Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • holicool a écrit, le 02/11/2020 09:41 :
    Sujet de philo, 4 heures pour rendre votre copie : pourquoi le milieu du Racing est de plus en plus faible depuis l'été 2019, au moins d'être même devenu le milieu le plus faible depuis notre remontée en Ligue 1 ?

    Tu m'étonnes que notre défense est pilonnée et que les ballons n'arrivent pas aux attaquants.

    Aholou en 6, avec Liénard et Bellegarde devant lui, c'est bien là le trio le plus fort que nous puissions aligner (2 absents hier d'ailleurs). Ca fait bien léger pour 1 saison.

    A moins que nous repassions à deux milieux...


    Je pense qu'il faut construire sur ce milieu Aholou-Lienard-Bellegarde. Il permet d'avoir une un mélange de physique, technique et percussion qui semble un minimum cohérent.

    Je reste persuadé que le milieu détermine toute l'animation de l'équipe. Après, jouer à 5 derrière, jouer en losange avec Thomasson devant, peu importe finalement. Mais quand ces 3 joueurs sont disponibles, il faut construire avec eux, car ils correspondent au style que Laurey nous a proposé sur les dernières saisons : combativité, rapidité dans les transitions, beaucoup de courses vers l'avant.
  • D'accord sur Aholou-Lienard-Bellegarde mais pas d'accord sur la défense à 5 qui enlève potentiellement un joueur au profil plus technique, plus offensif.

    Donc moi j'insisterais avec Thomasson devant le trio, il va bien finir par retrouver un niveau plus satisfaisant.
  • Aujourd'hui c'est compliqué de sortir une équipe type.
    Mais pour moi clairement, avec des joueurs en parfait état de forme je vois un 4-4-2 losange avec :
    Sels,
    Lala, Simakan, Mitro, Caci
    Aholou
    Bellegarde, Liénard
    Thomasson,
    Diallo, Ajorque
    Et même avec ça, ça nous laisse des possibilités monstres sur le banc (Chahiri, Djiku, Waris, Koné etc.)
    Après la réalité est tout autre.
    J'ai confiance en Laurey, on finira mieux qu'à la 10ème place en fin d'année. On doit rester soudé et surtout s'accrocher. La roue finira par tourner.
  • Alors c'est cuit vu comment Laurey à l'air de ne plus croire en Chahiri....qui pourtant nous a unanimement je crois, réjouis pour un jeune qui découvrait la l1...
    Quant à Lebeau, à part dire de lui qu'il croyait à son potentiel....il l'a tellement peu utilisé la saison dernière, alors que le peu de fois ou on a eu le droit de le voir évoluer, ça avait l'air pas mal du tout, la technique, le jeu vers l'avant, la vivacité..... pour peu qu'on lui laisse la chance de pouvoir enchaîner un peu....
    Ok là il est blessé, mais même s'il ne l'était pas je suis certain qu'on ne l'aurait pas bcp plus vu.
    Ce qui n'a jamais été le cas....alors qu'il se complaît à voir du Sissoko sur le pré, malgré la nullité de celui-ci....alors lui oui, il a eu la chance de pouvoir enchaîner, encore et toujours, alors qu'il était de plus en plus insignifiant sur le terrain.
    Deux poids deux mesures, même si on ne parle pas des mêmes postes.
  • Avec Chahiri et Lebeau, on irait tout droit en D2. Ça court 30 minutes sur tous les ballons puis ça s'éteint.

    Un Brahmia était sympatoche dans l'équipe Janin a l'époque. On était quand même nuls.
  • Ouais Chahiri, avec sa débauche d'énergie il tient pas 90 min mais il fait ce que Waris faisait la saison dernière et qu'il ne fait plus. Dynamiter la défense, la pousser à la faute, obtenir des coups de pied arrêtés. Ça a manquait hier!

    Bellegarde le fait aussi mais il est pas assez constant. Faut qu'il joue plus intelligemment et plus collectif.

    Mais hier Chahiri n'aurait pas été pire que Sissoko...
  • kitl a écrit, le 02/11/2020 15:28 :
    Avec Chahiri et Lebeau, on irait tout droit en D2. Ça court 30 minutes sur tous les ballons puis ça s'éteint.

    Un Brahmia était sympatoche dans l'équipe Janin a l'époque. On était quand même nuls.


    Et avec d'autres, on resterait de fait en L1 ? Tu es dur en disant ça de Chahiri et Lebeau. Oui, Chahiri n'a peut-être pas le coffre pour tenir un match entier. Et je ne le proclamerais pas titulaire au seul motif qu'il a montré des choses intéressantes. En attendant, je préfère un joueur qui enflamme notre attaque pendant les 30-40 dernières minutes, plutôt qu'un gars qui ne prendra aucune initiative en 90 min, voire nous perdra des ballons plus près de nos cages qu'un Chahiri ...
  • Par contre et au delà du début de saison difficile et au vu du classement on reste largement dans le coup finalement, si on enchaîne 2-3 victoires en 3-4 matchs on est de nouveau au milieu de tableau.
    Encore faudrait-il les enchaîner.
    Je reste très confiant, notamment parce qu'on a des joueurs qui reviennent bien (Aholou, Bellegarde, Lala (sauf à Reims), Mitro etc.) et d'autres qui arrivent et qui sont déjà intéressant comme Chahiri et Diallo.
    En revanche, jamais compris le poste à Waris ? Parce qu'en ailier droit c'est limite malgré son profil qui s'y prêterait pourtant bien. On l'a encore vu contre Reims, il peut et doit faire beaucoup mieux.
  • On enchaîne une série de victoires, mais quand ? Contre Marseille, à Montpellier, contre Rennes, à Nantes ?

    Même pas un match gagnable à la maison contre Nîmes ou Angers à se mettre sous la dent :(
  • Personnellement, je m'étonne que peu de monde relève le calendrier comme explication rationnelle de notre mauvais début de saisons.

    A domicile, outre Dijon qu'on a battu, on a joué Nice, Lille, Lyon, soit 3 candidats à la ligue des champions, ou à minima à une place dans le top 5, cela sans l'apport habituel du public.

    On a joué à l'extérieur contre Monaco, qui vise un top 5, Lorient, Saint-Etienne, Brest et Reims.

    Bref, à part Dijon, on a joué à l'extérieur tous nos matchs contre les équipes destinées "sur le papier" aux places 8 à 20. Sachant que le match à Lorient était grandement faussé par notre retard physique, il reste finalement assez peu de matchs "à gagner" pour lesquels on est vraiment passés à côté.

    Évidement il faudrait aussi prendre des points face aux gros pour monter au classement, mais dans notre championnat des "autres" , est on vraiment moins performant que les années précédentes ?

    Avec Marseille, Montpellier et Rennes qui arrivent, la tendance va encore s'accentuer et il serait important de limiter la casse, mais ce calendrier pourrait vraiment nous pourrir la saisons si l'équipe perd confiance.

    L'important est donc de ne pas paniquer. Mettre le coach ou l'équipe sous pression dès maintenant serait le meilleur moyen d'empêcher l'équipe de sortir la tête de l'eau quand le calendrier sera plus favorable, notamment à domicile.
  • 4 points sur les 3 prochains matchs ; compliqué mais faisable ;) !
    Plutôt d'accord avec Knack90 sur la complexité du calendrier. On aura une meilleure période, là ou nous on jouait Lyon, Lille et Nice d'autres jouaient Brest, Lorient et Dijon.
    Patience, ça va venir ! Patience, travail, progrès et surtout SOUTIEN doivent demeurer les maîtres mots !
  • Oui le calendrier ne nous est pas favorable, mais jouer l'OM juste après leur match à Porto où ils jouent leur survie ne tombe pas si mal, d'autant qu'on se doit de réagir... Mais oui il est bien trop tôt pour paniquer, on est pas loin des équipes juste au dessus de nous... A l'époque Furlan, le coach était à côté de la plaque en voulant systématiquement dédouaner son équipe, ce qui semble loin d'être le cas aujourd'hui. TL semble avoir la tête sur les épaules et ne pas se réfugier derrière de faux semblants. Espérons que son covid ne sera vite qu'un mauvais souvenir, car il ne manquerait plus que ça...
  • Comme fait remarquer plus haut Knack90, le calendrier sur les 4 prochaines journées n'est guère plus favorable que celui passé.
    RCS-OM, Montpellier-RCS, RCS-Rennes, Nantes-RCS.
    Après de la 14ème journée à la 23ème (hormis PSG-RCS à la 17ème), le calendrier semble bien plus favorable.
    Faut espérer l'exploit contre l'OM (peut être avec cet avantage? que l'OM joue contre Porto juste avant) et une ou 2 autres perf pour éviter une "crise" et tenir jusqu'à la 14ème journée. Après ça devrait être jouable....
    Mais même sans exploit si on pouvait éviter une "crise" qui nous enfoncerait encore plus....
  • Le 5e match ne m'inspire pas beaucoup plus confiance, tant Metz fait office de bête noire pour nous...

    On va enchainer trois matchs contre des équipes plus fortes que nous, dont deux sans le précieux appui du public.
    Seul motif d'espoir, Marseille et Rennes sortiront de deux matchs de ligue des champions. On peut espérer qu'ils soient quelque peu fatigués.

    Prendre 4 points serait déjà très bien, mais insuffisants dans notre situation actuelle.
  • Mais alors c'est quoi les matchs qu'on doit gagner pour vous....?
    Angers.. Nîmes.... Lorient...Brest ..Reims..?
    Bah on va aller loin avec ça.
    Lorient et Reims on a vu.
    Brest aussi.
    Le reste c'est au dessus, d'ailleurs même Angers on peut le considérer au dessus....
    Il reste pas bcp de possibilités pour prendre des points ....bordel, ça va être chaud patate.....
  • Va jeter un œil au calendrier des matchs retour et tu verras, en dépit de ta noirceur actuelle, des motifs d'espoir avec énormément de matchs à domicile à notre portée. Ce calendrier est effectivement déséquilibré.

    Si on se refait la cerise, quelle qu'en soit la méthode, il y aura beaucoup de matchs gagnables en 2021.
  • S'ajoute à notre calendrier très déséquilibré, une nouvelle tendance pour la L1 : la mise en place d'un Top 6.

    La L1 a souvent un championnat assez homogène, où, même des équipes jouant le haut de tableau (PSG mis à part) se font régulièrement battres par des équipes de milieu ou bas de tableau. Rares étaient les journées sans défaillance d'un ou plusieurs gros.

    Cette année, après 9 journées, les 6 premiers pourrait être ceux du classement final sans que ce soit surprenant. Pas un trouble-fête dans le premier tiers du classement (l'année dernière, Nantes, Angers, Bordeaux et Reims étaient dans les 6 premiers). Et encore, certaines équipes, comme le PSG, ont mis 2/3 journées pour être lancés.

    Depuis la 4ème journée, aucune équipe du top 6 actuel n'a perdu contre une équipe classée 7ème ou moins bien, exception faite de la défaite de Rennes contre Angers (1-2), le vendredi soir, 2 jours après un match de LdC.

    Avec les différences financières qui s’agrandissent, on a vraiment l'impression qu'il y a, cette année, deux championnats en un en L1.

    Dernière illustration, contre qui ont gagné les équipes devant nous ?
    - Nîmes : Brest/Montpellier
    - Nantes : Nîmes/Brest
    - Lorient : Strasbourg/Reims
    - Reims : Montpellier/Strasbourg
    - Brest : Dijon/Lorient/Monaco

    En gros, il manque au Racing un match nul ou deux à Sainté-Etienne, Lorient ou Reims pour être dans les clous au niveau comptable, compte-tenu de notre calendrier.
  • Il y a heureusement d'autres clubs qui ne sont pas au mieux.
    St Etienne vient de perdre 5 matches d'affilée, et Nîmes et Brest ont perdu leurs 3 derniers.
    On se rassure comme on peut......mais la clé est chez nous pas chez les autres
  • Exact, si on se réfère à la saison de référence 2005/06 en terme de naufrage sportif, la médiocrité de nos adversaires nous avait maintenue jusqu'au bout dans la course. Mais n'ayant jamais su faire mieux que garder espoir nous étions logiquement descendu.

    Le plus important c'est de trouver une dynamique, c'est aussi pourquoi ce résultat à Reims est catastrophique.
  • On avait à peine gagné 5 matchs cette saison là...

    Je me souviens très bien du tournant décisif cette année là, nos espoirs de maintien s'envolant définitivement en même temps que la jambe du jeune Kevin Gameiro sur l'attentat de Kouassi (je suis étonné de voir qu'il n'a pas pris de carton).
    Assez ironique de se dire qu'on allait être relégué suite à un match gagné face à un concurrent direct au maintien.
    De mémoire, on revenait à seulement un ou deux points d'eux, mais avec plus personne devant pour marquer.
  • Le problème, c'est la préparation qui a été faite à contre-temps (et la blessure de Sels).
    On paye aujourd'hui, le manque de professionnalisme des joueurs qui sont sortis dans un bar dans une ville identifiée comme un foyer de diffusion de la pandémie et qui a été à l'origine de 10 joueurs covidés d'un coup en pleine préparation, préparation d'autant plus cruciale qu'elle avait lieu à l'issue d'une période d'arrêt inédite dans l'histoire récente.
  • Ce n'est pas une excuse ça il faut arrêté ces connerie. Lens a eut combien de joueur covid pour il ont plus de point et montre au moins du jeux.

    Arrêter de leurs trouver des excuse bordel. Laurey doit dégager et il est ou notre président le bateau est entrain de couler..
  • On pue vraiment la défaite ..
    On va réussir à descendre l'année où les droits TV explosent (bon... ça risque pas de durer) et l'année de la présentation de la rénovation de la Meinau.
    On va réussir cet exploit donc d'y aller tout droit, de finir dans les 2 derniers, et de rester de nouveau coincé dans les divisions inférieurs pendant de longues années avec ce championnat qui n'offre la montée qu'aux 2 premiers et notre stade vieillissant qui ne sera décidément jamais rénové ..
    On arrivait à un nouveau tournant de notre histoire, tournant qui aurait enfin pu nous hisser dans le top 10 des clubs français... et bien non.
    Nous sommes condamnés à la médiocrité et à se remémorer quelques victoires dans une compétition qui n'existe plus. :(
  • Ouais enfin le top 10 français il n’arrivera pas tant que le béton n’aura pas commencé à couler. C’est à dire pas avant 2027 après la conclusion de l’enquête consultative préalable à l’instruction du comité de maîtrise d’ouvrage déléguée.

    On n’est pas morts, mais on est catastrophiques. Avec les trois défaites qui s’annoncent, le match de Metz vaudra cher. Manquerait plus que Dijon se réveille.
  • Ma liste de cadeaux auprès du Père Noël :

    • un 4-4-2 à l'ancienne
    • une attaque avec 2... attaquants
    • 2 milieux en forme, bourrés de gnaque, qui jouent la tête relevée et qui apportent de la verticalité (une pensée pour Fofana, Martin, Gonçalves, etc. Soupir).Aholou post-COVID ça en fait 1 qui coche ces cases. Mais qui d'autre pour l'épauler ?


    Si on remplit ces 3 conditions, j'ai bon espoir que l'on puisse accumuler des points [-o

    Saint-Marco, priez pour nous !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives