dérange vraiment.
    Le logo devrait être peinard selon moi. Après on comprend bien l'intérêt économique dans le foot d'aujourd'hui, mais je serais prêt à mettre quelques sesterces de plus pour avoir une version épurée avec une meilleure qualité.
  • Quelque chose me dit que ce motif en bleu n'aurait pas posé de problème :D
    https://www.instagram.com/p/CDTWN2spoCu/?igshid=1141owu8it0ts
  • 6 sponsors sur un maillot sa commence a faire beaucoup c'est pas un panneau publicitaire non plus
  • bichon a écrit, le 06/08/2020 17:24 :
    L'aspect qui me perturbe personnellement c'est le fait d'avoir un sponsor au dessus du logo du club.
    Je suis peut-être complètement dingo mais ça me dérange vraiment.
    Le logo devrait être peinard selon moi. Après on comprend bien l'intérêt économique dans le foot d'aujourd'hui, mais je serais prêt à mettre quelques sesterces de plus pour avoir une version épurée avec une meilleure qualité.


    Tu as entièrement raison, là où certains peuvent se permettre de mettre une étoile, nous on doit se contenter de rendre hommage à Pierre Schmidt, fichtre !
    Plus sérieusement ça devrait être bien dégagé autour du logo, c est sûr.
  • Personnellement, je trouve ce domicile plutôt réussi ; le plus beau qu'Adidas ait fait depuis trois ans...même si j'ai acheté celui de l'an passé (Europe oblige). Pas au niveau du Hummel de 2017/2018 bien sûr, mais bien. Moi j'aime bien ES avec le vert qui se détache sur le bleu. Mes seuls regrets :
    - Toujours les sponsors au-dessus du logo du RCS et de Adidas, ça surcharge à mon sens. Pourquoi ne pas glisser Hager sur la manche comme Wurth ?
    - Derrière, on commence quand même à faire fort je trouve... Boulanger en lieu et place de nos regrettés camarades de CroisiEurope, soit. Mais ce W au-dessus des noms de nos protégés, mouais. Avec la masse de numéros à deux chiffres qu'on a, ça va être dense dans le dos. Imaginez le maillot de Thomasson : entre sa taille, la longueur de son nom et l'imposant 26...
  • kitl a écrit, le 06/08/2020 10:26 :
    father-tom a écrit, le 06/08/2020 09:40 :
    Le maillot, c'est ce qui est porté par les joueurs... C'est la tunique symbole d'identification à l'équipe et entre supporters. Ce n'est pas juste un t-shirt.

    Ben tu vois, je ne suis pas du tout d'accord. Le maillot c'est avant tout les joueurs qui le portent, c'est ce qui identifie le RCS et cela fait des joueurs ses ambassadeurs de passage.
    Ce n'est pas un t-shirt, mais comme c'est une réplique, ce n'est pas non plus un maillot à 100%


    Perso j'aime bien la tunique officielle, elle permet de dater la saison, notamment quand on la ressort plusieurs années après auprès d'autres supporters.
    La présence d'un seul logo permet d'apprécier le maillot lorsqu'il est travaillé (Lyon, Amiens, vous n'êtes pas concernés) et parfois de le nommer.
    Tout le monde connaît le maillot Tourtel et l'appelle ainsi, le Force 4, le Mammouth ou le Adler. Ça ravive des souvenirs.

    Je peux comprendre ton point de vue, mais en observant le nombre de maillots vendus et le souhait de certains de le rendre encore plus désirable font que leurs voix sont aussi à prendre en compte. On voit bien que les clubs sont attentifs à la réception du public, sinon il n'y aurait pas de présentation officielle avec journée de supporters spécifique ou encore des modifs après coup.

    Je vais créer un fan club du maillot Hager Europa League, que j'ai eu un mal fou à obtenir à ma taille les soirs de matchs européens :)
  • niklas91 a écrit, le 07/08/2020 00:30 :

    - Derrière, on commence quand même à faire fort je trouve... Boulanger en lieu et place de nos regrettés camarades de CroisiEurope, soit. Mais ce W au-dessus des noms de nos protégés, mouais. Avec la masse de numéros à deux chiffres qu'on a, ça va être dense dans le dos. Imaginez le maillot de Thomasson : entre sa taille, la longueur de son nom et l'imposant 26...


    Le problème, c'est que plus ça va, plus on en rajoute. Le Winamax dans le dos, c'est un rajout... En plus des 5 autres déjà présents.

    On a encore plus de flocages pub qu'en L2 ou l'année de la remontée, avec des budgets pourtant bien moindres à l'époque, moins de droits TV, etc.

    Là, le club se porte très bien, le budget est en hausse, Mediapro débarque, on a vendu des joueurs très chers et d'autres ont encore une grosse valeur : et on pollue de plus en plus le maillot pour des compléments de revenus dont je serais curieux de connaître les montants.

    Cette prolifération m'échappe autant que son timing économique.
  • A quand le maillot avec le nom du club avant le nom du joueur ?
    Comme au Bayern par exemple, l'institution au dessus du joueur !
  • Le dos du maillot est déjà assez chargé comme ça !
  • Le logo Winamax est tellement gros c'est horrible :((
    https://pbs.twimg.com/media/EezVDcDX0AQf3dR?format=jpg&name=small
  • Je ne me suis jamais plains d'un maillot, car il est difficile de satisfaire les goûts de chacun.
    Mais là je dois dire que le W au dessus des noms des joueurs c'est juste à vomir.
  • Je trouve le flocage particulièrement hideux et l'allure pyjama rend l'ensemble calamiteux.
  • Moi c'est surtout le prix qui me donnent mal a la tête.
  • Oui ça fait clairement trop dans le dos, le W est mal placé et trop gros et avoir 2 sponsors dans le dos c'est clairement trop. l'idéal serait 3 max, 1 derrière , 1 devant et éventuellement un sur le bras genre le hager qui n'est pas trop gênant. Mais là... et puis avec la hausse des prix, il s'en vendra peut être pas autant qu'ils imaginent.
  • Deux maillots franchement moches à mon goût, c'est pas cette année que je vais m'en acheter un nouveau. Motifs de mauvais goût, sponsors aux couleurs complètement horribles et HS par rapport aux couleurs du club... Bref, échec.
  • Ya plu de place sur le short avant ou sur le cul ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives