Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • N'oublions pas que la dernière saison où on a gagné à Metz on est descendu
    Non je ne suis pas optimiste et je sens le crash
  • Du même avis. Nos poursuivants semblent avoir repris du poil de la bête. Mentalement, Lorient, Nîmes et même Nantes sont remontés comme des pendules. Notre seul salut viendra du retour des hommes forts (Sels, Djiku, Simakan), vu que notre banc est totalement insuffisant. L'atterrissage risque d'être difficile dans quelques semaines.
  • Statistiquement ça devrait passer, mais la dynamique est vraiment flippante avec ces mal classés qui veulent rien lâcher là. Et je gagne contre le PSG, et je pète Lille chez eux... Ça me dégoûte cette attitude d'équipe qui pense qu'à sa gueule.
  • kitl a écrit, le 21/03/2021 17:07 :
    murbleu a écrit, le 21/03/2021 16:21 :
    Le maintien risque quand même de se jouer autour de 39-40pts

    Pourquoi autant ?

    Actuellement le 17ème compte 29 points. Le 18ème 28 points. Le 19ème en aura toujours 26 ce soir puisque Nîmes perdra à Lille.
    Tout ceci en 30 matchs.

    Si ce paquet poursuit sur la même trajectoire, sans atteindre la moyenne d'un point par match, le 17ème se maintient à moins de 38 points.

    Sinon reste l'outil de simulation de classement ici


    Bon ben le 19ème est déjà à 28pts et Nîmes a bien battu Lillle, la dynamique positive n'est pas chez nous et parce que je ne nous vois pas gagner contre Nîmes /Nantes et Lorient qui prendront donc des points contre nous (j'espère me tromper quand même)
  • Il faut arrêter avec les pseudo dynamique , il y a 2 journées c'était Strasbourg qui était en forme
    Si on prend le début de l'année , c'est encore le racing devant

    La seule chose que je comprend c'est que le championnat est illisible , que finalement tout le monde peut gagner contre tout le monde y compris contre le PSG

    On a encore 4 points d'avance ( et un goal average positif ) . C'est peu et en même temps beaucoup à rattraper pour des équipes comme Nantes , Nimes et Lorient... en 8 journées
  • Il est clair que les Nîmes, Nantes et Lorient sont loin d'être à la dérive.

    Ils sont même tous capables d'exploits, comme Nîmes tout à l'heure n'est ce pas @kitl

    Donc il va absolument falloir repartir de l'avant et ramasser des points sinon on s'expose à une fin de saison hyper stressante.
    Je reste confiant, mais pas trop quand même quand je vois les matches de nos concurrents directs
  • Il faut gagner 2 match :Nîmes,Lorient ou Nantes. Si on en gagne 2 ces bon car il reviendront pas sur nous.

    Par contre si on perd 2 match sur ces 3 match.. La sa sentira pas bon.
  • En effet la victoire de Nîmes bat en brèche ma théorie. Sachant que sur l'échantillon de pronostiqueurs du stub, 146 avaient coché Lille, 3 match nul et 0 Nîmes, on est dans le registre de l'improbable.

    Il faudra éviter de perdre aux Costières.

    jocavalier a écrit, le 21/03/2021 18:45 :
    L'atterrissage risque d'être difficile dans quelques semaines.

    Et c'est l'As des As qui parle d'atterrissage :)
  • kitl a écrit, le 21/03/2021 17:07 :
    murbleu a écrit, le 21/03/2021 16:21 :
    Le maintien risque quand même de se jouer autour de 39-40pts

    Pourquoi autant ?

    Actuellement le 17ème compte 29 points. Le 18ème 28 points. Le 19ème en aura toujours 26 ce soir puisque Nîmes perdra à Lille.
    Tout ceci en 30 matchs.

    Si ce paquet poursuit sur la même trajectoire, sans atteindre la moyenne d'un point par match, le 17ème se maintient à moins de 38 points.

    Sinon reste l'outil de simulation de classement ici


    Chaque année, les mals classés prennent plus de points en fin de saison qu'en début, déjà parce qu'il y a une sorte de compensation par rapport à leur début de saison merdique, parce qu'ils sont ultra-motivés et parce qu'ils jouent contre des équipes qui n'ont plus rien à jouer...

    Les victoires de Nantes et de Nîmes contre Paris et Lille sont catastrophique, jusque là même un scénario "pessimiste" nous voyait devant eux en fin de saison, la donne a complètement changé.
    On a littéralement perdu 2 match à 6 points en une semaine ...
    D'une remontée à 2pts de Rennes et d'un ventre mou, puis d'un éventuel +10pts sur Nîmes en cette fin d'après-midi, on passe à 4pts du barragiste avec 2 match à l'extérieur et 1 à domicile contre Paris qui arrive ... :-s
  • La fin de saison sera terrible, dans le sens où tout peut arriver, et c'est que ce qui est plutôt cool en fait (pour ma part). En vrai, je nous vois bien jouer la 17ème place, mais si on gagne 2-3 matchs, on peut être 13-14ème... c'est pour ça que rien est fait et qu'on a encore notre destin entre nos pieds. Oublions pas qu'on joue encore Nantes, Nîmes et Lorient. Ces 3 matchs vont sans doute être déterminant dans notre classement final. Je nous vois bien battre Lorient et Nantes, en revanche Nîmes aux costières c'est plus compliqué...
    Espérons juste ne pas jouer le maintien lors de la dernière journée, parce que sinon effectivement on va transpirer.
  • On vient d'affronter dans l'ordre les 1er, 4ème, 10ème et 5ème du championnat, en sachant que le 10ème venait de changer d'entraîneur après que le précédent ait abandonné, et sachant que l'effectif de ce 10ème avait été construit pour jouer la LDC.
    Autrement dit, on a affronté 4 gros morceaux consécutivement, et on s'en sort avec 4 points, ce qui est plutôt un résultat correct, même si on s'attendait plus à des résultats inverses (points contre Rennes et Lens plutôt que contre Lille et Monaco).


    A mon sens, le calendrier à venir est bien plus abordable, malgré l'affrontement face au PSG, car Bordeaux, Marseille, Nice sont des équipes moyennes, qui peuvent être battues par n'importe qui, Nîmes, Nantes et Lorient sont à notre portée. A mon sens, le match le plus compliqué, hors PSG, est celui contre Montpellier.

    Cela ne veut pas dire qu'on va tout gagner, loin de là, mais que notre calendrier est abordable, et que si on y joue à notre vrai niveau, et avec les retours de Sels et Djiku, voire Simakan, il y a vraiment de quoi terminer la saison sans trop se faire peur.
  • Chaque journée qui passe et chaque défaite du racing me font lire le Stamm avec des mecs qui espèrent des contres performances d'équipes derrières nous au lieu de vouloir une victoire de leur club.
    Je trouve ça désolant et ça me fait jubiler de voir que les équipes comme Nîmes portent leurs c..... En VOULANT gagner et sans attendre de contre performance a côté. Ils cherchent le maintien, comme Nantes pendant qu'ici ça blablate sur le covid et la malchance.
    Certains auront quand même le plaisir illusoire de nous raconter qu'après les 10 premières journées on devait être dans le top 10 a cause du covid mais ensuite vont te sortir un argument comme quoi le racing n'est pas une équipe du top 10 quand elle contre performe.
    Vivement la fin de saison pour passer rapidement a autre chose et préparer la nouvelle saison en L1 avec un énorme ménage et un grand changement de mentalité.
  • Un jour cela ne suffira plus de ce dire qu'il y a pire, et le racing avait déjà beaucoup de chance dans les années passé.
    C'est dingue de devoir espérer une contre performance de clubs comme Nîmes par exemple qui eux ont encore moins de moyens que notre racing mais qui se battent comme des chiens pour la survie du club en Ligue 1.
    On va me tomber dessus et me dire que le racing c'est pareil...et ben non, n'en déplaise à certains, je ne trouve pas que notre équipe se bat comme elle devrait le faire, ou alors nous avons vraiment des joueurs (certains) qui ne savant pas ce que ça veut dire.
    Trop de joueurs qui a final n'en n'ont strictement plus rien a foutre du club.
    Oui les blessés, et pas des moindres, c'est pénalisant, mais qu'on arrête à 8 journée de la fin de me parler du Covid et de la réparation manqué.
    Cette excuse ne tient plus.
    Laurey lui il est tranquille, sauf qu'il ne dégage plus vraiment cette tranquillité et qu'on voit bien que la pression commence à le bouffer.
    Surtout pas lui poser de questions qui dérangent, sinon Monsieur te sort une vanne te remballe comme un moins que rien....et à quand une vraie analyse quand au fond de jeu ou au manque de ton équipe?
  • Personne ne parle de l'excuse du covid pour les défaites comme celle d'hier... le covid explique en partie, non négligeable, le début de saison. C'est clairement factuel.
    Sur le niveau, ben on sait qu'on est inconstant, quone st capable de faire déjouer Lille ou Monaco, et de perdre à Rennes ou face à Lens (où un nul n'aurait pas été scandaleux aussi). C'est fou, comme à la moindre contre performance, ça se déchaîne ici... Perso, malgré nos manques, erreurs et fragilités, je ne vois pas une équipe qui n'en a rien à faire, qui ne se bat pas, qui ne semble pas consciente de devoir combattre pour se maintenir. Alors, oui TL semble avoir du mal à gérer cette pression, mais cela ne fait pas tout.
    Dernier point regardez juste les championnats Espagnol et Italien, avec 33 pts et 28 journées, les clubs sont 12 èmes... donc le ratio de point habituel du bas de milieu de tableau est un peu différent cette saison sans public.
  • gogic a écrit, le 22/03/2021 11:30 :
    Personne ne parle de l'excuse du covid pour les défaites comme celle d'hier... le covid explique en partie, non négligeable, le début de saison. C'est clairement factuel.
    Sur le niveau, ben on sait qu'on est inconstant, quone st capable de faire déjouer Lille ou Monaco, et de perdre à Rennes ou face à Lens (où un nul n'aurait pas été scandaleux aussi). C'est fou, comme à la moindre contre performance, ça se déchaîne ici... Perso, malgré nos manques, erreurs et fragilités, je ne vois pas une équipe qui n'en a rien à faire, qui ne se bat pas, qui ne semble pas consciente de devoir combattre pour se maintenir. Alors, oui TL semble avoir du mal à gérer cette pression, mais cela ne fait pas tout.
    Dernier point regardez juste les championnats Espagnol et Italien, avec 33 pts et 28 journées, les clubs sont 12 èmes... donc le ratio de point habituel du bas de milieu de tableau est un peu différent cette saison sans public.


    D'accord avec toi mais faut quand même avouer et je pense que nous sommes extrêmement nombreux dans ce cas, qu'une équipe qui joue le 15/16 ème place, ce n'est pas "euphorisant" !!! J'ai hâte que le Racing trouve sa place parmi les équipes qui jouent l'Europe chaque saison et pas seulement le maintien !!! Tout le monde sait qu'à force de jouer le maintien, un jour ou l'autre.........
  • frollo a écrit, le 22/03/2021 11:59 :
    J'ai hâte que le Racing trouve sa place parmi les équipes qui jouent l'Europe chaque saison et pas seulement le maintien !!!

    Etant donné qu'aucun état du golfe n'est en voie de racheter le club pour en faire un gros club, je te conseille dès à présent d'aller supporter un autre club si tu rêves de supporter un club ayant de telles ambitions.
  • nonameh a écrit, le 22/03/2021 09:36 :
    Chaque journée qui passe et chaque défaite du racing me font lire le Stamm avec des mecs qui espèrent des contres performances d'équipes derrières nous au lieu de vouloir une victoire de leur club.
    Je trouve ça désolant et ça me fait jubiler de voir que les équipes comme Nîmes portent leurs c..... En VOULANT gagner et sans attendre de contre performance a côté. Ils cherchent le maintien, comme Nantes pendant qu'ici ça blablate sur le covid et la malchance.
    Certains auront quand même le plaisir illusoire de nous raconter qu'après les 10 premières journées on devait être dans le top 10 a cause du covid mais ensuite vont te sortir un argument comme quoi le racing n'est pas une équipe du top 10 quand elle contre performe.
    Vivement la fin de saison pour passer rapidement a autre chose et préparer la nouvelle saison en L1 avec un énorme ménage et un grand changement de mentalité.


    Y'a pas que les victoires de Nimes & autres qui te font jubiler, on le voit bien, à chaque défaite du racing, c'est toujours les mêmes qui viennent dire je vous l'avais dit...
  • Pour calmer tout le monde, on va dire qu'on a notre destin entre les mains mais qu'on est imprévisible. Hormis Dijon, tout le monde va se battre c'est un fait. On voit mal des équipes historiques comme Sainté ou Nantes descendre et Nîmes et Lorient ne lâchent rien. On fait quoi ? Bah on va se sortir les doigts et on fait confiance à l'équipe. Cette année on ne peut pas les pousser, on est donc obligé de leur faire confiance.
  • Il est évident que les victoires des équipes de queue de peloton face aux leaders ne font pas nos affaires, mais nous aussi nous avons surperformer face à Lille et Monaco.

    Nous n'étions pas sauvé après avoir enchainer 2 bons résultats comme nous ne sommes pas maintenus après 2 défaites sur le plus petit des écarts. Les résultats de Nîmes et Nantes ne seront importants que lorsque l'on jouera, le meilleur moyen de finir dans le trio de fond c'est de trop regarder dans le rétro en se disant qu'ils sont pires que nous.
  • Il y a 2 tendances ( et un troisième minoritaire ) dans le stamm

    - ' s'il y avait pas le covid , on serait dans les 10 premiers le doigt dans le nez "
    la preuve , regarder notre classement depuis ...
    Et
    - les : c'est facile de gagner des matchs, il suffit de rentrer sur le terrain avec de l'envie ( donc sous entendent que les joueurs du racing ne mouillent pas le maillot d'où le mauvais classement ) bref yakafocon

    1 point commun : Surestimer notre effectif ( et notre club ) ...
  • La réalité, c'est que le Racing a un effectif qui en condition normale devrait jouer aux alentours de la 10-12ème place.

    Le problème, c'est que le Covid d'abord, les blessures ensuite, nous ont fait perdre pas mal de points (les 10 premières journées pour le Covid), rien que les buts liés à nos gardiens pour l'autre, et que du coup, comme nous n'avons ni profondeur de banc importante, ni de qualité suffisante (beaucoup de joueurs en deçà des attentes, dont Waris, Prcic ou Carole), on est en difficultés.

    On peut râler sur l'entraîneur le système de jeu ou ce qu'on veut, il y a quand même des réalités qu'on ne peut nier:
    - Même avec le meilleur entraîneur au Monde, les résultats post-covid des 10 premières journées n'auraient pas pu être meilleurs, car quand on ne se bat pas avec les mêmes cartes que l'adversaire, à ce niveau, c'est rédhibitoire
    - Il y a eu des erreurs de recrutement cet été, dont à mon sens les deux plus grosses ont été le non-remplacement de Sels après sa blessure (que j'ai de suite trouvé hallucinant), et le non remplacement de Corgnet par un autre milieu offensif axial permettant de suppléer Thomasson en cas de blessure ou méforme (qu'il a eu).
    - L'absence de public nous a également pénalisé, plus que certaines autres équipes, car nous avons toujours un stade plein et qui pousse les joueurs. On l'a surtout ressenti lorsque l'équipe était menée et avait besoin d'être reboostée. Néanmoins, l'absence de public nous a également permis de prendre plus de points à l'extérieur qu'à l'accoutumée (ça aussi, c'est vrai pour toutes les équipes).
    - La poisse cette saison est quand même bien présente, même s'il n'y a plus un chat dans le stade, le chat noir est bien là. comment expliquer autrement le fait qu'on ai été le seul club à se manger le Covid en pleine préparation, le seul à avoir dû arrêter tout entraînement collectif pendant deux semaines, qu'on ai eu notre gardien qui se blesse gravement et d'un des attaquant de pointe dès la préparation de la saison, suivi de notre meilleur défenseur pour plusieurs mois. Et je ne parle pas des nombreuses frappes contre le poteau où on est plus proche du podium que des derniers.
  • Dans 8 points, tout ira mieux !!
    Ça paraît loin...
    Enfin ça va le faire espérons-le.
    Le futur coach doit être 1 ambitieux et non 1 réaliste pragmatique comme laurey qui est respectable..
    Cher Marc, prends 1 entraineur qui te fait croire qu on part ds le championnat avec 114 points disponibles et non 42 à arracher.
    Et là, on arrive à toucher ce qu on ne croit pas être.
    1 grand club qui fait vibrer et non 1 équipe qui en bave bêtement pour le maintien.
    Ce que mérite ce public et cette âme, c est des joueurs qui veulent 114 points à tout prix.
    Voilà ce qu est le racing du futur !!
  • Notre niveau réel cette saison se situe sûrement au niveau d’équipes comme Reims et Brest qui sont un peu plus à l’abri que nous.

    Au niveau du classement, il reste 24 points en jeu avec 4-5 points d’avance sur la zone rouge. Il faut donc qu’au maximum une seule équipe ait un bien meilleur bilan que nous sur cette fin de saison.

    Notre calendrier est assez particulier avec des matchs contre nos concurrents directs (Nîmes, Nantes puis Lorient). C’est à double tranchant, des victoires dans ces matchs suffiraient à nous maintenir.

    Mais attention en cas de mauvais résultats à Bordeaux puis face à Paris, le match à Nîmes sera très très chaud...
  • Oh un poème! Ça faisait longtemps. Il y a quelque chose d'Apollinaire chez ujikop, j'adore!
  • superdou a écrit, le 22/03/2021 19:37 :
    .....
    - L'absence de public nous a également pénalisé, plus que certaines autres équipes, car nous avons toujours un stade plein et qui pousse les joueurs.....


    Là je suis d'accord.

    superdou a écrit, le 22/03/2021 19:37 :
    .......Comment expliquer autrement le fait qu'on ai été le seul club à se manger le Covid en pleine préparation....


    Là ça peut s'expliquer simplement: on est le seul club à avoir eu 9 crétins qui sont partis faire la bamboula en Suisse en pleine épidémie de Covid !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives