Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Le mal est plus profond que le schéma tableau noir, on a effectivement un milieu de terrain qui ne ressemble à rien et les cartouches sont de plus en plus rares (on a vu Sissoko, on a vu Prcic, on voit Bellegarde, on voit Liénard redevenu une citrouille sans la dope du public).

    Si on met autant de défenseurs ou Lala n’importe où c’est qu’on a rien au milieu. A part du « potentiel », s’entend.
  • Je commence à me demander si la crise du Racing pourrait être due à un manque de leadership.

    Leadership au sens premier du terme : capacité à inspirer et influencer positivement les gens autour de soi. Quelques points :

    • A l'évidence, le discours et les idées de Laurey ne trouvent plus écho. Leadership en berne.
    • Gonçalves était un guerrier qui se mettait minable. Martinez un sudiste un peu marteau qui rentrait dans le tas. Martin (même si nous avons tous détesté les conditions de son départ) haranguait ses coéquipiers sans cesse. Fofana lançait des chants à base de "Oh putain ça va chier". Seka était folklo mais il était affamé, un vrai chien. On avait quand même un paquet de joueurs qui avait une putain d'envie de gagner. Tu avais envie de partir à la guerre avec eux. On avait même des célébrations à base de saluts militaires, tiens tiens. Psychologie inconsciente.


    Où sont les leaders aujourd'hui, sincèrement ? Qui est le mec qui va se prendre des coups, en donner ? Qui est le mec qui va haranguer ses coéquipiers sur un but encaissé en mode "c'est rien, on se serre les coudes, on va les défoncer ?". Observez les visages et les comportements lors des passages à vide de nos matches : c'est là qu'on doit voir le leadership s'afficher... ou bien son absence.

    La grande majorité de nos joueurs sont très lisses. De bons footballeurs, mais très lisses. Des gendres idéaux. Soit des bambins qui récitent leurs gammes comme ils l'ont appris à l'école de football du coin. Soit des cadres qui n'assument plus leur rôle.

    Seul Dimitri va encore frapper un poteau de corner de rage de la main après une action ratée ou quand il faut aller à l'abordage. Djiku, on sent le potentiel de leader mais on ne lui donne pas les clés. Simakan est un futur leader, mais merde, on peut pas se reposer seulement sur un mec de 20 piges hein.
    Au final, Mitrovic garde le brassard mais c'est plutôt logique non : seul mec avec Liénard que je vois parler comme un leader sur et en dehors du terrain (même quand il est mauvais, il prend sa part de responsabilités, comme un patron, comme un mec droit).

    Je suis le premier à être content quand je vois que nous signons des joueurs à la bonne mentalité. Le Racing, Mes Qué Un Club, tout ça tout ça. Mais ce soir, j'ai compris que je me suis endormi sur ce lit de belles valeurs.

    J'aimerais qu'on ait plus d'hommes, plus de leaders sur la pelouse. Qu'on joue avec la tête, le coeur ET les couilles : la sainte trinité. Comme ce Racing de 2017-2019 et même avant (depuis 2011).

    Désolé pour le post bourré de testostérone et de clichés militaires, mais je pense qu'il y a une part de vrai là-dessous.

    6 points en 10 matches : il faut partir à la guerre. Réveillons-nous bordel de merde. "Pour notre ville, pour nos couleurs".

    Allez Racing !
  • Les premiers signes de la loose intersidérale et de la L2 des bonnes vieilles années 2000 étaient pourtant visibles dès le mois de juin et l'arrivée des chats noirs Cassard et Kuentz...
  • holicool a écrit, le 07/11/2020 00:46 :
    Je commence à me demander si la crise du Racing pourrait être due à un manque de leadership.

    Leadership au sens premier du terme : capacité à inspirer et influencer positivement les gens autour de soi. Quelques points :

    • A l'évidence, le discours et les idées de Laurey ne trouvent plus écho. Leadership en berne.
    • Gonçalves était un guerrier qui se mettait minable. Martinez un sudiste un peu marteau qui rentrait dans le tas. Martin (même si nous avons tous détesté les conditions de son départ) haranguait ses coéquipiers sans cesse. Fofana lançait des chants à base de "Oh putain ça va chier". Seka était folklo mais il était affamé, un vrai chien. On avait quand même un paquet de joueurs qui avait une putain d'envie de gagner. Tu avais envie de partir à la guerre avec eux. On avait même des célébrations à base de saluts militaires, tiens tiens. Psychologie inconsciente.


    Où sont les leaders aujourd'hui, sincèrement ? Qui est le mec qui va se prendre des coups, en donner ? Qui est le mec qui va haranguer ses coéquipiers sur un but encaissé en mode "c'est rien, on se serre les coudes, on va les défoncer ?". Observez les visages et les comportements lors des passages à vide de nos matches : c'est là qu'on doit voir le leadership s'afficher... ou bien son absence.

    La grande majorité de nos joueurs sont très lisses. De bons footballeurs, mais très lisses. Des gendres idéaux. Soit des bambins qui récitent leurs gammes comme ils l'ont appris à l'école de football du coin. Soit des cadres qui n'assument plus leur rôle.

    Seul Dimitri va encore frapper un poteau de corner de rage de la main après une action ratée ou quand il faut aller à l'abordage. Djiku, on sent le potentiel de leader mais on ne lui donne pas les clés. Simakan est un futur leader, mais merde, on peut pas se reposer seulement sur un mec de 20 piges hein.
    Au final, Mitrovic garde le brassard mais c'est plutôt logique non : seul mec avec Liénard que je vois parler comme un leader sur et en dehors du terrain (même quand il est mauvais, il prend sa part de responsabilités, comme un patron, comme un mec droit).

    Je suis le premier à être content quand je vois que nous signons des joueurs à la bonne mentalité. Le Racing, Mes Qué Un Club, tout ça tout ça. Mais ce soir, j'ai compris que je me suis endormi sur ce lit de belles valeurs.

    J'aimerais qu'on ait plus d'hommes, plus de leaders sur la pelouse. Qu'on joue avec la tête, le coeur ET les couilles : la sainte trinité. Comme ce Racing de 2017-2019 et même avant (depuis 2011).

    Désolé pour le post bourré de testostérone et de clichés militaires, mais je pense qu'il y a une part de vrai là-dessous.

    6 points en 10 matches : il faut partir à la guerre. Réveillons-nous bordel de merde. "Pour notre ville, pour nos couleurs".

    Allez Racing !



    tout à fait d'accord avec ce que tu dis
  • Pas sur qu'on ai les clef de juger si y'a un problème de leadership même si on ne peut pas non plus écarter la question. Par contre - et ça c'est très différent du leadership pour moi - c'est vrai que dans notre situation difficile il manque le/es gars type Goncalves qui peuvent fair le sale boulot quand les circonstances l'exigent : la bonne faute au bon moment, au bon endroit sur le bon bonhomme... Pour péter l'offensive adverse, faire dégoupiller un vis à vis, provoquer le coup franc qui fera briller Liénard etc... Ca me fait chier de faire un tel appel à l'anti football mais le jeu est ainsi fait qu'il y a une dimension psychologique sur laquele un bad boy a une influence particulière.
  • Outre le déficit de caractère qui ne nous aide pas actuellement, c'est quand même sidérant qu'au sein du club on ait pu penser que le départ de Fofana n'avait pas besoin d'être compensé.

    Pourtant depuis le départ de Jonas Martin c'était le seul milieu capable de faire le lien entre la défense et l'attaque, le seul à se porter vers l'avant avec justesse, le seul à pouvoir être efficace dans toutes les zones de jeu.

    Bellegarde est plein d'énergie, il a une bonne technique et peut éliminer son vis à vis mais ensuite ça manque de vison de jeu, de sens de la passe et de finition. Encore ce soir il part dans un rush dans son coin en vain quand il pouvait servir un coéquipier à l'opposé.. Action typique du joueur qui sans démériter ne tire pas l'équipe vers le haut comme le faisait Fofana. Bellegarde on l'avait déjà vu jouer la saison dernière, ça se voyait pourtant bien qu'il jouait trop la tête baissée et qu'il lui manquait quelque chose non ?

    Sissoko, il est très bon dans le duel, peut avoir un impact considérable mais une fois le ballon récupéré et aller de l'avant il est limité.. il lui faut un joueur technique et complémentaire pour l'épauler... Ce que faisaient Fofana ou Jonas Martin.. Aujourd'hui plus personne.. Et sur certains matchs on lui confie encore la mission d'organiser le jeu avec Bellegarde, vu leurs limites on croit rêver.......

    Prcic n'a remplacé Jonas Martin que pour le nombre. Le style de jeu n'est pas du tout le même, le tempérament non plus et le profil du joueur ne correspond pas vraiment au jeu très direct du racing..

    Lienard est quant à lui bon dans la conversation du ballon, bon dans le jeu long, sur les cpa mais à l'approche du but, c'est plus trop ça, à l'instar des autres milieux... ce n'est pas lui non plus qui va apporter efficacement le surnombre.

    Bref aucun milieu de terrain de l'effectif n'est apte à faire un bon milieu relayeur de L1, celui qui bonifie les ballons récupérés, qui est complémentaire des autres, qui aimante les ballons au milieu, qui fait le lien avec l'attaque.. et qu'est ce qu'on cherche pour le mercato ?

    Un "6 nettoyeur"....!!!

    Super ok on fait venir Ahoulou en prêt. Et un milieu relayeur, technique, de caractère, qui tire l'équipe vers le haut, non pas besoin ??? Tout est dit...

    Par contre on pose 10 millions sur un attaquant certes bon mais qui doit se contenter de miettes parce que l'équipe est déséquilibrée..

    C'est ce que j'appelle saboter le bon travail effectué depuis la remontee en L1, perfectible certes mais qui était suffisamment qualitatif pour y maintenir le club. Çe qui rend d'autant plus inexplicable les derniers choix sportifs. Quel gâchis...
  • Seulement la 10e journée et je me suis déjà résigné à la descente, hélas
  • Il faut garder en tête que la 18ème place peut nous maintenir et qu'il suffit d'une bonne série pour se relancer vu la faiblesse du championnat. Il reste du temps mais l'absence de progrès depuis le début de saison a effectivement de quoi faire déprimer.

    Depuis qu'on est revenu en ligue 1 on a toujours été nul dans les confrontations direct avec les fameuses équipes de notre championnat, va falloir assurer contre Nimes, Lens Mets & co pour prendre des points d'ici la trêve.
  • Bon sans vouloir être le pessimiste de base il faut reconnaître que le racing est parti pour une saison galère ou l’unique ambition va être de se maintenir...

    Je ne vois que Dijon, Lorient, Brest, et Nîmes (encore que) dans les cordes du racing.

    Plusieurs indicateurs le confirment:

    Avec autant de défaites au quart du championnat, statistiquement tu descends.( même si mathématiquement rien n’est désespéré bien sûr!)

    Un sentiment d’usure dans le staff et chez les joueurs est visible! ( peut-être inconscient et déjà aperçu la saison dernière mais cette année incontestablement la mayonnaise ne prend pas).

    Un manque flagrant de leadership dans le groupe...

    Un manque flagrant de réussite...quand ça ne veut pas...car perdre hier soir contre une équipe de Marseille nullissime avec un arbitrage en plus scandaleux sur le penalty...difficile à accepter...mais d’un autre côté la révolte du racing a été bien trop timide!

    J’ai aussi l’impression que ce club est moins résiliant avec la situation sanitaire et supporte plus mal que les autres l’absence de public...

    Bref, désolé mais ce matin il faut reconnaître que cela sent très mauvais!
  • 4 matchs de championnat disputés à huis clos(Metz, Bastia, Reims, Marseille)
    4 défaites
  • Je suis pas spécialement superstitieux, mais il faut reconnaître que faire revenir Stéphane Blackcat Cassard était peut-être pas un mode de génie.
  • yannickm a écrit, le 07/11/2020 02:13 :
    Outre le déficit de caractère qui ne nous aide pas actuellement, c'est quand même sidérant qu'au sein du club on ait pu penser que le départ de Fofana n'avait pas besoin d'être compensé.

    Pourtant depuis le départ de Jonas Martin c'était le seul milieu capable de faire le lien entre la défense et l'attaque, le seul à se porter vers l'avant avec justesse, le seul à pouvoir être efficace dans toutes les zones de jeu.

    Bellegarde est plein d'énergie, il a une bonne technique et peut éliminer son vis à vis mais ensuite ça manque de vison de jeu, de sens de la passe et de finition. Encore ce soir il part dans un rush dans son coin en vain quand il pouvait servir un coéquipier à l'opposé.. Action typique du joueur qui sans démériter ne tire pas l'équipe vers le haut comme le faisait Fofana. Bellegarde on l'avait déjà vu jouer la saison dernière, ça se voyait pourtant bien qu'il jouait trop la tête baissée et qu'il lui manquait quelque chose non ?

    Sissoko, il est très bon dans le duel, peut avoir un impact considérable mais une fois le ballon récupéré et aller de l'avant il est limité.. il lui faut un joueur technique et complémentaire pour l'épauler... Ce que faisaient Fofana ou Jonas Martin.. Aujourd'hui plus personne.. Et sur certains matchs on lui confie encore la mission d'organiser le jeu avec Bellegarde, vu leurs limites on croit rêver.......

    Prcic n'a remplacé Jonas Martin que pour le nombre. Le style de jeu n'est pas du tout le même, le tempérament non plus et le profil du joueur ne correspond pas vraiment au jeu très direct du racing..

    Lienard est quant à lui bon dans la conversation du ballon, bon dans le jeu long, sur les cpa mais à l'approche du but, c'est plus trop ça, à l'instar des autres milieux... ce n'est pas lui non plus qui va apporter efficacement le surnombre.

    Bref aucun milieu de terrain de l'effectif n'est apte à faire un bon milieu relayeur de L1, celui qui bonifie les ballons récupérés, qui est complémentaire des autres, qui aimante les ballons au milieu, qui fait le lien avec l'attaque.. et qu'est ce qu'on cherche pour le mercato ?

    Un "6 nettoyeur"....!!!

    Super ok on fait venir Ahoulou en prêt. Et un milieu relayeur, technique, de caractère, qui tire l'équipe vers le haut, non pas besoin ??? Tout est dit...

    Par contre on pose 10 millions sur un attaquant certes bon mais qui doit se contenter de miettes parce que l'équipe est déséquilibrée..

    C'est ce que j'appelle saboter le bon travail effectué depuis la remontee en L1, perfectible certes mais qui était suffisamment qualitatif pour y maintenir le club. Çe qui rend d'autant plus inexplicable les derniers choix sportifs. Quel gâchis...


    @Yannickm : Content de retrouver tes analyses sur la Stub.

    Fofana et Aholou n’ont pour toi pas le même profil ?
    Si hier Aholou avait été là et si Thomasson avait été à son niveau de l’année dernière, tu maintiendrais ta critique ?
  • Je pense que même certains membres du staff ne se rendent pas compte de la situation.
    Il y aura bien une saison ou le racing n'aura pas la chance de connaitre des circonstances qui nous arrangent bien.
    Car oui il y a eu pas de faits qui nous on bien servi pour retrouver cette Ligue1
    Il n'y a plus d'équipe sur le terrain, trop de joueurs ne pensent plus au club, uniquement à leur têtes en fin de saison.
    Tu rajoutes à cela Laurey qui certes de temps a autres nous sort un bon coaching mais qui persiste avec sa stratégie de mettre le bus et on verra bien, et tu as ce que tu vois en ce moment.
  • Rencontre après rencontre, vu les piètres prestations,tu espères un changement tactique
    De la folie
    Tenter autre chose vu la maigre pitance
    Mais non. Encore et toujours 9 défenseurs
    Peut être que les résultats auraient été les mêmes mais au moins on aura essayé
    Cela faisait très longtemps(époque Janin) que je n'avais pas été autant démoralisé et aussi tôt
  • chrisneudorf a écrit :
    Seulement la 10e journée et je me suis déjà résigné à la descente, hélas
    Bon là tu as un gros coup de déprime suite au match d'hier soir;)

    Moi je ne suis pas du tout résigné nous n'en sommes qu'au quart du championnat.
    Et je pense même encore aujourd'hui que l'on va s'en sortir, je ne sais pas comment ni quand mais je pense qu'on va s'en sortir.

    On a quand même de la qualité devant avec Ajorque et Diallo il faut absolument trouver le système et l'animation qui permet de les servir dans des conditions acceptables, et je suis sûr que nous pouvons remonter la pente.

    Mais c'est sûr aussi que le temps passe, les matches aussi, et il faudrait vite trouver la solution pour au moins recoller à la 18e place dans un premier temps
  • Si je lis que Marseille, l'actuel 4ème du championnat est nullissime, alors bon sang, soyons rassuré, car entre la 4ème place et la 19ème, il y a beaucoup d'autres équipes encore plus nullissimes, nous pouvons donc y croire :D
  • echouafni a écrit, le 07/11/2020 08:07 :


    @Yannickm : Content de retrouver tes analyses sur la Stub.

    Fofana et Aholou n’ont pour toi pas le même profil ?
    Si hier Aholou avait été là et si Thomasson avait été à son niveau de l’année dernière, tu maintiendrais ta critique ?


    Merci
  • Il faut trouver le système...de comment alimenter nos attaquants...??
    Les joueurs n'ont pratiquement pas bougé, exceptés l'excellent Fofana...
    Mais quand même...?!
    Ne toujours pas savoir, après deux saisons avec les mêmes joueurs, ou pratiquement, frôle la faute professionnelle...
    On devrait avoir un système, ou deux, type.
    Or on navigue à vue, on fait jouer les mecs pas à leurs postes, on a aucun chemin préférentiel de passes....ou alors ça se voit pas, on fait du 532/ 442/4231/415...à Reims...
    On fait au plus pressé, suivant les circonstances et l'adversaire...même quand on joue le19eme...
    Alors qu'on devrait être sùr de notre jeu et des postes des joueurs à ce stade, depuis deux saisons....un minimum quand même.
    Moi non plus je n'y crois plus trop, même si on n'est qu'à la 10e....sans un gros bouleversement...les mecs vont s'enfoncer inexorablement...,alors que je reste pourtant persuadé qu'il y avait moyen de bien mieux avec ce groupe....
  • en tout cas ça rigolait bien à l'entrainement ce matin !!!

    ils n'ont pas l'air d'avoir conscience de la situation
  • Ben voilà la preuve que la plupart en on rien à foutre du club.

    Il sont là que de passage il prennent leurs gros chèques fin du mois c'est tout.

    Et un président totalement absent dans ces moment là il faut qu'il intervient et montre sui est le boss.

    On dis toujours on fait le bilan après dix match Ben on y est et il est catastrophique.

    Il faut vraiment un électrochoc laurey merci pour le boulot accompli enfin il était bien payer pour...


    Mais il faut un nouveau coach et partir sur un nouveau cycle.

    Sinon malheureusement je crains vraiment le pire
  • Ben pourquoi toujours prendre les choses négativement ?
  • Il ne s'agit pas de le prendre négativement mais effectivement si après hier soir les joueurs rigolent..
    Bien sur ce sont des humains, des gamins pour certains, mais bon voila quoi.
    6pts et un calendrier qui n'annonce rien de bon, Rennes ce n'est pas Marseille...
  • yannickm a écrit, le 07/11/2020 14:27 :
    echouafni a écrit, le 07/11/2020 08:07 :


    @Yannickm : Content de retrouver tes analyses sur la Stub.

    Fofana et Aholou n’ont pour toi pas le même profil ?
    Si hier Aholou avait été là et si Thomasson avait été à son niveau de l’année dernière, tu maintiendrais ta critique ?


    Merci
  • goodwibs a écrit, le 07/11/2020 15:20 :
    en tout cas ça rigolait bien à l'entrainement ce matin !!!

    ils n'ont pas l'air d'avoir conscience de la situation


    Si la défaite d'hier les fait marrer alors que tous les supporters dépriment, c'est qu'ils n'ont effectivement rien compris... (-)
    La plus grosse connerie de Laurey a été de dégager des guerriers comme le Gonze et Martinez.
    Il faut viser des victoires contre Nantes, Bordeaux et Nîmes pour ne pas être définitivement décrochés à la fin des matchs aller.
  • Reprenez juste le classement de 2017/2018 pour ceux qui encensent Laurey
    Sans le but magique de Dimitri on serait peut être encore en Ligue 2
    Depuis le dépôt de bilan combien de fois il nous a sorti des compositions à la gomme avec des matchs pourris contre les derniers du classement
    Naturellement c'est grâce à lui la remontée en Ligue 1 mais avec l'effectif qu'on lui donnait il pouvait fanfaronner en national et ligue 2
    Bon rétablissement Laurey en espérant que tu auras eu le temps de méditer sur la situation que tu as provoqué et c'est en changeant de tactique et de stratégie que tu pourras encore nous sauver car impossible n'est pas Racing....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives