Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.852 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Ca m'étonnerai, nos joueurs ne ni plus ni moins fêtard que les autres. Les joueurs du PSG l'ont eu à Ibiza (mais après la période de préparation), d'autres l'ont eu ailleurs. On a juste eu un manque de bol additionné au manque de sérieux qu'on voit dans toutes les équipes.
  • N’empêche que cette escapade a eu de grosses répercussions.
    Ceci dit c’est maintenant de l’histoire ancienne ce qui compte maintenant c’est de s’en sortir et on a clairement notre destin entre nos mains.

    Par contre le match à Bordeaux va être stressant, il faut absolument ramener quelque chose.
    Sinon avec PSG dans la foulée on risque un surplace qui va donner des ailes à nos concurrents.
  • La réponse de Frolo est limpide et juste.
    Quelle autre équipe a eu la brillante idée de sortir en grand nombre, en pleine prepa, au moment où l'épidémie battait son plein et que les gestes barrières n'étaient à ce moment pas très connus ou respectés...
    Là dessus au moins, je pense que tout le monde peut s'accorder...,
    Bon, d'autres on peut être fait des trucs aussi naze....mais ont eu plus de bol que les nôtres....
  • Par contre, je suis quand même assez confiant pour cette fin de championnat.
    Depuis la 12ème journée on est sur un rythme de club qui joue l'Europe (au coté de Lens, tiens donc)... pas depuis 3-4 matchs, mais depuis 20 matchs... c'est pas rien.
    On vient de gagner contre Monaco, match nul contre Lille et avec la manière sur les deux matchs...
    Si on reste sur cette lancé ça va le faire largement.
    Alors oui on a perdu contre Lens et Rennes, mais on a pas pris des 3 ou 4-0, on a jamais été surclassé (sauf les 15 premières minutes contre Lens..). Surtout que Lens ils sont sur un nuage, et Rennes allait se réveiller un de ces jours.
    Bref les 4 prochains matchs sont à négocier de la meilleure des manières, si on peut gagner les 4, pourquoi pas (ouais même contre le PSG, on peut faire un résultat, à condition de faire un match parfait). 8 matchs, 3 victoires minimum, c'est pas impossible au vu des équipes qu'on affrontera, au contraire c'est même le strict minimum.
  • Certes! Sauf qu'une défaite reste une défaite et 0 point et que la réalité du classement est ce qu'elle est et prévaut sur le rythme européen. On est pas loin des relégables et tout peut encore se passer. Même la comparaison des calendriers ne nous assure rien tellement la saison est dingue.
  • Tant qu'on prend des points contre Nîmes - Nantes et Lorient c'est maintient assuré.
    Le reste c'est bonus.
  • Le propre du Racing, c'est précisément de ne prendre aucun point contre Nimes, Nantes et Lorient, puis de battre Paris, Bordeaux, Montpellier... plus grand-chose ne m'étonnerait. Pour moi, ils ratent les rendez-vous attendus pour pas trop mal négocier les Lille, Monaco, etc.
    Maintenant, le contexte dans lequel on rencontre les équipes a une incidence. Mais effectivement, il y a des confrontations directes qui restent où il y a le travail qui peut être fait.

    Espérons que l'on aura aussi récupéré des Djiku, Sels, un Diallo et Liénard à 100%, un Simakan peut-être.
    C'est important aussi, vue la profondeur (en qualité) de notre équipe.
    Aujourd'hui, on a un banc de touche en défense... quand on joue à 5 derrière, il ne reste plus rien. Au relais, c'est dur. Et en attaque (ou excentré), on a le nombre, ça foisonne, mais le niveau interroge.
  • enlever 1 des 3 joueurs cités handicape déjà fortement notre équipe moyenne, alors 3.

    Lienard je le mets à part, c'est notre atout et effectivement pour une fin de saison au cordeau c'est lui qui peut donner le bon tempo.
  • ujikop19 a écrit, le 22/03/2021 20:37 :
    Dans 8 points, tout ira mieux !!
    Ça paraît loin...
    Enfin ça va le faire espérons-le.
    Le futur coach doit être 1 ambitieux et non 1 réaliste pragmatique comme laurey qui est respectable..
    Cher Marc, prends 1 entraineur qui te fait croire qu on part ds le championnat avec 114 points disponibles et non 42 à arracher.
    Et là, on arrive à toucher ce qu on ne croit pas être.
    1 grand club qui fait vibrer et non 1 équipe qui en bave bêtement pour le maintien.
    Ce que mérite ce public et cette âme, c est des joueurs qui veulent 114 points à tout prix.
    Voilà ce qu est le racing du futur !!


    Quel que soit le coach qui succèdera à Laurey il faut te mettre dans la tête qu'il sera moins offensif et moins ambitieux que Laurey.
    Avec Laurey on a toujours eu une attaque mieux classée que la défense, rappelle toi de l'équipe sous Jacky.
  • Concernant cette saison je ne m’attendais à rien d’extraordinaire avant le début du championnat. Contrairement à certains Stubistes je ne nous voyais pas finir au-dessus de la 10ème place mais plutôt aux alentours de la 15ème. On peut invoquer le Covid ou les blessés et c’est une des raisons de notre mauvais classement, mais je pense que la vrai raison est plus simple : nous avons des joueurs qui n’ont pas le niveau.

    En effet, il suffit de regarder de quels championnats viennent nos recrues (toutes nos recrues pas seulement celles du dernier mercato).

    Combien de joueurs ont été recrutés en Ligue 1 (ou équivalent européen) et y ont joué régulièrement ?
    A mon sens il y a Kawashima, Djiku, Mitrovic, Thomasson, Saadi et Diallo. Les autres ont soit été recrutés dans un championnat inférieur ou ont peu joué. Je n’ai pas mis Sels étant donné qu’il n’a pas encore joué.

    Quels sont les joueurs qui sortent un peu du lot ?
    Moi je vois Djiku, Thomasson, Diallo, Simakan, Ajorque qui sont assez réguliers et assez bon.

    Donc si j’enlève Kawashima qui est vieillissant, il n’y a pas trop de surprise mis à part Ajorque et Simakan nos joueurs performants sont issue de la L1. Au niveau des déceptions il y a cependant Saadi et Mitro.
    Je n’ai pas inclu les prêts.

    Conclusion : tant qu’on ne recrutera pas plus de joueurs en ligue 1 (ou équivalent) on ne jouera jamais rien de mieux que le maintien.

    Bien évidemment si toutes les planètes sont alignées, si le vent souffle dans le bon sens et si l’herbe n’est pas trop haute on peut par moment sortir des matches de haut niveau mais pas sur le long terme je pense.

    Certains diront que Lens est 5ème alors qu’ils sont promus. Je répondrai oui, mais Lens a passé quelques années en L2 et a eu le temps et l’argent pour se bâtir une très bonne équipe de L2 (contrairement à nous à l’époque).

    Voilà, je ne m’exprime pas souvent sur le Stub, mais je tenais pour une fois à donner mon avis et ce n’est que mon avis.

    PS : Je remercie celles et ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout.
  • Tu n'as cité ni Guilbert, no Aholou qui ont été pris sur des championnats majeurs ou Ligue 1.
    Koné aussi a été recruté dans un club où il a joué au niveau majeur.
  • Encore que pour Guilbert il ne jouait quasi jamais en Premier League à Aston Villa.
  • Il était titulaire la saison dernière.
  • Ok donc pour qu'un joueur soit bon, faut qu'il vienne d'un gros championnat? Mais comment font ces championnats pour avoir de bons joueurs puisqu'il n'y a pas de plus gros championnats au-dessus d'eux?
    Ajorque est nul, il vient de Clermont, Giroux est nul, il vient de Tours, Maradona est pourri, il vient d'Argentinos Jr et Gameiro est la dernière des merdes puisqu'il vient du Racing?
  • Cette analyse en mode "il faut venir d'un championnat majeur pour être bon". Où on cite Kawashima, Mitrovic ou Saadi fiévreusement. On voit bien que ce n'est pas l'alpha et l'omega de la réussite en L1 malgré le parcours.
    Je n'échangerais pas un Ajorque venu de Clermont avec un Diony ou De Préville qui avaient des saisons en L1 dans les pattes. Ni (à l'époque) Fofana sorti du centre de formation, avec un Prcic qui venait de Rennes et Levante. Ou s'en fout un peu des parcours, ce qui compte, c'est le niveau affiché. Même si sur un recrutement, le parcours rassure. On trouve des joueurs venus de plus bas qui s'imposent plus haut. Et parfois, comme Thomasson, ça rassure de voir un joueur "référencé" qui débarque... On voit des joueurs référencés en L1 disparaître aussi.

    Alors oui, on a clairement pas un effectif pour jouer le Top 10, comme on pouvait l'espérer un peu naïvement après un classement "faussé" par une saison écourtée et une stabilité présumée positive, mais on a une équipe de la 13ème à la 11ème place qui a souffert de pas mal de paramètres cette saison pour expliquer le fait d'être un peu plus bas que ces places-là.

    On peut écarter d'un revers de la main le public qui ne sert à rien surtout à Strasbourg, le Covid qui n'a rien perturbé en pleine préparation, un gardien titulaire absent toute la saison dont n'a jamais souffert de l'absence, des absences insignifiantes à des postes fragiles (Simakan, Djiku), et dire que la configuration de la saison est normale. C'est juste du bon gros DENI. On y a laissé quelques plumes dans tout cela.

    Mais on a un effectif qui a ses limites, dont le staff tire pas loin du maximum, dans un contexte plutôt spécial et défavorable. Après, d'expliquer que le mec qui porte un scaphandrier, ça n'est qu'une excuse pour justifier de courir le 100 m en plus de 9 secondes. Alors c'est une excuse si vous voulez.
  • Wowowowow, relax toi! C'est pas vraiment ça qu'il dit! Il est pas du tout dans le déni, il dit bien que covid et consorts ont un impact. Il dit juste maladroitement qu'il souhaite des joueurs plus confirmés pour franchir le cap vers la 10e place.

    Ce qu'il sait pas:
    1. Si on enlève les premiers matchs impactés par le covid, le Racing n'est pas loin de la 7e place (voir plus haut le message d'athor je crois qui en parle.) Donc c'est pas des branques même s'ils jouent comme des bouses parfois.
    2. Pour avoir des joueurs confirmés faut de la caillasse et la bande à Marco n'en avait pas des masses et en ont encore moins à cause covid, mediapro. Donc là faut un multimilliardaire penjabi qui rachète le club.
  • Je répondais "en général" par rapport à des idées ou une lecture de la saison, pas uniquement à nemo67, même si la 1ere partie de mon post vise bien l'idée de nemo67 sur le parcours des joueurs recrutés. La suite s'adressant moins à lui.
    Certains expliquent vraiment que le covid, les absences lourdes, etc : tout ça ce n'est que des excuses.
    Désolé pour la confusion dans l'orientation de mon post.
    Ceci dit nemo67 dit qu'on peut invoquer le covid etc et expliquer ces difficultés mais que le vrai problème est plus lié au niveau des joueurs. Mon post vise quand même à souligner l'importance de ces contextes et leurs incidences, où certains ici sont bien dans une forme de déni. Je trouve que cela aura aussi été une vraie raison à nos galères de cette saison pour le moins spéciale, même si c'était périodique. Notre situation actuelle au classement est plombée par ces débuts et ces contextes compliqués.
  • La blague c'est de penser que le foot est une science exacte.
    Il y a 1 mois, certain nous disait qu'avec le retour du physique qu'on allait battre facilement les clubs à notre portée... Ce qui n'est pas le cas.

    La vérité est qu'on a une équipe en fin de vie et irrégulière , avec des remplaçants qui n'apportent rien.

    On aurait peut être pris 3-4 points de plus lors des 10 premières journées mais par la suite être moins sérieux et du coup peut être pas pris les 3 points face à Angers ou Metz ou Lens etc... On en sait rien en faites ...

    J'aimerais voir Thierry avec une équipe renouvellé
  • Moi j'aimerai voir Laurey et son adjoint renouveler leur stock d'excuses après chaque match. Pour nous et pour eux, qu'ils réalisent leur rêve en allant à Montpellier et que tout le monde parte en bon terme et sur une page blanche. Curieux si ça se faisait de voir comment Laurey parlerait à des gros caractères comme Laborde, Savanier ou Delort...
  • roms68 a écrit, le 27/03/2021 11:26 :
    Moi j'aimerai voir Laurey et son adjoint renouveler leur stock d'excuses après chaque match. Pour nous et pour eux, qu'ils réalisent leur rêve en allant à Montpellier et que tout le monde parte en bon terme et sur une page blanche. Curieux si ça se faisait de voir comment Laurey parlerait à des gros caractères comme Laborde, Savanier ou Delort...


    Ce qui se dit devant la presse est bien souvent du calqué. Les entraineurs sont très peu bavards pour protéger les joueurs des critiques. Je pense que Laurey manie très bien cet exercice, il est très conventionnel devant les caméras lorsqu'il s'agit d'évoquer les matchs et a un style plus explosif sur d'autres questions. En revanche, sur le terrain, son discours est forcément différent, ce qu'il dit au joueur est toujours plus précis, ciblé et, à mon avis, il ne se prive pas de leur dire ses 4 vérités.
    Les médias sont toujours dans l'excès pour faire vendre (ou cliquer actuellement). Un jour ils s'enflamment, l'autre ils tirent sur un club. Il faut éviter d'être dans l'une des deux situations sinon tu es attendu et forcément déçu.
    On s'enflamme sur Lens et sur Metz cette saison, comme on s'est enflammé sur le racing y a 2 ans, Brest il y a peu, Lyon très souvent, ... A chaque fois cela n'a pas duré et cela ne durera pas pour Lens ou Metz qui vont rentrer dans le rang la saison prochaine comme nous et Reims les saisons précédentes. A contrario, Toulouse, Sainté, Nantes, Lille (il y a 2 saisons), l'OM ou d'autres ont été la cible de critiques acerbes dont ils ne se sont pas sortis en grands vainqueurs.

    Progresser c'est un processus durable, il vaut mieux avoir une courbe constante à l'image d'Angers par exemple, certes plus frustrante, mais avec plus de certitude. Pour le moment on est sur la bonne voie.
  • Pas d'inquiétude encore au vu de la conférence de Laurey.
    Tout vas bien pour le moment, les joueurs regardent devant, lui un peu devant et un peu derrière....
    Pourquoi paniquer:(
  • il a raison non?
    si à notre place on doit paniquer qu'est que cela devrait être pour les équipes derrière nous?

    oui on doit être attentif et faire le necessaire pour terminer le travail tout en préparant la saison prochaine
  • domes a écrit, le 02/04/2021 20:49 :
    Pas d'inquiétude encore au vu de la conférence de Laurey.
    Tout vas bien pour le moment, les joueurs regardent devant, lui un peu devant et un peu derrière....
    Pourquoi paniquer:(


    Ouais c'est normal ça, c'est pour enlever un peu de pression sur les joueurs. On a vu comment ils perdent leur foot dès qu'ils jouent un concurrent direct et qu'il faut les 3 points, ils sont pas bons sous la pression. Et quand il n'y a rien à perdre ils jouent très bien comme à Lille ou contre Monaco.
  • Ou trouver la liste des joueurs avec leur numéro ? Je cherche notamment à identifier le 22 et le 40, présents à l entraînement.
  • Le 40, c'est le gardien Alexandre Pierre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives