Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • d.mignon a écrit, le 01/08/2020 16:16 :
    Positivons, on aura déjà une demi équipe immunisé pour toute la saison (en théorie... Ou pas d'ailleurs).


    Pour l’instant malheureusement rien ne prouve encore que l’immunité soit présente plus de trois mois...
  • Histoire de ne pas faire un pavé dans le forum, j'ai mis dans un billet quelques réflexions personnelles sur les objectifs du club...
    https://racingstub.com/blogs/vincenzo/18498-quelle-vision-quel-projet-et-quels-objectifs-pour-le-racing
  • lenain2jard1 a écrit, le 01/08/2020 12:29 :
    Question . Avec ce virus dans nos rangs . Ne risque t’on pas à un moment où a un autre de se retrouver sans joueurs suffisant à aligner ? Le match serait t’il forcément remis ? Risque t’on un forfait ? Un adversaire pourrait très bien refuser de nous affronter .
    Cette problématique s’appliquera à d’autres clubs au fil de la saison .


    Je repose ça là du coup .
  • cela on peut pas le savoir avant le début du championnat, cela fera partie du foot apres covid
  • A la limite, vaut mieux que nos joueurs chopent le virus avant le début de la saison, plutôt que pendant... =;
  • Oui sauf que personne n'a pu encore confirmer et prouver que le choper te permet automatiquement d'être immunisé...
  • à priori les anticorps resteraient trois semaines et passé ce délai tu peux le rechoper
  • Super, soit juste une semaine de plus que la durée de mise en quatorzaine
  • goodwibs a écrit, le 05/08/2020 09:04 :
    à priori les anticorps resteraient trois semaines et passé ce délai tu peux le rechoper

    Source ?
    A priori, il n'ont recensé encore aucun cas de vrai nouvelle contamination chez les personnes ayant créé des anticorps pendant au moins 3 mois.
    Par contre, des personnes ont eu le virus, n'ont pas créé d'anticorps, et eux, ont possibilité d'une seconde contamination.
    Une source qui confirme les 3 mois
  • 2 remarques:
    - il n ´y a pas que l’immunité humorale c’est à dire celle passant par les anticorps
    - il est tout à fait possible que le recontact avec la COVID fasse fabriquer très rapidement et en grande quantité des anticorps ,stimulant en quelque sort la mémoire de nos cellules.
    Ceci servira de base aux rappels (fort probable)de vaccination .
  • goodwibs a écrit, le 05/08/2020 09:04 :
    à priori les anticorps resteraient trois semaines et passé ce délai tu peux le rechoper


    je ne sais pas d'où tu tires cette information car les études cliniques montre une immunité suffisante pendant 3 mois avec des IgG en quantité suffisante avant que le corps fabrique des IgM qui sont des anticorps mémoire prenant le relais.

    Si le délai des 3 semaines était véridique il y aurait déjà eu beaucoup de nouvelles contaminations et ce n'est pas le cas à ce jour.

    Une étude clinique montrerai même que des personnes ayant eu le SRAS de l'époque serait immunisés contre le COVID.

    Quoi qu'il en soit les joueurs touchés actuellement devraient être tranquille pour au moins 3 mois, au delà il y a quand même quelques espoirs.

    Je suis curieux de voir maintenant qu'elle sera la politique de la ligue pour se début de championnat et surtout combien de nouveaux cas vont survenir dans les prochains jours à Strasbourg comme dans les autres clubs.
  • Merci fost67 pour ce post informé, complet et précis....dans la limite des connaissances actuelles.
    Ça change des" il paraît"
  • "Combien de temps est-on protégé par les anticorps ?


    Différents travaux de recherche internationaux nous permettent de déterminer que les anticorps (ou Immunoglobulines ou Ig) apparaissent à différentes périodes après l’infection :
    ‣ Les IgM sont détectables à partir du 7ème jour chez les patients les plus sévères, et au cours de la 2ème semaine pour le reste des patients. Ils disparaissent de la circulation sanguine environ 3 semaines après l’infection.
    ‣ Les IgG sont détectées dans le sang à partir du 14ème jour après l’infection. Ils diminuent progressivement pour rester en moyenne 40 jours détectables dans le sang d’après les études les plus récentes.

    À l’heure actuelle, l’état des connaissances scientifiques ne permet pas de déterminer durant combien de temps la présence d’anticorps protège d’une nouvelle contamination.

    Il convient également de noter que la non-détection d’IgG au début des symptômes peut signifier qu’ils n’ont pas encore été produits par l’organisme. Une non-détection d’IgM n’exclut pas non plus une détection d’IgG, si l’infection a eu lieu plusieurs semaines auparavant.

    Enfin, chez les sujets ayant eu une infection asymptomatique ou pauci-symptomatique, l’apparition des anticorps est aujourd’hui encore mal caractérisée. Les études les plus récentes recherchent l’apparition d’anticorps, quelle que soit la forme de la maladie."

    extrait de solidarites-sante.gouv.fr
  • Le Racing dispose de deux informations très précises :

    - d’un côté, la liste des joueurs qui sont allés à Genève apès autorisation ; la partie d’entre eux qui est allée ensuite, sans autorisation du club pour le coup, dans un bar doit certainement être connue en interne elle aussi.
    (Pour mémoire voici ce que révèle la presse :
    « Le problème réside dans le fait qu’une partie des joueurs n’ont pas regagné leurs pénates en surplomb du lac Léman après le dessert. Au calme d’Évian, ils ont préféré l’ambiance plus animée d’un bar branché de Genève.«).

    - de l’autre, la liste des joueurs infectés ; elle ne se recoupe pas forcément avec la précédente du fait de la contagion postérieure qu’il y a pu y avoir, mais le club a suffisamment de données pour pouvoir en tirer des conclusions... et « régler l’affaire en interne » Comme le dit Marco.

    Si la preuve de la virée Post-restau’ à Genève a été à l’origine d’une “covid-party » comme l’écrivent les DNA, c’est ruineux pour l’image du club et fait apparaître un manque de professionnalisme déplorable.
  • echouafni|07 a écrit :
    Si la preuve de la virée Post-restau’ à Genève a été à l’origine d’une “covid-party » comme l’écrivent les DNA, c’est ruineux pour l’image du club et fait apparaître un manque de professionnalisme déplorable.



    effectivement
  • fost67 a écrit, le 05/08/2020 12:06 :
    goodwibs a écrit, le 05/08/2020 09:04 :
    à priori les anticorps resteraient trois semaines et passé ce délai tu peux le rechoper


    je ne sais pas d'où tu tires cette information car les études cliniques montre une immunité suffisante pendant 3 mois avec des IgG en quantité suffisante avant que le corps fabrique des IgM qui sont des anticorps mémoire prenant le relais.

    Si le délai des 3 semaines était véridique il y aurait déjà eu beaucoup de nouvelles contaminations et ce n'est pas le cas à ce jour.

    Une étude clinique montrerai même que des personnes ayant eu le SRAS de l'époque serait immunisés contre le COVID.

    Quoi qu'il en soit les joueurs touchés actuellement devraient être tranquille pour au moins 3 mois, au delà il y a quand même quelques espoirs.

    Je suis curieux de voir maintenant qu'elle sera la politique de la ligue pour se début de championnat et surtout combien de nouveaux cas vont survenir dans les prochains jours à Strasbourg comme dans les autres clubs.


    Une personne de mon entourage qui l'a attrapé (test et contamination dans la famille à l'appui). 1 mois après la guérison des symptôme le test serologique était négatif, comme si elle ne l'avait jamais eu.
    D'ailleurs je crois que tu inverses igm et igg.

    https://www.clinisciences.com/lire/newsletter-26/sars-cov-2-covid-19-test-rapide-2264.html

    En parallèle on parle de plus en plus des lymphocytes qui aiderait plus que prévu à la guérison dans certains cas, notamment les peu symptomatiques ou les asymptotique, grâce à leur expériences virales précédentes.
  • mon cousin infirmier a aussi eu le COVID et pourtant aujourd'hui il ne présente pas d'anticorps
  • 70 millions d'infectiologues. Je me demande bien pourquoi je me suis cassé le cul à faire 12 balais d'études.
  • @Scritch
    en même temps on est aussi tous des sélectionneurs.

    Pour le reste, je viens de lire l'article des DNA.

    Pour moi ceux qui font des Covid Party devraient être mis en prison. Ils diffusent la maladie à loisir et font crever des gens.

    J'ai noté quand même à droite à gauche que même des jeunes peuvent en mourrir. En général le taux de mortalité avoisinne les 0.75% chez des personnes bien portantes ( policiers, personnel de santé ) censées ne pas être des personnes âgées.
    Si on est prêt à un tel taux de décès france entière......
  • @hammerfitz je faisais bien référence à ces même 70 millions... :D
  • azzu a écrit, le 07/08/2020 10:51 :
    fost67 a écrit, le 05/08/2020 12:06 :
    goodwibs a écrit, le 05/08/2020 09:04 :
    à priori les anticorps resteraient trois semaines et passé ce délai tu peux le rechoper


    je ne sais pas d'où tu tires cette information car les études cliniques montre une immunité suffisante pendant 3 mois avec des IgG en quantité suffisante avant que le corps fabrique des IgM qui sont des anticorps mémoire prenant le relais.

    Si le délai des 3 semaines était véridique il y aurait déjà eu beaucoup de nouvelles contaminations et ce n'est pas le cas à ce jour.

    Une étude clinique montrerai même que des personnes ayant eu le SRAS de l'époque serait immunisés contre le COVID.

    Quoi qu'il en soit les joueurs touchés actuellement devraient être tranquille pour au moins 3 mois, au delà il y a quand même quelques espoirs.

    Je suis curieux de voir maintenant qu'elle sera la politique de la ligue pour se début de championnat et surtout combien de nouveaux cas vont survenir dans les prochains jours à Strasbourg comme dans les autres clubs.


    Une personne de mon entourage qui l'a attrapé (test et contamination dans la famille à l'appui). 1 mois après la guérison des symptôme le test serologique était négatif, comme si elle ne l'avait jamais eu.
    D'ailleurs je crois que tu inverses igm et igg.

    https://www.clinisciences.com/lire/newsletter-26/sars-cov-2-covid-19-test-rapide-2264.html

    En parallèle on parle de plus en plus des lymphocytes qui aiderait plus que prévu à la guérison dans certains cas, notamment les peu symptomatiques ou les asymptotique, grâce à leur expériences virales précédentes.


    Oui exact en me relisant j’ai effectivement inversé les deux. Pour ce qui est des tests négatifs au bout d’un mois il y a deux explications. D’une part il y a une fenêtre où les igm baissent avant que les igg augmentent et dans un laps de temps tu peux être négatif alors que deux semaines plus tard tu seras de nouveau positif.

    D’autres part le virus est en mutation et certains tests qui ont été utilisés n’ont pas reçu de réelle homologation et ont donné des faux négatifs. Les nouveaux tests semblent plus fiables.

    Une étude clinique avait été faite à Strasbourg sur des personnels soignants ayant contracté des formes légères et sur 180 tests, 179 étaient encore positifs 2 mois après l’infection.

    Tout est encore flou pour le moment malheureusement mais il est clair que le fait que nos joueurs soient positifs maintenant ne les prémunis pas contre une nouvelle infection dans quelques mois.

    Il va falloir être clairement plus strict avec eux dans les prochains mois pour ne plus s’exposer à ce genre de situation, même si le risque 0 n’existe pas.
  • Selon le journal L’Équpie de ce jour : « ils étaient plus d’une quinzaine à jouer les prolongations », comprendre à avoir, après le restaurant, et toujours selon le journal L’Équipe, « étir(é) la soirée jusque tard dans la nuit, dans un bar dansant, au mépris de tous les gestes barrières » et cela « à Genève (Suisse), pourtant foyer de contamination ».
  • Le documentaire de Netflix sur Anelka est assez éclairant quant au traitement des informations par le sacro-saint quotidien....
  • L’Equipe ne relate ici que des faits.

    D’ailleurs, je trouve même que le quotidien adopte un ton très indulgent envers un comportement qui dénote un manque total de professionnalisme.
  • hammerfitz a écrit, le 07/08/2020 13:20 :
    @Scritch
    en même temps on est aussi tous des sélectionneurs.

    Pour le reste, je viens de lire l'article des DNA.

    Pour moi ceux qui font des Covid Party devraient être mis en prison. Ils diffusent la maladie à loisir et font crever des gens.

    J'ai noté quand même à droite à gauche que même des jeunes peuvent en mourrir. En général le taux de mortalité avoisinne les 0.75% chez des personnes bien portantes ( policiers, personnel de santé ) censées ne pas être des personnes âgées.
    Si on est prêt à un tel taux de décès france entière......


    Le taux de mortalité était autour de 0.5% toutes catégories de population confondues, en incluant les personnes agées, faut arrêter de raconter n'importe quoi.... maintenant, le virus est de moins en moins virulent, et les estimations pencheraient vers une mortalité de 0.1%

    Pourquoi se contenter de mettre les gens en prison quand on pourrait les exécuter et ainsi être sûr qu'ils ne contamineront personne?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives