Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.853 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • denpasar a écrit, le 15/03/2021 10:19 :
    La stat qui fait plaiz : Dijon est sur une série de 9 défaites consécutives, 10 avec la Coupe de France. Dernier point pris - le dernier de la saison ? - contre nous, évidemment.


    Le point positif dans l'histoire c'est qu'on les a déjà joué 2 fois et qu'on sera pas là pour les relancer. Ils peuvent nous prendre un vieux record s'ils persévèrent. Rester dans l'histoire ça peut être une manière de sauver une saison. Quand il reste que ça faut la tenter.
  • Excellente analyse de Stéphane Godin ce jour
    Le Racing a récolté 26 de ses 32 points en seulement 12 rencontres sur 3 périodes fastes (8-10-8)de chacune 4 matchs sans défaite
    Heureusement car le reste c'est 7 points/51 en 17 journées
  • Ce qui est intéressant c'est la notion de 3 séries de 4 matchs. La phrase aurait du être renversée : "c'est avec 3 série de 4 matchs que le Racing a récolté 26 de ses 32 points.

    Le reste fonctionne avec toutes les équipes. Moins une équipe fait de nul, plus on arrive à faire ce genre de stats. Brest fait même mieux que nous : 32 points sur 34 en seulement 12 matchs. Et donc 2 points sur les 17 autres journées.
  • C'est vraiment un chouette championnat au final, quand tu vois que la première place se joue encore à 4 (même si pour Monaco ça risque d'être chaud) et que la place de 1er relégable et barragiste se joue encore jusqu'au 11ème du classement inclus...(oui Bordeaux avec ses 36 points peut encore se faire peur, voire pire...).
    C'est vraiment super intéressant en plus des places en Europe que se disputent les Rennes, Marseille, Montpellier et plus étonnement, Metz et Lens.
    Un saison ou tout peut arriver, du premier à l'avant dernier (on peut se le dire, Dijon c'est cuit...sauf série Furlanesque inversé :))
    Personne ne va lâcher, à nous de tout faire pour finir de la meilleure des façons, j'ai confiance en TL et en son groupe pour nous maintenir ;)
  • L'Equipe publie aujourd'hui, comme chaque année, les estimations des salaires des joueurs de L1. Au Racing, la masse salariale poursuit son augmentation régulière mais maitrisée, en atteignant 62% du budget prévisionnel, soit 36M€.
    Marc Keller étant longuement interrogé dans l'article accompagnant ces chiffres, on peut penser que ces estimations sont relativement fiables:
    https://pbs.twimg.com/media/Ew0kyuvVoAAxUCP?format=png&name=small
  • Sans compter la négociation de baisse de salaire ?
  • Oui, c'est précisé dans un encart, ces estimations ne tiennent pas compte de la baisse de 15 à 20%, sur les six derniers mois de cette saison, consentie par la plupart des joueurs. L'économie est estimée entre 1,5 et 1,8M€ pour le club.
  • Pour être précis, l'article parle de la quasi majorité, soit moins de la moitié, n'ont pas consenti à une baisse donc les joueurs en fin de contrat et probablement quelques joueurs dont les émoluments ne sont pas faramineux.
    Pour revenir aux salaires, c'est bien d'avoir fait l'effort pour Ajorque et Thomasson, on reste cohérent et homogène. Quant on voit certains salaires de L1, on comprend que ces joueurs ne viennent pas chez nous... (comme Schneiderlin à 250000 par ex)
    A noter que Laurey émarge à 85000.
    Marco gère vraiement très bien ce club, j'espère qu'il ne prendra pas la suite de Le Graët (même si c'est dans l'air du temps), on mesurera alors tout ce qu'il nous apporte, en cohérence et stabilité.
  • Jeune et pétri de soi-disant qualités...
    La FFF en aurait bien besoin.
    Sinon pour un gars comme ça, les meilleurs postes ça serait Maire de Strasbourg ou président de la région Als... Grand Est.
  • En fait, la seule chose qui me frappe, dans cette liste de salaire, c'est que sur cette saison, seule la moitié des plus 10 plus gros salaire, et en étant large pour Mitrovic, peut se considérer comme titulaire indiscutable cette saison.

    Sels étant un cas à part, avec 0 matchs joués pour cause de blessure.
  • gogic a écrit, le 19/03/2021 08:07 :
    Pour être précis, l'article parle de la quasi majorité, soit moins de la moitié, n'ont pas consenti à une baisse donc les joueurs en fin de contrat et probablement quelques joueurs dont les émoluments ne sont pas faramineux.
    .


    ca reste quand même vachement choquant de voir cette réalité surtout quand on confronte au monde "normal"
    même si c'est pas à eux de payer les pots cassés de mediapro ca me chagrine de lire les chiffres et à coté "certains dont les salaires ne sont pas faramineux"
    bref desolé pour le hors sujet
  • Pour rappel en 2018 la lfp avait communiqué sur les écarts et avait affirmé pour les joueurs que 17% des salaires étaient corrects (<2% d'écart) et que le reste était erroné. L'écart moyen étaient de 28%.
    Pareil pour les entraîneurs à des taux différents.

    Un bien bel article au vomi qui n'a que pour seul but de vendre du papier. Ironique
  • D’un autre côté quand tu es en fin de contrat et que tu as les qualités de Saadi ou Zohi, tu as intérêt à prendre tout ce qu’on te doit car dans trois mois la Ligue 1 c’est terminé, qu’il n’y aura pas la possibilité de se recaser en L2, que les amateurs n’ont plus un rond. Restent les championnats exotiques.
  • J'avais entendu ici et là que Saadi était un des plus gros salaires du club et que c'était un boulet financièrement. J'imagine qu'il n'est pas au smic mais n'apparait pas non plus dans les gros salaires du club, c'est déja un micro soulagement :D
  • athor a écrit, le 19/03/2021 07:27 :

    Marc Keller étant longuement interrogé dans l'article accompagnant ces chiffres, on peut penser que ces estimations sont relativement fiables:
    ]


    Kesskidi Marcocélplubo ?
  • juannono a écrit, le 19/03/2021 13:53 :
    J'avais entendu ici et là que Saadi était un des plus gros salaires du club et que c'était un boulet financièrement. J'imagine qu'il n'est pas au smic mais n'apparait pas non plus dans les gros salaires du club, c'est déja un micro soulagement :D


    C'était un des plus gros salaires quand il a signé, mais les nouveaux qui ont signé après lui on eu des salaires supérieures, comme le club grandit au fur et à mesure, je pense que ça explique cela.
  • Il est dans le top 10 à égalité avec Lienard.
  • Prcic 70000 euros et ne joue jamais...
  • Saadi à 60 000 euros joue encore moins... et Waris à 70 000 euros ou Koné à 70 000 euros, c'est pas fameux non plus même si c'est plus, surtout dû au début de saison où l'on espérait retrouver ceux de l'an dernier avec des confiances renouvelées jusqu'à un certain point.

    Dès que le profil vient de PL, Liga ou autre, il faut pouvoir offrir du salaire... Guilbert ne faisait d'ailleurs pas partie du tableau mais c'est onéreux. Des pistes pas toujours évidentes à privilégier sur ce plan.

    En tous cas, toute cette politique salariale reste très homogène, sans écarts à faire fissurer un vestiaire. Les incongruités étant rares.

    Même si 3-4 gros salaires déçoivent. Du moins la clique des 70. Dont 1 en fin de contrat et 2 qui pourraient vivre la saison 2021-2022 comme la dernière.
  • juannono a écrit, le 19/03/2021 13:53 :
    J'avais entendu ici et là que Saadi était un des plus gros salaires du club et que c'était un boulet financièrement. J'imagine qu'il n'est pas au smic mais n'apparait pas non plus dans les gros salaires du club, c'est déja un micro soulagement :D


    C'est le plus gros salaire de la CPAM, entre Neymar et Corgnet !
  • Reste 8 matchs pour en finir (Ouf), je dois dire que je ne suis pas très optimiste.

    Ext: Bordeaux, Nîmes, Marseilles, Nice
    Dom: PSG, Nantes, Montpellier, Lorient

    Le maintien risque quand même de se jouer autour de 39-40pts et avec ce Racing imprévisible difficile de voir où on va prendre les 7pts pour finir 17ème. Peut être encore sous le coup de la défaite de cet aprem, mais en fait je ne nous vois plus gagner 1 match jusqu'à la fin...mais plutôt quelques nul ici et là... ça risque d'être chaud jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée :|s
  • On dirait que la belle série est terminée. Si on fait la même série qu'en début de championnat, on descend en ligue 2.
    Au moins il y aura ce suspens là à vivre pour une saison qui ne nous aura pas vraiment fait vibrer.
  • On a toujours du suspens avec le racing....
  • Le Racing accuse désormais un déficit de 8,59pts par rapport à ceux attendus, le record des 20 équipes de L1 ...

    https://understat.com/league/Ligue_1

    On devrait être 7eme à la lutte pour l'Europe.
    On a ici la parfaite illustration des points perdus à cause de la blessure de Sels, du manque d'efficacité criant offensivement ou des erreurs défensives qu'on paye cash (cf Caci contre Rennes).
    Moi je veux bien qu'on me traite d'ultra pessimiste, mais les chifffres parlent d'eux même, nous sommes maudits.
  • murbleu a écrit, le 21/03/2021 16:21 :
    Le maintien risque quand même de se jouer autour de 39-40pts

    Pourquoi autant ?

    Actuellement le 17ème compte 29 points. Le 18ème 28 points. Le 19ème en aura toujours 26 ce soir puisque Nîmes perdra à Lille.
    Tout ceci en 30 matchs.

    Si ce paquet poursuit sur la même trajectoire, sans atteindre la moyenne d'un point par match, le 17ème se maintient à moins de 38 points.

    Sinon reste l'outil de simulation de classement ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives