Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Compte tenu du classement actuel de nos p'tits bleus, je décrète le Racing "personne vulnérable". Ainsi, il est possible d'aller les voir... Rendez-vous vendredi 21h
  • Les face-à-face avec les gardiens sont trop faciles à l'entrainement pour nos attaquants. En match, ils les ratent tous...
  • Allez, je vais me lancer dans un exercice compliqué, noter les joueurs (sur 10) sur leur début de saison:
    • Kamara - 1 - Non seulement il n'a effectué qu'un seul arrêt décisif (contre Dijon), ce qui est nettement insuffisant, mais il est en plus coupable sur plusieurs buts encaissés, dont plusieurs sur des ouvertures de scores adverses quand le Racing dominait, plombant son équipe à chaque fois.
    • Kawashima - 2 - Il a 37 ans. Il a le niveau d'un gardien sur le déclin physique. Il ne fait de grosses boulettes, mais n'a plus le niveau pour évoluer en ligue 1, tant au niveau de la vivacité que de la puissance sur les sauts.
    • Lala - 6 - Après plus d'une année d'errance, on est en train de retrouver des bribes du super joueur qu'on a vu il y a 2 ans. En 11 matchs, il a déjà égalé ses statistiques de la saison dernière sur les buts et passes décisives, et effectue peu d'erreurs défensives.
    • Djiku - 4 - On est loin du défenseur impérial qu'on espère avoir. Il est même désormais meilleur au poste de milieu défensif que dans celui de défenseur central.
    • Koné - 1 - Entre boulettes, erreurs de marquages et mauvaises relances, on est loin du joueur qu'on a vu les années précédentes.
    • Mitrovic - 5 - Certes, il a fait une ou deux Mitroboulette en début de saison, mais depuis, il est régulier et effectue relativement peu d'erreurs, dans une défense pourtant aux abois.
    • Simakan - 7 - Très souvent le meilleur strasbourgeois sur le terrain, malgré quelques matchs d'absence comme à Monaco ou contre Montpellier.
    • Caci - 3 - Un début de saison complètement manqué suite aux conséquences du Covid sur sa capacité physique, il essaie depuis de relever la tête mais n'a pas encore retrouvé toutes ses capacités.
    • Carole - 1 - Très mauvais à chaque titularisation
    • Aholou - 7 - Son retour a fait du bien à l'entrejeu strasbourgeois, même s'il ne peut pas faire tout seul.
    • Bellegarde - 6 - Très irrégulier, il est parfois indispensable et meilleur joueur sur le terrain, et parfois totalement fantomatique.
    • Prcic - 3 - Transparent quand il a été aligné.
    • Sissoko - 3 - dramatique techniquement, mais utile parfois pour sa puissance physique, il alterne le mauvais et le moyen.
    • Chahiri - 5 - Il a de la technique, mais manque encore cruellement de tactique, et apporte trop peu par rapport aux attentes lors de ses entrées en jeu.
    • Liénard - 4 - Son niveau varie en fonction de la jauge de spectateurs autorisés au stade de la Meinau. Malheureusement, en ce moment, on est en huis-clos.
    • Thomasson - 1 - Loin, très loin, terriblement loin de son niveau, on se demande si comme Caci, il ne subit pas de problèmes liés au Covid, mais de façon plus intenses encore.
    • Ajorque - 5 - Avec 4 buts et 1 passe décisive, on ne peut pas dire qu'il rate son début de saison, mais il a trop raté d'occasions quasi immanquables pour avoir une meilleure note.
    • Diallo - 7 - Déjà 3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs, que peut-on espérer de mieux du dernier arrivé dans l'effectif strasbourgeois ?
    • Waris - 1 - Pareil que Thomasson.
    • Zohi - 2 - Il était déjà trop souvent inofensif la saison dernière. Désormais, il ne créé quasiment plus de danger lorsqu'il entre en jeu en plus. Useless.
  • T'es dur en affaire avec Caci. Ok défensivement c'est pas ça mais il a donné de superbes ballons devant. Sur certains matchs il a apporté bien plus que Lala.
  • Bon, le maintien, c'est généralement 42 points, mais vu la faiblesse de pas mal d'équipes cette année, on peut tabler sur un maintien avec moins de points. Disons 38, allez.

    Ca voudrait dire avoir 19 points au bout de 19 journées pour être "dans les temps". Soit 13 points à chopper dans les 7 matchs qui viennent. Costaud l'objectif. Surtout vu le calendrier (Rennes, Metz, Bordeaux, PSG).

    Rennes étant en C1 demain soir, ce serait top qu'ils se fatiguent, accumulent des pépins physiques et autres joies. Histoire de prendre 3 points miraculeux vendredi soir et lancer une opération maintien qui sincèrement, va être très corsée.
  • zed a écrit, le 23/11/2020 13:55 :
    T'es dur en affaire avec Caci. Ok défensivement c'est pas ça mais il a donné de superbes ballons devant. Sur certains matchs il a apporté bien plus que Lala.



    Pour une fois je suis presque d'accord avec @superdou, à part pour Caci à qui je mettrai 1 parce que la tâche première d'un défenseur, c'est quand même de défendre et il se fait promener à chaque match sur son aile.

    Lala c'est quand même vachement solide par rapport à ce qu'on a d'autre en défense. Par contre offensivement c'est plutôt mou cette année mais les attaquants vendangent beaucoup de passes qui auraient pût être décisives (par exemple 2 hier contre Montpellier)
  • Comme @innomine, je trouve Lala costaud défensivement, mais offensivement, c'est faible.
    Ses (trop?) nombreux centres sont généralement mauvais, ses courses pas assez tranchantes.
    Et franchement, son penalty d'hier, c'est une honte comme le disais @holicool.
    Une course à 2 à l'heure pour faire une passe au gardien :O

    Pour le reste de l'équipe, plutôt d'accord avec @superdou. Même s'il n'est pas objectif sur le débat Kamara/Kawashima (les 2 méritent la même note : 2/10).
    Carole, je demande à le revoir vu le niveau de Caci.
  • Superdou super ton analyse mais cela confirme on est mauvais et si pas de déclic rapide on va direct en ligue 2 .
    On sera même pas capable de battre Metz à domicile
  • On oublie aussi de dire que malgré certains bons débuts de championnat d'équipes comme Metz ou Lens par exemple, ils peuvent s' effondrer à tout moment. J'ai vu le match Nantes Metz, y a rien de fameux, ni d'un coté ni de l'autre. D'autres comme Lorient, Nimes etc. sont vraiment pas mieux...
    Par contre les équipes qui sortent du lot (Lyon, PSG, Montpellier, Lille, OM, Monaco et Rennes)...et ben vendredi on les aura tous joué (sauf PSG). Virer Laurey maintenant ? Pas sur que ce soit le meilleur choix sachant que derrière, on jouera les équipes de notre championnat.
  • Lens n'est pas le bon exemple. Il sont au top depuis le début de saison, ont un vrai projet de jeu.

    Notre avenir se jouera clairement avec Nimes, Reims, Dijon et Lorient qui ne proposent pas grand chose de plus que nous. Le possible naufrage de Nimes ou Lorient peut nous permettre de nous sauver miraculeusement en fin de saison.
  • Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons. Mais je disais qu'ils ne sont pas à l'abris d'un relâchement ou d'un coup de moins bien. Ce qui pourrait nous profiter lorsque nous on sera mieux (parce que oui, j'y crois dur comme fer, ça arrivera :)))
  • Quand on voit nos prestations françaises en coupe d.Europe aucun club n’a le niveau où montrent quelques chose
  • T’as pas dû voir les matches de Lille toi
  • Loin de moi l'idée de vouloir atténuer nos angoisses (mais quand même... :-B)

    Selon l'outil statistique Serac, notre Racing devrait pointer à la 12e place avec 13 points. La routourne prend son temps pour tourner, mais je reste persuadé que ça va le faire. Dès vendredi ?
  • J'aimerais bien voir un milieu plus dense, et pourquoi pas un Prcic associé à Aholou pour garder la balle et construire, et Thomasson remplacer Sissoko.
  • @anaconda moi aussi j'aimerais voir quelque chose comme ça
  • Le problème c'est que Laurey adapte sa tactique a l'adversaire et donc ne veut pas jouer avec les forces de son équipe. Lienard l'a déjà dit, c'est très agaçant.
    Bien sur que quitte a perdre il faut qu'on propose quelque chose pour essayer de gagner mais quand on essaie de ne pas perdre on ne gagnera pas.

    On enlève un joueur défensif et on met un offensif, pas seulement contre des Dijon ou des Lorient mais contre des Rennes pour essayer de gagner au moins un match, c'est possible ? C'est triste a dire mais j'en suis a espérer une défaite du Racing pour être débarrassé de cette attitude de la lose que Laurey apporte a l'équipe.
  • Ben moi j'en suis à espérer que Laurey dégage pour qu'on s'aperçoive que tout ce qu'on lui prête est globalement débile. Et que son successeur ne réglera pas grand chose tant qu'on se trimbale cette effectif branlant.

    «On met Caci, Carole est une plaie ». Au bout de deux matchs, « pourquoi Carole ne joue pas, Laurey est une buse ».
    «Vivement que Thomasson joue », etc...
  • Pour ne pas te citer : Kampala est une buse, oups Kawashima aussi ;)
  • Ah oui je prends ma part, le gardien titulaire ne donnant pas satisfaction (je ne dis pas étant la source de nos malheurs), logique d'essayer le remplaçant. Au moins nous savons à présent qu'aucun des deux ne fait l'affaire.

    L'effectif déséquilibré et mal bâti, ça ne date pas d'hier, on en parlait déjà en septembre 2019. Le voici sans gardien, ce qui est un facteur aggravant.
  • kitl a écrit :
    Ah oui je prends ma part, le gardien titulaire ne donnant pas satisfaction (je ne dis pas étant la source de nos malheurs)
    ça c'est déjà beaucoup plus nuancé, et je peux te rejoindre là-dessus.
    Mais moi je pense que Kamara a la capacité de mieux faire, alors que toi tu l'as rayé de la carte.
  • Franchement moi je pense que Keller devrait essayer de faire revenir Martin.

    Il était même pas remplaçant il me. Semble soir.

    Un milieu Martin, aholou et belgarde
    Thomasson
    Dialo et ajorque

    Ça pourrait vraiment le faire
  • Martin est peut être blessé... et sinon, il jouera contre nous !
    Keller ne payera pas le salaire qu'a Martin à Rennes, j'estime qu'il doit avoir au moins 90-100k (je peux me tromper). En revanche sur l'idée je suis totalement d'accord, la grinta à Martin manque beaucoup. Lui et Thomasson associé on avait deux "provocateur" sur la pelouse et ça faisait un bien fou à l'équipe.
  • Ben je préfère qu'on mette 100 000 une valeur sûre que sur mitrovic ou autre.
  • Valeur sur? Sportivement oui, en disponibilité, moyen...Autant je suis un grand fan de Martin, autant je redoute toutes ses blessures qu'il a eu et qu'il pourrait encore avoir... Mais bon, pourquoi pas!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives