Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pape Gueye

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 25.957 lectures · Premier message par alinou671 · Dernier message par klaus

  • Je suis quand même curieux de voir comment va se comporter Angers dans les prochaines années avec le départ de Pickeu.

    Quand à Marseille j'ai l'impression qu'ils gesticules de tous les côtés mais sans réelles intentions d'autant que leur staff recrutement n'est pas vraiment organisé.

    Nous verrons bien la suite sur ce dossier et sur celui de Thomasson.
  • Si le racing est vraiment intéressé, nous le saurons rapidement.
    Car la cellule recrutement a pour habitude de contact les dossiers prioritaires plusieurs mois à l’avance !
  • Oui mais comme il était est sous contrat avec Watford, les clubs se manifeste seulement depuis qu'il a dit qu'il ne veut pas jouer pour watford.
  • Cela se semble être un sacré imbroglio juridique : en gros, il plaide la nullité du contrat pour vice du consentement...

    Soit cela règle devant les tribunaux, soit il y a un accord entre les parties (Wattford, Gueye, club 'acheteur').

    Si les arguments en faveur de la nullité sont solides, je vois difficilement un club s'engager dans un accord où il payerait une indemnité alors que le joueur peut être considéré comme libre...
  • On se croirait dans le feuilleton Thomas Allofs au Racing fin 1989 :) Hechter pensait l'avoir faire signer libre en vertu d'une clause dans son contrat le liant avec Cologne. En fait ce truc n'avait aucune valeur et le Racing a été condamné à indemniser Cologne. Vu les performances poussives du joueur, il a préféré le libérer, de toute façon son contrat avait été invalidé.
  • Un article de So Foot sur P. Gueye :

    https://www.sofoot.com/pape-gueye-ne-dirait-pas-non-a-un-transfert-a-l-om-484854.html

    On y apprend que Watford demanderait minimum 5 M€.
    L'OM fait partie de la short-list du joueur mais ils ont besoin de vendre...

    Metz, Nantes et Angers sont intéressés en France, en plus du Racing et de l'OM.
    Des clubs espagnols, allemands et portugais sont intéressés, en plus d'Arsenal en Angleterre prêt à faire exploser un gros salaire (info à prendre avec précaution).
    Le joueur préfèrerait rester en France pour le moment.

    La concurrence de l'OM semble bien difficile, mais ils sont bloqués pour le moment. Moins difficile (ou pas insurmontable) si c'est Angers, Metz ou Nantes.
  • J'apporte un petit détail, Watford doit de l'argent au FC Metz concernant le transfert de Ismaila Sarr et je pense qu'ils vont mettre ça dans la balance pour négocier avec eux.
  • Donc c'est mal barré pour nous Piggly quoi.....
  • La CS est aux alentours de 1,75 M€. Rien d'insurmontable non plus. Mais de quoi faire transpirer MK si c'est à rajouter en plus que Metz, sur un dossier déjà cher à l'échelle de notre Racing. Plus que le "record" Djiku.

    Après, on n'a pas prévu de signer 12 joueurs cet été non plus.
  • Je ne sais pas car c'est difficile de se prononcer là dessus mais c'est un atout pour le FC Metz non négligeable en plus du fait que le joueur sera sans doute titulaire s'il vient puisque N'Doram est blessé pour 6 mois, c'est moins évident dans les autres clubs.
  • Chez nous, on n'a aucune sentinelle donc il jouerait certainement. Et de toute façon, on n'est pas trop du genre à signer (du moins s'intéresser à) des joueurs de plus de 3 M€ pour les laisser sur le banc.
    Même si un Mothiba a perdu sa place devant l'éclosion d'Ajorque : Sels joue, Mitrovic joue, Djiku joue... nos gros investissements ne sont pas laissés sur le banc en général.

    Je pense que c'est pareil à Angers, Nantes... et même à l'OM il jouerait à mon avis. Surtout si Kamara part. C'est peut-être le plan marseillais.

    1,75 M€ ce n'est pas grand-chose non plus à l'échelle du foot (mais pas à l'échelle de M. Keller, j'en conviens).
  • Si le RCS a pour plan de le faire jouer titulaire, je ne verrai pas pourquoi il n'aurait pas ses chances de le faire venir :)

    J'ai été étonné que Metz se positionne dessus vu qu'on a quand même Angban et Fofana qui peuvent assurer l'interim en attendant que N' Doram se remette de sa blessure mais s'il vient c'est quasiment sûr qu'il jouera titulaire. J'ai juste voulu vous informer que Metz a quand même un bon atout avec le fait que Watford est redevable envers eux voilà :)

    PS : Par contre il me semblait que la clause était fixée à 5 million pour qu'ils acceptent de lâcher le joueur, tu as des infos disant qu'elle a été baissée ?
  • Enfin remplacer un joueur à 4,5 M€ blessé 6 mois, par un joueur de valeur proche... ce serait étonnant quand même. Un embouteillage pour laisser à la fin P. Gueye, Ndoram ou Maiga sur le banc? 1 des 3 ? J'ai un doute.

    Tout dépend des attentes de Watford. 5 M€, c'est un seuil qui a de quoi rendre M. Keller fébrile. Si c'est le prix de départ et que Nantes ou Angers tapent les 6 ou 7 M€ voire plus, on oublie.
  • Maïga ne joue pas du tout au poste de N'Doram, son poste c'est milieu droit à Metz. Au pire Pape Gueye finirai comme doublure de N'Doram mais s'il est vraiment bon il pourrait rester titulaire jusqu'en fin de saison et il aura le temps pour montrer ce qu'il vaut. Pour rappel on a levé l'option d'achat d'Ambrose qui est de 2,5 million environ alors qu'il sera une doublure, Angban a coûté 6 million et c'est une doublure, donc oui Metz est prêt à mettre de l'argent sur table même pour des doublures.

    Par contre ton prix il correspond à la vrai valeur du joueur après covid mais dans les faits j'ai lu que Watford en demande 5 million.

    http://www.maxifoot.fr/football/article-44032.htm
  • Chaud quand même c'est pas trop un joueur que j'aimerais voir chez nous ca, il a quand même soi disant signé 2 pré contrat, après il est jeune on en fait tous des erreurs mais quand même si c'est vrai c'est chaud l'histoire.
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-imbroglio-autour-du-depart-du-havrais-pape-gueye-vers-watford-1905519.html
  • Oui c'est une dormir debout c'est clair ^^

    Après le joueurs est vraiment prometteur, déjà capitaine en ligue 2, de bonnes stats et pas mal de clubs intéressés..

    Je sais que la cellule de recrutement du RCS travaille très bien, je trouve personnellement très intéressant ce qu'ils font, donc s'ils se lancent sur le dossier c'est qu'ils doivent avoir un plan en tête pour l'avoir à moindre coût aussi ;)
  • ptitpatate a écrit, le 19/06/2020 18:55 :
    Chaud quand même c'est pas trop un joueur que j'aimerais voir chez nous ca, il a quand même soi disant signé 2 pré contrat, après il est jeune on en fait tous des erreurs mais quand même si c'est vrai c'est chaud l'histoire.
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-imbroglio-autour-du-depart-du-havrais-pape-gueye-vers-watford-1905519.html


    Je pense que Brest pouvait aussi redouter l'imbroglio de J-K Duverne et finalement, sauf si j'ai raté un épisode, ils n'ont pas à s'en plaindre.

    Désolé pour Maïga, je l'imaginais assez polyvalent.
    Je suis assez épaté en effet par les moyens de Metz, après les belles ventes d'une époque, pour des transferts répétés à des tarifs conséquents.
    Maintenant, pour attirer des joueurs, difficile de dire à Gueye : "quand Ndoram revient, tu repasses doublure" alors que t'as l'OM, Strasbourg, Nantes ou Angers sur les rangs.

    Sur l'intérêt de Strasbourg, certes relayé par la Provence et l'entourage du joueur, rien ne dit que ce soit si concret.
    On semble avoir un oeil sur un paquet de milieux défensifs (Zungu, Gélin, Kongolo, Ndoram un court moment...). En revanche, aucune idée sur celles vraiment sérieuses.
  • Oui Maïga peut jouer aussi milieu def mais ce n'est pas son meilleur poste @father-tom ^^

    Oui si Gueye venait à Metz, je pense que s'il est bon ça ne sera pas évident pour N'Doram de revenir tout de suite en tant que titulaire, je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute façon la tendance c'est qu'il aille à Marseille bien que je soit étonné qu'ils aient les moyens de le faire vu leurs problèmes financier, le prestige de leur équipe est encore un atout important pour eux et peut être que leur investisseur est prêt à mettre un peu la main à la poche si besoin pour quelques transferts.

    Et ne pas sous estimer non plus Angers surtout qui chaque saison font de très bons recrutements aussi :)

    Oui Strasbourg et Metz je crois que ce sont deux clubs qui se ressemblent finalement, en progression, ça bosse bien et peut être que c'est juste des prises d'infos et qu'ils ne se positionnent pas vraiment dessus, ils sont plutôt à la recherche des bonnes affaires, des bons coups à faire. .
  • Je pense que la poste Zungu est probablement plus crédible, on va pas mettre 5M ou plus sur un bon 6, qui a encore tout à prouver... vu l'imbroglio j'y crois pas.
  • perso je pense plutot qu'on verra arriver gelin en mode joueur polyvalent et un joueur non cité par le stub comme n°6
    notre cellule recrutement a l'habitude de travailler dans l'ombre
  • Si on recrute un 6 (P. Gueye ou autre), quel est l'intérêt de prendre Gélin "en plus" ?

    On a déjà un embouteillage Mitrovic-Koné-Simakan-Djiku derrière. Au milieu, Siby a étoffé le groupe en plus du 6 ciblé. Quand fait-on jouer Gélin dans ce cas de figure : pour mettre Djiku, Simakan ou Koné sur le banc? Ou le nouveau 6 que l'on recrute? Gélin jouerait alors dans la rotation comme à Rennes? Aucun intérêt je trouve. Pour le Racing comme pour lui.

    Sur P. Gueye, j'ai de sérieux doutes franchement. Pas sur le niveau du joueur, mais son bordel à Watford. Il veut sûrement aller à l'OM plus qu'à Angers, Metz, Nantes, Strasbourg ou Metz. Son entourage le laisse clairement penser. L'OM cherche une voie de négociation. Si jamais l'OM échoue, faute de moyens, les 5 M€ espérés par Watford nous placent mal : une somme énorme à l'échelle de notre M. Keller, Angers a un trésor de guerre, Metz semble aussi avoir des moyens et un levier de négociation, Nantes doit pouvoir le faire aussi.
    Je ne vois pas comment on pourrait rafler la mise sur un tel dossier.

    Même un Gonalons prêt à sacrifier son salaire me semblerait presque plus plausible (voire souhaitable), avec une Roma peu gourmande, qu'un P. Gueye où Watford va vouloir gratter sur un dossier hyper concurrencé.
  • D'accord avec @father-tom et en plus je pense qu'il faut un 6 expérimenté, notre groupe est plutôt jeune. MK ne prendra pas de risque démesuré.
  • En fait, je me demande si la rumeur Gélin n'est pas plutot en vue de remplacer Simakan... Clairement, Gélin en 6 n'a pas du tout le même profil que Gonalons, Zungu et Gueye. Or, Désiré disait que Laurey définissait un profil de joueur puis que la cellule (ou Laurey lui même) proposait des noms.

    Dand cette hypothèse, l'idée de Gélin en défense pourrait correspondre au constat que Koné, Djiku et Mitrovic sont déja des profils physiques, et qu'un peu de technique pourrait servir (bon, Djiku est également bien loti de ce coté là).
  • Moi je pense que gelin va venir remplacer mitrovic qui aurait pu partir au Mercato d'hiver
  • father-tom a écrit, le 20/06/2020 09:06 :
    Si on recrute un 6 (P. Gueye ou autre), quel est l'intérêt de prendre Gélin "en plus" ?

    On a déjà un embouteillage Mitrovic-Koné-Simakan-Djiku derrière. Au milieu, Siby a étoffé le groupe en plus du 6 ciblé. Quand fait-on jouer Gélin dans ce cas de figure : pour mettre Djiku, Simakan ou Koné sur le banc? Ou le nouveau 6 que l'on recrute? Gélin jouerait alors dans la rotation comme à Rennes? Aucun intérêt je trouve. Pour le Racing comme pour lui.

    Sur P. Gueye, j'ai de sérieux doutes franchement. Pas sur le niveau du joueur, mais son bordel à Watford. Il veut sûrement aller à l'OM plus qu'à Angers, Metz, Nantes, Strasbourg ou Metz. Son entourage le laisse clairement penser. L'OM cherche une voie de négociation. Si jamais l'OM échoue, faute de moyens, les 5 M€ espérés par Watford nous placent mal : une somme énorme à l'échelle de notre M. Keller, Angers a un trésor de guerre, Metz semble aussi avoir des moyens et un levier de négociation, Nantes doit pouvoir le faire aussi.
    Je ne vois pas comment on pourrait rafler la mise sur un tel dossier.

    Même un Gonalons prêt à sacrifier son salaire me semblerait presque plus plausible (voire souhaitable), avec une Roma peu gourmande, qu'un P. Gueye où Watford va vouloir gratter sur un dossier hyper concurrencé.


    Tu es quand même très pessimiste. On n est plus le petit promu d il y a deux ans. Nous aussi on a un trésor de guerre comme tu l appelles, 5 millions n ont rien d insurmontable, notre direction veut faire progresser le club, elle sait que ça passe par des investissements de temps en temps.
    Angers c est équilibré, c est stable, mais à salaire équivalent Strasbourg c est certainement plus attirant pour la plupart des joueurs. Plus attirant aussi que Metz. Nantes c est soit pareil soit un peu mieux, quoique Kitta doit un peu ternir l’image du club.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives