Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 1172 messages · 158.854 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par athor

  • Depuis notre retour en Ligue 1 , les fins de saison ratées n incitent pas du tout à l'optimisme
    2017-18: 8 points en 13 journées
    18-19:14 points en 16 journées
    19-20: grippette mondiale
    20-21: 5 points en 8 Journées

    Ça craint
  • footeux a écrit, le 09/05/2021 22:10 :
    Laurey aura beau reconnaitre ses erreurs, si on descend en L2, c'est le club qui morflera, pas lui.


    Ben si descente il y a, elle pèsera forcément sur les épaules de Laurey.
    Sa pèsera forcément dans les choix des clubs en quête d'entraîneur.
    Si Laurey souhaite entraîner des clubs jouant plus haut dans la hiérarchie de la ligue 1, il risque de ne pas être prioritaire.
  • Aux nombres de minutes jouées, l'équipe type de la saison est celle-ci:

    Equipe
  • Nous voilà à un match du terme de cette saison un peu particulière.
    Bien évidemment, le plus important sera de finir maintenu sans être barragiste. Mais si on se permet de voir plus loin (ou plus haut) :
    - on joue un concurrent direct à domicile
    - Angers affronte Lille qui doit à tout prix gagner pour être sûr d'être sacré champion
    - Reims et Bordeaux s'affrontent
    - et accessoirement, Brest reçoit Paris qui doit également gagner pour avoir une chance d'être champion en cas de faux pas de Lille

    Donc, si les nôtres font leur job (victoire) et si tous les autres résultats sont en notre faveur, on pourrait finir 12e, si je ne m'abuse. Ce qui, en soi, serait un classement plutôt honorable, voire même flatteur, compte tenu des difficultés qu'on a eu tout au long de cette saison.

    Je croise les doigts pour que les astres soient alignés dimanche, car mentalement, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters, finir 12e reste bien plus valorisant que de finir tout juste devant les relégables. :)-
  • Certes 10 défaites à domicile mais aussi 7 victoires à l'extérieur
    La dernière fois qu'on en a gagné autant Hors de nos bases c'était en 1978-79
  • Cette purge footbalistique est enfin terminée...quel calvaire à suivre; quel peu de plaisir j’ai pu prendre...

    Le chantier pour la saison à venir est immense...

    Concernant mon humble avis, niveau joueur je garderai Seltz; Djiku; Guilbert; Thomasson; Ajorque; Diallo et Sahi....tous les autres peuvent partir!

    Je ne prolongerai pas Lienard malgré les services rendus (on est pas chez les bisounours); je pense qu’il a le profil pour faire un dernier contrat dans un pays exotique où se rapprocher de chez lui et aller à Sochaux.
  • Guilbert et Ajorque vont se barrer, je vois même Diallo vendu cet été, gros chantier en vue mais les ventes d'Ajorque + Diallo vont aider à reformer une nouvelle équipe.
  • Je me suis fais un tableau pour voir combien de points on a prit sur l'ensemble des équipes, en regardant le classement finale.
    Globalement on a respecté la logique en prenant plus de points sur la moitié basse du tableau, sauf contre Reims où on a prit 0 points.
    A noter qu'on a jamais battu une équipe 2x cette saison.
    PosEquipePtsAllezRetourTotal
    1Lille83011
    2Paris SG82000
    3Monaco78033
    4Lyon76000
    5Marseille60011
    6Rennes58101
    7Lens57303
    8Montpellier54000
    9Nice52033
    10Metz47134
    11St-Etienne46033
    12Bordeaux45033
    13Angers44314
    14Reims42000
    -RCS42---
    -Lorient42011
    17Brest41314
    18Nantes40303
    19Nîmes35314
    20Dijon21314
  • Merci !
    ça corrige radicalement la ritournelle : Laurey ne savait jouer que contre les gros, blablabla...
  • C'est une étude intéressante, j'aimerais bien comparer aux saisons précédentes. On n'a effectivement pas brillé contre les gros cette année, et ça se ressentait au-delà de la confirmation statistique, mais pour les années antérieures je n'ai pas de certitude.
  • On pourrai aussi dire que le covid n'a pas forcément coûté bcp de points, 20 phase aller et 22 phase retour.
    Les stats ça ment pas mais ça donne pas forcément une vérité.
  • On a pris 6 points contre aucune équipe.
  • Comme chaque année, le très attendu (ou pas) classement du nombre de points marqués par joueur cette saison.

    La règle est inchangée, il faut avoir participer à au moins 30 minute d'un match, et avoir joué au moins 1/3 de la saison, soit 13 matchs.

    JoueurNbMatchsPt/Match
    Diallo291,31
    Djiku291,31
    Guilbert131,31
    Kawashima241,29
    Caci321,22
    Ajorque321,19
    Aholou271,19
    Lala211,14
    Sissoko301,13
    Thomasson321,09
    Simakan191,05
    Mitrovic321,00
    Liénard211,00
    Bellegarde280,96
    Carole150,60


    Pour la première fois depuis ces années que je fais ce classement, nous avons donc une égalité en tête, une triple égalité même avec Djiku, Guilbert et Diallo.

    A noter que le Racing a pris en moyenne 1.11 points par matchs. Seuls 10 joueurs ont atteint ce seuil.

    L'équipe type:
    Equipe


    Accessoirement, ces joueurs n'ont pas eu le quota de matchs:
    Waris (6 matchs, 1 pt/match), Koné (12, 0.83), Sels (6, 0.83), Kamara (8, 0.75), Chahiri (10, 0.5), Prcic (4, 0), Zohi (3, 0), Saadi (1, 0), Sahi (1, 0).
  • Tu as tout faux, c'est Siby le joueur au meilleur ratio de points par match :))

    Comment ça, jouer 2 minutes en fin de match ne compte pas ?
  • Classement à mon sens sans aucun intérêt, car gravement biaisé .
    Comme par hasard, ceux ayant les moins bons ratios sont ceux qui sont rentrés en fin de matchs déjà perdus
  • Ceux qui sont entrés en fin de match ne sont pas pris en compte, vu qu'il faut avoir disputé au minimum 30 minutes de jeu, et il était rare que Laurey fasse les changements avant l'heure de jeu.

    Par exemple, Prcic.
    Seuls 4 matchs sont pris en compte sur 14 matchs où il a participé.
    Sur les 4 matchs, il y a 3 titularisations, et 1 match ou il est entré à la 58ème minute de jeu, pour un ratio de 0 car 4 défaites au final.
  • lutecien67 a écrit, le 04/06/2021 09:52 :
    Classement à mon sens sans aucun intérêt, car gravement biaisé .


    Le foot étant par essence un sport collectif et par conséquent chaque joueur étant dépendant de ses coéquipiers, le classement individuel de point gagné par joueur n'a effectivement strictement aucun intérêt ...
  • On peut effectivement s'amuser avec toutes sortes de statistiques, mais c'est évident que celle-ci en particulier ne signifie absolument rien.
  • Moi je trouve cela interessant, merci pour l'effort!

    Bien sur, on ne va pas en conclure que Diallo a ete notre meilleur joueur de la saison, mais ca donne un peu de perspective sur le caracere indispensable (ou nul) de certains joueurs.
  • Comme chaque année, la DNCG publie les comptes des clubs. Pour la saison 2020/2021, le Racing a clôturé avec un déficit de 7,4M€ mais ne s'en sort pas si mal par rapport aux autres.
    Le rapport financier a l'air assez intéressant pour comparer les situations de chacun. Tout est consultable ici.
  • Et sauf erreur de ma part, la plupart de ce déficit s’explique par la billeterie
  • En comparant les "recettes matchs" sur les trois derniers rapports, c'est effectivement assez clair: 8,072M€ en 2018/2019, 6,528M€ en 2019/2020 et 0,282 en 2020/2021.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives