Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Je ne pense pas que l'arrivée de Diallo va regler les problèmes ou faire que je sois au jour d'aujourd'hui plus optimiste qu'avant ce foutu mercato qui de toute manière a duré trop longtemps.
    Bien sur je pense qu'il apportera quelque chose, mais il ne joue pas en défense ou au milieu qui pour moi reste le point faible principale.
    Laurey doit arrêter de tâtonner et surtout arrêter de jouer pour ne pas perdre, il a assez de monde devant pour aligner deux attaquants tout le temps.
    Qu'il arrête aussi avec papi Mitro qui certes est volontaire et se bat, mais beaucoup trop limite.
    Djikes et simakan voila la défense centrale que j'aimerai voir et pas uniquement sur une rencontre, comment voulez vous trouver des automatisme si la défense change tout le temps?
    Pareil sur les cotés, et au milieu, un onze type doit faire sa route.
    Dillo va sans doute marqué quelques buts, mais si derrière on s'en prends à chaque fois un de plus....
  • De toute façon Diallo doit se remettre en forme donc faut pas s'attendre à des hat-tricks tout de suite. Son arrivée va permettre à Ajorque de souffler en l'absence de Mothiba. Peut-être qu'en coulisse on sait si la carrière de ce dernier est compromise ou pas. Saadi est en fin de contrat. Diallo permet à Laurey d'avoir davantage de solutions tactiques en attaque et compense la non-éclosion de Zohi ainsi que la méforme de Waris. Les ballons n'arrivent pas dans les pieds des attaquants parce que Lala, Thomasson, Carole sont en méforme. On a Chahiri et Liénard qui donnent des ballons corrects mais Ajorque foire pour l'instant le peu d'occasions qu'on se procure. Diallo c'est un autre style, capable en attaquant pivot mais aussi dans beaucoup d'autres choses qu'Ajorque ne fait pas, il est plus complet donc il apportera forcément quelque chose, des buts, des passes décisives, des occasions, de la rapidité en contre, etc...

    Et pour Mitro, on est pris avec jusqu'en 2022 donc faut faire avec. Koné est en fin de contrat, Simakan va partir peut-être en janvier et il va rester éventuellement que Djiku pour la saison prochaine avec Mitro.

    Donc présentement Désiré doit sans doute observer des défenseurs centraux et des latéraux pour la prochaine saison car Lala et Carole sont en fin de contrat et il n'y a que Caci, Mitro et Djiku qui vont être au club la saison prochaine. On peut donc éventuellement voir un central et un latéral arriver au mercato d'hiver. D'ici là il faudra que Laurey trouve des solutions pour le milieu qui n'est pas transcendant. Liénard est vieillissant, Thomasson risque de partir libre, Bellegarde et Sissokho ne fournissent pas, Prcic est fragile, Chahiri est en apprentissage de la L1.

    Le board a donc de charmants casse-têtes pour préparer la prochaine saison.
  • Dommage qu'on ait pu vendre Lala en début de mercato et faire venir Jonathan Clauss. Il réalise un début de saison canon avec Lens.

    D'un côté, ça tombe plutôt bien que le renouvellement de l'équipe se fasse en même temps que la fin hypothétique de Laurey. On peut éventuellement repartir avec un nouveau coach qui, s'il est choisi relativement tôt, pourra donner son avis sur le recrutement. La vente potentiel de Simakan cet hiver ou au plus tard l'été prochain devrait nous permettre de financer tout cela.

    En gros, il faut vraiment se maintenir cette saison pour repartir sur de nouvelles bases l'an prochain.
  • Franchement, je sais pas à qui on pourrait prétendre de mieux que Laurey pour les prochaines années.. même si certains des noms qui circulent sont pas moches (Ismaël par exemple) ça risque d'être très chaud. Après je me répète mais si Galtier veut un nouveau challenge, il est le bienvenue !!
    On verra ce soir du coup si Lala s'en va ou non. En vrai je sais même pas ce qui serait le mieux...
  • Je pense qu'on a besoin d'un renouvellement de coach et d'effectif.
  • Le renouvellement de l'effectif se fera par la force des choses. De nombreux joueurs seront en fin de contrat, ou à un an de leur fin de contrat, les Liénard, Mitro, Sels, Lala, Carole, Koné, Thomasson, etc..
    Et Simakan sera vendu au prochain mercato (d'été j'espère, et pas d'hiver....) contre une belle somme qui permettra de recruter qualitativement et quantitativement.
    Il faudra s'attendre à un gros bouleversement dans l'effectif, du sang neuf, une nouvelle dynamique, avec ou sans Laurey.
  • speedy67 a écrit, le 06/10/2020 19:12 :
    Le renouvellement de l'effectif se fera par la force des choses. De nombreux joueurs seront en fin de contrat, ou à un an de leur fin de contrat, les Liénard, Mitro, Sels, Lala, Carole, Koné, Thomasson, etc..
    Et Simakan sera vendu au prochain mercato (d'été j'espère, et pas d'hiver....) contre une belle somme qui permettra de recruter qualitativement et quantitativement.
    Il faudra s'attendre à un gros bouleversement dans l'effectif, du sang neuf, une nouvelle dynamique, avec ou sans Laurey.


    Matz Sels est en contrat jusqu’en 2024
  • mathieuhuston a écrit, le 06/10/2020 19:05 :
    Je pense qu'on a besoin d'un renouvellement de coach et d'effectif.


    Un peu comme Amiens en 2019, c'est ça ? Laurey / Pelissier, ce ne sont pas des coachs qui vendent du rêve
  • dondiego a écrit, le 06/10/2020 20:12 :
    speedy67 a écrit, le 06/10/2020 19:12 :
    Le renouvellement de l'effectif se fera par la force des choses. De nombreux joueurs seront en fin de contrat, ou à un an de leur fin de contrat, les Liénard, Mitro, Sels, Lala, Carole, Koné, Thomasson, etc..
    Et Simakan sera vendu au prochain mercato (d'été j'espère, et pas d'hiver....) contre une belle somme qui permettra de recruter qualitativement et quantitativement.
    Il faudra s'attendre à un gros bouleversement dans l'effectif, du sang neuf, une nouvelle dynamique, avec ou sans Laurey.


    Matz Sels est en contrat jusqu’en 2024


    Oui, au temps pour moi, il a prolongé.
    Mais en tout cas ça fait du monde en fin de contrat à l'issue de la saison, ou à qui il ne restera qu'un an de contrat. Y compris le coach !
    Le renouvellement sera à l'ordre du jour.
  • Je valide la proposition d'un radiostubiste: José Luis Chilavert, avec 5 paraguayens dans l'équipe dont 3 Pita.
    C'est beaucoup trop calme les fins de saisons depuis 2 ans :D
  • Je veux bien qu'on remplace Laurey mais ça semble tellement facile de le remplacer par "aussi bien" ou "mieux". Alors oui, le démarrage n'est vraiment pas bon. Mais si c'est pour faire une Dijon avec Dall'Oglio où Kombouaré débarque, puis Jobard... et on retarde l'inéluctable alors que la mauvaise série n'est pas qu'une question de coach, ça ne présente guère d'intérêt.

    Non, là on sort d'un mercato qui s'est achevé beaucoup mieux qu'il n'avait commencé (si tant est qu'il ait commencé), ou loin des craintes de voir des départs importants. On garde des joueurs que l'on connaît, le physique va continuer de revenir, on va voir de mieux en mieux sur qui s'appuyer cette saison, on a pris du lourd devant avec un message positif d'ambition: ça peut être un début de dynamique, un mercato où on garde nos meilleurs joueurs en montrant les muscles sur un dossier.

    Laissons juste encore un peu le temps... Lyon, ça sera encore une étape difficile, mais on peut faire un coup à la Henry à Garcia. Il reste un calendrier un peu plus dégagé.
    La situation est préoccupante à l'heure actuelle mais la saison est longue. Puis faire quoi une fois qu'on a coupé les têtes ? Faut une garantie de "mieux". Si c'est pour des électrochocs sans lendemain...
  • Ce qui m’inquiète ce n’est ni la
    Condition physique des joueurs ni le manque de qualité technique ,
    Même si certains joueurs n’ont pas retrouvé leur niveau de l’an dernier, on reste au dessus de plusieurs équipes, suffisamment pour ne pas avoir, en théorie, a trembler pour le maintien,

    Par contre on a le sentiment que le mental est fébrile et qu’il manque de fighting spirit, de joueurs de caractères,
    Ça s’était déjà senti l’an passé , c’est encore plus criant maintenant qu’on est dans le dur,

    Après les départs de l’ambianceur Dos Santos, de Martinez, de Martin, de goncalves, on a perdu ce supplément d’âme nécessaire tant dans le vestiaire que sur le terrain,

    Pour moi, on aurait du faire l’effort de garder gonCAlves à l’époque, même si ç’était élevé financièrement de faire un contrat au meme conditions que celles proposées par Caen, car il aurait été un joueur de banc uniquement, il avait une influence positive et incarnait les
    Valeurs du club, le fighting spirit, et ça c’est précieux,

    Les recrues sont pas du genre leader non plus donc il va falloir que des joueurs incarnent ce rôle sérieusement pour retrouver de l’aplomb, sels, simakan, Djiku, Liénard, Thomasson, il faut recreer une osmose et federer ce groupe,
  • Ce n'est peut-être pas le bon topic mais comme celui du Covid a été fermé je poste ici.
    Des études récentes montrent de plus en plus que de jeunes athlètes atteintes par le virus, même sans développer beaucoup de symptômes, peuvent avoir une atteinte inflammatoire cardiaque potentiellement séquellaire ( myocardite ). 15% dans cette étude.
    ( https://jamanetwork.com/journals/jamacardiology/fullarticle/2770645 -
    En clair, le risque de complications cardiaques à la pratique de sport de haut niveau chez ces 15% ne serait pas négligeable du tout.... Inquiétant, je me demande comment le staff médical des clubs pourra gérer cette donnée, on peut imaginer au pire que certains joueurs se verront interdire la poursuite de leur métier....
  • L'étude que tu cites est bien pipeau, j'aurais pu l'écrire :) Si c'est ca qui t'inquietes laisses béton... c'est typique des études covid... on fait des publie à tout va c'est cool !
    Un échantillon de 26, 4 patients avec des "signes" et surtout, comme ils l'écrivent si bien , pas d'image disponibles d' avant l'infection pour faire une comparaison :)) donc ca veut rien dire....du pipeau comme plein "d'études" en ce moment... faut pas prendre les toubibs pour des scientifiques, ils ont toujours été un peu nuls :p
  • Visionnaire et très bon gestionnaire MK?
    DNA
    Malgré les diverses prolongations de contrat, la masse salariale n'a pas augmenté d'une année à l'autre
    Le budget de 55M prévoit une baisse de billetterie de 35% et du Sponsoring, autour de 7M, soit peu ou prou l'équivalent de 8 matchs à huis clos et n'intègre AUCUNE vente de joueurs
    Pour les droits TV ils devaient passer de 26 à 31,6M

    Notre club peut dormir tranquille
  • Sauf si le nombre de matchs à huis-clos s'étend sur la totalité de la saison, et ça en prend bien le chemin, et que Mediapro paye son dû, ce qui est loin d'être acquis. :(
  • En tout cas plus tranquillement que ceux qui n'ont pas fait cette estimation prudente.
  • Tous les clubs peuvent souffrir.
    Mais le nôtre certainement moins, voire beaucoup moins que d'autres.

    J'ai entendu il y a quelques jours un économiste du foot (me rappelle plus son nom) qui expliquait que plusieurs clubs de L1 avaient une trésorerie plus que limite, et étaient en danger.

    A mon avis, nous n'en faisons pas partie.
  • c'est le probleme du foot actuel
    tout miser sur les droits de la télé et/ou le trading de joueurs et ne pas avoir de quoi faire face lors de problèmes (type le covid) qui paralyse tout
  • clutch a écrit, le 12/10/2020 12:54 :
    Tous les clubs peuvent souffrir.
    Mais le nôtre certainement moins, voire beaucoup moins que d'autres.

    J'ai entendu il y a quelques jours un économiste du foot (me rappelle plus son nom) qui expliquait que plusieurs clubs de L1 avaient une trésorerie plus que limite, et étaient en danger.

    A mon avis, nous n'en faisons pas partie.


    ...Je ne suis pas aussi optimiste que toi, puisse tu avoir raison
  • Il y aura sûrement des mesures extraordinaires si ça part en catastrophe, mais dans l'état zctuel des choses, au moins 50% des clubs de L1 seraient en très très grosse difficulté financière si mediapro ne paye pas. Après, dans le pire des cas, j'imagine que canal viendra à la rescousse et rachètera les droits pour la moitié du prix. Toujours est il que les passages à la dncg seront gratiné et on sûrement parmis la poignée de Clubs qui s'en sortiront avec un minimum de casse
  • Voyons le bon côté des choses, si le Racing, comme indiqué, peut s'en sortir cette saison avec la seule vente de Simakan, par exemple, il pourrait finir le championnat en étant européen, vu la faillite de tellement d'autres :o)
  • Suite à la potentielle défaillance de Mediapro, le site Sportune publie un classement de la proportion des droits TV pour les clubs de ligue 1 cette année par rapport à leur revenus générés (hors produits des mutations = ventes de joueurs), en fonction du classement actuel et de l'historique sur 5 ans:
    le début de l'article
    http://www.sportune.fr/business/om-psg-asse-ol-losc-que-pesent-les-droits-tele-sur-les-revenus-des-clubs-de-l1-246137
    et le classement complet
    http://www.sportune.fr/business/om-psg-asse-ol-losc-que-pesent-les-droits-tele-sur-les-revenus-des-clubs-de-l1-246137/2
    les droits TV du Racing représenteraient 53% de ses revenus générés,
    13 clubs auraient un pourcentage supérieur à celui Racing avec un max de 76,2% de droits TV pour Nîmes suivi d'Angers avec 68,3%, pas simple pour ces 2 derniers clubs si Mediapro fait défaillance et que la ligue ne trouvent pas les prêts suffisants sur l'année....
    faudra qu'ils vendent beaucoup de joueurs à l'étranger pour ne pas être en faillite ou alors trouver eux même un très gros prêt....
  • HS ?

    ouai ce serait bien que mediapro fasse defaut de paiement et que personne ne vienne à la rescousse ou plus generalement que cette crise provoque un reset complet du monde financier du foot et d'ailleurs pour que les salaires ne soient plus aussi indécents qu'actuellement.
    vous avez tres certainement déjà eu ce debat ici mais quand on voit que
    certains se gavent pendant que d'autres crèvent la dalle... J'espère que ce monde touche à sa fin et que les footbaleurs entre autres cesseront de gagner en un an pour certains ce que certains autres citoyens lambda gagnent en une vie de labeur...
    j'adore le foot, mais la quantité de tune et la corruption dans ce milieu me fait juste gerber.
    des 300 ou 400.000 euros par mois c'est juste indécent.
    et même des 60 ou 70.000, moi il me faut 3 ans à 4 ans pour gagner ça.

    un type à 50.000 euros par mois pendant 10 ans de carriere, ça lui fait 6.000.000 d'euros et il est encore capable de dire que sa carriere est courte et qu'il doit mettre sa famille à l'abri.
    moi pour gagner 6.000.000 il me faut plus de 300 ans pour y arriver et je ne suis pas des plus malheureux... donc bon, à un moment donné si cette crise pouvait faire en sorte que ce systeme s'effondre et que chacun puisse vivre avec un salaire normal...

    qu'on arrete un jour de mettre autant de tune dans le foot juste pour qu'un club ait le + de trophés dans son musée, parce qu'au final c'est tout ce que ça fait....

    le monde financier du foot a pris des proportions tellement hors normes, c'est completement debile, hors sol, alors si on pouvait revenir à des standards un peu plus décents, enfin bref...
  • Sauf que, ce n'est pâs parce que le foot français fait faillite que les salaires vont descendre. Le marché est régulé par les anglais principalement, et ensuite les espagnols et les italiens, voire les allemands.

    La faillite du foot français n'aura qu'une seule conséquence, il n'y aura plus aucun bon joueur de foot dans les clubs français, mais le marché, lui, continuera avec les mêmes salaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives