Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • kro a écrit, le 04/04/2021 13:18 :
    Ou trouver la liste des joueurs avec leur numéro ? Je cherche notamment à identifier le 22 et le 40, présents à l entraînement.

    Sur chaque fiche des joueurs de l'effectif, le numéro est indiqué.
    Au-delà de 30, je crois, ce ne sont pas des numéros attribués.
  • En cette fin de saison il nous reste nimes, Nantes et Lorient à jouer, ainsi que Marseille, Paris, Nice et Montpellier.

    Cela ne sera pas une fin de saison tranquille, nous jouerons 4 candidats à l'Europe et 3 au maintien.

    Nous n'avons pas le droit à des jokers face aux candidats au maintien et la défaite n'est pas une option dans ces matchs à 6 points.
    Il nous faut engranger 4 à 6 points pour nous maintenir et il ne faut absolument pas relancer nimes ou Nantes sinon nous risquons de jouer le match de la peur à la j38 contre Lorient.
  • Faut arrêter de flipper quand on a 36 points en 31 matchs,.. surtout quand on a en plus une équipe sur une bonne dynamique (depuis la 10ème journée) et qui n'a de loin pas volé les points qu'elle a (au contraire on est plutôt poissard).
  • Absolument ! Au regard du match contre Bordeaux on se demande même s'ils vont pas finir la saison en trombe, surtout avec les retours de Djiku et Simakan. Si ils assurent le maintien bientôt, Laurey pourra donner du temps de jeu aux jeunes qui ont peut-être plus d'envie que d'autres qui cirent le banc.
  • Bien sûr on est mieux à notre place qu'à celle de Nantes, et notre dynamique est plutôt bonne.

    Je n'aimerais pas être à la place de Laurey, il faut savoir garder son équipe dans cette dynamique.
    Imaginons que nous fassions un très mauvais résultat (du style 6/0) et un mauvais match contre Paris et que dans le même temps Nîmes assure une victoire avec une grosse envie.
    La dynamique peut être Nimoise et en cas de défaite il faudra remobiliser les troupes pour le sprint final.

    Bien sûre nous sommes loin d'être dans le trou mais il ne faut pas non plus croire que tout est déjà fait, rien n'est acquis et les clubs derrière nous n'ont pas encore lâché (à part Dijon qui est cuit).
    Un gros match avec de l'envie, du culot contre Paris et nous serons maintenu j'en suis sûr.

    Nous avons fait 90%du travail pour le maintien ( à 40pts) et j'attends avec hâte les derniers points synonyme d'une nouvelle saison dans l'élite.
    On espère tous que ces points arriveront rapidement affin que l'on en finisse avec cette saison de m... Qui s'est joué dans des conditions compliqué. Et surtout que l'on puisse se projeter à la saison prochaine qui doit être une étape qui tire le club vers le haut(renouvellement de l'effectif, de l'entraîneur, démarrage des travaux...)
  • Je pense surtout qu'il faut arrête de penser que les équipes derrières le Racing vont finir leur saison en trombe ...

    Nantes et Nimes , je ne les vois pas prendre les 10 points nécessaires au maintien, à mon avis , ils pensent surtout à essayer de terminer au pire à la 18eme place et jouer leur va tout contre l'équipe de L2

    Je ne suis plus du tout inquiet pour le maintien, l'objectif est désormais de terminer le plus haut possible ... la 12 eme place est possible ( et encore Reims est plutot bien actuellement )
    13eme -14eme, çà va être notre classement final , à mon avis .
  • À 6 points des Messois à 7 journées de la fin, l'objectif de cette fin de saison est tout trouvé !
  • si Metz continue sur le même rythme ils vont finir à 51 ou 52 points, le Racing doit donc prendre 16 points sur les 7 derniers matchs, soit 5 victoires et un match nul, belle série !
  • Leur rythme actuel c'est 8 point en 8 matchs, et même 1 sur les 4 derniers. Bref, ils sont presqu'à l'arrêt.
  • Le match à Bordeaux, c'était vraiment celui à gagner pour faire un pas vers le maintien et sortir du doute. On l'a fait et on en voit les conséquences positives au classement.

    Outre une série furlanesque à laquelle je ne crois pas, la chose qui pourrait encore nous pourrir c'est d'enchaîner deux défaites contre Paris puis à Nîmes. Ça ferait mal à la tête et mal au classement. De son côté, Nîmes joue presque tout sur les deux prochains matchs (Brest et Strasbourg). Ensuite, leur calendrier redevient compliqué (Lens, Metz, Lyon, Rennes ...). S'ils ont la tête dans le seau à ce moment-là, ce sera sans doute game over pour eux.

    Notons que si le Racing n'est pas encore maintenu, la situation est la même (voire moins bonne) pour Brest et Bordeaux. Sans parler de Lorient et Saint-Etienne (je ne les vois pas descendre, mais pas forcément non plus prendre plus de points que nous).
  • C’est déjà trop tard pour la série furlanesque
  • fost67 a écrit, le 05/04/2021 21:10 :
    Sans le début de saison catastrophique on serait en train de batailler avec les prétendants à la cinquième place.

    N'exagérons rien.
  • ganesh a écrit, le 05/04/2021 15:22 :
    Je pense surtout qu'il faut arrête de penser que les équipes derrières le Racing vont finir leur saison en trombe ...

    Nantes et Nimes , je ne les vois pas prendre les 10 points nécessaires au maintien, à mon avis , ils pensent surtout à essayer de terminer au pire à la 18eme place et jouer leur va tout contre l'équipe de L2

    Je ne suis plus du tout inquiet pour le maintien, l'objectif est désormais de terminer le plus haut possible ... la 12 eme place est possible ( et encore Reims est plutot bien actuellement )
    13eme -14eme, çà va être notre classement final , à mon avis .


    Tout à fait d'accord. Je pense le Racing plus près de la ligne du milieu de tableau que de la ligne de flottaison [-(

    Un élément parmi d'autres qui va dans ce sens, c'est que nous sommes 13ème en étant privés selon des périodes variables de Simakan-Djiku-Sels, soit nos trois joueurs avec un "plus" (avec Guilbert) (sans faire offense à Ajorque, Thomasson, Aholou et quelques autres). On a vu ce qu'a apporté la seule rentrée de Sels à Bordeaux. Ca tend à prouver que malgré ces absences, le groupe a néanmoins été assez qualitatif et motivé pour ne pas sombrer.
  • kitl a écrit, le 05/04/2021 23:27 :
    fost67 a écrit, le 05/04/2021 21:10 :
    Sans le début de saison catastrophique on serait en train de batailler avec les prétendants à la cinquième place.

    N'exagérons rien.


    C’est un peu exagéré c’est vrai mais si tu calques notre moyenne de point depuis la 11eme journée (30 points en 20 matchs) sur les dix premières nous serions à 45 points, à égalité avec Rennes et Montpellier.

    Alors oui je te l’accorde c’est capilotracté mais c’est surtout pour montrer que ça fait belle lurette que nous avons retrouvé nos standards de l’année dernière malgré toute les critiques entendus ici et là.
  • Je me suis (enfin) amusé à comparer les matches qu'on a commencé avec 1 et 2 attaquants, suite à une réflexion que je me suis faite plusieurs fois cette saison.
    Et il faut admettre que le bilan et assez équivoque :

    Matches commencés avec 2 attaquants : 10V - 5N - 8D --> 1.52 pts/match
    Matches commencés avec 1 attaquant : 0V - 1N - 7D --> 0.12 pts/match


    Alors certes c'est un statistique brute qui ne prend pas en compte les adversaires, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelque chgose à creuser de ce côté-là...
  • Après, il y a peut-être des matchs où on a commencé avec 1 attaquant parce qu'Ajorque ou Diallo n'étaient pas opérationnels, et du coup, ce choix était plus subi que affirmé.
  • Quid du 4-2-3-1 utilisé notamment à Angers, avec Diallo avant-centre et Bellegarde et Waris sur les côté ? Bellegarde ne sera jamais un attaquant et Waris n’en est plus un...

    Le seul point relevé par @samh doit être celui obtenu à Lille.
  • Oui c'est clair, mais ça n'enlève rien au "résultat" de la stat.
  • J'aimerais bien voir cette stat en omettant les 10 premières journées, au cours desquelles le groupe était amputé de très nombreux éléments (COVID, blessés) et où il était moins facile d'aligner 2 attaquants. Sans parler du fait que le Racing ne tenait pas plus de 65 minutes à haute intensité sur la pelouse, du fait d'une prépa tronquée.

    Ou sans rentrer dans le détail : je suis aussi intimement convaincu qu'on joue mieux avec 2 attaquants, dans un schéma bien plus naturel pour les joueurs. Toutefois, pour bien stati-tiser, il faudrait sûrement exclure quelques variables et extrêmes, pas simple.
  • samh a écrit, le 06/04/2021 08:41 :
    Je me suis (enfin) amusé à comparer les matches qu'on a commencé avec 1 et 2 attaquants, suite à une réflexion que je me suis faite plusieurs fois cette saison.
    Et il faut admettre que le bilan et assez équivoque :

    Matches commencés avec 2 attaquants : 10V - 5N - 8D --> 1.52 pts/match
    Matches commencés avec 1 attaquant : 0V - 1N - 7D --> 0.12 pts/match


    Alors certes c'est un statistique brute qui ne prend pas en compte les adversaires, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelque chgose à creuser de ce côté-là...

    Merci suis ravi
    Maintenant il y en a encore qui vont dire que sur ces matchs, Ajorque ou Diallo ont joué milieu voir défenseur
  • samh a écrit, le 06/04/2021 08:41 :
    Je me suis (enfin) amusé à comparer les matches qu'on a commencé avec 1 et 2 attaquants, suite à une réflexion que je me suis faite plusieurs fois cette saison.
    Et il faut admettre que le bilan et assez équivoque :

    Matches commencés avec 2 attaquants : 10V - 5N - 8D --> 1.52 pts/match
    Matches commencés avec 1 attaquant : 0V - 1N - 7D --> 0.12 pts/match


    Alors certes c'est un statistique brute qui ne prend pas en compte les adversaires, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même quelque chgose à creuser de ce côté-là...


    On dirait une stat d'un politicien en campagne.

    On remarque qu'on n'a joué que 8 matchs avec un seul attaquant, et que donc Laurey essaye de jouer le plus possible avec deux attaquants.

    Sur ces 8 matchs combien ou Laurey n'avait pas les deux à sa disposition?

    Et ensuite sur ceux qui restent j'aimerais bien voir les adversaires, parce que bon dire qu'on a perdu contre Paris ou Lyon parce que l'on n'a mis qu'un attaquant, ça n'a pas vraiment de sens, combien en reste-t-il ou on a joué avec un seul attaquant contre des équipes abordables?
  • Alors certes on a joué à un seul attaquant contre de grosses équipes, mais également contre Lorient, Nice, Bordeaux ou Lens (pour autant de défaites donc).

    D'un autre côté on a commencé nos 2 matches contre Monaco avec 2 attaquants.

    Lauray avait à chaque match au moins 3 attaquants disponibles, le plus souvent 4.
  • Pas sûr que le débat soit absolument là car parfois Diallo est à droite au milieu pour la phase défensive et devant lors de la possession..donc aussi une question d'animation, même si l'équipe semble plus équilibrée en 4/4/2 losange en effet, ce qui a souvent été relevé sur le stub. Petit bémol sur le losange, on a pas forcément les milieux excentrés pour ça. Waris aurait été parfait dans ce rôle mais avec ce qu'il a montré... On a donc joué dans un hybride 4/3/3 avec des latéraux qui montent et des milieux assez compacts (Sissoko préfère aussi comme Dim être relativement axial) et un Thomasson qui monte très haut plein axe au pressing (parfois plus haut qu'Ajorque qui coupe la relance adverse côté gauche en mode repli défensif et Diallo donc qui va à droite).
    Ceci dit, la stat n'est pas si anodine et monte probablement quelque chose d'intéressant qu'on pressentait tous ici...
  • Il y a la subtilité évoquée par @gogic sur l'aspect tactique.

    Surtout, dans les défaites citées avec "un attaquant", on en a subi beaucoup lors de nos 10 premiers matches où Diallo n'était même pas arrivé, Mothiba blessé... Alors certes, avec Waris, Zohi ou Saadi.
    Maintenant, la question n'est pas tant le nombre que la qualité. Oui, il avait des options mais de quel niveau ou valeur?
  • Je viens de penser à faire la meilleure compo qu'on puisse aligner cette année.
    Je sais pas ce que vous en pensez, mais je pense pas qu'on puisse faire mieux oubien ? (après la compo ça peut changer, mais les joueurs alignés, ça doit être le top la je pense)
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives