Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • holicool a écrit, le 28/09/2020 10:04 :
    Hopla,

    Je vais essayer de garder la tête froide et d'être factuel, mais il y a des choses simples qui me frappent depuis 1 an :

    • 1- Nous avons énormément perdu en expérience avec les départs de Martin, Gonçalves, Martinez et cie. Sachant qu'ils étaient en plus des mecs au mental de compétiteur. Il nous manque vraiment des leaders naturels, d'autant plus que Sels s'est blessé.
    • 2- Le Racing a cessé de se "renforcer" au fil du temps. Les premiers mercatos étaient des vrais pas qualitatifs en avant. Toutefois, dans un passé plus récent : a-t-on un attaquant (hormis Ajorque) dont le niveau vaudrait celui de Bahoken par exemple ? A-t-on remplacé qualitativement Aholou, Fofana, Martin ou Gonçalves au milieu ? N'a-t-on pas perdu aussi en matière d'aboyeurs, de mecs qui donnent tout sur le terrain ? Notre pari de la jeunesse (Bellegarde, Sissoko, Zohi, Caci, etc) est vain si celle-ci n'a pas de joueurs aguerris pour l'encadrer. Et la réalité, c'est que nous avons peu de joueurs rompus à 150 matches de L1.
    • 3- Laurey affiche ses premiers signes de fléchissement. A l'image du point précédent, le début d'une stagnation, voire régression ? Animation défensive défaillante (problème récurrent depuis notre remontée en L1, hormis 6 mois dans la saison 2018-19), animation offensive stéréotypée au possible, communication publique qui s'essouffle. Nous sommes pas loin d'être l'équipe qui a les pires résultats sur l'année calendaire 2020.
    • 4- Hormis notre effectif sur la pelouse, une réponse de notre équipe dirigeante serait la bienvenue. Les joueurs en fin de contrat sont particulièrement transparents (Lala et Thomasson en premiers), notre milieu de terrain s'est affaibli qualitativement, nous avons perdu beaucoup d'expérience et de "gouaille" dans l'effectif, nous n'avons aucune politique de "relance". Brest, Lorient, Lens, Metz, se sont tous renforcés de manière affirmée. Nous avons depuis plusieurs saisons un club aux finances saines et qui par ailleurs a aussi vendu pour quelques 10aines de millions. J'ai du mal à comprendre logiquement comment nos adversaires ont de quoi se renforcer et pas nous. Manque d'ambition sur la pelouse, mais aussi dans les bureaux ?...


    Bref, je dois avouer être pessimiste, et ce, depuis le tout 1er match de la saison. Hormis les aptitudes, ce sont désormais les attitudes qui m'inquiètent. Dur de sentir de la confiance, de l'envie, de la cohérence, du bonheur de jouer.

    J'espère l'arrivée de 1-2 joueurs expérimentés avec quelques saisons pro au compteur. Pas forcément des noms ronflants, mais au moins des joueurs capables d'encadrer notre milieu et nos jeunes en général, tout en apportant une rage de vaincre qui nous manque tellement (je ne la vois que chez Liénard, Djiku, Simakan, Sels).

    Pour finir : le Racing manque de folie, de feu, depuis presque 1 année. Finies les saisons folles (le maintien fou contre Lyon, la victoire en CdL, etc) et le public actif qui pousse vers la victoire (COVID). Attention à ne pas s'endormir et se réveiller dans un cauchemar.


    Pour répondre aux questions/points que tu soulèves.

    1/ Clairement oui. Nous avons perdu en expérience et qualité au milieu. On le sait. Surtout en qualité. Martin était déjà parti quand on a fini 10èmes l'an dernier, comme Gonçalves. Le seul vrai départ non remplacé qui a créé un manque, c'est Fofana. Désolé si j'insiste mais c'est la réalité des résultats par rapport à un effectif. On a aussi des joueurs en-dessous de leur niveau des 1ères saisons : Sissoko ou Thomasson. Par lassitude ou autre mais en-dessous.

    2/ L'aboyeur... truc qui ne vient rien dire pour moi. Qui est l'aboyeur à Rennes? Nice? Montpellier? Bordeaux? Il faut du talent surtout, de la discipline, du coffre, de la technique. Sur le constat de l'effectif, même réponse que sur le pointn 1/. Depuis la 10ème place, on a perdu que Fofana finalement. Des joueurs ne répondent plus autant présents. D'accord cependant sur l'expérience de la L1 qui ferait du bien.

    3/ Je trouve la charge très sévère. On a une attaque et une défense en phase avec notre classement. 11ème attaque l'an dernier, 8ème défense. N'amplifions pas les choses non plus. Qu'après, il y ait des erreurs, des loupés défensifs... oui, donc on prend des buts. Mais on en prend pas au point d'être la 18ème défense. C'est pire cette année, certes. Laurey fait "aussi" ce qu'il peut avec un groupe qui se réduit en qualité de mercato en mercato, des joueurs en fin de contrat, une amorce ratée sur les 2 premiers matches post-Covid (préparation pétée) au même titre que la C3 avait rendu le démarrage compliqué en points. Donc ce n'est plus une excuse sur les matches actuels mais ça n'a pas aidé à bien lancer la saison avec une confiance.

    4/ Je dis la même chose depuis un certain temps. A priori, c'est une gestion très saine si jamais demain le championnat s'arrête encore ou qu'une météorite nous tombe dessus, nos concurrents ont besoin de se renforcer tellement ils sont plus nuls et pas nous, on a assez de joueurs avec Siby etc. sans les entasser... Bref... des explications qui me dépassent un peu. Je te rejoins, en l'occurrence.

    Tout à fait d'accord sur les attitudes et T. Laurey va faire des choix forts si besoin. Tant pis pour des Sissoko, Bellegarde, Waris, Thomasson ou Simakan et d'autres.

    @zed
    Le Racing ne peine pas à convaincre et à attirer (enfin le classement actuel n'incite pas à motiver les troupes), juste à passer à la caisse. On n'est pas moins attractif que Brest, Dijon, Metz, Lens, Lorient ou d'autres qui trouvent bien des joueurs.
  • J’adhère à 99% au discours d’holicool . Le pour cent de bémol concerne l’implication de Lala qui pour moi n’est de loin pas la plus inquiétante . Il est pour moi pas loin d’être un de nos meilleurs éléments depuis le début de saison . Ceci dit , hier , il aurait pu centrer 3h de plus qu’on ne marquait pas pour autant .
  • Le Racing n'a pas perdu que 2x ses 4 premières rencontres/5
    La 1ere fois en 2000/01
    Il a fini... dernier en fin de saison
    @racingdatabase
  • Vivement le 6 octobre que le mercato soit terminé. On y verra plus clair et peut-être les joueurs et l’entraîneur aussi.
  • father-tom a écrit, le 28/09/2020 13:52 :
    holicool a écrit, le 28/09/2020 10:04 :
    Hopla,

    Je vais essayer de garder la tête froide et d'être factuel, mais il y a des choses simples qui me frappent depuis 1 an :

    • 1- Nous avons énormément perdu en expérience avec les départs de Martin, Gonçalves, Martinez et cie. Sachant qu'ils étaient en plus des mecs au mental de compétiteur. Il nous manque vraiment des leaders naturels, d'autant plus que Sels s'est blessé.
    • 2- Le Racing a cessé de se "renforcer" au fil du temps. Les premiers mercatos étaient des vrais pas qualitatifs en avant. Toutefois, dans un passé plus récent : a-t-on un attaquant (hormis Ajorque) dont le niveau vaudrait celui de Bahoken par exemple ? A-t-on remplacé qualitativement Aholou, Fofana, Martin ou Gonçalves au milieu ? N'a-t-on pas perdu aussi en matière d'aboyeurs, de mecs qui donnent tout sur le terrain ? Notre pari de la jeunesse (Bellegarde, Sissoko, Zohi, Caci, etc) est vain si celle-ci n'a pas de joueurs aguerris pour l'encadrer. Et la réalité, c'est que nous avons peu de joueurs rompus à 150 matches de L1.
    • 3- Laurey affiche ses premiers signes de fléchissement. A l'image du point précédent, le début d'une stagnation, voire régression ? Animation défensive défaillante (problème récurrent depuis notre remontée en L1, hormis 6 mois dans la saison 2018-19), animation offensive stéréotypée au possible, communication publique qui s'essouffle. Nous sommes pas loin d'être l'équipe qui a les pires résultats sur l'année calendaire 2020.
    • 4- Hormis notre effectif sur la pelouse, une réponse de notre équipe dirigeante serait la bienvenue. Les joueurs en fin de contrat sont particulièrement transparents (Lala et Thomasson en premiers), notre milieu de terrain s'est affaibli qualitativement, nous avons perdu beaucoup d'expérience et de "gouaille" dans l'effectif, nous n'avons aucune politique de "relance". Brest, Lorient, Lens, Metz, se sont tous renforcés de manière affirmée. Nous avons depuis plusieurs saisons un club aux finances saines et qui par ailleurs a aussi vendu pour quelques 10aines de millions. J'ai du mal à comprendre logiquement comment nos adversaires ont de quoi se renforcer et pas nous. Manque d'ambition sur la pelouse, mais aussi dans les bureaux ?...


    Bref, je dois avouer être pessimiste, et ce, depuis le tout 1er match de la saison. Hormis les aptitudes, ce sont désormais les attitudes qui m'inquiètent. Dur de sentir de la confiance, de l'envie, de la cohérence, du bonheur de jouer.

    J'espère l'arrivée de 1-2 joueurs expérimentés avec quelques saisons pro au compteur. Pas forcément des noms ronflants, mais au moins des joueurs capables d'encadrer notre milieu et nos jeunes en général, tout en apportant une rage de vaincre qui nous manque tellement (je ne la vois que chez Liénard, Djiku, Simakan, Sels).

    Pour finir : le Racing manque de folie, de feu, depuis presque 1 année. Finies les saisons folles (le maintien fou contre Lyon, la victoire en CdL, etc) et le public actif qui pousse vers la victoire (COVID). Attention à ne pas s'endormir et se réveiller dans un cauchemar.


    Pour répondre aux questions/points que tu soulèves.

    1/ Clairement oui. Nous avons perdu en expérience et qualité au milieu. On le sait. Surtout en qualité. Martin était déjà parti quand on a fini 10èmes l'an dernier, comme Gonçalves. Le seul vrai départ non remplacé qui a créé un manque, c'est Fofana. Désolé si j'insiste mais c'est la réalité des résultats par rapport à un effectif. On a aussi des joueurs en-dessous de leur niveau des 1ères saisons : Sissoko ou Thomasson. Par lassitude ou autre mais en-dessous.

    2/ L'aboyeur... truc qui ne vient rien dire pour moi. Qui est l'aboyeur à Rennes? Nice? Montpellier? Bordeaux? Il faut du talent surtout, de la discipline, du coffre, de la technique. Sur le constat de l'effectif, même réponse que sur le pointn 1/. Depuis la 10ème place, on a perdu que Fofana finalement. Des joueurs ne répondent plus autant présents. D'accord cependant sur l'expérience de la L1 qui ferait du bien.

    3/ Je trouve la charge très sévère. On a une attaque et une défense en phase avec notre classement. 11ème attaque l'an dernier, 8ème défense. N'amplifions pas les choses non plus. Qu'après, il y ait des erreurs, des loupés défensifs... oui, donc on prend des buts. Mais on en prend pas au point d'être la 18ème défense. C'est pire cette année, certes. Laurey fait "aussi" ce qu'il peut avec un groupe qui se réduit en qualité de mercato en mercato, des joueurs en fin de contrat, une amorce ratée sur les 2 premiers matches post-Covid (préparation pétée) au même titre que la C3 avait rendu le démarrage compliqué en points. Donc ce n'est plus une excuse sur les matches actuels mais ça n'a pas aidé à bien lancer la saison avec une confiance.

    4/ Je dis la même chose depuis un certain temps. A priori, c'est une gestion très saine si jamais demain le championnat s'arrête encore ou qu'une météorite nous tombe dessus, nos concurrents ont besoin de se renforcer tellement ils sont plus nuls et pas nous, on a assez de joueurs avec Siby etc. sans les entasser... Bref... des explications qui me dépassent un peu. Je te rejoins, en l'occurrence.

    Tout à fait d'accord sur les attitudes et T. Laurey va faire des choix forts si besoin. Tant pis pour des Sissoko, Bellegarde, Waris, Thomasson ou Simakan et d'autres.

    @zed
    Le Racing ne peine pas à convaincre et à attirer (enfin le classement actuel n'incite pas à motiver les troupes), juste à passer à la caisse. On n'est pas moins attractif que Brest, Dijon, Metz, Lens, Lorient ou d'autres qui trouvent bien des joueurs.


    Pour répondre également :

    1- avec le départ des 3 cités, on a clairement perdu des leaders, dans le sens "guerrier sur le terrain", même si je ne suis pas toujours fan de cette définition. Toutes les équipes n'ont pas nécessairement besoin de ce type de joueur, à mon sens celles de Laurey si, notamment lorsque l'on joue face à plus fort, ce qui nous arrive près de la moitié de la saison.
    Ils n'ont pas été remplacés et seul Lienard me semble actuellement à même de remplir - un peu- cette fonction. A savoir un joueur qui se bat et ne lâche rien, entrainant les autres dans son sillage. Depuis le retour à Francfort, ce manque est identifié, en tout cas sur le stub, soit plus d'un an déjà. Là personne n'est capable de mener une révolte et de pousser les autres. Sans compter que le capitaine n'a certainement plus beaucoup de crédibilité sportive et ne peut de fait remplir ce rôle de leader.

    2- Pour l'attaquant, on a quand même recruté Waris, qui me semble largement supérieur à Bahoken. Je parle du Waris de Nantes et de son arrivée chez nous, pas l'actuel...
    Pour le reste notre milieu s'est considérablement affaibli, ça tout le monde l'a bien constaté. Là on tente le pari d'un retour en forme d'Aholou, clairement ça passe ou ça casse. Surtout qu'on ne peut pas laisser notre défense centrale sans protection, vu le niveau actuel.

    3- J'ai confiance en Laurey, il va trouver la solution, qui passera certainement par un changement de joueurs titulaires et non pas par un nouveau schéma tactique.
    Cependant, j'ai été assez étonné de la médiocrité des choix réalisés à Lorient et face à Nice. On s'est retrouvés avec une pléthore d'attaquants et pas/plus de milieu. Résultat, non seulement on n'a absolument pas été dangereux, mais en plus on se prenait des contres relativement facilement.
    Un peu trop simpliste comme coaching, malheureusement il en a déjà adepte dans l'autre sens (on mène- on sort des attaquants pour des défenseurs, résultat on ne sort plus de nos 30 mètres et on se fait remonter voire doubler. Exemple Toulouse la saison de la remontée).

    4- Le club a fait le choix de miser sur les infrastructures et de financer la modernisation du stade. A long terme, c'est un choix raisonnable, mais qui implique qu'il va falloir serrer les fesses à court et à moyen terme. Pas très excitant pour les suiveurs et dangereux sportivement. Aujourd'hui on a plus de marge avec un effectif affaibli et plusieurs joueurs sur le départ à la fin de la saison.
  • Malheureusement, la situation actuelle, je l'ai sentie venir dès l'avant saison avec tout d'abord le Covid, qui a ruiné notre préparation physique, mais également nos finances.Avec cette préparation physique tronquée, on a commencé la saison avec une équipe mal préparée, pas en confiance, et les résultats aidant, on a maintenant une équipe en plein doute. Financièrement, on pensait au'avec le changement des droits TV, le Racing aurait une belle saison sur ce plan il y a 1 an encore. Sauf qu'entre-temps, le Racing a dû doublement emprunter pour pallier à la fin de saison tronquée (un personnel, un via la LFP), va probablement perdre presque 9M€ de billetterie, merchandising, et à côtés cette saison, et à probablement des sponsors, qui, voyant la réduction de la visibilité et leur propres difficultés financières liés au Covid, vont réduire les dotations, voire arrêter le sponsoring.
    Ensuite, il y a eu les blessures de Sels, qui joue quand même pour moi un rôle important dans les résultats actuels. En effet, on avait déjà quelques erreurs individuelles la saison dernière qui coutaient des buts bêtes, mais là, on en a à la pelle, et de tous les joueurs au poste de défenseurs centraux. Pour moi, cela est dû à l'absence de Sels, car Kamara, même s'il n'est pas directement en cause sur les buts encaissés, n'effectue pas un rôle important que Sels faisait, c'est à dire replacer les défenseurs pendant les actions.
    Il y a également la blessure de Mothiba, qui nous prive d'une vraie solution alternative en attaque, car malgré ce que montre Saadi, cela reste totalement inefficace à ce jour.
    Enfin, il y a le mercato qui est un échec. L'une des principales raisons reste financière. En dehors des clubs promus, moins touchés par la crise Covid car ils n'avaient ni les mêmes revenus, ni les mêmes salaires la saison dernière, et profitent à fond des nouveaux droits TV, quels clubs non gérés par des milliardaires réussissent un bon mercato ? Le problème lié à l'arrêt de la saison de façon prématurée, contrairement aux autres grands championnats, fait que là où on a emprunté, les autres clubs ont reçu leur dû, et ont pu continuer l'inflation des prix pour des joueurs de notre niveau, qui sont devenus cette saison intouchables pour le Racing.

    Je ne suis pas pessimiste par nature, mais cette saison, je la sens très mal. Si on termine 17ème, je serais déjà très heureux.
  • Bon moi non plus je ne la sent pas bien du tout.
    Maintenant, je suis pas d'accord sur quelques points.
    Sels nous manque, évidemment un gardien comme ça quand il est là où pas, c'est différent.
    Mais les boulettes des défenseurs centraux, il y en avait aussi avec lui.
    Je t'invite à revoir les matchs de cdl et tu verras que Kamara aussi place et hurle sur ses centraux, et sa défense en général.
    Ce qui est encore le cas en ce moment.

    Mothiba nous offrait une solution...... mais certainement pas le Mothiba de la saison dernière..
    Je t'invite à revoir ses matchs, ils étaient très très mauvais.
    Il a scoré sur quelques offrandes peut-être, mais il n'était pas en capacité de faire la moindre différence dans le jeu.
    Poste pour poste je préfère le Saadi d'aujourd'hui que le Mothiba de hier.
    Pour ce qui est des problèmes financiers liés au Covid, tous les clubs ont les mêmes.
    On peut pas dire qu'on est plus touché parce qu'on faisait une plus grosse billetterie que la plupart.
    Si on faisait une plus grosse billetterie, ça veut aussi dire qu'on a rentré plus d'argent en caisse que ces clubs.
    Là où on est vraiment plus pénalisé, c'est l'apport de nos supporters, un stade rempli, la meilleure ambiance de France....d'après le vote..hein..
    Là, ok, nos joueurs ont pris l'habitude de jouer et d'être poussé par un stade et un kop de folie....et la différence est terrible entre avant-après.
    Le mercato foiré...je dirais plus qu'au départ c'était la volonté du club de pas trop changer le groupe et de modifier plutôt le staff...donc là dessus ils ont réussi..
    Le 6 ils ont fini par l'avoir, même si personne n'avait vu venir cette solution.....
  • Pour Sels vs Kamara dans le placement des défenseurs, j'entends pas Kamara hurler au moment des actions, mais après les actions. Sels, c'est aussi pendant.

    La différence entre Mothiba et Saadi, même si Saadi bouge bien en ce moment, c'est que les offrandes, il les a mis au fond. Saadi, pas encore, et pourtant, il en a eu des buts quasi immanquables.
  • Tu n'as pas bien ouvert les oreilles alors...
    Bien sûr que Kamara parle ou hurle avec sa défense.
    Ça fait partie de son poste, son métier et il le fait.
    Si ses axiaux font des merdes, il n'y est pour rien.
    Maintenant, moi aussi je préfère avoir un sels au but plutôt qu'un Kamara....mais on en est là, pour le moment.
    Pour le moment on ne peut pas lui imputer directement une faute ou un but.
    Ne me dit pas que Mothiba a apporter quoi que ce soit la saison dernière.
    Je t'invite à relire les avis des stubistes après ses matchs.... franchement on était plus que déçu de ses performances.
    Bon il y a eu la Can, pas vraiment de prépa, la blessure....bien sûr qu'il y a eu des causes à sa saison foiré...
    Mais dire qu'il va nous manquer cette saison en se basant sur son apport de la saison précédente...ce n'est pas objectif.
  • Pas mal de joueurs sont en fin de contrat, est-ce que le club se prépare à franchir un palier pour la prochaine saison? Ça expliquerait ce mercato prudent en tout cas, ils gardent de côté le gros du budget pour faire une belle équipe la saison prochaine. On verra bien.
  • Je pense qu'on va déjà recruter là si Simakan part... et puis le mercato d'hiver n'est pas loin. Il va falloir partir sur un nouveau cycle, en effet quelques cadors sont en fin de contrat, et il va falloir les remplacer. (Lala, Thomasson notamment...)
  • Pour le moment avant de préparer une nouvelle saison faudrait déjà savoir ou se passera la nouvelle saison.
    Je veux bien être optimiste, mais a force de trainer on va droit à l'étage en dessous ce qui serait une catastrophe pour le Racing!
  • https://media1.tenor.com/images/30112930abf5ee2e383d24f5d28af6a6/...

    Saison apocalyptique en approche
  • Début de saison difficile, on a quand même jouer des équipes qui soit surf sur la monté soit sont plutôt de haut de tableau à part Dijon.

    Pas de catastrophisme non plus mais oui nous sommes comme l'an dernier, mal embarqué.
    Le tir peut être corrigé.
    On n'est quand même pas vernis à la moindre erreur c'est sanction.
    Le premier but ce soir c'est quand même pas de bol. Une passe foireuse au départ sur lienard qui la perd, un joueur qui prend de l'espace sans être assez dérangé (caci et mitro doivent lui bloquer la possibilité de frapper) une frappe à 20m pleine lulu, pour la première occasion ça annonçait déjà le match !

    Je pense que la plus grande faiblesse de notre équipe est au milieu, il nous manque un patron, un mec qui sait garder le ballon et le transmettre proprement.
    A chaque fois c'est le même soucis relance vers un milieu, remise en une touche puis on ouvre.
    Si l'adversaire coupe avant la remise on est systématiquement en déséquilibre (le 1er but de cette après midi par exemple).
    Martin avait ce profil mais ni bellegarde, ni sissoko, ni lienard ni prcic n'ont ce profil.

    Offensivement on manque de mouvement la ou un Martin parvenait à entrer dans les espaces, nos joueurs actuels eux reste en retrait et on a le droit à un jeux latéral qui n'avance pas prévisible et totalement inefficace.
    Peut être que chairi à ce profil (offensivement du moins,) j'aimerais bien le voir derrière 2 attaquant.

    Il nous manque aussi un enfileur de but, un joueur qui en 2 occasions marque 3 but ( 2 du pied et un en forçant le défenseur au csc) mais ce genre de profil n'est pas dans nos cordes financières.

    On a des possibilités d'occasion mais dans les 20 derniers mettre c'est laborieux, soit ça ne débouche sur rien soit un corner.

    Combien de corner aujourd'hui ? 10 minimum et combien ont fait trembler le gardien ? Ce sont des phases de jeux qu'il faut mieu exploiter on a de la hauteur et des grands joueurs, un super dim capable de distiller des superbes ballons sur cpa mais on ne profite pas de cela.

    Quand les choses deviennent compliquée il faut se relancer sur des choses simples. Maîtriser le ballon et le jeux et profiter de chaque opportunité sur cpa.
    Actuellement notre style de contre rapide nous pèse plus qu'il nous sert.
    La réussite viendra par le jeux.
  • La pause internationale doit être le moment de préparer des alternatives pour corriger les plus grosses failles. Laure y fait le coup chaque année, il en est capable mais faudra pas se louper. J'espère qu'un bon élément offensif va rejoindre le groupe parce que cette limite d'effectif là ne sera pas surmontée avec les joueurs actuels. Il faut juste souhaiter que Thomasson et Waris retrouvent du peps et qu'on puisse profiter d'un épisode de surrégime de Saadi ou Chahiri. Derrière et au milieu y'a des choix à faire - déjà largement commentés ici - et ça peut sourire si c'est soigneusement mis en place. Aholou fera pas pire que Sissoko en ce moment. Y'a forcément une question sur la charnière centrale. Est-ce qu'on compte sur Prcic ou pas. Que faire pour que Caci retrouve son football etc.
  • Equipe
  • Avec la fin de mercato, je pense qu'on peut commencer à dessiner les traits de l'équipe type théorique ce cette saison.

    A mon sens, elle devrait ressembler à ça
    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe


    Remplaçants:
    Equipe
  • Equipe


    et
    Equipe
  • Hervé self sur ta première compo tu a douze joueur
    La meilleure compo pour moi est celle de superdou
  • Mouais, en l'état désolé mais je mets Carole à la place de Caci.
    Et même "timide" contre Lille, Chahiri me plaît nettement plus que l'actuel Thomasson qui en plus de ne pas exister, a un déchet dangereux.

    Sinon d'accord pour arrêter les frais avec Mitrovic. Bellegarde peut-être à la Sissoko. Mais vraiment, en tourne en rond avec ce milieu de terrain.
    On savoure Diallo qui débarque, mais au milieu, on se gratte encore la tête.
  • Pour le milieu, il faut que les joueurs en présence se bougent le derrière, pour commencer. Un mec comme Prcic a quand même montré de belles choses en L1 avec Sochaux et Rennes. Il tenait aussi à peu près la route lors de ses six premiers mois chez nous, même s'il n'évoluait pas dans le registre de Martin. Je ne peux pas concevoir qu'à 26 ans, il soit définitivement devenu une chèvre après des problèmes de dos qui lui ont pourri l'existence quelques mois.

    Idem pour Thomasson et Liénard, il va bien falloir qu'un moment donné soit le premier sorte de sa léthargie, soit le second devienne de nouveau capable de tenir un match complet.

    Au milieu, on a quand même 8 joueurs pour 3-4 postes max : Thomasson, Chahiri, Liénard, Prcic, Aholou + Sissoko et Bellegarde aujourd'hui au fond du trou + Lebeau. Je ne compte pas Djiku (DC). Sur les 8 en questions, ça me paraîtrait invraisemblable qu'on en ait pas au moins 2-3 qui retrouvent leur football :O

    C'est la même histoire en défense centrale (4 joueurs) et en latéral (3 joueurs).
  • Et si Lebeau mettait tout le monde d'accord au milieu même s'il manque un peu de caisse physique.

    Avec 2 attaquants va falloir quand même des mecs qui levent la tête et capable de passer un ballon. Aux côtés d'Aholou tu peux aligner au moins Prcic et Lienard vu que ce dernier va quand même s'arracher. Et pourquoi pas Lebeau sinon même si j'y crois peu.

    En tout cas je ne veux plus voir Bellegarde....
  • depuis le match de Lille y'a du mieux chez Bellegarde, le probleme c'est qu'il est pas constant.il fait un bon remplaçant, histoire qu'il tente au moins d'être constant lorsqu'il rentre..

    je miserai aussi sur un milieu avec aholou en 6, prcic et lienard en relayeur (qui ose frapper de loin, eux ... ou qui peuvent faire la bonne passe) et chahiri en pointe haute en attendant le retour en forme de thomasson, derriere nos 2 attaquants

    ou alors djiku en 6, et aholou + soit lienard soit prcic en relayeur

    et si sissoko veut jouer bah avec son gabarit, qu'il se contente de récuperer et de donner plutôt que de chercher à casser les lignes, il a pas la technique pour, si c'est pour faire comme bellegarde (foncer tête baissée la force en +... pour finir par la perdre ou mal la donner... mouai... en + il cherche pas à frapper ou c'est rare, quand à faire la passe dé... ce mec c'est un 6 point barre.
  • Operation maintien desormais objectif 20 points ala trêve ya du boulot
  • Se priver de Prcic au milieu c est vraiment dommage . Aholou et Prcic ca peut etre très complémentaire associés avec deux offensif comme Thomasson et Lienard ou Thomasson et Chahiri
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives