Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • on garde le cap avec les deux prochaines rencontres qui vont sans doute dessiner notre fin de saison.
    4 pts de prit sur les deux rencontres et l'affaire sera quasiment acquise.
    On a beau dire que Nîmes ne gagnera pas plus de trois rencontres ou que Nantes ne reviendra pas ou encore que Bordeaux est sur une très mauvaise dynamique, rien n'y personne ne peu prévoir ce qui va ou peu se passer tellement on a droit à des surprises de temps en temps.
    Il y aura aussi les équipes qui n'auront plus rien a jouer (lors des dernières rencontres) nous avons donc intérêt à ne pas trop se fier aux autres et faire le nécessaire pour ne pas trembler jusqu'à la dernière minute.
    Si le racing n'est pas capable de prendre les pts nécessaire pour se maintenir au vu de la situation actuelle et la chance qu'il a d'avoir son destin entre les pieds, et ben il n'aura rien à faire en ligue 1 la saison prochaine.
    Aucune excuse de possible, de se maintenir avec le nombre de pts que nous avons par rapport aux concurrents direct et dans cette dernière ligne droite serait juste normal!
  • Si on fait 2 nuls contre Nîmes et Nantes, on en sera pas loin non plus, sans dépendre des autres. Ils vont pas non plus gagner tous les 6 deniers matchs. Mieux vaut être dans notre situation aujourd'hui que dans celle de Nîmes ou de Nantes.
  • Moi je sort juste sissoko et je mets belgarde à la place ou prcic
  • J'espère surtout qu'on va retrouver Djiku et Ajorque dès le prochain match. Dans la durée, ce sont deux joueurs qui tirent vraiment l'équipe vers le haut.
  • Ces deux matchs peuvent sceller une fin de saison détendue, il faut se fixer l'objectif de 6 points, tout en considérant qu'en prendre 4 sur les 6 serait déjà pas mal.

    Je me méfie surtout du match à Nîmes, c'est une équipe qui joue sa survie à 100%, ce ne sont pas des cadors mais ils ont de belles valeurs collectives, ils semblent dans une bien meilleure dynamique que Nantes qui semble se fissurer de toutes parts, et contre qui un autre résultat qu'une victoire serait une vraie contre-performance.

    C'est le moment de faire miroiter une belle prime dans le vestiaire contre deux victoires Marco $-).
  • takl a écrit, le 14/04/2021 00:05 :


    Je me méfie surtout du match à Nîmes, c'est une équipe qui joue sa survie à 100%, ce ne sont pas des cadors mais ils ont de belles valeurs collectives, ils semblent dans une bien meilleure dynamique que Nantes qui semble se fissurer de toutes
    ).


    ils ont aussi des trous d'airs comme lors du dernier match à domicile
    nantes est plus performent à l'exterieur; pour moi c'est à chaque fois du 50/50

    ce sont surtout deux matches où il va falloir être efficace dans les surfaces et si possible marquer en premier
  • Franchement pour avoir jeté plus qu'un coup d'oeil sur leurs matches ce dimanche, ni NÎmes ni Nantes ne se fissurent, loin de là.
    Il va falloir aller chercher les points, ça ne va pas arriver comme ça.
  • Exactement, ce sont deux équipes qui ne lâchent rien du tout pour le moment...sur les derniers matchs, ils ne ce sont pas fait marcher dessus et rien ne sera facile pour nous, ni à Nîmes ni chez nous pour Nantes.
    Il va surtout falloir se libérer, ne pas se mettre une pression de dingo et marquer les premiers...
  • Citation:
    Il va surtout falloir se libérer, ne pas se mettre une pression de dingo et marquer les premiers...


    C’est peut être tordu mais je ne suis pas sûr qu’on jouera plus libéré si on marque les premiers. Nantes et Nîmes sont 2 équipes surtout fragiles derrières mais si tu marques en premier, que tu commences à subir et qu’eux se disent qu'ils n’ont rien à perdre, le Racing peut souffrir et craquer.

    Faisons plutot match pourri et avec but de la tête de Kone sur un ultime corner à la 90+3. b-(... ce qui revient a marquer en premier... :-B
  • Moi je serai plutôt d’avis qu’on leur en mette 4 ou 5 en première mi-temps histoire d’être à peu près serein en deuxième.
  • Dance ce match l'équipe qui a la plus grande pression et un besoin de point urgemment .,... c'est les Nîmois.
    Donc rester solide, répondre physiquement, les laisser se découvrir et plonger dans les brèches pour les piquer.
    A voir dans quel système on va jouer, un ou deux attaquants..?
    Un milieu en losange ou deux récupérateurs ?
    Le tout c'est de rentrer sur le terrain en étant prêt à répondre au combat âpre que les Nîmois vont mettre, sans degoupiller non plus totalement pour rester à 11 ......
  • On est en a combien de pénaltys obtenus ?
  • 12 comme lens
    Monaco en tête avec 14
  • Finalement, après avoir visionné un peu toutes les simulations des stubistes du classement final, on est tous d'accord pour dire qu'on va finir au pire 15ème de L1.. mais pas si loin du 12ème en termes de point.
    Je trouve ça plutôt logique et cohérent et c'est sans doute comme ça que ça va se finir. En revanche, j'ai déjà pensé, imaginez que Bordeaux fasse une déroute et joue les barrages finalement ? C'est possible qu'on puisse encore avoir des surprises dans ce championnat (imaginez un faux pas du PSG ?). Bon si Stras bat Nantes ce weekend, on sera sorti d'affaire !
  • Je suis moyennement fan du scénario où le FCGB va en barrages parce qu'à l'heure actuelle on a qu'un point d'avance sur eux et je préférerais une fin de saison où le barragiste ne comble pas l'écart jusqu'à Bordeaux.
  • Je vois ce que tu veux dire. Ceci dit, Bordeaux peut se retrouver en barrage avec des Nantes-Nîmes qui les dépasseraient, sans pour autant atteindre autant de points que nous. Nous n'avons pas encore perdu nos 5 derniers matches O:)
    C'est notre chance d'avoir autant d'avance et notre avenir entre les pieds.
    Mais c'est sûr que battre Nantes ce serait un très grand pas vers le soulagement.

    Toutefois, je pense que les 4 de derrière ont un petit écart difficile à rattraper, sauf à tenir un rythme un peu improbable comparativement au reste de leur saison.
    Car comme cela a été dit dans Radiostub à juste titre par @guigues ; ceux qui sont derrière croient toujours pouvoir revenir mais il n'y arrivent jamais car ils sont nuls. La voix de la sagesse.
    A mon avis, les 3 de la charrette/barrage sont dans ces 4 équipes.
  • Et ce serait logique, les seules fois où une équipe décrochée revient et se sauvé, c'est quand elle est capable de tenir un rythme d'européen sur les dernières journées. Ce qui n'est pas le cas ici, ni Nîmes, ni Nantes, ni Lorient n'ont un tel rythme à même de nous inquiéter réellement. Alors, on joue à se faire peur, mais l'essentiel va être assuré bientôt. Et franchement, après notre début de saison catastrophique, on pouvait difficilement envisager mieux qu'un maintien acté à la 35 ou 36 ème journée.
  • Statistiquement, quand tu es dernier à la 12ème journée, tu descends. Beaucoup ne mesurent pas l'ampleur de la remontée.
  • Tout dépend le nombre de point de tes concurrents. Si t'es dernier mais que les 3 devant toi ont 0 à 3 pts de plus, c'est une autre histoire! Mais je te rejoins dans l'idée.
  • Attention toutefois, en fin de saison, les derniers prennent souvent plus de points, non pas parce qu'ils ont d'un coup trouvé comment gagner des matchs, mais parce qu'ils affrontent des clubs qui n'ont plus rien à jouer, et qui laissent couler.
  • Oui on a fait une belle remontée mais on n'a jamais été très loin de la place de barragiste (2 pts max je crois), et même de la première place de non-rélégable (3 pts à priori).
    Donc c'était chaud, mais de loin pas irrattrapable malgré ce départ calamiteux.
    Dans d'autres saisons avec 7 pts en 12 matches, on peut déjà être à mini 4 ou 5 pts de ces places et là ce n'est plus du tout la même histoire, ne serait-ce que mentalement.
    Mais c'est vrai que personne au club n'a paniqué, et surtout on a eu un président qui a maintenu toute sa confiance au staff, qui a démontré sa capacité à remonter la pente, comme lors de la saison passée (ça devient une marque de fabrique de Laurey)

    Je crois aussi que l’arrivée de Diallo a été décisive pour retrouver un minimum de confiance.
    Il a marqué des buts très importants à Brest à Nantes à Angers pour ramasser 9 points dans une période extrêmement risquée, car on aurait pu décrocher
    Quand toute l’équipe a senti qu’elle pouvait compter sur un duo Ajorque-Diallo pour marquer, ça change tout, surtout dans une période de gros doute
    Même si aujourd’hui ce duo fonctionne beaucoup moins bien
  • Je pense aussi que la gestion de la situation est plus "facile" quand tu connais les causes de la dernière place, et surtout, que tu sais que ces causes ne sont pas dues à la valeur de l'effectif ou de l'entraineur.

    Pour Marc Keller, qui est loin d'être idiot, il était clair qu'avec une préparation stoppée puis tronquée, le Racing ne pourrait pas entamer la saison normalement, qu'il faudrait du temps. C'est ce qu'il a donné au staff pour prouver que le problème n'était que là. Et c'est ce que le staff a démontré en redressant la situation.
  • superdou a écrit, le 23/04/2021 09:00 :
    Attention toutefois, en fin de saison, les derniers prennent souvent plus de points, non pas parce qu'ils ont d'un coup trouvé comment gagner des matchs, mais parce qu'ils affrontent des clubs qui n'ont plus rien à jouer, et qui laissent couler.


    C'est aussi valable pour les clubs dans la position du racing qui ne sont pas encore 100% maintenus (même si on n'en est pas loin), donc cet argument n'en est pas un.
  • superdou a écrit, le 23/04/2021 09:27 :
    Je pense aussi que la gestion de la situation est plus "facile" quand tu connais les causes de la dernière place, et surtout, que tu sais que ces causes ne sont pas dues à la valeur de l'effectif ou de l'entraineur.

    Pour Marc Keller, qui est loin d'être idiot, il était clair qu'avec une préparation stoppée puis tronquée, le Racing ne pourrait pas entamer la saison normalement, qu'il faudrait du temps. C'est ce qu'il a donné au staff pour prouver que le problème n'était que là. Et c'est ce que le staff a démontré en redressant la situation.


    oui enfin chaque club qui finit relégué va te sortir des raison, plus ou moins bonnes, qui l'ont amenés là
    pour tous les clubs c'est pareil et souvent il finissent en disant c'est pas de chance (nous aussi avec furlan "si gameiro avait pas été blessé", si ...
  • pepito a écrit, le 23/04/2021 12:54 :
    superdou a écrit, le 23/04/2021 09:27 :
    Je pense aussi que la gestion de la situation est plus "facile" quand tu connais les causes de la dernière place, et surtout, que tu sais que ces causes ne sont pas dues à la valeur de l'effectif ou de l'entraineur.

    Pour Marc Keller, qui est loin d'être idiot, il était clair qu'avec une préparation stoppée puis tronquée, le Racing ne pourrait pas entamer la saison normalement, qu'il faudrait du temps. C'est ce qu'il a donné au staff pour prouver que le problème n'était que là. Et c'est ce que le staff a démontré en redressant la situation.


    oui enfin chaque club qui finit relégué va te sortir des raison, plus ou moins bonnes, qui l'ont amenés là
    pour tous les clubs c'est pareil et souvent il finissent en disant c'est pas de chance (nous aussi avec furlan "si gameiro avait pas été blessé", si ...


    Justement, ce qu'il dit là c'est que Keller a non seulement identifié les causes de notre échec de début de saison et a travaillé sur les solutions pour y remédier. Dans notre cas c'était "assez simple" dans le sens où les solutions ont pu être trouvées avec les moyens internes au club.
    Dans certains cas, justement ce sont ces moyens internes qu'il faut changer et là, d'un coup, en pleine saison, ça devient tout de suite plus compliqué d'apporter des modifications car pour faire entrer quelqu'un dans le système le plus rapidement possible, il faut que cette personne connaisse le système et ses caractéristiques.
    La notion d'adaptation est peut être la plus importante dans le foot (et dans la société actuelle) tant tout évolue si vite avec de plus en plus de facteurs à prendre en compte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives