Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • nico.67 a écrit, le 17/12/2020 14:52 :
    En tout cas, le retour en forme de certains joueurs et le meilleur niveau physique de l'équipe vont dans le sens d'un impact du covid sur notre début de saison. Je pense qu'on peut difficilement le nier par principe, parce que "c'est se trouver une excuse". Bien sur, ça 'explique pas tout et il y a d'autres facteurs qui s'y rajoutent (certains choix du coach, non remplacement de certains joueurs, blessure de Selz, ...).

    Avec un Thomasson qui revient à son niveau habituel, je pense que notre trio offensif peut devenir très intéressant.

    Sinon, comme ça a été souligné par d'autres, le mois de Janvier va être très important, avec :
    - 2 matchs contre des équipes actuellement relégables
    - 2 matchs contre des équipes à moins de 3 points
    - 1 match plus compliqué face à l'équipe surprise du championnat.
    Si on peut reproduire le Janvier de 2019, ce serait parfait :) mais je signe pour 10 points sur 15.


    Surtout qu'en février/mars, on a un enchainement qui peut vite nous faire redescendre sur terre :O

    24e journée dim. 07/02/2021 Lyon - RCS
    25e journée dim. 14/02/2021 Metz - RCS
    26e journée dim. 21/02/2021 RCS - Angers
    27e journée dim. 28/02/2021 Lille - RCS
    28e journée dim. 07/03/2021 RCS - Monaco
    29e journée dim. 14/03/2021 Rennes - RCS
    30e journée dim. 21/03/2021 RCS - Lens
    31e journée dim. 04/04/2021 Bordeaux - RCS
    32e journée dim. 11/04/2021 RCS - Paris SG
  • Oui mais d'ici là on aura de nouveau les supporters dans le stade et on le sait que le Racing peut faire de gros match contre les gros quand les supporters poussent derrière :D
  • @herman67

    Je pense que l'on est pas prêt de revoir des stades avec du public ! Ils sont déjà entrain de nous balancer l'hypothèse d'une 3 ème vague (malgré un vaccin)

    Alors aller voir un match en avril la ou l'épidémie était à son pic en 2020 moi je n'y crois pas trop.
  • Oui il faut vraiment qu'on prenne le max de points déjà ce dimanche et ensuite en janvier, histoire de s'éloigner le plus possible de la zone rouge, sinon on va souffrir
  • tikko67 a écrit, le 17/12/2020 18:47 :
    @herman67

    Je pense que l'on est pas prêt de revoir des stades avec du public ! Ils sont déjà entrain de nous balancer l'hypothèse d'une 3 ème vague (malgré un vaccin)

    Alors aller voir un match en avril la ou l'épidémie était à son pic en 2020 moi je n'y crois pas trop.


    Laisses moi rêver un peu [-o
  • fabess67 a écrit, le 17/12/2020 15:01 :


    Surtout qu'en février/mars, on a un enchainement qui peut vite nous faire redescendre sur terre :O


    Ou monter au ciel :-'
    D'autres connaitront des coups de mou, en espérant que ce début de saison ait été le notre et qu'on ait désormais enclenché la bonne dynamique, comme ces 8 points sur 12 glanés le laissent penser. Globalement depuis le match contre Marseille, je nous trouve de mieux en mieux, même la défaite à Montpellier restait encourageante dans la manière. Il faut gagner contre Bordeaux demain pour confirmer la tendance, ça permettra d'aller au Parc des Princes sans pression.
  • Pour l'instant certains club coulent plus vite que le racing, merci à eux.
    Courage supporters du racing, écopons.
  • Si on se maintient suite à la relégation administrative d'autres clubs de L1, on ajoutera un sacré paragraphe à notre Histoire punk.

    Mais oui, heureusement que Nîmes et Dijon sont dans la sauce, et que Lorient va également ramer, mais attention au mercato hivernal qui pourrait aider l'un ou l'autre à faire de bonnes affaires et sortir du bourbier actuel.
  • On est 15eme et dans une situation précaire . Mais il faut aussi voir la dynamique . On se traîne le début de saison catastrophique . Mais en ce moment on a plutôt une dynamique de ventre mou . On se maintiendra .
  • Ce qui est inquiétant c'est ce nombre de points perdus à domicile. c'est jamais bon lorsque l'on lutte pour le maintien. Le manque de public joue un rôle là dedans, mais pas que...
    Sur le papier et la qualité de l'effectif on ne devrait pas être dans la charrette, mais Metz ou Toulouse devaient se dire çà aussi lorsqu'ils sont descendus.
  • Ce qui m'inquiète, c'est de continuer à joueur à une pointe alors que ça ne fonctionne pas, et qu'on a une des meilleures doublettes du championnat.
  • Diallo et Ajorque seront ré-associé ils ont été "séparé" suite aux 3 matchs en une semaine. Même quand Diallo défend sur un côté il attaque généralement dans l'axe à côté d'Ajorque.



    lenain2jard1 a écrit, le 20/12/2020 20:34 :
    On est 15eme et dans une situation précaire . Mais il faut aussi voir la dynamique . On se traîne le début de saison catastrophique . Mais en ce moment on a plutôt une dynamique de ventre mou . On se maintiendra .


    C'est quand même assez incroyable d'avoir enchaîné autant de défaite et d'être déjà à porté du ventre mou, la faiblesse du bas de tableau nous sauve un peu aussi. Je suis néanmoins d'accord avec toi on va se maintenir mais ça pue quand même la saison sans frisson, où on ne peut pas faire mieux que la 13/14 ème place à cause d'un manque de talent général des joueurs et du staff.
  • inflames67 a écrit, le 21/12/2020 07:13 :
    Ce qui est inquiétant c'est ce nombre de points perdus à domicile. c'est jamais bon lorsque l'on lutte pour le maintien. Le manque de public joue un rôle là dedans, mais pas que...

    Oui et non. On voit quand même dans tous les championnats, depuis qu'on est à huis clos, que l'avantage d'être à domicile n'existe plus.
    Depuis le début de saison, en excluant les 3 premières journées où on était pas prêt, on a joué peu d'équipes de notre niveau, on a surtout reçu beaucoup de cadors, donc, c'est assez logique finalement.

    Il en est de même pour nous à l'extérieur, on n'a jamais eu tant de résultats positifs, parce que l'avantage du domicile n'existe plus.
  • Une fois n'est pas coutume, entièrement d'accord avec @superdou. Je trouve totalement inutile de faire des stats domicile extérieur pour le Racing cette saison tellement ça ne veut plus rien dire. Au final, toutes les équipes les plus riches et les plus complètes en terme d'effectif sont devant au classement, sans aucune surprise.

    D'habitude le fait d'avoir une ambiance particulière à domicile avec plus ou moins de public influe grandement sur les résultats globaux d'une équipe, c'est une particularité du foot. Là, on la perd totalement cette saison et le Racing prend cela de plein fouet.

    On se rapproche un peu du basket ou du hockey, où le fait de jouer à domicile ne suffit pas à prendre le dessus sur des équipes meilleures que soi. Pas très enthousiasmant, par contre les amateurs de foot business, de championnat fermé, de spectacle, de performances individuelles sont aux anges car c'est à terme ce qu'ils souhaitent (un championnat du style NBA). On le sent déjà tout doucement avec le changement progressif de certaines règles (nombre de remplacements, etc.)
  • Il faut en général prendre au moins 1 pt/journée pour se maintenir (maintien à 38 pts), un peu plus ou un peu moins en fonction des saisons.

    Or à ce stade de la saison, il faut monter à la 14e place pour trouver une équipe qui arrive à prendre au moins 1 pt par match.

    A ce rythme, cela veut soit dire que le maintien se jouera à un niveau incroyablement faible (genre 34 pts), soit que les choses vont s'accélérer à un moment donné. C'est en général la deuxième option qui se produit, avec l'une ou l'autre équipe mal classée qui fait la série qu'il faut pour décoller. Essayons de ne pas être le dindon de la farce.
  • arthas a écrit, le 21/12/2020 12:54 :
    Il faut en général prendre au moins 1 pt/journée pour se maintenir (maintien à 38 pts), un peu plus ou un peu moins en fonction des saisons.

    Or à ce stade de la saison, il faut monter à la 14e place pour trouver une équipe qui arrive à prendre au moins 1 pt par match.

    A ce rythme, cela veut soit dire que le maintien se jouera à un niveau incroyablement faible (genre 34 pts), soit que les choses vont s'accélérer à un moment donné. C'est en général la deuxième option qui se produit, avec l'une ou l'autre équipe mal classée qui fait la série qu'il faut pour décoller. Essayons de ne pas être le dindon de la farce.


    Ni la farce du dindon en ces temps de Noël :)
  • Très mauvaise saison pour les petits club.On a le covid19 + la faillit de mediapro. Avec tout la ligue 1 va devenir encore moins attractif
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing reprendra l'entraînement le mercredi 30 décembre, une semaine avant d'affronter Nîmes.
  • Hier, nous avons délivré à Paris notre plus faible performance depuis notre retour en Ligue 1.

    Que ce soit lors de notre 5-2 la première saison, le 2-2 la suivante, ou bien le 1-0 la dernière saison, nous avions à chaque fois su construire des mouvements intéressants. Nous avions aussi à chaque fois joué avec 2 joueurs offensifs en pointe.

    Alors pourquoi cette déroute hier ? Dur à expliquer avec précision, mais quelques points tout de même :

    1- Notre schéma tactique hier est assez incroyable :
    Un truck de la Love Parade (comprenez un très gros bus) et seulement Ajorque ou Bellegarde pour espérer un exploit en contre-attaque. Bon sang, mais quelle tristesse, quel manque d'ambition. Sur un malentendu, qui sait, on aurait pu faire 1-1, c'est ça ? Affreux.

    2- Notre milieu : aucun joueur aguerri à la Ligue 1. Petit tour des forces en présence :

    - Bellegarde, vient de L2, même pas une saison pleine en L1 au compteur.
    - Aholou, on l'a choppé en L2, n'a jamais réussi à s'imposer en L1 à part une saison chez nous.
    - Sissoko, choppé en L2, joueur sur courant alternatif en L1.
    - Liénard, choppé en CFA, joueurs à qui l'ont doit une statue, mais qui est clairement au bout de sa carrière (son placement et sa capacité à anticiper font peur, c'est triste de le voir comme ça).
    - Prcic. Une sorte de Casper mais avec un nom de l'Est qui te fait espérer un génie d'ex-Yougoslavie.

    Franchement, c'est faiblard pour la L1 en général, mais alors contre le PSG et son armada de milieux intelligents (quelle science des déplacements sans le ballon), bonjour l'angoisse. On a couru et couru et couru de manière si inefficace. Où comment se fatiguer pour rien.

    3- Où sont les leaders ?
    Marre de me répéter, mais cette équipe n'a pas de leader naturel. Personne pour sonner la charge, rameuter, mettre un petit taquet, montrer à l'adversaire que l'on est pas là pour subir. Du moins, le temps des Gonçalves, Martin et Martinez est révolu. Et on le sent très clairement.

    4- Usés ?
    Je ne sais pas si c'est mental ou si c'est physique (COVID ?...) mais que de fatigue affichée en cette première partie de saisons. On a quand même mis environ 10 matches avant de pouvoir tenir 90 minutes. Par ailleurs, sentiment que le discours de Laurey ne passe plus (cf: la tête des joueurs quand ils sortent, les interactions banc-terrain pendant les matchs, rendues bien plus audibles grâce au COVID et les retransmissions télé). Cette équipe n'a aucun feu en elle. C'est lourd, poussif. Quelque chose ne colle pas. On a l'impression que cela joue même à contre-coeur.

    --------------------------

    Nous avons donc le plus faible Racing depuis notre remontée en Ligue 1.

    - manque de leaders
    - effectif du milieu de terrain mal conçu et pas assez expérimenté.
    - fatigue mentale/physique évidente(s)
    - schémas tactiques sur-abondants, assez déroutants, dur de comprendre le projet de jeu. On s'adapte surtout aux adversaires...
    - cerise sur le gâteau : plus de public à la Meinau qui ajoute justement l'énergie qui manque tant à l'équipe

    Le seul retour de Sels ne fera pas de miracles. Il faudra aussi un arrière droit je pense (Lala sera ailleurs), ainsi qu'un milieu si possible aguerri à la L1 et avec de grosses corones pour faire le patron au milieu de nos joueurs inexpérimentés.

    Par ailleurs, il faudra aussi un jour qu'on m'explique qui a bâti cet effectif et comment. Merde alors, qui pensait vraiment qu'un tel milieu allait faire l'affaire ? Certes, Laurey n'est pas au sommet de sa forme, mais en même temps, que faire avec un tel entre-jeu ?

    Bref, cette saison, qu'elle qu'en soit l'issue, sent la fin d'un cycle. Il faudra repenser le projet dès cet été. Hormis 3 bons mois de décembre 2018 à février 2019; puis 3 bons mois de novembre 2019 à janvier 2020, rien à se mettre sous la dent. Cela fait donc bientôt 1 an que le Racing est mauvais et 2 ans qu'il est irrégulier.

    On se réveille quand ?
  • Cher holiccol,
    Je vois que, comme moi, tu ne connais rien au foot (cf mon commentaire sur le topic Laurey)
    Aussi, je te conseille de lire et de relire les explications de superdou. Tu verras, ça fait un bien fou!!!!
    Enfin, pour moi, ça marche.
  • Force est de constater qu'on ne joue pas bien cette année; il faut espérer qu'on glane suffisamment de points pour se maintenir. Mais est-il nécessaire pepone de faire preuve d'ironie à l'encontre des autres stubistes ?
  • Il ne fait pas bon d'aller à l'encontre de la doxa de la bonne pensée.
    Pas de critiques, Laurey est un gourou que nos amis supporters lemmings suivrons jusqu'à la chute.
    Laurey a clairement permis une reconstruction du club personne ne le contestera mais il est temps de faire souffler un vent nouveau à la meinau.
    Continuerons-nous à couler avec un nouveau capitaine de navire? Aucune idée, mais essayons avant le naufrage.
  • Les matchs de janvier contres des équipes prenables vont être déterminants pour la suite.

    En espérant l’arrivée d’un leader technique au milieu au mercato. Même le retour d’un Judas Martin en prêt de 6 mois me conviendrait au point où on en est.
  • Mais des arrivées, il est plus que probable qu'il n'y en aura pas.
    Certains n'ont toujours pas compris la situation des clubs français, ils sont tous, et cela comprends aussi le Racing, plus proche d'une faillite que de pouvoir recruter.

    La DNCG a déjà chiffré le déficit des clubs à la mi-saison à 800M€. On ne parle pas de pertes, on parle de déficit. Cela signifie qu'en moyenne, chaque club a un déficit de 20 M€ sur le dos. Sachant que tu peux juger que les clubs de Ligue 2 participent à hauteur de 10M€ chacun, et que les grands clubs sont plus vers les 50 à 60M€, le Racing doit être dans la moyenne avec pas loin de 20M€ de déficit, qui seraient à peine comblés avec la vente de Simakan à un tel tarif.
    Et la seconde partie de saison, avec de nouvelles pertes, est à prévoir, ce qui va encore creuser le déficit des clubs. Ce n'est pas un hasard si les clubs cherchent un moyen de baisser la masse salariale, ils sont juste en train de couler.

    C'est comme ceux qui veulent virer Laurey. Mais vous croyez une seule seconde qu'on en a les moyens ?

    La vérité, c'est que la seconde partie de saison, on va la faire sans Simakan, peut-être même sans un ou plusieurs autres joueurs, mais que si il y a une seule arrivée pour compenser, cela tiendra de l'effort exceptionnel.
    la seule chose, c'est qu'il en est exactement de même pour les autres clubs, exceptés pour ceux dans lesquels des présidents peuvent injecter des millions par d'autres moyens comme leur fortune personnelle ou celle des actionnaires.
  • Citation:
    Pas de critiques, Laurey est un gourou que nos amis supporters lemmings suivrons jusqu'à la chute.

    Je fais parti des supporters lemmings, et c'est vrai, j'ai la conviction de vouloir suivre Laurey jusqu'à la chute. Sans doute parce que les solutions proposées ici ou là ne me convainquent pas vraiment. Et que la continuité, dans le travail, sans la pression absolue du résultat immédiat feront davantage de bien au racing que le dézingage à tout va.
    Je suis pour la bienveillance certes, mais sans pour autant tomber dans la doxa stérile de la bonne pensée.
    Je viens de lire le post de @superdou, bien-sûr il a 100% raison !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives