Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Brest à le double de points que nous.
  • Oui ne rêvons pas pour cette année c'est objectif maintien.....et je n'ose plus rajouter confortable
    C'est sûr que le résultat de Brest ce n'est pas une bonne nouvelle, je les voyais bien en concurrent direct dans cette lutte
  • Le seul but cette année, c'est d'en laisser au moins 3 derrière nous.
    Autrement dit, une 17ème place me conviendrait largement.
  • Exactement Superdou, et je ne m’attendais à rien d’autre avant le début du championnat.
  • Bravo à Lens qui revient à 4 à 4 eux au moins on rien lâcher et tout donner sur le terrain.

    Contrairement à nos glandeur et je pèse mes mots.

    Eux on eux aussi plus de 10 cas de covid et. On ps jouer.

    Moi je leurs Trouve plus d'excuse c'est tout simplement un manque d'inplication, de concentration et surtout de rage de vaincre.

    Qu'il regarde le match de Lens.

    Bravo à lens.

    Honteux pour les joueurs du racing de rentrer comme ça dans leurs match et ça choisi les match contre Lyon et Marseille pour ce montrer un peu.

    Moi j'ai la rage contre leurs comportements pourtant il y avait tout pour faire une belle saison.
  • Laissons un peu de notre frustration à d’autres supporters en berne cet après-midi..
    Les fans Nîmois et Lorientais sont dans la même mouise que nous..
    Prendre 5-1 contre Angers,de surcroît à domicile,n’est pas très encourageant...
    Deux semaines de dur labeur,de préférence sans contracter ce fichu virus,avec Laurey,Aholou et Ajorque de retour,la confiance va revenir...
  • Les prochains matchs seront difficile, avec un déplacement à Montpellier et la réception de Rennes.
    Un nul et une victoire serait bien
  • Parti de la sorte c'est avec 0 point dans la musette que le Racing risque de se réveiller...
  • Pierrot Ménès parlait ce soir au CFC du poids du passé dans les grands clubs, poids du passé qui pouvait devenir trop lourd à porter et donc gênant, l’intérêt étant dans le présent.

    Pour le Racing, je trouve qu’il pèche par une trop grande présence du futur. Nous avons un nouveau centre d’entraînement, une belle perspective d’agrandissement du stade, un partenariat avec Europa-Park, un centre de formation performant, des comptes en ordre, mais qu’en est-il du présent ? Rien de tout cela n’est à remettre en cause à mon sens.

    Néanmoins, ce n’est pas l’équipe de demain qui gagne les matchs d’aujourd’hui. Comme certains Stubistes l’avaient dit de suite, le Racing manque de joueurs de caractère (genre Gonçalvès) , ceux qui sont précieux quand ce qui est marqué sur le papier ne fonctionne pas... C'est à comparer avec les matchs de clubs comme Brest ou Metz, qui sont davantage dans la volonté. C’est peut-être cet équilibre, en-dehors de l'absence de Sels à un poste primordial, où la direction du Racing a été moins performante.
  • titof67 a écrit, le 08/11/2020 17:57 :
    Eux on eux aussi plus de 10 cas de covid et. On ps jouer.

    Un jour, tu comprendras la différence en être malade du Covid et ne pas avoir de préparation physique.

    Le problème n'est pas d'avoir eu le Covid, ou combien de joueurs l'ont eu, le problème, c'est à quel moment ils l'ont eu.
    Nous sommes la seule équipe à l'avoir eu au pire des moments, c'est à dire pendant la préparation physique et tactique des joueurs, au moment où tu mets en place toute la première moitié de la saison.
  • L'efficacité. Voilà le nœud du problème.

    Évidement, il ne s'agit que de stats, mais elles confirment, à mon sens, la problématique du moment : le fameux "rien ne va dans notre sens"

    D'après understat, au classement des "expected goals" (xG), on est 14ème et 15ème au nombre des "contres xG".
    Surtout, on est 13ème aux xPTS (dont le principe est de considérer que l'équipe qui à le plus d'xG dans chaque match le gagne) avec 5 pts de plus (seuls Lorient et Lyon ont un plus gros différentiel positif entre les points réels et les xPTS).

    A contrario, l'équipe qui rentabilisent le mieux leurs actions sont... les Marseillais, avec 8 points (!!!) de plus dans le réel qu'en xPTS.

    Le match de vendredi, en est l'illustration parfaite. Faut simplement convertir nos occaz' et arrêter de prendre des buts improbables.
  • Si tu ne marques pas, surtout quand tu te crées des occasions, tu es sous la menace d'un but idiot et d'une courte défaite. Cette difficulté devant le but n'est pas nouvelle et non bonnes périodes ont presque toujours coïncidée avec une réussite insolente d'un ou deux joueurs en forme devant le but.

    Le Racing a mal entamé sa saison et il manque à la fois des grognards pour bouger l'équipe comme en 2017, il manque le public pour transcender l'équipe comme cela souvent été le cas, il manque peut être de la fraicheur dans les relations coach / joueurs pour enclencher une bonne passe comme la saison denrière.

    Cela ne veut pas dire que cela ne va pas nous sourire mais cette saison comporte beaucoup trop de mauvais signaux jusqu'ici.
  • guigues a écrit, le 09/11/2020 10:52 :
    Si tu ne marques pas, surtout quand tu te crées des occasions, tu es sous la menace d'un but idiot et d'une courte défaite. Cette difficulté devant le but n'est pas nouvelle et non bonnes périodes ont presque toujours coïncidée avec une réussite insolente d'un ou deux joueurs en forme devant le but.

    i.


    diallo a été recruté dans ce but et c'est pas ca aussi que je ne suis pas inquiet
    il a déjà été performent sur le peu de temps qu'il est là et ca va s'ameliorer encore plus
    si demain lui ou ajorque venait à avoir une grosse blessure (du type gameiro l'année de la descente) là oui on sera vraiment dans la mouise
  • En étudiant le classement dans l'Equipe ce matin, il y a une stat qui m'a faite tiquer.
    On est l'équipe qui a reçu le moins de cartons jaunes (17) et aucun rouge. Beaucoup de club sont au dessus des 20 pour les jaunes, et seulement 2 autres équipes n'ont eu aucun rouge.

    Ça démontre quand même un certain manque de combativité, voir d'agressivité sur le terrain. Je ne veux pas dire qu'on doit se transformer en boucher et dezinguer tout ce qui bouge, mais à un moment il faut aller au charbon.

    C'est dans ces stats là qu'on se rend compte que la perte des joueurs comme Goncalves, Martinez ou même Grimm, même si ce n'était pas les plus fin techniquement, apportaient la gnac nécessaire pour faire basculer la rencontre de notre côté.
  • Je ne suis pas expert en xGoals, xPoints et xBourdesdugardien, mais si j'en crois ce classement nos efforts sont particulièrement mal payés :
    http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

    A l'inverse, Marseille semble sur-performer. Le choc entre les champions du sous- et du sur-performage a accouché de sa vérité.
  • Faut arrêter de dire qu'ils n'ont pas eu de préparation aussi à un moment.
    Quand les mecs ont chopé ce truc, on était pratiquement à la fin de la prépa physique.
    C'était deux semaines avant le début du championnat il me semble....et ils avaient déjà fait 6 semaines de prépa avant.
    C'était la première fois que cette préparation était aussi longue, quasiment deux mois.
    Dire qu'ils n'ont pas eu de préparation est faux.
    Je ne dis pas que ça n'a pas coupé l'élan de ces dix joueurs, mais qu'ils faut pas non plus dire que les gars n'ont pas pû travailler leur physique en avant saison.
  • matteo a écrit, le 09/11/2020 12:41 :
    Je ne suis pas expert en xGoals, xPoints et xBourdesdugardien, mais si j'en crois ce classement nos efforts sont particulièrement mal payés :
    http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

    A l'inverse, Marseille semble sur-performer. Le choc entre les champions du sous- et du sur-performage a accouché de sa vérité.


    très intéressant, des données factuelles qui résument quand même le début de saison...
  • mattrcs a écrit, le 09/11/2020 12:27 :
    En étudiant le classement dans l'Equipe ce matin, il y a une stat qui m'a faite tiquer.
    On est l'équipe qui a reçu le moins de cartons jaunes (17) et aucun rouge. Beaucoup de club sont au dessus des 20 pour les jaunes, et seulement 2 autres équipes n'ont eu aucun rouge.

    Ça démontre quand même un certain manque de combativité, voir d'agressivité sur le terrain. Je ne veux pas dire qu'on doit se transformer en boucher et dezinguer tout ce qui bouge, mais à un moment il faut aller au charbon.

    C'est dans ces stats là qu'on se rend compte que la perte des joueurs comme Goncalves, Martinez ou même Grimm, même si ce n'était pas les plus fin techniquement, apportaient la gnac nécessaire pour faire basculer la rencontre de notre côté.


    On est d'accord. Sous Laurey, on a toujours été une équipe qui se prenait très peu de rouges et c'est tant mieux. Par contre, des Gonçalves, Martinez ou Grimm, qui n'étaient pas des joueurs violents, savaient néanmoins remettre l'attaquant adverse à sa place d'un bon tacle comme il faut. Souvent propres dans leurs interventions, il leur arrivait forcément d'y aller un peu fort parfois, et de récolter la biscotte. On peut citer Martin aussi dans ce domaine, qui savait faire une faute "utile" en fin de match (surtout si le joueur adverse l'avait titillé pendant le match). Si on ajoute l'absence de Mothiba qui sait ce que c'est que de courir après un défenseur quand il a les jambes, et Aholou qui n'a pas encore eu assez de matchs pour faire oublier Fofana, on manque clairement de roublardise cette saison ...
  • Méditation : "Un match tu le commences dans le but de le gagner et non pas de ne pas le perdre"
    CQFD
  • Tout dépend de la dynamique
    Tu peux aussi chercher le 0 0 et cadenasser la défense après une série où tu as beaucoup encaissé de buts
    Histoire de reprendre confiance et casser la spirale
    Au lieu d'attaquer à tous va et se faire contrer

    Tout dépend des équipes, des absents, etc..

    Mais oui dans le foot de base le but c'est de marquer un but de plus que l'adversaire
  • juju6727 a écrit, le 09/11/2020 22:24 :
    Méditation : "Un match tu le commences dans le but de le gagner et non pas de ne pas le perdre"
    CQFD


    Si seulement sous Furlan on avait commencé notre fameuse série dans le but de ne pas perdre...
  • Encore un outil statistique (carte des tirs par équipe) qui prouve que, statistiquement du moins, nous n'avons rien à envier aux autres équipes de L1. Un peu de patience et de détermination, et la confiance reviendra. Il me semble que c'est encore possible avec Laurey.
  • Ah oui, on est la 2ème meilleure équipe dans les tirs concédés.
    On remonte !
    Ce n'est pas ironique, car les derniers matchs ont montré quand même des choses positives, et ceci malgré les défaites.
  • Au moins on ne perd plus avec 2-3 buts d'écart à chaque fois (c'était le comble), mais il va quand même rapidement falloir se mettre à gagner tout court.
  • Ce que je trouve "encourageant", c'est le niveau catastrophique de certains concurrents au maintien (Dijon, Nîmes, Lorient). J'y ajoute Reims qui est très fébrile (en prendre 4 à Lens, quand même), Sainté qui ne marche pas du tout et même Nantes et Bordeaux qui ne sont pas à l'abri de mauvaises surprises...
    Avec un début de saison cata pour nous, on n'est qu'à 3 points de la 16eme place et 6 points de la 13eme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives